Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux !
Modérateur : Equipe du site
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
[quote="lelion93";p="77439"]Merci a toi grand chef[/quote]
De rien
De rien
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Salut à tous et merci pour les précieuses informations et reportage photo.
Je viens d'acquérir le système Valeo pour 12€, merci les soldes
Mais je souhaiterai améliorer le système, en effet je souhaiterai ajouter une option d'allumage des feux lors de l'ouverture à distance du véhicule. Je pensez me brancher sur l'allumage des veilleuses intérieurs en shuntant le signal de la cellule photosensible. Pour cela il faudrait avoir un courant même sans contact et mettre des conditions (avec des relais je pense)
Je suis pas super calé en électronique mais je pense que c'est faisable.
Si jamais il y à des idées elles seront bien venus.
ps: comment fonctionne un cellule photosensible? envoie t elle un signal électrique? il y a 4 fils sur le connecteur, comment sont ils utilisés?
Je viens d'acquérir le système Valeo pour 12€, merci les soldes
Mais je souhaiterai améliorer le système, en effet je souhaiterai ajouter une option d'allumage des feux lors de l'ouverture à distance du véhicule. Je pensez me brancher sur l'allumage des veilleuses intérieurs en shuntant le signal de la cellule photosensible. Pour cela il faudrait avoir un courant même sans contact et mettre des conditions (avec des relais je pense)
Je suis pas super calé en électronique mais je pense que c'est faisable.
Si jamais il y à des idées elles seront bien venus.
ps: comment fonctionne un cellule photosensible? envoie t elle un signal électrique? il y a 4 fils sur le connecteur, comment sont ils utilisés?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Je viens d'y réfléchir et en fait je raconté des conneries en me focalisant sur la cellule photosensible, que je suis con .
En fait c'est l'alimentation du boitier qu'il faut utiliser (les 2 fils rouge et noir tout fin). Pour le moment elle est alimentée en continu (même sans contact) il faut inverser la condition: actuellement allumage des feux quand contact mis alors que le message de la cellule est envoyé en continu au boitier même sans contact mis.
Donc mettre l'alimentation du boitier que lorsque contact mis? avec l'alimentation des feux en continu (gros fils) et rajouter un relais pour alimenter le boitier lorsque le plafonnier s'allume donc à l'ouverture à distance du véhicule. Bien sur les feux s'allumeront que dans le noir.
Maintenant est ce possible sans faire de court circuit?
En fait c'est l'alimentation du boitier qu'il faut utiliser (les 2 fils rouge et noir tout fin). Pour le moment elle est alimentée en continu (même sans contact) il faut inverser la condition: actuellement allumage des feux quand contact mis alors que le message de la cellule est envoyé en continu au boitier même sans contact mis.
Donc mettre l'alimentation du boitier que lorsque contact mis? avec l'alimentation des feux en continu (gros fils) et rajouter un relais pour alimenter le boitier lorsque le plafonnier s'allume donc à l'ouverture à distance du véhicule. Bien sur les feux s'allumeront que dans le noir.
Maintenant est ce possible sans faire de court circuit?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Je discute tout seul, personne n'est intéressé?
je crois qu'avec 3 relais 5 bornes ça devrait marcher:
1 pour l'alimentation via le plafonnier (ouverture des portes à distance)
1 pour l'alimentation via contact
et 1 dernier qui reçoit l'information des 2 relais pour envoyer le jus au boitier valeo
je crois qu'avec 3 relais 5 bornes ça devrait marcher:
1 pour l'alimentation via le plafonnier (ouverture des portes à distance)
1 pour l'alimentation via contact
et 1 dernier qui reçoit l'information des 2 relais pour envoyer le jus au boitier valeo
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
[quote="numerobys";p="93383"]Salut à tous et merci pour les précieuses informations et reportage photo.
