Départ d'incendie.
Modérateur : Equipe du site
Départ d'incendie.
Salut, je me suis fait une petite frayeur aujourd'hui.
En m’arrêtant moteur tournant avec mon ambulance, j'ai un klaxon qui s'est mis en route tout seul. Il est situé sous le par choc coté conducteur. J'appuie sur le comodo pour voir s'il y a pas un mauvais contact et là j'entends un autre klaxon se mettre en route à chaque impulsion. J'ai donc deux klaxons sur mon espace je n'y avais jamais fait attention.
Bref j'ouvre le capot pour voir si je peux pas le débrancher le temps de rentrer et là je vois de la fumée sortir derrière le bocal de liquide de direction assistée.
Je regarde de plus près et je constate qu'il y a quelque chose qui brule dans le compartiment moteur. C'est la durite d'admission d'air, celle qui aspire l'air en dessous de la voiture et qui rentre dans le filtre à air.
Ni une ni deux je débranche la batterie et j'arrache la durite et la jette par terre en plusieurs fois car en tirant dessus elle s'était découpée. Je démonte rapido le filtre à air pour voir s'il ne brule pas lui aussi mais non. Je jette un oeil un peu partout je ne vois pas d'autre soucis.
Je rebranche ma batterie pour voir si je peux rentrer et si ça fait des trucs bizarre. J'attends un peu, rien de spécial. Je tente de démarrer, ça part sans problème et je rentre vite fait, je n'étais pas loin.
Je n'ai pas eu le temps de tout bien inspecter mais j'avoue qu'à première vu ça m'étonne que ça ait pris feu ici, ça aurait été un groupe de fils électriques ou pire l'huile du moteur ok mais là...
D'après vous, qu'est ce qui a pu faire prendre feu cette durite qui n'est pas très près d'un point très chaud, dans laquelle passe de l'air froid et qui n'est pas vraiment entourée de fils électriques non plus?
En m’arrêtant moteur tournant avec mon ambulance, j'ai un klaxon qui s'est mis en route tout seul. Il est situé sous le par choc coté conducteur. J'appuie sur le comodo pour voir s'il y a pas un mauvais contact et là j'entends un autre klaxon se mettre en route à chaque impulsion. J'ai donc deux klaxons sur mon espace je n'y avais jamais fait attention.
Bref j'ouvre le capot pour voir si je peux pas le débrancher le temps de rentrer et là je vois de la fumée sortir derrière le bocal de liquide de direction assistée.
Je regarde de plus près et je constate qu'il y a quelque chose qui brule dans le compartiment moteur. C'est la durite d'admission d'air, celle qui aspire l'air en dessous de la voiture et qui rentre dans le filtre à air.
Ni une ni deux je débranche la batterie et j'arrache la durite et la jette par terre en plusieurs fois car en tirant dessus elle s'était découpée. Je démonte rapido le filtre à air pour voir s'il ne brule pas lui aussi mais non. Je jette un oeil un peu partout je ne vois pas d'autre soucis.
Je rebranche ma batterie pour voir si je peux rentrer et si ça fait des trucs bizarre. J'attends un peu, rien de spécial. Je tente de démarrer, ça part sans problème et je rentre vite fait, je n'étais pas loin.
Je n'ai pas eu le temps de tout bien inspecter mais j'avoue qu'à première vu ça m'étonne que ça ait pris feu ici, ça aurait été un groupe de fils électriques ou pire l'huile du moteur ok mais là...
D'après vous, qu'est ce qui a pu faire prendre feu cette durite qui n'est pas très près d'un point très chaud, dans laquelle passe de l'air froid et qui n'est pas vraiment entourée de fils électriques non plus?
Espace I phase 2 1989 2,1L Turbo D rallongé ambulance Baboulin
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Re: Départ d'incendie.
Bonjour
Désolé de ta mésaventure heureusement arrêtée à temps .
Je penche plus à un court circuit .
Tu as une image car le faisceau a surement été modifié ...
@+
Désolé de ta mésaventure heureusement arrêtée à temps .
Je penche plus à un court circuit .
Tu as une image car le faisceau a surement été modifié ...
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Re: Départ d'incendie.
Salut,
Le 2° klaxon devait servir au temps où l'Espace etait ambulance...
Pour le début d'incendie... => vu où c'est... aspiration d'un mégot de cigarette... ( ?? )
Le 2° klaxon devait servir au temps où l'Espace etait ambulance...
Pour le début d'incendie... => vu où c'est... aspiration d'un mégot de cigarette... ( ?? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- orval56
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Re: Départ d'incendie.
avec le klaxon, cherche le relais, il est près de cet endroit et j'ai du refaire le circuit....car cramé

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Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Départ d'incendie.
Salut, je n'ai pas encore eu le temps de scruter et dehors ça caille pas mal alors je ne suis pas motivé.
Dommage, moi qui avait trouvé un super système de chauffage....
Dès que j'y jette un oeil, je vous tiens au courant.
Dommage, moi qui avait trouvé un super système de chauffage....

Dès que j'y jette un oeil, je vous tiens au courant.
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Re: Départ d'incendie.
Bon a priori l'incendie serait bien du à un court circuit.
Il y a une pièce métallique sur l'échangeur qui coinçait un bout de faisceau (celui qui alimente le klaxon) et avec les vibrations ça a du manger la gaine et causer le court circuit qui aurait enflammé la durite en toile armée de fil de fer qui aspire l'air.

J'ai réparé le fil électrique, tout remis en place et redémarrer. Tout les équipements électrique fonctionnent, j'ai laissé chauffer jusqu'à ce que les ventilateurs se déclenchent.
Je vais surveiller régulièrement mais je pense que ça devrait aller.
Il y a une pièce métallique sur l'échangeur qui coinçait un bout de faisceau (celui qui alimente le klaxon) et avec les vibrations ça a du manger la gaine et causer le court circuit qui aurait enflammé la durite en toile armée de fil de fer qui aspire l'air.

J'ai réparé le fil électrique, tout remis en place et redémarrer. Tout les équipements électrique fonctionnent, j'ai laissé chauffer jusqu'à ce que les ventilateurs se déclenchent.
Je vais surveiller régulièrement mais je pense que ça devrait aller.
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Re: Départ d'incendie.
faites nous une photo plus large de l'endroit pour raisoner comment faire un attache sur le cablage a ne plus bouger/frotter
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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- orval56
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Re: Départ d'incendie.
c'était idem pourmoi, même endroit, j'ai recablé.

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Re: Départ d'incendie.
bonjour.
orval56 = au cas, n'avez vous des photos ?
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- orval56
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Re: Départ d'incendie.
sur mon blog (http://espacep23.skyrock.com)l'espace a écrit :bonjour.
orval56 = au cas, n'avez vous des photos ?

à la page 13

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Re: Départ d'incendie.
merci beaucoup ! 

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