Sa tire a droite
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- gery
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Sa tire a droite
Bonjour a tous
Comme vous le savez j ai refait mon train avant en juin dernier mais mon II tire toujours a droite avec pourtant un reglage // nickel , pas d'usure anormales des pneus avez vous des pistes pour m aider ? les cardans peuvent ils etre mis en doute malgres qu aucun bruit suspect ne se fait entendre ?
Par avance merci
Géry
Comme vous le savez j ai refait mon train avant en juin dernier mais mon II tire toujours a droite avec pourtant un reglage // nickel , pas d'usure anormales des pneus avez vous des pistes pour m aider ? les cardans peuvent ils etre mis en doute malgres qu aucun bruit suspect ne se fait entendre ?
Par avance merci
Géry
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
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- pontiac
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Re: Sa tire a droite
Salut Gery
Alors si tu trouve la soluce donne la...
Car sur le mien aussi j'ai ce soucis... ( idem mon train entier est refait )
Au freinage c'est du tout droit ( pas de déviation ni droite ni gauche )
Accélération franche pareil que pour le freinage...
Au dernier CT pas de ripage excessif !... j'avais justement demandé au gars de bien vérifier
C'est juste en roulant a vitesse stabilisée... mais je pense ( et pratiquement certain ) que nos camions n'ont pas un train avant très précis et suivant la route ( qui est en majorité en devers vers la berne ) ils ont tendance à tirer à droite... ce qui me parait logique...

Alors si tu trouve la soluce donne la...
Car sur le mien aussi j'ai ce soucis... ( idem mon train entier est refait )
Au freinage c'est du tout droit ( pas de déviation ni droite ni gauche )
Accélération franche pareil que pour le freinage...
Au dernier CT pas de ripage excessif !... j'avais justement demandé au gars de bien vérifier
C'est juste en roulant a vitesse stabilisée... mais je pense ( et pratiquement certain ) que nos camions n'ont pas un train avant très précis et suivant la route ( qui est en majorité en devers vers la berne ) ils ont tendance à tirer à droite... ce qui me parait logique...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- oliv_77
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Re: Sa tire a droite
j'ai exactement le même problème !pontiac a écrit :Salut Gery![]()
Alors si tu trouve la soluce donne la...
Car sur le mien aussi j'ai ce soucis... ( idem mon train entier est refait )
Au freinage c'est du tout droit ( pas de déviation ni droite ni gauche )
Accélération franche pareil que pour le freinage...
Au dernier CT pas de ripage excessif !... j'avais justement demandé au gars de bien vérifier
C'est juste en roulant a vitesse stabilisée... mais je pense ( et pratiquement certain ) que nos camions n'ont pas un train avant très précis et suivant la route ( qui est en majorité en devers vers la berne ) ils ont tendance à tirer à droite... ce qui me parait logique...
lors du changement de roulement et géométrie, le gars me dit que je tire ( enfin mon camion ) pas mal à droite et que j'ai dû taper quelque part

ben nan j'ai pô tapé !
ensuite, quelques semaine après, rien au CT !
et pareil il freine bien droit !
- pub2n
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Re: Sa tire a droite
Bonjour
Il reste des possibilités à vérifier sur les 4 roues et même des simples :
- Pression des pneus différentes d'un coté à l'autre : facile à verifier
- Dessin du pneu différent sur le même essieu : interdit ou déconseillé
- Un pneu monté à l'envers (dedans dehors ...)
- Jante différente
- Roulement fatigué : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre
- Etrier ou machoire grippé : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre
- Dissymétrie de suspension : : visible au CT lors du passage au banc
- "Dérive du pneu" : classique , j'en fais même encore l'expérience aujourd'hui avec mes pneus neiges
- Pour les cardans, j'y crois peu, mais plutot le roulement du différentiel de boite , ou celui de la roue
- ...
Attention au ripage au CT, les données sont parfois farfelues et dépendent beaucoup de la manière est mise la voiture sur le banc
@+
Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison
En fait, certains corrigent parfois un peu le parallélisme en fonction de l'utilisation conducteur seul ou chargée du véhicule , c'est d'ailleurs plus souvent le cas avec des véhicules légers ...
Il reste des possibilités à vérifier sur les 4 roues et même des simples :
- Pression des pneus différentes d'un coté à l'autre : facile à verifier
- Dessin du pneu différent sur le même essieu : interdit ou déconseillé
- Un pneu monté à l'envers (dedans dehors ...)
- Jante différente
- Roulement fatigué : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre
- Etrier ou machoire grippé : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre
- Dissymétrie de suspension : : visible au CT lors du passage au banc
- "Dérive du pneu" : classique , j'en fais même encore l'expérience aujourd'hui avec mes pneus neiges
- Pour les cardans, j'y crois peu, mais plutot le roulement du différentiel de boite , ou celui de la roue
- ...
Attention au ripage au CT, les données sont parfois farfelues et dépendent beaucoup de la manière est mise la voiture sur le banc