Je viens d'acquérir le système Valeo pour 12€, merci les soldes
Mais je souhaiterai améliorer le système, en effet je souhaiterai ajouter une option d'allumage des feux lors de l'ouverture à distance du véhicule. Je pensez me brancher sur l'allumage des veilleuses intérieurs en shuntant le signal de la cellule photosensible. Pour cela il faudrait avoir un courant même sans contact et mettre des conditions (avec des relais je pense)
Je suis pas super calé en électronique mais je pense que c'est faisable.
Si jamais il y à des idées elles seront bien venus.
ps: comment fonctionne un cellule photosensible? envoie t elle un signal électrique? il y a 4 fils sur le connecteur, comment sont ils utilisés?[/quote]
Tu l'as acheté où ton Valeo à 12€??
Une petite question qui me chagrine et qui d'ailleur avait été soulevée en debut de sujet.
Certain ce posait la question de savoir si c'etait faisable sur les models d'apres 1999,qui était multiplexé.
Il me semblait pourtant à moin que j'ai mal interpreté,que le multiplexage sur les espaces qui en sont equipés,concernait seulement la partie confort (Vitres electrique,Condamnation à distance,plafonnier)ainsi que le compteur.
Et que par consequent les phares ainsi que les commodos étaient non multiplexé.
Est-je tort ou raison????
Je viens d'acquérir le système Valeo pour 12€, merci les soldes
Mais je souhaiterai améliorer le système, en effet je souhaiterai ajouter une option d'allumage des feux lors de l'ouverture à distance du véhicule. Je pensez me brancher sur l'allumage des veilleuses intérieurs en shuntant le signal de la cellule photosensible. Pour cela il faudrait avoir un courant même sans contact et mettre des conditions (avec des relais je pense)
Je suis pas super calé en électronique mais je pense que c'est faisable.
Si jamais il y à des idées elles seront bien venus.
ps: comment fonctionne un cellule photosensible? envoie t elle un signal électrique? il y a 4 fils sur le connecteur, comment sont ils utilisés?[/quote]
Tu l'as acheté où ton Valeo à 12€??
Une petite question qui me chagrine et qui d'ailleur avait été soulevée en debut de sujet.
Certain ce posait la question de savoir si c'etait faisable sur les models d'apres 1999,qui était multiplexé.
Il me semblait pourtant à moin que j'ai mal interpreté,que le multiplexage sur les espaces qui en sont equipés,concernait seulement la partie confort (Vitres electrique,Condamnation à distance,plafonnier)ainsi que le compteur.
Et que par consequent les phares ainsi que les commodos étaient non multiplexé.
Est-je tort ou raison????
Dernière modification par AcidBurn le 18 juil. 2009, 12:24, modifié 1 fois.
Espace III ph2 2.2 dci Expression 2000
Velsatis ph1 2.2dci Initiale 2004
Laguna II ph1 2.2dci Initiale 2002
Velsatis ph1 2.2dci Initiale 2004
Laguna II ph1 2.2dci Initiale 2002
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Je l'ai trouvait dans un centre commercial "aroC"
le mien n'est pas multiplexé, mais d'après la brochure et ce tuto fourni au début sur les multiplexé c'est possible de le monter.
le mien n'est pas multiplexé, mais d'après la brochure et ce tuto fourni au début sur les multiplexé c'est possible de le monter.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
salut à tous
je deterre un peu le sujet concernant l'allumage des plein phares avec le capteur.
voici se que compte faire :
mettre un bouton auto/manuelle qui alimenterait un ou des relais qui couperait le contact des diffent organnes du commodo qui pourra ainsi rester en position "phare allumé" pour pouvoir allumé mes plein phare losque la cellule se met en marche
qu'en pensé vous ou est que quelq'un à trouvé une solution depuis le temps ?
je deterre un peu le sujet concernant l'allumage des plein phares avec le capteur.
voici se que compte faire :
mettre un bouton auto/manuelle qui alimenterait un ou des relais qui couperait le contact des diffent organnes du commodo qui pourra ainsi rester en position "phare allumé" pour pouvoir allumé mes plein phare losque la cellule se met en marche
qu'en pensé vous ou est que quelq'un à trouvé une solution depuis le temps ?
