Charge sortie Batterie 24!!!
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 26 janv. 2013, 16:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Charge sortie Batterie 24!!!
Bonjour,
Je me balade sur ce site depuis que j'ai mon espace en remettant à plus tard mon inscription et me voilà inscrite! ..Mais je m'inscris dans de mauvaises conditions! En effet, mon merveilleux grand Espace est en panne. J'ai mis toutes mes économies dans cette voiture et je l'adore, elle est confortable et agréable. Dès que nous l'avons acheté, toute suite on s'est vu allant en vacances, passant des week end en famille et même allant a l'étranger. L'espace et la Liberté, mais voilà il est en panne!
Je cherche des réponses a mes questions techniques et aussi des solutions pour le récupérer rapidement!
J’espère que vous pourrez m'aider!
Je vous explique depuis le départ!
Il y a deux semaines, quelques fois le clignotant de la voiture s'emballait ( le bruit) et quand on appuyait sur l’accélérateur il se calmait! Il nous l'a fait plusieurs fois. Je m'inquiétais en me disant que c'était surement l'alternateur et que nous allions très vite en avoir le coeur net!
Puis il y a une semaine après la neige, il n'a pas voulu démarrer . On a cru qu'il n'aimait pas dormir dehors et comme on ne s'en était pas servi qu'il s'était dechargé! On l'a donc câblé et redémarré sans soucis par contre pendant la manoeuvre on a aperçu de la fumée sortir des essuies glace on est allé roulé un peu et les essuies glaces ne marchent plus!
Il a roulé sans problème sans aucun signe particulier. Puis le lendemain impossible de le remettre en route; Mon frère a pris la charge a la sortie de la batterie il y avait 24V.
J'ai téléphoné a plusieurs garagistes ils ne sont pas d'accord et je ne veux pas le recabler encore par peur d’abîmer encore quelques choses; Je pense que les réparations vont déjà me coûter un bras!
J’espère que vous trouverez un peu de temps pour me répondre m'aider a comprendre, me guider vers les réparations.
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée alors je suis preneuse car ça me saoule de voir ma voiture comme ça !
Merci...
Je me balade sur ce site depuis que j'ai mon espace en remettant à plus tard mon inscription et me voilà inscrite! ..Mais je m'inscris dans de mauvaises conditions! En effet, mon merveilleux grand Espace est en panne. J'ai mis toutes mes économies dans cette voiture et je l'adore, elle est confortable et agréable. Dès que nous l'avons acheté, toute suite on s'est vu allant en vacances, passant des week end en famille et même allant a l'étranger. L'espace et la Liberté, mais voilà il est en panne!
Je cherche des réponses a mes questions techniques et aussi des solutions pour le récupérer rapidement!
J’espère que vous pourrez m'aider!
Je vous explique depuis le départ!
Il y a deux semaines, quelques fois le clignotant de la voiture s'emballait ( le bruit) et quand on appuyait sur l’accélérateur il se calmait! Il nous l'a fait plusieurs fois. Je m'inquiétais en me disant que c'était surement l'alternateur et que nous allions très vite en avoir le coeur net!
Puis il y a une semaine après la neige, il n'a pas voulu démarrer . On a cru qu'il n'aimait pas dormir dehors et comme on ne s'en était pas servi qu'il s'était dechargé! On l'a donc câblé et redémarré sans soucis par contre pendant la manoeuvre on a aperçu de la fumée sortir des essuies glace on est allé roulé un peu et les essuies glaces ne marchent plus!
Il a roulé sans problème sans aucun signe particulier. Puis le lendemain impossible de le remettre en route; Mon frère a pris la charge a la sortie de la batterie il y avait 24V.
J'ai téléphoné a plusieurs garagistes ils ne sont pas d'accord et je ne veux pas le recabler encore par peur d’abîmer encore quelques choses; Je pense que les réparations vont déjà me coûter un bras!
J’espère que vous trouverez un peu de temps pour me répondre m'aider a comprendre, me guider vers les réparations.
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée alors je suis preneuse car ça me saoule de voir ma voiture comme ça !
Merci...
Grand Espace 3 2.2l 212 000 km M'ouvrant des possibilités énormes: confort, transport familiale, vacances...Mais en panne!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
Bonjour,
.... ton frère avait mis 2 batteries en série 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 26 janv. 2013, 16:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
J'aurai préféré que ce soit ça ! On a même vérifié qu'il fonctionnait bien car c'est très étrange!
Grand Espace 3 2.2l 212 000 km M'ouvrant des possibilités énormes: confort, transport familiale, vacances...Mais en panne!!!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
Salut,
C'est un metrix a aiguille ou digital ?
Mis sur le bon voltage ?
Car 24V => ton Espace n'aurait pas démarré mais certainement pris feu dû a un court-circuit ! ( et bien avant tout aurait grillé !! calculateurs, etc.. )
C'est un metrix a aiguille ou digital ?
Mis sur le bon voltage ?
Car 24V => ton Espace n'aurait pas démarré mais certainement pris feu dû a un court-circuit ! ( et bien avant tout aurait grillé !! calculateurs, etc.. )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 26 janv. 2013, 16:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
Après vérification c'est un métrix digital. Apparemment mis sur le bon voltage mais ce n'est pas moi qui l'est fait! je suis nulle en mécanique et technique je fais confiance. Moi j'ai juste vérifié qu'il fonctionnait en lui demandant de le mettre sur une prise électrique!
Grand Espace 3 2.2l 212 000 km M'ouvrant des possibilités énormes: confort, transport familiale, vacances...Mais en panne!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
Bonjour
Le testeur était bien en tension continue, pas alternative
Même avec ces position, on serait à plus de 14v en réel , ~ 15 ou 16 v
Ce n'est pas le cablage qui souffre avec une surtension en général, mais tous les moteurs et l'électronique
Le testeur était bien en tension continue, pas alternative