@+
Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison

En fait, certains corrigent parfois un peu le parallélisme en fonction de l'utilisation conducteur seul ou chargée du véhicule , c'est d'ailleurs plus souvent le cas avec des véhicules légers ...
- oliv_77
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Re: Sa tire a droite
rrrooohhh !!! purée, c'est pour moi que tu dis ça ?pub2n a écrit : Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison![]()


- nico78
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Sa tire a droite
Bonjour,
Même symptômes sur mon camion. Moi je pensais que c'était normal...
La route penche à gauche (rare mais ça arrive), il tire à gauche.
La route penche à droite, il tire à droite.
C'est pas l'angle de chasse qui veut ça ?
Même symptômes sur mon camion. Moi je pensais que c'était normal...
La route penche à gauche (rare mais ça arrive), il tire à gauche.
La route penche à droite, il tire à droite.
C'est pas l'angle de chasse qui veut ça ?
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Re: Sa tire a droite
Bah, je visais personne, et je ne sais pas , je ne t'ai pas vu depuis les fêtes de fin d'annéesoliv_77 a écrit :rrrooohhh !!! purée, c'est pour moi que tu dis ça ?pub2n a écrit : Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison![]()
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- oliv_77
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Re: Sa tire a droite
pub2n a écrit :Bah, je visais personne, et je ne sais pas , je ne t'ai pas vu depuis les fêtes de fin d'annéesoliv_77 a écrit :rrrooohhh !!! purée, c'est pour moi que tu dis ça ?pub2n a écrit : Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison![]()
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- pontiac
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Re: Sa tire a droite
- Pression des pneus différentes d'un coté à l'autre : facile à verifier
je les vérifie souvent = RAS
- Dessin du pneu différent sur le même essieu : interdit ou déconseillé
pas le genre de la maison !
- Un pneu monté à l'envers (dedans dehors ...)
non plus
- Jante différente
pas bete mais pas çà...
- Roulement fatigué : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre
j'y avais pensé => neuf !
- Etrier ou machoire grippé : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre
idem => refaits a neuf des 2 cotés
- Dissymétrie de suspension : : visible au CT lors du passage au banc
amortos avant neuf et arrière pratiquement neufs venant d'un 3 ! ( oui çà porte dur et cul légèrement relevé
)
- "Dérive du pneu" : classique , j'en fais même encore l'expérience aujourd'hui avec mes pneus neiges
sur plusieurs pneus testés => idem
- Pour les cardans, j'y crois peu, mais plutot le roulement du différentiel de boite , ou celui de la roue
RAS aussi de ce coté...
- ...
Attention au ripage au CT, les données sont parfois farfelues et dépendent beaucoup de la manière est mise la voiture sur le banc
justement pour çà que j’étais avec le gars lors du passage du mien... => RAS
Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers
non plus... seul ou chargé => idem...
Si tu as d'autres idées...

- Dessin du pneu différent sur le même essieu : interdit ou déconseillé


- Un pneu monté à l'envers (dedans dehors ...)

