Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

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Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Bonjour à tous,

Pour les modo du forum :
Je promets avoir recherché dans tout le forum même dans les catégorie des Espaces mais je n'ai trouvé aucun info sur l'actuateur d'avance (ou électrovanne d'avance)
:!: :!: :!:


Présentation de ma voiture (même si elle est en signature :D ) : Espace 1.9 DTI de 100 cv vert claire avec 311 000 km => j'ai remarqué que cette motorisation n'est pas très célèbre et répandue sur le fofo. Je l'ai acheté, il y a quelques jours.

Voilà, je vous explique mon soucis sur ma voiture qui pour le moment ressemble bien plus à un veau sur roulette qu'à une voiture avec des chevaux. Alors ma voiture a plusieurs soucis en même temps, alors au départ j'ai pensé que les deux symptômes étaient dus à deux problèmes différents :


1) Démarrage très difficile à froid, voir impossible sans des pinces et une autre voiture. Mais à chaud, la voiture démarre même si elle a quelques ratés de temps en temps (au démarrage). J'ai pensé à l'alternateur, la batterie, les cosses; et on m'a conseillé de voir toutes les tresses de masses sous le capot. J'avais aussi des soucis avec les platines de feux arrières : problème résolu.

2) Perte de puissance après une centaine de mètres. En effet, je mets le contact, je roule (quelques soient les conditions : en poussant le moteur, en roulant en première à 10 km/h, en sous régime, ...), la voiture a une pêche "normale". Puis l'ODB me signale un problème injecteur
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Alors j'ai cherché du côté du débitmètre, du turbo, de la vanne EGR : j'ai tout testé mais rien de ce côté. La preuve, j'ai une accélération normale pendant un laps de temps.

Je suis allé voir le garage Renault qui avait changé le débitmètre de l'ancien proprio => diagnostic valise. Ils lui avait déjà dit que l'actuateur d'avance était à changer. Après tout mon grand discours pour cerner le soucis, voilà, je vous demande votre aide car j'aimerai changer l'actuateur d'avance.

Mais je voulais savoir si pour changer l'actuateur d'avance, je dois démonter toute la pompe à injection (donc changer la courroie de distribution, refaire un réglage complet, ...) ? Ou si je peux juste démonter le haut de la pompe à injection, en faisant attention à rien faire tomber dedans, et remplacer l'actuateur :?: :?:

Je remercie tous ceux qui auront lu mon roman :P et ce qui pourront m'aider.

Cordialement.
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par pub2n »

Bonjour ;)

Merci pour la recherche ;) Peu de chances effectivement de trouver une solution existante pour ton 1.9 DTI :(

Avant tout ... tu étais au courant de ces pannes avant de l'acheter :?: Tu l'avais essayé lors de ton achat :?:

Le 1.9 DTI n'a jamais été un foudre de guerre sur le III, c'est la motorisation la moins puissante (100 cv) tout type de carburant confondu, et c'est bien pour cela qu'il est en général en début de gamme (poids des équipement pénalisant...)

Pour le premier problème ... direction le préchauffage et tous ces éléments , ainsi que tous le filtre ( GO, huile air ) et une bonne vidange.

Pour le second, ce n'est pas un problème injecteur , d'ailleurs le 1.9 DTI ne sait pas dire cela ;) , ce voyant est un signal pour tout problème de gestion électronique moteur , de la vanne EGR, en passant par les bougies de préchauffage , les sondes moteur et la gestion de l'injection .
Ce voyant s'allume dès la mise sous contact, au démarrage ou lorsque tu roules , c'est important de le savoir ;)

Avant de changer cet actuateur (hors de prix d'ailleurs un peu plus de 200 € ) , regarde l'état de la connectique , depuis le boitier de gestion, jusqu'à la pompe . D'ailleurs, il aurait été intéressant de connaitre le code exact attribué à ce défaut du circuit électrovanne d’avance (DEF006) : DEF , co.0 , cc.1 ,1.dEF :?: et surtout voir s'il n'y a pas d'autre défaut type DEF005 associé (capteur levée d'aiguille ...) .

