Problème circuit refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par pontiac »

KevSpace08 a écrit :bonjour a tous !

j'en viens aux nouvelles , demontage pour accès libre sans encombre... je demonte la batterie, demonte vase d'expansion (pour le nettoyer a fond avec le systeme que j'ai vu "Lessive saint marc etc...) et là !!! decouverte impressionnante... le vase d'expansion etait blindé de saleté divers ,mais le pire c'est une espèce de pate visceuse (anti-fuite) il y en avait pratiquement sur tout les bord du vase d'exp. :shock: , de plus ,la fuite que j'avais cité au depart derrière le vase d'expansion s'avère exacte aussi , fissure sur l'angle en forme de coude "vase d'exp". je pense que je vais voir aussi "la boite a eau" remettre en etat pour etre plus tranquille , car pas envie d'etre encore embéter avec un radiateur qui claque a cause de ce produit nefaste d'antifuite :(

Çà je l'ai toujours dit :!: :!:

Les produits anti-fuite => grosse connerie qui se paye cash un jour ou l'autre :!:

Maintenant tu a tout intérêt a passer le jet d'eau ( chaude de préférence ) dans TOUT le circuit afin d’éliminer tout les dépôts laissés/accumulés par l'anti-fuite... sinon tu en sera pour recommencer...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
dede22600
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par dede22600 »

Bonsoir KevSpace08 et bonsoir à tous
Désolé de prendre le sujet en cour. Un petit conseil qui est, je pense fort utile. Contrôle tes durites de refroidissement et regarde bien si elles ne s' effritent pas à l' intérieur du fait de ces produit suspects. Ensuite , après remontage de toutes les pièces, pense à bien nettoyer le circuit. Il existe de bons nettoyants et bien rincer après.Le nettoyage, c'est surtout pour les radiateurs de chauffage, pompe à eau etc . cordialement.
espace III 2.2L dci privilège 2001 196000 km
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par KevSpace08 »

Bonsoir à tous et à toutes !!

Alors voila , j'ai passer un bon coup de nettoyage partout dans le compartiment radiateur (souflette), purger la totalité du circuit moteur tournant j'ai du préconisé 10l neuf de LDR pour purger (avec l'acien radiateur, avec vise de purge ouverte en heut et en bas radiateur et sur la durite sup.)et nettoyer la sonde de T° (temperature)... ,Ensuite nettoyer le vase d'expasion racheter d'occase "je me suis assuré avant tout qu'il ne fuyer pas" ...après ça changement radiateur avec l'astuce de PUB2N, avec un Hic à signalé tout de meme, il y a une durite derrière le radiateur qui gêne pour l'enlever (durite intercooler coté passager) bref jai reussi tout de meme ;)

J'ai remis en route L'espace après avoir tout fait et tout remonter. "Il ne fuit plus" ;) (enfin pour le moment ^^ ,je pense faire 1000km pour etre rassuré avant tout et la si plus rien ne persiste ,cest que cest bon ;)

Dede22600 comme je le dit là ici meme :) RAS pour les durites ;) merci quand meme de l'aide que tu m'apportes aussi :)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par pub2n »

Merci du retour et félicitations pour ces opérations.
Tiens nous au jus du succès de ton chantier ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement (Resolu) Vase Exp.Radia

Message non lu par KevSpace08 »

Merci à toi Pub2n pour le coup de pouce fourni ,avec le tuto que tu m'as présenter ;)

Sinon je pense que le problème soit Résolu (Vase expansion + radiateur de LDR)

A très bientot ;) car c'est pas fini ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
dede22600
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Problème circuit refroidissement

Message non lu par dede22600 »

bonsoir
heureux pour toi et bonne route @+
espace III 2.2L dci privilège 2001 196000 km
Répondre