fermeture du hayon en manuelle

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
ornalight
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 14 oct. 2008, 18:33

fermeture du hayon en manuelle

Message non lu par ornalight »

bonjour
ayant changé mon hayon ,et sa centralisation de fermeture. mon probléme et qu'en appuyant sur la télécommande de fermeture des portes ; tout se ferme sauf le hayon . dés fois oui,quelques fois non. . j'ai mis du dégrippant .... c'est pareil. bref... . je voudrais savoir ,si c'est possible de le fermer en manuel,car il ya une serrure dans cette poignée .( ma femme en a marre de mettre les courses ,sur les siéges arriéres :) ). elle me dit ,vivement que j'ai... mon espace 4 :) . merçi
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.

ornalight :D
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: fermeture du hayon en manuelle

Message non lu par l'espace »

1 - a voir l'etat des fils (entre la caisse et le hayon) + connecteurs.
2 - si vous avez monte la serrure du hayon d'origine, qui va avec la clef du voitture, on peut ouvrir/fermer mme a clef.

mais, :!: :!: attent a bien nettoyer/laver la serrure/barilet avec du gasoil et bien graisser. l'etat de la petite piece qui fait de couvercle pour l'ouverture rectangulaire du cle est TRES IMPORTANT :!: :!:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
ornalight
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 14 oct. 2008, 18:33

Re: fermeture du hayon en manuelle

Message non lu par ornalight »

bonjour
ok je vais voir ça . merçi bien
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.

ornalight :D
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: fermeture du hayon en manuelle

Message non lu par l'espace »

c'est d'aide, a penser avant que vous faitez des longues trajets en autorute/ou pas, de bien nettoyer/secher la partie carre ou est loge le barilet et la couvrir avec un morceau de ruban adesif de qualite/hydroresistant...comme ca, pas de boue dans le barilet.

j'ai toujours dans la voiture un rouleau de ruban renforce au fibre de verre, aide beaucoup !
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fermeture du hayon en manuelle

Message non lu par pontiac »

l'espace a écrit : 2 - si vous avez monte la serrure du hayon d'origine, qui va avec la clef du voitture, on peut ouvrir/fermer mme a clef

+1
( ne pas oublier de la récupérer lors d'un changement de poignée !... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
conticar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2013, 08:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Albertville
Année : 1993
: : :
: : :

Re: fermeture du hayon en manuelle

Message non lu par conticar »

J'avais le même probleme sur mon espace, tout se fermait sauf le coffre, j'ai enlevé la garniture du coffre et j'ai compris le probleme, c'est le bout de plastique blanc qui est accroché sur le moteur de verrouillage, il avance et il recule horizontalement, ce bout de plastique blanc a un ressort qui sert a poussé la petite barette qui fait ouvrir, mon ressort n'étant pas assez puissant il se deverrouillait sans probleme mais en revenant la barette passait juste en dessous de la poignee d'ouverture, j'ai changé le bout de plastique blanc et maintenant ça marche super car il passe au dessus du systeme d'ouverture, si vous enlever votre garniture vous allez voir tres vite le problème en ouvrant et en fermant le coffre avec la telecommande.
Répondre