- Jante différente

- Roulement fatigué : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre

- Etrier ou machoire grippé : visible au CT lors du passage au banc , visible si pneu plus usé sur un coté de la voiture que de l'autre

- Dissymétrie de suspension : : visible au CT lors du passage au banc


- "Dérive du pneu" : classique , j'en fais même encore l'expérience aujourd'hui avec mes pneus neiges

- Pour les cardans, j'y crois peu, mais plutot le roulement du différentiel de boite , ou celui de la roue

- ...
Attention au ripage au CT, les données sont parfois farfelues et dépendent beaucoup de la manière est mise la voiture sur le banc


Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers

Si tu as d'autres idées...

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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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- pontiac
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Re: Sa tire a droite
Je crois qu'il faut se faire une raison... comme je l'ai souvent dit => le train avant est baladeur !...nico78 a écrit :Bonjour,
Même symptômes sur mon camion. Moi je pensais que c'était normal...
La route penche à gauche (rare mais ça arrive), il tire à gauche.
La route penche à droite, il tire à droite.
C'est pas l'angle de chasse qui veut ça ?

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Re: Sa tire a droite
Il faudrait rouler sur une portion de route parfaitement plane pour s'assurer que le véhicule ne tire pas d'un côté ou de l'autre.
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Re: Sa tire a droite
bonjour a tous ,
je suis d'accord avec la une bonne partie d'entre vous
je possede depuis longtemps des espaces 1 et 2 et ce probleme de tirer a droite ou a gauche a toujour exister.
sans savoir vraiment trop pourquoi .
ATTENTION ça ne vaut pas dire que c'est normal il faut quand meme verifier un minimun .
mais si non je jamais tres bien compris pourquoi alor que tout les parametres de securiter sont bon .
train avant ok
paralellisme ok
pression des roues ok
et tout l'ensemble de direction retoules bielletes etc etc etc
alor mistere et boule de gomme .donc je roule et c'est vraie que parfois mon toto tire un peut a droite ou a gauche.
je suis d'accord avec la une bonne partie d'entre vous
je possede depuis longtemps des espaces 1 et 2 et ce probleme de tirer a droite ou a gauche a toujour exister.
sans savoir vraiment trop pourquoi .
ATTENTION ça ne vaut pas dire que c'est normal il faut quand meme verifier un minimun .
mais si non je jamais tres bien compris pourquoi alor que tout les parametres de securiter sont bon .
train avant ok
paralellisme ok
pression des roues ok
et tout l'ensemble de direction retoules bielletes etc etc etc
alor mistere et boule de gomme .donc je roule et c'est vraie que parfois mon toto tire un peut a droite ou a gauche.
- mister_under
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Re: Sa tire a droite
hello, j'avais ouvert un post sur ca, " ma direction " pasque ca vibrai et tiré a droite sans arret
donc moi , toute les rotules changer, disque de frein et plaquettes changer , silenblocs tirant chasse changer et chasse et para réglé au garage , cardans 2 cotés changer par des neuf , pneus changer ,
dernier ct ne fait pas allusiin a des souci de suspension ou truc dans le genre
ca vibre pu mais ca tire encore a droite ..............
donc moi , toute les rotules changer, disque de frein et plaquettes changer , silenblocs tirant chasse changer et chasse et para réglé au garage , cardans 2 cotés changer par des neuf , pneus changer ,
dernier ct ne fait pas allusiin a des souci de suspension ou truc dans le genre
ca vibre pu mais ca tire encore a droite ..............

espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- gery
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Re: Sa tire a droite
Pour moi des que je lache le volant sa part direct meme sur une route bien plane avec la pression ok
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Re: Sa tire a droite
essaye de permuter tout simplement tes roues 