Est ce que le capteur de T° de gazole fonctionne comme il faut :?:

A-t-il fait un test avec la valise pour activer manuellement cet actuateur :?: a-t-il entendu le claquement de l'actuateur lors de ce test :?:

Le remplacement doit pouvoir se faire pompe en place ;)

@+
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par pub2n »

J'ai oublié un truc :oops:
La vanne EGR, elle est désativée ou obturée :?:
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup. J'ai remarqué que DTI n'est pas Espace. Mais moi, un petit moteur m'allait très bien en échange du 2.1TD que j'ai eu pendant quelques mois. J'ai surtout besoin de la fonction : 7 places. :lol:

J'avais pas pensé à tout ça. Moi, je voyais pas le circuit de préchauffage en cause. Je suis resté sur le soucis de l'actuateur d'avance car il m'en avait parlé, lors de l'achat, en me disant que la panne n'était pas onéreuse (150€ la pièce) : donc trop naïf, j'ai pris la voiture en me disant que j'allais la réparer. Alors je vais essayer de te renseigner au maximum pour que tu m'aides.

Pour commencer, je suis allé à une casse des environs et il me propose une pompe à injection complète pour 80€ ( sur un moteur 1.9 DTI d'une mégane II phase I, si je ne me trompe pas) car le vendeur m'a dit que son garagiste pouvait changer juste l'actuateur. Je ne sais pas si c'est judicieux au vue de tout ce que tu m'as dit de chercher avant :?: De plus, surprise (pas bonne du tout) : la courroie d'accessoire est mangée car elle frotte sur le tendeur qui est mort. J'ai trouvé à la casse, le kit d'accessoire complet à 50€ et la courroie neuve chez AD. J'ai contacté le vendeur de façon un plus moins sympathique pour lui dire tout ça. Il m'a dit qu'il allait faire les réparations pour 100€ le tout (courroie, tendeur, galet et actuateur).

Pour l'actuateur, je suis repassé au garage Renault qui lui avait diagnostiqué la panne. Et il me soutient bien que c'est l'actuateur qui ne donne plus l'accelération. Hélas, il n'a plus le diagnostique dans les archives et ne pouvait pas me faire un diagnostique aujourd'hui, donc je n'ai pas les codes erreurs et les défauts. J'essayerai de passer dans un garage renault demain.
Je rappelle que le soucis est que le signal se met en marche une fois le contact mis. Si je laisse le moteur tourner, sans accélérer, le signal ne s'affiche pas. Du moment que j'accélère, quelque soit la vitesse mise, l'allure, le signal se met en marche et plus de patate sous le pied. Je vais faire les vérifications demain pour les fiches de l'actuateur, sous la neige.

Pour la vanne, je ne suis pas encore allé voir de ce côté. mais je vérifiais demain matin avant de monter sur Dijon. Par contre comment savoir si elle est désactivée ou obturée ? Je pensais la nettoyer. Je me pose une question : si lorsque je mets le contact (à chaque fois), la voiture a de la patate, c'est signe que la "ligne" débitmètre, turbo, vanne EGR fonctionne correctement, non ? Ou au contraire, dois-je me penche sur la vanne EGR qui doit se boucher (je sais pas si on dit ça) à force de recevoir les gaz d'échappment et qui ne fait plus son boulot ?

J'espère avoir été assez clair.

Encore merci. Et bonne appétit :wink:
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par pub2n »

Merci du retour
Question, le kit accessoire à ce prix là , c'est un neuf ou un occasion :?:
Effectivement , si l'alerte survient à l'accélération , cela peut venir de l'actuateur, mais aussi en parallèle avec un problème de capteur de levée d'aiguille de l'injecteur informé . C'est le Def ou 1.Def qui a du revenir alors ;) .

Je cite le diag si cette panne arrive à partir de 1500Trs/min :

Ce défaut est significatif d’un grippage de l’électrovanne d’avance, d’un mauvais calage de la pompe d’injection ou d’un problème d’alimentation en carburant.
Il est pris en compte lorsque l’avance contrôlée par le capteur de levée d’aiguille est différente de plus de 3° de la consigne d’avance demandée par le calculateur.
- Contrôler l’état du câble du capteur de levée d’aiguille sur l'injecteur informé et de sa connectique.
- Contrôler l’état de l’alimentation en carburant (filtre colmaté, tuyau pincé, mauvais gazole en hiver, ...).
- Contrôler le calage de la pompe et vérifier le serrage de la poulie de la pompe.
Si ces contrôles sont corrects, remplacer le correcteur d’avance.



Pour ta remarque sur la vanne, ton raisonnement sur la "ligne" est correct ... sauf si la vanne EGR est bloquée en position ouverte à cause de la suie , il y a aussi perte de puissance sans forcément alerte au tableau de bord. Sur le DTI, c'est une vanne pneumatique comme sur le 2.2 DT.
Pour être sur de sa désactivation, il faut donc l'obturer (ce que tu appelles "boucher" en fait ).
Tu peux t'inspirer du Tuto du 2.2 DT d'ailleurs :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=10979
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Merci beaucoup,

Ton aide m'est précieuse. Je vais essayer de faire une vérification au niveau de la vanne EGR. Effectivement l'alerte se fait à l'accélération. Mais mon DTI n'a pas de compte tour avec je peux pas dire avec certitude à quel régime la voiture se met en alerte. Toutefois c'est au dessous des 1500 tours/min. Et les symptômes de ton diagnostic sont similaires à ceux de ma voiture. Mais je ne sais pas du tout pour le capteur d'aiguille. Je vais essayer de passer pour un diagnostic.