Même avec ces position, on serait à plus de 14v en réel , ~ 15 ou 16 v
Ce n'est pas le cablage qui souffre avec une surtension en général, mais tous les moteurs et l'électronique

- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Charge sortie Batterie 24!!!
Bonjour,
Change les piles de ton metrix et réessaye !
Vu les symptômes, ça fait effectivement penser à un régulateur HS: batterie qui morfle, équipements qui crament, etc.
Mais 24 V aux bornes de la batterie, il y a erreur dans la mesure ! (AMHA)
Change les piles de ton metrix et réessaye !
Vu les symptômes, ça fait effectivement penser à un régulateur HS: batterie qui morfle, équipements qui crament, etc.
Mais 24 V aux bornes de la batterie, il y a erreur dans la mesure ! (AMHA)
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 01 déc. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
bonsoir à tous
Etant mécanicien poids lourds, je confirme se que dit nico 78 et pub2n, il est fort probable qu' il y est erreur dans la mesure ou métrix hs. Une batterie développe en général 12 v.
Etant mécanicien poids lourds, je confirme se que dit nico 78 et pub2n, il est fort probable qu' il y est erreur dans la mesure ou métrix hs. Une batterie développe en général 12 v.
espace III 2.2L dci privilège 2001 196000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 26 janv. 2013, 16:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
Je vais donc réessayer avec un autre multimètre.
Si c'est le régulateur c'est grave ça ? Est ce que je peux la remettre en route avec des câbles sans risques?
Si c'est le régulateur c'est grave ça ? Est ce que je peux la remettre en route avec des câbles sans risques?
Grand Espace 3 2.2l 212 000 km M'ouvrant des possibilités énormes: confort, transport familiale, vacances...Mais en panne!!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 01 déc. 2012, 15:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
re
oui tu peux.cable rouge sur ++ des batteries et noir sur - -. ( Ca parait évident mais on a déja vu des cas) mais juste pour contrôler le régulateur. Lorsque tu auras remis en route , prends les mesure de charge d' abord au ralenti puis à mi régime la tension doit légèrement augmenter. un régulateur ok donne entre 13 et maximum 15 v.
oui tu peux.cable rouge sur ++ des batteries et noir sur - -. ( Ca parait évident mais on a déja vu des cas) mais juste pour contrôler le régulateur. Lorsque tu auras remis en route , prends les mesure de charge d' abord au ralenti puis à mi régime la tension doit légèrement augmenter. un régulateur ok donne entre 13 et maximum 15 v.
espace III 2.2L dci privilège 2001 196000 km
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
Il ne faut surtout pas faire une confiance aveugle dans les appareils de mesure.
24 v c'est théoriquement impossible.
Il faut impérativement changer d'appareil de mesure.
Il faudrait, avec le même multimètre, mesurer la batterie de la voiture qui t'a aidé à démarrer.
24 v c'est théoriquement impossible.
Il faut impérativement changer d'appareil de mesure.
Il faudrait, avec le même multimètre, mesurer la batterie de la voiture qui t'a aidé à démarrer.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 26 janv. 2013, 16:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
Merci pour vos réponses je vais reprendre les mesures demain et voir ce que vous en dites; La question que l'on se pose c'est si on peut la remettre en route avec des câbles sans abîmer d'autres équipements.
Grand Espace 3 2.2l 212 000 km M'ouvrant des possibilités énormes: confort, transport familiale, vacances...Mais en panne!!!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Charge sortie Batterie 24!!!






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
Si l'alternateur ( ou régulateur ) envoie trop de jus , re démarrer le moteur est forcément un risque pour les équipements électriques et électroniques .
@+
@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
.... c'est sûr
.... mais sauf à appeler la dépanneuse, comment fais-tu avancer le smilblic
.... quoique la couleur des câbles n'a pas d'importance


.... mais sauf à appeler la dépanneuse, comment fais-tu avancer le smilblic

+1dede22600 a écrit :oui tu peux.cable rouge sur ++ des batteries et noir sur - -. ( Ca parait évident mais on a déja vu des cas) mais juste pour contrôler le régulateur. Lorsque tu auras remis en route , prends les mesure de charge d' abord au ralenti puis à mi régime la tension doit légèrement augmenter. un régulateur ok donne entre 13 et maximum 15 v.






