Espace 1 Diesel, fiable ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Espace 1 Diesel, fiable ?
Salut à tous, une question au sujet de l'espace 1 diesel, je voudrais savoir quelle est ou quelles sont les motorisations, et savoir si ces modèles sont fiables ? J'ai entendu dire que les espace mazout n'étaient pas terrible niveau fiabilité ! Et la consommation "réelle" des diesel ... Merci
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
pas expert en diesel, mais l'espace 1 a le moteur J8S (2068 cm³) connu sur tous les modèles renault (fuego, 18, 21, 25, trafic...) robuste et fiable sur l'espace 1 car plus légère que l'espace 2.
conso : les tests fiables par des équipes compétentes donnent une moyenne d'environ 8l, mais comme toutes les moyennes, il y a des extrèmes (6,5 à 10 l).
tout est question de légèreté du pied également...
conso : les tests fiables par des équipes compétentes donnent une moyenne d'environ 8l, mais comme toutes les moyennes, il y a des extrèmes (6,5 à 10 l).
tout est question de légèreté du pied également...


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
je viens d'effectuer un déterrage de post.GSXRFULLPOWER a écrit :Salut à tous, une question au sujet de l'espace 1 diesel, je voudrais savoir quelle est ou quelles sont les motorisations, et savoir si ces modèles sont fiables ? J'ai entendu dire que les espace mazout n'étaient pas terrible niveau fiabilité ! Et la consommation "réelle" des diesel ... Merci




Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
.... que dire de plus quand on amalgame tout les "ont dits"
.... en effet sur le I, comme sur le II d'ailleurs, il n'existe qu'une seule motorisation diesel, fiable, robuste et économique, ce bon vieux J8S
.... pour la consommation, mon expérience personnelle sur 25 ans et plus de 320000 kms me donne 7 litres en moyenne
.... ceux qui tourne à 10 litres doivent l'utiliser au labour
, pas sur la route 

.... en effet sur le I, comme sur le II d'ailleurs, il n'existe qu'une seule motorisation diesel, fiable, robuste et économique, ce bon vieux J8S

.... pour la consommation, mon expérience personnelle sur 25 ans et plus de 320000 kms me donne 7 litres en moyenne

.... ceux qui tourne à 10 litres doivent l'utiliser au labour


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : gironde
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
si ça c'est pas de l'expérience..TheStone a écrit :....
.... pour la consommation, mon expérience personnelle sur 25 ans et plus de 320000 kms me donne 7 litres en moyenne![]()
.... ceux qui tourne à 10 litres doivent l'utiliser au labour, pas sur la route


grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Thestone le defenseur du J8S !!!!!
si tu as besoin d'un equipier je suis la
meme si ca ne fais que 2 ans que je roule en J8s, l'essayer c'est l'adopter




si tu as besoin d'un equipier je suis la


meme si ca ne fais que 2 ans que je roule en J8s, l'essayer c'est l'adopter



Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Pour ma part, 350 000 avec le mien en ... 10 ans :
- culasse fendue au niveau du conduit d'échappement ( 145 000 km )
- radiateur refait ( 180 000 km )
- moteur ventilation habitacle ( 190 000 km ) : roulement hs, mis une turbine de II à la plave.
- cable embrayage ( 190 000 km )
- embrayage refait ( 200 000 km ) , le premier propriétaire était vrp en cercueil, le second l'utilisait pour tracter une caravane.
- démarreur ( 240 000 km )
- alternateur ( 250 000 km )
- boite cassée ( 300 000 km ) : support de capteur de vitesse cassé qui s'est mis dans les pignons.
- joint capsule lda pompe à gazole ( 400 000 km )
- entretien courant : disques, plaquettes, amortisseurs, kit frein arrières et les incontournables joints, platines fusibles et peinture qui cloque ( prise en charge par renault
)
Vidange tous les 7500 , avec filtre huile 1 fois sur 2, que de la route, en moyenne entre 6 et 7 litres de go au 100
@+
- culasse fendue au niveau du conduit d'échappement ( 145 000 km )
- radiateur refait ( 180 000 km )
- moteur ventilation habitacle ( 190 000 km ) : roulement hs, mis une turbine de II à la plave.
- cable embrayage ( 190 000 km )
- embrayage refait ( 200 000 km ) , le premier propriétaire était vrp en cercueil, le second l'utilisait pour tracter une caravane.
- démarreur ( 240 000 km )
- alternateur ( 250 000 km )
- boite cassée ( 300 000 km ) : support de capteur de vitesse cassé qui s'est mis dans les pignons.
- joint capsule lda pompe à gazole ( 400 000 km )
- entretien courant : disques, plaquettes, amortisseurs, kit frein arrières et les incontournables joints, platines fusibles et peinture qui cloque ( prise en charge par renault