Quand tu mets "contrôler" => c'est des contrôles visuels ? Je vais changer aujourd'hui le filtre à gazole et ce week-end faire la vidange d'huile avec un additif. Et je mets du gazole "premium" ou avec un nettoyant injecteur.

Toutes les pièces trouvées sont d'occasion d'un moteur DTI.

Je vais faire les vérifications et te tenir au courant pour les résultats.

Encore merci.
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Pour la vanne EGR, je vais devoir trouver quel type de vis est utiliser derrière le moteur car je n'arrive pas à le déterminer à la main car c'est pas très accessible. J'ai essayer de la démarrer mais elle démarre pas. Donc obligé de la pousser (heureusement que je l'ai mise dans une pente :mrgreen: ).
Mais j'ai l'impression que tu as raison sur ton topic "vanne EGR" => le moteur ne démarre jamais à froid car il doit garder les informations d'u moteur chaud :cry:
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Rendez-vous pris avec le garagiste lundi matin à 8h30 pour le changement de l'actuateur et du kit de la courroie d'accessoire 8) => finalement à la question, si ça se démonte, c'est OUI !!!

J'ai une autre question que je me pose. Je suis allé démonter la vanne EGR, mais j'ai été coincé par le collier qui tient la vanne au tuyau d'admission (si je ne me trompe pas). Donc je dois aller chercher des vis écrous de 13 derrière le bloc moteur avec une douille. J'ai finalement cherché sur goo... un visuel d'un moteur DTI et j'ai enfin trouvé. Donc je sais comment tout démonter mais il n'y aura pas d photo pour un éventuel tuto.

Voici la forme de la vanne :
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Bonne journée.
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par pub2n »

Re,

Tu mets la plaque sur l'autre trou, celui qui face à toi sur la photo ;)

Pour le kit accessoire ... méfiance si c'est de l'occasion ... perso, c'est une expérience que je n'aurai pas tenté.

Pour l'actuateur par contre, pas de soucis, et cela peut se faire pompe en place.

Pour les contrôles:
- Filtre à gazole : le dernier changement était quand :?: purge du filtre à faire avec la vis dessous.
- Filtre à air : ouvrir et regarder
- Filtre à huile : changé avec la dernière vidange :?:
- Controle du calage de la pompe, à faire avec un comparateur, c'est un peu compliqué et un peu technique, mais faisable avec un peu d'outillage. Sinon, tout bon dieseliste peut te le faire pour pas trop cher ;) . C'est ce qu'il restera à faire si cela persiste après le changement de l'actuateur et si le circuit de préchauffage est OK .

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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par MOOREA »

Salut , ne pas oublier aussi le controle du jeu aux soupapes ,plus sensible sur le moteur f9q pour les démarages à froid, même si la cause de ton allumage voyant n'est pas celle-ci.Je pense qu'à plus de 300000 kms cela ne peut que lui faire du bien.
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Merci,
pub2n a écrit :Re,

Tu mets la plaque sur l'autre trou, celui qui face à toi sur la photo ;)

Pour le kit accessoire ... méfiance si c'est de l'occasion ... perso, c'est une expérience que je n'aurai pas tenté.

Pour l'actuateur par contre, pas de soucis, et cela peut se faire pompe en place.

Pour les contrôles:
- Filtre à gazole : le dernier changement était quand :?: purge du filtre à faire avec la vis dessous.
- Filtre à air : ouvrir et regarder
- Filtre à huile : changé avec la dernière vidange :?:
- Controle du calage de la pompe, à faire avec un comparateur, c'est un peu compliqué et un peu technique, mais faisable avec un peu d'outillage. Sinon, tout bon dieseliste peut te le faire pour pas trop cher ;) . C'est ce qu'il restera à faire si cela persiste après le changement de l'actuateur et si le circuit de préchauffage est OK .

@+
Finalement, j'ai pas besoin de tout démonter dans ce cas. Je vais faire le cache d'obstruation et la fixer avec les deux vis. :mrgreen:

L'occasion, je sais que ce n'est pas la solution mais pour le moment j'ai pas assez de finances. Je l'avoue. Mais c'est provisoire. Et en même temps ça aidera à trouver des solutions et être sûr que la voiture est pas juste une arnaque car j'ai l'impression que le vendeur a dissimulé bien des problèmes.

