probleme de puissance suite changement moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
brice89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2013, 21:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1993
: : :
: : :

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par brice89 »

en plus le 1er message je l'ai mis a 20h29 pour moi c'est pas tard :!:
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par l'espace »

1 = si tu as le vieux moteur, pourquoi pas tu ne mets pas les 2 vis de la ppe qui etait montee la ??? comme ca, pas d'erreur.

2 = faits 2 photos de la partie superieure des 2 ppes en indiquant quelle est "espace" et quelle "21"

3 = verifier l'etat d'etancheite du petit tuyau entre la galerie d'admision et ppe inj.

4 = pour faire les choses en maniere saine/professionele, c'etait de nettoyer le reservoir + crepine +tuyaux sur caisse + ventilation reservoir

5 = "le limiteur d'arrivée d'air ne peut pas etre en cause ?" quelle piece/partie tu veut denominer ici??? si possible, une photo ou reformuler la description pour pouvoir comprendre.

donne nour des retours claires et laisse la bagarre avec pontiac...vu q'il t'a fait un msg samedi a 00;27... :oops: ...c'est deja de se rendre compte...je crois...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
brice89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2013, 21:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1993
: : :
: : :

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par brice89 »

le moteur de la 21 a été remonter avec sa PI d'origine seul hic les tuyau ont été démonter par mon beau frere qui stockai l'éspace ches lui et les vis il les a perdu donc j'en est pris une sur la pompe injec du moteur qui était dans l"éspace et la 2eme vu qu'elle n'y était pas j'ai pris celle que j'ai trouver dans mon stock de banjos j'ai juste a trouver la vis de retour qui est beaucoup plus petite...mais cela ne repond pas a ma questions de savoir si le fait que la vis de retour ne soit pas la bonne cela cause une perte de pression dans la pompe et du coup ma perte de puissance ?
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par l'espace »

m'excuser la demande, je veux pas te fâcher, mais, tu est francais d'origine ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par pontiac »

brice89 a écrit :le moteur de la 21 a été remonter avec sa PI d'origine seul hic les tuyau ont été démonter par mon beau frere qui stockai l'éspace ches lui et les vis il les a perdu donc j'en est pris une sur la pompe injec du moteur qui était dans l"éspace et la 2eme vu qu'elle n'y était pas j'ai pris celle que j'ai trouver dans mon stock de banjos j'ai juste a trouver la vis de retour qui est beaucoup plus petite...mais cela ne repond pas a ma questions de savoir si le fait que la vis de retour ne soit pas la bonne cela cause une perte de pression dans la pompe et du coup ma perte de puissance ?
l'espace a écrit :m'excuser la demande, je veux pas te fâcher, mais, tu est francais d'origine ?

:mrgreen: Excellent "l'espace" surtout quand l'on sait d'où tu est ! :lol:

C'estvraiqu'unpatécommeçàonlaissetomber... rien à y comprendre

Et ce que je voulais te dire dans mon précédent message... ( petit scarabée n'est pas une injure déjà ! ), tu arrive en pleurant un samedi soir ( pour cela le coup du Renault-minute :!: )
Alors que tu a était une dizaine de jour sans te soucier des réponses déjà données... et d'un coup faut être a tes pieds pour répondre... STOP !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par par5 »

<<la vis d'arrivée de gasoil est la bonne le hic c'est que la vis de retour est la même avec trois trou d'environ diamètre 4 lol... est ce important >>

Oui c'est important,
Avant de chercher d'autres causes du problème, il faut dèjà que les vis soient remises comme à l'origine.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
brice89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2013, 21:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1993
: : :
: : :

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par brice89 »

l'espace a écrit :m'excuser la demande, je veux pas te fâcher, mais, tu est francais d'origine ?
pourquoi cette question ?
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
brice89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2013, 21:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1993
: : :
: : :

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par brice89 »

merci par5 :wink:
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
brice89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2013, 21:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1993
: : :
: : :

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par brice89 »

pontiac a écrit :
brice89 a écrit :le moteur de la 21 a été remonter avec sa PI d'origine seul hic les tuyau ont été démonter par mon beau frere qui stockai l'éspace ches lui et les vis il les a perdu donc j'en est pris une sur la pompe injec du moteur qui était dans l"éspace et la 2eme vu qu'elle n'y était pas j'ai pris celle que j'ai trouver dans mon stock de banjos j'ai juste a trouver la vis de retour qui est beaucoup plus petite...mais cela ne repond pas a ma questions de savoir si le fait que la vis de retour ne soit pas la bonne cela cause une perte de pression dans la pompe et du coup ma perte de puissance ?
l'espace a écrit :m'excuser la demande, je veux pas te fâcher, mais, tu est francais d'origine ?