Vidange tous les 7500 , avec filtre huile 1 fois sur 2, que de la route, en moyenne entre 6 et 7 litres de go au 100
@+

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?


.... comme quoi tous les J8S ne sont pas aussi fidèle à leur maître que le mien, surtout quand ils sont obligés d'en changerpub2n a écrit :Pour ma part, 350 000 avec le mien en ... 10 ans :
- culasse fendue au niveau du conduit d'échappement ( 145 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- radiateur refait ( 180 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- moteur ventilation habitacle ( 190 000 km ) : roulement hs, mis une turbine de II à la plave. toujours d'origine sur le mien
- cable embrayage ( 190 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- embrayage refait ( 200 000 km ) , le premier propriétaire était vrp en cercueuil, le second l'utilisait pour tracter une caravane. toujours d'origine sur le mien
- démarreur ( 240 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- alternateur ( 250 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- boite cassée ( 300 000 km ) : support de capteur de vitesse cassé qui s'est mis dans les pignons. toujours d'origine sur le mien
- joint capsule lda pompe à gazole ( 400 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- entretien courant : disques, plaquettes, amortisseurs, kit frein arrières et les incontournables joints, platines fusibles toujours d'origine sur le mien et peinture qui ne cloque toujours pas ( prise en charge par renault) toujours d'origine sur le mien
Vidange tous les 7500 avec filtre à chaque fois, avec filtre huile 1 fois sur 2, que de la route, en moyenne entre 6 et 7 litres de go au 100
@+

.... mais je croise les doigts, j'ai toujours une cale de bois dans l'habitacle

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Merci des retours et des corrections 
Ma platine est restée d'origine, j'avais refait les connecteurs par contre. Pour la vidange, juste suivi les préconisations constructeur, et ne faisant quasiement que de la 4 voies, je ne me suis pas inquiété pour cela ... et jamais eu de soucis de lubrification ou de pièces mobiles.
Les seules pannes bloquantes ont été celles :
- de la culasse quoique, cela roulait super bien, je bouffais juste plus d'eau de carburant
, pas de mayo non plus ...
- la boite de vitesse , même si j'étais bloqué en 3 et plus d'embrayage : l'arbre primaire avait glissé vers l'avant.
- cable d'embrayage cassé ... pas le choix
Pour le reste, changements préventifs en général car il y avait des soucis (fuites, faux contacts ...) , et avant de me retrouver bloquer ...
Je précise que ce I a toujours dormi dehors en en bord de mer (entre 30 m et 300 mètres de la coté ) ou dans les marais ... il y avait même du mazout de l'Erika collé sur un bas de caisse , en souvenir collant de son passé du 44
@+

Ma platine est restée d'origine, j'avais refait les connecteurs par contre. Pour la vidange, juste suivi les préconisations constructeur, et ne faisant quasiement que de la 4 voies, je ne me suis pas inquiété pour cela ... et jamais eu de soucis de lubrification ou de pièces mobiles.
Les seules pannes bloquantes ont été celles :
- de la culasse quoique, cela roulait super bien, je bouffais juste plus d'eau de carburant

- la boite de vitesse , même si j'étais bloqué en 3 et plus d'embrayage : l'arbre primaire avait glissé vers l'avant.
- cable d'embrayage cassé ... pas le choix

Pour le reste, changements préventifs en général car il y avait des soucis (fuites, faux contacts ...) , et avant de me retrouver bloquer ...
Je précise que ce I a toujours dormi dehors en en bord de mer (entre 30 m et 300 mètres de la coté ) ou dans les marais ... il y avait même du mazout de l'Erika collé sur un bas de caisse , en souvenir collant de son passé du 44

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
.... le mien à sa niche à l'abri des intempéries 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