Pour ce qui est des contrôles :
- j'ai acheté le filtre à gazole chez AD, je le monterai ce week-end
- je vous parle pas du filtre à air : une honte :twisted: => tellement foutu qu'il ne permettait plus laisser passer l'air. A quoi bon un filtre à air :?: :?:
- la vidange sera aussi faite car le filtre à l'huile à l'air vieux (avis visuel)

Et le vendeur vantait que son véhicule était bien entretenu :arrow: bien entretenu ??? Je ne pense pas du tout que ce soit le mot...
MOOREA a écrit :Salut , ne pas oublier aussi le controle du jeu aux soupapes ,plus sensible sur le moteur f9q pour les démarages à froid, même si la cause de ton allumage voyant n'est pas celle-ci.Je pense qu'à plus de 300000 kms cela ne peut que lui faire du bien.
Je vais faire une recherche sur le fofo pour savoir comment faire le contrôle du jeu des soupapes. De toute façon, je vais faire mon maximum car je pense que si je rattrape tout le retard de l'entretien, l'espace ira loin.

Petit question (encore :mrgreen: ) : savez-vous comment on peut agir rapidement pour le nettoyage des injecteur ? J'ai utilisé un nettoyant injecteur dans le réservoir à gazole. Lors du changement du filtre à gazole, j'ai lu quelque part que je pouvait mettre du nettoyant injecteur directement dans la pompe. Le mieux serait-il de démonter les injecteurs et de les nettoyer?

PS : je suis désolé, je remarque que je m'éloigne de mon sujet principal de topic :oops:
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par pub2n »

La dernière question reste dans le sujet du problème de démarrage et de perte de puissance.
Tu peux effectivment en mettre avec un kit sur la pompe , mais celà est plus nécessaire pour des DCI ;)
Pour ton DTI , qui reste un DT amélioré ;) , les additifs standards suffisent en général. Une bonne dose au départ sur un demi plein , le faire bien rouler et le décrasser (pour l'instant, difficile pour toi vus les problèmes) . Cela peut prendre quelques centaines de kilomètres.
Tu peux renouveler l'expérience, ou mettre un additif moins dosé tous les pleins .
En dernier recours, démontage des injecteurs, en le numérotant par rapport à leur place, puis vérification du tarage chez un dieseliste.

Pour les filtres, c'est une honte effectivement :!:
Cela peut expliquer pas mal de soucis (eau ou dépot dans le gazole qui fout le bazar dans l'injection)

Pour ta vidange, fait la bien à chaud et laisse bien couler l'huile un bon bout de temps (1/2 heure) , afin de bien virer toute la crasse.
Rapproche la prochaine vidange ( intervalle divisé par deux ) .

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Petite surprise aujourd'hui. J'ai été cherché les pièces en me disant que ça irait. Ben loupé :( !!!

J'ai commencé à entendre un claquement dans le moteur et la direction qui donnait des a coups lors que je tournais. Je mets le nez sous le capot direction la courroie d'accessoire. Ben ma surprise a été grande : il restait même pas 2 cm sur la courroie d'accessoire. Tout l'extérieur de la courroie est partie en poussière. Donc je suis parti en Espace, je suis rentré en bus :twisted:

Mais au moins, j'ai la pompe à injection pour réparer l'actuateur... Mais pas le tendeur, finalement y sera neuf :P

Bonne soirée et merci.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par MOOREA »

Salut,tendeur hs = courroie hs , tu as eu de la chance quelle ne soit pas passer dans la distribution :(
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Salut !!!!

Oui, j'avoue de la chance. Car vu ce qu'il restait de la courroie d'accessoire, j'ai rien cassé. Pour trouver un tendeur, c'est un sport. Soit c'est dans des délais monstres, soit ce n'est pas le bon. Mais on me soutenait que c'était le bon car il n'y avait que ce modèle :lol: (mais bien sûr).

Ça fait une semaine que j'ai rendu la voiture au vendeur pour la réparer. On est allé au garage et ... rien => la voiture n'est toujours pas réparée. Il faut attendre lundi midi pour récupérer la tuture et pouvoir enfin la tester. Car je me tâte de lui rendre et de me faire rembourser le prix de la voiture et les pièces. Car j'en ai ras-le-bol d'attendre et des surprises pas drôles. :roll: Et des délais d'attente interminables pour avoir le moindre truc.