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
C'est un peu compliqué pour ce que c'est Non
Quand je sais que je vais faire de la route de campagne et avoir besoin des plein phare ben je tourne la molette.
Quand je sais que je vais faire de la route de campagne et avoir besoin des plein phare ben je tourne la molette.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
+1000Satanas a écrit :C'est un peu compliqué pour ce que c'est Non
Quand je sais que je vais faire de la route de campagne et avoir besoin des plein phare ben je tourne la molette.
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
c'est pas faux
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
ça y est, c'est installé, du coup, je me suis aperçu que j'avais la prise du compte tour en pre-cablé !!!!
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Sur tous les modèles depuis 1997 (quel mois par contre trou de mémoire )sebguipy a écrit :... je me suis aperçu que j'avais la prise du compte tour en pre-cablé !!!!
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
ok, merci du tuyaux, je peux etre faire la recherche d'un compte tour du couppub2n a écrit :Sur tous les modèles depuis 1997 (quel mois par contre trou de mémoire )sebguipy a écrit :... je me suis aperçu que j'avais la prise du compte tour en pre-cablé !!!!
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- Grumou
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 25 janv. 2013, 12:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Bonjour,
Je dépoussière un peu ce post puisque j'ai monté hier un kit d'allumage des feux sur mon espace 3 tout juste acheté de la semaine dernière.
Référence : AUTOLIGHT
Fabriquant : SQUALE
Prix : 35€ livré.
C'est le même type de kit déjà installé dans ce post avec en plus la fonction "follow me home" ( le module allume vos feux pendant 15sec ou 30sec à la fermeture et/ou à l'ouverture de votre voiture lorsqu'il fait nuit). J'ai cette fonction sur ma 308 et je trouve ça plutôt pratique.
Le module dispose de 2 seuils de détection de luminosité, il commence à faire sombre, les veilleuses s'allument. Lorsque la nuit est tombée les phares s'allument.
Le capteur de luminosité est plutôt petit et dispose d'un bouton pour désactiver le mode automatique.
Pour l'installation, il m'a fallu démonter les caches du volant, le cache gauche (ou se trouve les commandes du dégivrage arrière et du régulateur de vitesse), le cache du seuil de porte droit.
Malgré mes recherche sur le forum et sur le net (je suis peut-être pas très doué), je n'ai pas trouver d'indication concernant les fils de la centralisation des portières. En effet, les commandes d'ouverture/fermeture sont nécessaires pour câbler la fameuse fonction "follow me home".
J'ai donc démonté la garniture de porte (très facile en suivant les indications trouvées ça et là dans les divers fils de discussion) et repéré les fils :
Pour éviter de passer des fils de l'habitacle dans la portière, j'ai tenté de retrouver les fils de commandes de l'autre coté du connecteur et là problème : pas moyen de retrouver la même couleur de fil de l'autre coté du connecteur ??
Après un bon moment à tester chaque fil au testeur, j'ai trouvé les 2 fils qui intéressaient, ça évitera peut-être à quelqu'un de démonter la porte :
C'était la seul difficulté, il y a en tout 7 fils à brancher sur le module :
- 1 fil sur un +12 permanent que j'ai pris sur l'alimentation sous le volant (fil rouge),
- 1 fil sur un +12 accessoire que j'ai pris aussi sur l'alimentation sous le volant (fil jaune),
- 1 fil sur la masse que j'ai pris sur un boulon sur le châssis,
- 1 fil sur le fil blanc repéré plus haut pour la fermeture du véhicule,
- 1 fil sur le fil gris repéré plus haut pour l'ouverture du véhicule,
Le reste sur le connecteur pour les phares et veilleuses qui se trouve, pour rappel, là :
- 1 fil sur les phares , 4éme fil (petit gris) en partant de la gauche quand on est devant le volant, sur la rangée du haut du connecteur
- 1 fil sur les veilleuses et éclairage arrière, 1er fil (bleu) en partant de la gauche quand on est devant le volant, sur la rangée du haut du connecteur.
