Turbo neuf, problèmes persistants
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Turbo neuf, problèmes persistants
Bonjour à tous.
Après m'être présenté en tant que nouveau membre parmi vous, j'ai besoin de votre expertise. J'espère que de bons mécaniciens parmi vous pourront m'éclairer.
Comme précisé dans mon ancien poste, le turbo de mon espace IV 2.2DCI, 359 000 km a lâché.
Synptômes : Sifflements, fumée bleue et surconsommation d'huile moteur.
Le moteur ne s'est pas emballé puisque le véhicule a été immobilisé de suite.
Un turbo neuf a été monté en remplacement du defectueux, la manipulation a été effectuée par mes soins, normalement dans les règles de l'art (mécanicien de formation). L'axe de l'ancien turbo avait un jeu très important dans l'axe.
Dès la remise en marche du moteur, je l'ai laissé en fonctionnement au ralenti quelques minutes, puis l'ai accéléré très progressivement jusqu'à 1500, puis 2000 tr/min.
Dès 1200 tr/min, le sifflement avait en effet bien disparu; A contrario, la fumée sortant par l'échappement (Bleuatre, odeur d'huile) est toujours présente et très importante.
Est-ce que parmi vous, quelqu'un serait m'expliquer la raison de la présence de cette fumée ?
Serait-ce l'échangeur ? Le reniflard ? Le turbo de remplacement defectueux ?
Merci pour votre aide.
Cdlt, Charles
Après m'être présenté en tant que nouveau membre parmi vous, j'ai besoin de votre expertise. J'espère que de bons mécaniciens parmi vous pourront m'éclairer.
Comme précisé dans mon ancien poste, le turbo de mon espace IV 2.2DCI, 359 000 km a lâché.
Synptômes : Sifflements, fumée bleue et surconsommation d'huile moteur.
Le moteur ne s'est pas emballé puisque le véhicule a été immobilisé de suite.
Un turbo neuf a été monté en remplacement du defectueux, la manipulation a été effectuée par mes soins, normalement dans les règles de l'art (mécanicien de formation). L'axe de l'ancien turbo avait un jeu très important dans l'axe.
Dès la remise en marche du moteur, je l'ai laissé en fonctionnement au ralenti quelques minutes, puis l'ai accéléré très progressivement jusqu'à 1500, puis 2000 tr/min.
Dès 1200 tr/min, le sifflement avait en effet bien disparu; A contrario, la fumée sortant par l'échappement (Bleuatre, odeur d'huile) est toujours présente et très importante.
Est-ce que parmi vous, quelqu'un serait m'expliquer la raison de la présence de cette fumée ?
Serait-ce l'échangeur ? Le reniflard ? Le turbo de remplacement defectueux ?
Merci pour votre aide.
Cdlt, Charles
Re: Turbo neuf, problèmes persistants
A mon avis c'est les reste d'huile qui c'est foutu dans l'echapement
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- pub2n
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Re: Turbo neuf, problèmes persistants
Bonjour
+1 ... est ce que l'échangeur a été nettoyé lors du changement de Turbo ... et si oui, comment
@+
+1 ... est ce que l'échangeur a été nettoyé lors du changement de Turbo ... et si oui, comment

@+
- oliv_77
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Turbo neuf, problèmes persistants
Normalement c'est même un changement qu'il fait faire non ?pub2n a écrit :Bonjour
+1 ... est ce que l'échangeur a été nettoyé lors du changement de Turbo ... et si oui, comment![]()
@+
- pub2n
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Re: Turbo neuf, problèmes persistants
Ben apparement cela dépend ... même si pas mal le changent au passage , effectivement .
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Re: Turbo neuf, problèmes persistants
c'est pas obligatoire de le changer mais il faut le vider car il est rempli d'huile. juste une question bete mais la vidange a bien été faite avec le changement du filtre et aussi tout les joints du turbo ?
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: Turbo neuf, problèmes persistants
Bon finalement, après avoir démonté l'échangeur thermique ... et en le penchant un peu, 1 litre d'huile s'en est écoulé ...
Il roule de nouveau !
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- pub2n
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Re: Turbo neuf, problèmes persistants
Bonjour
Merci de ce retour mais deux choses m'interpellent :
- qui avait changé ce turbo
- vider l'huile ne suffit pas, il faut nettoyer l'interieur de l'échangeur (nettoyant spécifique ou gazole puis essence ... ) , c'est primordial.
@+
Merci de ce retour mais deux choses m'interpellent :
- qui avait changé ce turbo

- vider l'huile ne suffit pas, il faut nettoyer l'interieur de l'échangeur (nettoyant spécifique ou gazole puis essence ... ) , c'est primordial.
@+
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Re: Turbo neuf, problèmes persistants
pub2n a écrit : - qui avait changé ce turbo![]()
moalexx a écrit : Un turbo neuf a été monté en remplacement du defectueux, la manipulation a été effectuée par mes soins, normalement dans les règles de l'art (mécanicien de formation)

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Turbo neuf, problèmes persistants
Salut,
Je rajouterais... le laisser debout ( en fait sur le coté ) toute une nuit afin que le rinçage et le reste d'huile puisse s’écouler ! ( incroyable se qu'il en ressort même après un bon nettoyage ! )
+1pub2n a écrit :Bonjour
Merci de ce retour mais deux choses m'interpellent :
- qui avait changé ce turbo
- vider l'huile ne suffit pas, il faut nettoyer l'interieur de l'échangeur (nettoyant spécifique ou gazole puis essence ... ) , c'est primordial.
@+
Je rajouterais... le laisser debout ( en fait sur le coté ) toute une nuit afin que le rinçage et le reste d'huile puisse s’écouler ! ( incroyable se qu'il en ressort même après un bon nettoyage ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- pub2n
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Re: Turbo neuf, problèmes persistants
Merci The Stone, je n'avais pas vu cela sur mon petit écranTheStone a écrit :pub2n a écrit : - qui avait changé ce turbo
moalexx a écrit : Un turbo neuf a été monté en remplacement du defectueux, la manipulation a été effectuée par mes soins, normalement dans les règles de l'art (mécanicien de formation)

Donc mécanicien de formation et personne ne t'as appris à faire cela après un changement de turbo , ou personne ne t'as dit que cela était obligatoire sur cette motorisation pour la garantie ( avec le changement des durits d'huile que j'imagine fait en même temps ...

Il en reste surement encore dedans et dans de la tuyauterie ... et à tous les coups, va suivre l'EGR qui a du bouffer de l'huile aussi et nous faire une petit mélange "mélasse goudron visqueuse" dont elle a le secret

Bon courage ...
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Re: Turbo neuf, problèmes persistants
.... qui amène les plumes






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Re: Turbo neuf, problèmes persistants
Salut, turbo ayant du jeu ok ,occasionnant de la limaille ou pas? suite remplacement turbo = remplacement ou égoutage échangeur (+ d'une journée), nettoyage échangeur, démontage et nettoyage durite d'air (toutes),remplacement tuyaux d'alimentation et de retour d'huile =tous les joints,vidange filtre à huile voir filtre à air, un bon éssai en tirant bien dessus moteur chaud (en 3éme à partir de 1800 trmin, pied a fond = couple maxi) pour évacuer les restants d'huile stocker dans le pré cata.