Cordialement.
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par TheStone »

:idea: .... récupère ton argent :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par obobo »

je suis d'accord récupere tes sous
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Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Bonjour,
Je regardais mes droits. Directement, je ne peux pas lui rendre le véhicule sauf s'il est d'accord pour la reprendre. Alors je dois lui demander sinon je dois faire appel à des experts pour montrer qu'il y a des soucis aux termes de l’article 1625 du Code Civil : « La garantie que le vendeur doit à l’acquéreur a deux objets : le premier est la possession paisible de la chose vendue ; le second, les défauts cachés de cette chose ou les vices rédhibitoires ». Car j'ai même pas pu rouler avec la voiture car directement un tas de soucis (batterie, démarrage, actuateur). Mais j'ai bien tout lu, tout ce que le vendeur m'a dit des pannes, je ne peux pas l'attaquer mais je peux essayer de montrer les vices rédhibitoires. Car si j'avais su, je n'aurai surement pas pris la voiture ou j'aurai discuté le prix (Les vices rédhibitoires, ce sont des problèmes qui auraient amenés le couple à ne pas acheter la voiture s’ils en avaient eu connaissance).
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par oliv_77 »

ok tu étais informé !

mais était ce écrit quelque part ( compromis de vente par exemple ) ?
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Bonjour,

J'étais au courant pour l'actuateur. Mais quand on te dit que ça ne serait qu'une question de 100 à 200 €, tu te méfie de rien. Car c'est "normalement" ainsi une vente. :roll:
Finalement, j'ai récupéré ma voiture avec la courroie de refaite et c'est tout (le garagiste ne voulait pas faire les réparations : première fois que j'entends ça).

Je suis allé voir un expert auto qui m'a dit que je vais pouvoir demander le remboursement ou les réparations de la voiture quelque soit le soucis car le vendeur m'a donné une fourchette de prix pour l'actuateur mais il se trouve que le prix est largement au dessus des estimations. Alors j'avais une double solution : remboursement ou réparation. J'ai choisi de réparer car j'ai besoin d'une voiture en ce moment. Et l'expert m'a dit qu'une fois réparée, valait vraiment le coup surtout sans avoir à payer les réparations.

Alors je suis allé voir le vendeur pour lui indiquer que là, je lui rendais la voiture, il me remboursait et on en restait là, ou il faisait les réparations nécessaires. Il m'a dit qu'il allait faire les réparations de la voiture à ses frais et à payer pour la courroie d'accessoire, et j'ai rendez-vous dans un garage pour la pompe à injection car ce garage aussi soutient qu'il faut démonter la courroie de distrib et la pomp... :shock:

Alors je vous tiens au courant...
oliv_77 a écrit :ok tu étais informé !

mais était ce écrit quelque part ( compromis de vente par exemple ) ?
J'étais au courant, effectivement, mais pas de tous les travaux et même du prix. Car quand on te dit que ça coûterait 150 € et que les garages t'en donnent pour 1200€, là, tu vois qu'il y a une sacrée différence. Et c'est sur ce point que le vendeur a totalement faux.

Cordialement.
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Bonsoir à tous,
Je reviens aux nouvelles pour mon "achat" d'espace. Je suis allé voir un expert automobile pour résoudre le soucis de l'espace. Il a tout vérifié et il en est sorti quelques soucis en plus de ceux déjà annoncé. Mais la plus belle surprise a été de savoir que je ne pouvais pas redonner la voiture à l'acheteur car il n'est pas "soldable" et donc il ne pourrait me rembourser que 20€ par mois :oops: . Ce qui mettrait 3 ans. Youpi :shock: . Là, je suis heureux. Mais l'expert m'a conseillé de garder la voir mais de faire une réclamation à son assurance qui vont faire les réparations à leurs frais aux principes de je ne sais plus quel article ou loi.

Donc je me retrouve avec mon espace dans les mains mais avec des réparations qui seront faites. Il me sera aussi indemnisé les frais d'expert.

Et pour information :
le changement de l'actuateur est possible directement sur la pompe, mais il faut vraiment être un bon bricoleur/mécano. Les garagistes, pour leur part, font tous la même chose : changement de la pompe à injection. Donc changement de la courroie de distribution...

Bonne soirée.
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par Dare »

Bonjour à tous,

Pour information, l'actuateur ne peut se changer sans dé-souder et ressouder la fiche de connexion de l'actuateur. Donc, il faut changer toute la pompe à injection.

Cordialement.
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Re: Problème d'actuateur d'avance et perte de puissance

Message non lu par secaj »

salut
interessant ce sujet :!:
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ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
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