Bien penser à changer le réglage d'usine du module qui est fait pour un montage négatif alors que nous avons besoins d'un montage positif (-> là, il faut lire ne passez pas comme moi 30 min à tout tester et démonter alors qu'il suffit de changer un cavalier de position sur le module ! )
Au final la seule partie visible c'est le capteur que j'ai mis sur le coté pour que cela reste accessible (le bouton de désactivation est dessus. Ça donne ça :
Bon, certains diront que c'est un gadget mais pour moi c'est ça le luxe: avoir un tas de chose complètement superflus mais absolument indispensables
Prochaine étapes, le montage de détecteurs d'obstacles avant et arrière (ça existe sur les cotés ?). L'espace est la voiture de ma femme et les détecteurs d'obstacles, croyez moi, c'est pas du superflu
Je dépoussière un peu ce post puisque j'ai monté hier un kit d'allumage des feux sur mon espace 3 tout juste acheté de la semaine dernière.
Référence : AUTOLIGHT
Fabriquant : SQUALE
Prix : 35€ livré.
C'est le même type de kit déjà installé dans ce post avec en plus la fonction "follow me home" ( le module allume vos feux pendant 15sec ou 30sec à la fermeture et/ou à l'ouverture de votre voiture lorsqu'il fait nuit). J'ai cette fonction sur ma 308 et je trouve ça plutôt pratique.
Le module dispose de 2 seuils de détection de luminosité, il commence à faire sombre, les veilleuses s'allument. Lorsque la nuit est tombée les phares s'allument.
Le capteur de luminosité est plutôt petit et dispose d'un bouton pour désactiver le mode automatique.
Pour l'installation, il m'a fallu démonter les caches du volant, le cache gauche (ou se trouve les commandes du dégivrage arrière et du régulateur de vitesse), le cache du seuil de porte droit.
Malgré mes recherche sur le forum et sur le net (je suis peut-être pas très doué), je n'ai pas trouver d'indication concernant les fils de la centralisation des portières. En effet, les commandes d'ouverture/fermeture sont nécessaires pour câbler la fameuse fonction "follow me home".
J'ai donc démonté la garniture de porte (très facile en suivant les indications trouvées ça et là dans les divers fils de discussion) et repéré les fils :
Pour éviter de passer des fils de l'habitacle dans la portière, j'ai tenté de retrouver les fils de commandes de l'autre coté du connecteur et là problème : pas moyen de retrouver la même couleur de fil de l'autre coté du connecteur ??
Après un bon moment à tester chaque fil au testeur, j'ai trouvé les 2 fils qui intéressaient, ça évitera peut-être à quelqu'un de démonter la porte :
C'était la seul difficulté, il y a en tout 7 fils à brancher sur le module :
- 1 fil sur un +12 permanent que j'ai pris sur l'alimentation sous le volant (fil rouge),
- 1 fil sur un +12 accessoire que j'ai pris aussi sur l'alimentation sous le volant (fil jaune),
- 1 fil sur la masse que j'ai pris sur un boulon sur le châssis,
- 1 fil sur le fil blanc repéré plus haut pour la fermeture du véhicule,
- 1 fil sur le fil gris repéré plus haut pour l'ouverture du véhicule,
Le reste sur le connecteur pour les phares et veilleuses qui se trouve, pour rappel, là :
- 1 fil sur les phares , 4éme fil (petit gris) en partant de la gauche quand on est devant le volant, sur la rangée du haut du connecteur
- 1 fil sur les veilleuses et éclairage arrière, 1er fil (bleu) en partant de la gauche quand on est devant le volant, sur la rangée du haut du connecteur.