:mrgreen: Excellent "l'espace" surtout quand l'on sait d'où tu est ! :lol:

C'estvraiqu'unpatécommeçàonlaissetomber... rien à y comprendre

Et ce que je voulais te dire dans mon précédent message... ( petit scarabée n'est pas une injure déjà ! ), tu arrive en pleurant un samedi soir ( pour cela le coup du Renault-minute :!: )
Alors que tu a était une dizaine de jour sans te soucier des réponses déjà données... et d'un coup faut être a tes pieds pour répondre... STOP !
d'ou tu me parle de paté ? c'est dans la tete que tu en as toi ? (c'est pas une injure :D) sérieux des fautes de frappes sa arrive qu'a moi sur le forum ? ou tu fait le coup a tout le monde ? et je ne suis pas rester 10 jours sans me soucier des réponses puisque j'y ai répondu que j'allais voir le souci des vis (ce que j'ai fait )
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
Avatar de l’utilisateur
nico78
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Zen
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par nico78 »

Hé bé, tu commences bien toi ! :shock:
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par dom89 »

modération dom89

Bonjour je ne vois pas d'insulte ou d'insinuation sur l'orthographe et sur les réponses (j'en corrige énormément sur le forum pour en parler :roll: ) :shock:
Pour le pavé, c’est quand on écrit sans mettre de ponctuation et retour à la ligne, franchement ce n'est pas plaisant à lire :wink:
Même "l'espace" qui est roumain à du mal à te comprendre :(
On est sur un forum de partage et non sur un ring,
Donc il serait bien de revenir sur le sujet principal, dans un esprit de franche coopération :wink:

Merci d'avance
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
brice89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2013, 21:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1993
: : :
: : :

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par brice89 »

hé bé ??? fait gaffe pontiac va te chambré mdr !!!
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
brice89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2013, 21:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1993
: : :
: : :

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par brice89 »

dom89 a écrit :moderation dom89

bonjour je ne vois pas d'insulte ou d'insinuation sur l'orthographe et sur les réponses (j'en corrige énormenent sur le forum pour en parler :roll: ) :shock:
pour le pavé ,c'est quand on écrit sans mettre de ponctuation et retour à la ligne , franchement ce n'est pas plaisant à lire :wink:
meme "l'espace" qui est roumain à du mal à te comprendre :(
on est sur un forum de partage et non sur un ring ,
donc il serait bien de revenir sur le sujet principal, dans un esprit de franche coopération :wink:

merci d'avance
je n'aime pas me faire traiter de petit scarabé un point c'est tout ...et je ne vois pas ou j'ai très mal écrit ? :?:
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
brice89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2013, 21:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1993
: : :
: : :

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par brice89 »

je suis francais d'origine et auxerrois :D allez l'AJA :lol:
espace 2 alizée blanc de 1993 ayant dépasser le rodage de 200 000 kms
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: probleme de puissance suite changement moteur

Message non lu par dom89 »

brice89 a écrit :le moteur de la 21 a été remonter avec sa PI d'origine seul hic les tuyau ont été démonter par mon beau frere qui stockai l'éspace ches lui et les vis il les a perdu donc j'en est pris une sur la pompe injec du moteur qui était dans l"éspace et la 2eme vu qu'elle n'y était pas j'ai pris celle que j'ai trouver dans mon stock de banjos j'ai juste a trouver la vis de retour qui est beaucoup plus petite...mais cela ne repond pas a ma questions de savoir si le fait que la vis de retour ne soit pas la bonne cela cause une perte de pression dans la pompe et du coup ma perte de puissance ?

texte aéré et pontué ,pour répondre à ta question

Le moteur de la 21 a été remonté avec sa PI d’origine,
seul hic les tuyaux ont été démontés par mon beau frère,
qui stockait l'espace chez lui et les vis il les a perdues
Donc j'en suis pris une sur la pompe à injection du moteur,
qui était dans l'espace et la 2eme vu qu'elle n'y était pas,
J’ai pris celle que j'ai trouvée dans mon stock de banjos
J’ai juste à trouver la vis de retour qui est beaucoup plus petite…
Mais cela ne répond pas à ma question,
savoir si le fait que la vis de retour ne soit pas la bonne,
cela cause une perte de pression dans la pompe et du coup ma perte de puissance ?
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Répondre