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

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Re: Sa tire a droite
pour précisions,si ça tire de l'autre coté,cela vient des pneus.
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Re: Sa tire a droite
deja fait l inversion et idem
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Re: Sa tire a droite
perso ça me le fait aussi avec pneus neufs !p23 a écrit :pour précisions,si ça tire de l'autre coté,cela vient des pneus.
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Re: Sa tire a droite
.... pas de souci de ce genre sur le mien, mais ce n'est pas un II
.... encore récemment sur le nouveau tronçon entre Carentan et Saint-Lô, complètement désert et par temps calme au milieu de l'eau du Parc Naturel des Marais du Cotentin et du Bessin
, pneus Michelin usés à 50%, j'ai fait un test en ligne droite: plus de 500 m sans toucher au volant 

.... encore récemment sur le nouveau tronçon entre Carentan et Saint-Lô, complètement désert et par temps calme au milieu de l'eau du Parc Naturel des Marais du Cotentin et du Bessin


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Sa tire a droite
HS on
.... la purée, avec modération quand même
HS off
pub2n a écrit :Bah, je visais personne, et je ne sais pas , je ne t'ai pas vu depuis les fêtes de fin d'annéesoliv_77 a écrit :rrrooohhh !!! purée, c'est pour moi que tu dis ça ?pub2n a écrit : Edit : j'oubliais un point : le poids du conducteur ou des passsagers , non je ne parle pas de régime, quoique , vue la saison![]()
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HS off
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Re: Sa tire a droite
Ca c'est pas normal.gery a écrit :Pour moi des que je lache le volant sa part direct meme sur une route bien plane avec la pression ok
Il faut regarder les angles de chasse qui ont été mesurés lors du parallélisme.
Le contôleur vérifie simplement que les angles sont compris entre le + et le -
Mais dans cette plage on peut augmenter ou diminuer d'un côté pour que le véhicule ne tire pas.
Si le véhicule tire à droite , on peut soit augmenter la longueur(1tour) du tirant de chasse droit
soit diminuer la logueur(1tour) du tirant gauche
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Sa tire a droite
bonjour
ah ,vous m'étonnez,j'ai aussi un phase 2( 2.1 td), et j'ai tout refait le train avant ,l'année derniére ; triangles ,amortos ,bielletes ,rotules , cardans,et 4 pneus neufs. aprés tout ça, un parallélisme complet (les 4 roues)facture environ 2000euros. et ben sur autoroute ,je lache le volant a 120 ,et il reste droit ,sur un peu plus de 200m environ( je ne suis pas marseillais
) et ben, il ne vire ni a gauche ,ni a droite. sur route ,en lachant le volant a 100km/H ,il ne vire pas tout de suite. pas de tremblement au volant.
voilà . c'est le point faible sur les espaces , le train avant (vu le poids), beaucoup ne font méme pas 30000 kms avec leurs pneus, mais combien font un réglage du parallélisme ,au moins 1 fois par an...question : il date de quand votre dernier parallélisme. 
ah ,vous m'étonnez,j'ai aussi un phase 2( 2.1 td), et j'ai tout refait le train avant ,l'année derniére ; triangles ,amortos ,bielletes ,rotules , cardans,et 4 pneus neufs. aprés tout ça, un parallélisme complet (les 4 roues)facture environ 2000euros. et ben sur autoroute ,je lache le volant a 120 ,et il reste droit ,sur un peu plus de 200m environ( je ne suis pas marseillais



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Re: Sa tire a droite
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espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
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Re: Sa tire a droite
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Re: Sa tire a droite
par5 a écrit :Ca c'est pas normal.gery a écrit :Pour moi des que je lache le volant sa part direct meme sur une route bien plane avec la pression ok
Il faut regarder les angles de chasse qui ont été mesurés lors du parallélisme.
Le contôleur vérifie simplement que les angles sont compris entre le + et le -
Mais dans cette plage on peut augmenter ou diminuer d'un côté pour que le véhicule ne tire pas.
Si le véhicule tire à droite , on peut soit augmenter la longueur(1tour) du tirant de chasse droit
soit diminuer la logueur(1tour) du tirant gauche
Ba on avait cela ensebmle te rappel tu concernant mon poste de refection du train avant tu m avais donné le nombre de tours a faire suite a un premier reglage chez sudauto
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