Bien penser à changer le réglage d'usine du module qui est fait pour un montage négatif alors que nous avons besoins d'un montage positif (-> là, il faut lire ne passez pas comme moi 30 min à tout tester et démonter alors qu'il suffit de changer un cavalier de position sur le module ! )
Au final la seule partie visible c'est le capteur que j'ai mis sur le coté pour que cela reste accessible (le bouton de désactivation est dessus. Ça donne ça :
Bon, certains diront que c'est un gadget mais pour moi c'est ça le luxe: avoir un tas de chose complètement superflus mais absolument indispensables
Prochaine étapes, le montage de détecteurs d'obstacles avant et arrière (ça existe sur les cotés ?). L'espace est la voiture de ma femme et les détecteurs d'obstacles, croyez moi, c'est pas du superflu
Espace 3 2.2 DCI 115 d'août 2001-Bleu - 205.000km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Sympa le nouveau systeme pour retrouver sa voiture, véritablement utile pour la 2ème génération équipée de télécommande RF
J'aime bien aussi la différence entre les feux de position et de croisement en fonction de la luminosité
J'aime bien aussi la différence entre les feux de position et de croisement en fonction de la luminosité
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4574
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Bonsoir...
J'ai cherché sur l'Abbé.. pas de squale et un autolight mais qui n'a pas ça en boutique...
Tu peux nous donner des précisions sur la boutique stp?
Merci
J'ai cherché sur l'Abbé.. pas de squale et un autolight mais qui n'a pas ça en boutique...
Tu peux nous donner des précisions sur la boutique stp?
Merci
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Grumou
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 25 janv. 2013, 12:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
J'ai commandé ici : http://www.alarm-discount.com/default/a ... -feux.htmlTotor33 a écrit :
Tu peux nous donner des précisions sur la boutique stp?
Merci
Livraison rapide.
Il y a aussi un kit détecteur de pluie qui semble intéressant, mais je réserve ça pour plus tard.
Espace 3 2.2 DCI 115 d'août 2001-Bleu - 205.000km
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
+1, sur le mien c'est tout ou rien et capteur trop sensibleSatanas a écrit :Sympa le nouveau systeme pour retrouver sa voiture, véritablement utile pour la 2ème génération équipée de télécommande RF
J'aime bien aussi la différence entre les feux de position et de croisement en fonction de la luminosité
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Si tu as le même que moi, tu peux régler la sensibilité.sebguipy a écrit : +1, sur le mien c'est tout ou rien et capteur trop sensible
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
non, je ne peux pas regler la sensi. et je n'est pas le courage de changer le LDR (capteur de lumier)Satanas a écrit :Si tu as le même que moi, tu peux régler la sensibilité.sebguipy a écrit : +1, sur le mien c'est tout ou rien et capteur trop sensible
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Dommage, sur le mien il y a un potar sur le boitier, pas sur le capteursebguipy a écrit :non, je ne peux pas regler la sensi. et je n'est pas le courage de changer le LDR (capteur de lumier)Satanas a écrit :Si tu as le même que moi, tu peux régler la sensibilité.sebguipy a écrit : +1, sur le mien c'est tout ou rien et capteur trop sensible
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux !
Pareil sur le mien ! Potar sur le boîtier !Satanas a écrit : Dommage, sur le mien il y a un potar sur le boitier, pas sur le capteur
- Grumou
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 25 janv. 2013, 12:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Sur le modèle que j'ai monté le réglage se fait avec un cavalier directement sur le circuit imprimé du module qu'il faut démonter (2 positions possibles).
En bref tu changes pas tous les jours de réglage
En bref tu changes pas tous les jours de réglage
Espace 3 2.2 DCI 115 d'août 2001-Bleu - 205.000km
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
j'ai le model valeo !!
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4574
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Montez vous-même un kit d'allumage automatique des feux
Bonsoir ...
Vous me tentez les gars...
Petite question ... quand le boitier allume les veilleuses ou les codes.... le voyant correspondant du TDB s'allume bien aussi.?
A+
Vous me tentez les gars...
Petite question ... quand le boitier allume les veilleuses ou les codes.... le voyant correspondant du TDB s'allume bien aussi.?
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km