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- arlann
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
bonsoir
j'ai plusieurs fois aidé mon vaisseau à démarrer ( en ce moment) en cablant celui ci à un autre diésel , et jamais de soucis.
par contre je ne suis jamais monter à 24V sur ma batterie !
c'était quoi comme véhicule de secours?
il faudrait aussi tester la tension à la sortie de l'alternateur.
moi aussi je m'étonne de cette tension, cela aurait tout grillé ampoules et fusibles compris
j'ai plusieurs fois aidé mon vaisseau à démarrer ( en ce moment) en cablant celui ci à un autre diésel , et jamais de soucis.
par contre je ne suis jamais monter à 24V sur ma batterie !
c'était quoi comme véhicule de secours?
il faudrait aussi tester la tension à la sortie de l'alternateur.
moi aussi je m'étonne de cette tension, cela aurait tout grillé ampoules et fusibles compris
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 26 janv. 2013, 16:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
arlann a écrit :bonsoir
j'ai plusieurs fois aidé mon vaisseau à démarrer ( en ce moment) en cablant celui ci à un autre diésel , et jamais de soucis.
par contre je ne suis jamais monter à 24V sur ma batterie !
c'était quoi comme véhicule de secours?
il faudrait aussi tester la tension à la sortie de l'alternateur.
moi aussi je m'étonne de cette tension, cela aurait tout grillé ampoules et fusibles compris
Je ne sais pas où se trouve l'alternateur!
Le garage n'est pas a coté de chez moi et j'en ai appelé un qui m'a dit qu'il allait valoir une valise pour découvrir ce qui se cache derrière cette panne. Le problème c'est que je n'ai pas de garagiste attitré ici alors c'est un peu compliqué de faire confiance surtout quand on est une femme et que l'on ne connait rien!
J'ai un dilemme soit je câble et je tente de l'emmener au risque d’abîmer autre chose soit je paie le dépanneur! Et ça me saoule de payer surtout que les réparations vont déjà être pénible a payer!
Grand Espace 3 2.2l 212 000 km M'ouvrant des possibilités énormes: confort, transport familiale, vacances...Mais en panne!!!
- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Charge sortie Batterie 24!!!
Pourquoi ne pas déconnecter l'alternateur tout simplement ? Tu débranches le gros fil rouge et t'es tranquille !
Ensuite tu peux démarrer en toute sécurité sans cramer quoi que ce soit.
Note: une fois le gros fil rouge débranché, assure toi qu'il ne peut rien toucher de métallique autour (sinon tu risque d'avoir un joli feu d'artifice) ! Le mieux c'est de l'entourer de chatterton.
Ensuite tu peux démarrer en toute sécurité sans cramer quoi que ce soit.
Note: une fois le gros fil rouge débranché, assure toi qu'il ne peut rien toucher de métallique autour (sinon tu risque d'avoir un joli feu d'artifice) ! Le mieux c'est de l'entourer de chatterton.
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 26 janv. 2013, 16:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
C'est une bonne idée ça! Je pense que ce serait suffisant pour rouler jusqu'au garage!
Est ce que c'est faisable par une femme!
Est ce que c'est faisable par une femme!
Grand Espace 3 2.2l 212 000 km M'ouvrant des possibilités énormes: confort, transport familiale, vacances...Mais en panne!!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 26 janv. 2013, 16:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
TheStone a écrit :.... oui avec un extincteur à proximité, débranchement rapide de la batterie et calage moteur si à nouveau problème
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un peu technique tout ça!
N'oublions pas que je ne suis qu'une pauvre femme complètement démunie face à la mécanique

Je ne suis pas blonde heureusement!

Grand Espace 3 2.2l 212 000 km M'ouvrant des possibilités énormes: confort, transport familiale, vacances...Mais en panne!!!
- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Charge sortie Batterie 24!!!
Oui !
Par contre, moi je peux pas te dire ou est l'alternateur sur le tien car j'ai un 2 et pas un 3.
Quelques précautions d'usage: avant de toucher à quoi que ce soit, tu débranches la cosse rouge de la batterie.
Ensuite tu fais ta petite affaire avec l'alternateur et seulement ensuite tu rebranches la batterie.
Bon courage !
Par contre, moi je peux pas te dire ou est l'alternateur sur le tien car j'ai un 2 et pas un 3.
Quelques précautions d'usage: avant de toucher à quoi que ce soit, tu débranches la cosse rouge de la batterie.
Ensuite tu fais ta petite affaire avec l'alternateur et seulement ensuite tu rebranches la batterie.
Bon courage !

Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
Une valise refusera de se connecter au dela de 16,5 ou 17 v il me semble.
La personne qui t'as conseillée la valise devrait relire son mode d'emploi.
Si tu débranches l'alternateur, il faut bien isoler les cosses du cable.
De plus, s'il n'était pas mort avant, l'alternateur n'y survivra surement pas
La personne qui t'as conseillée la valise devrait relire son mode d'emploi.
Si tu débranches l'alternateur, il faut bien isoler les cosses du cable.
De plus, s'il n'était pas mort avant, l'alternateur n'y survivra surement pas

- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Charge sortie Batterie 24!!!
Il n'aime pas tourner à vide ?
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
L'alternateur se trouve du coté passager du moteur,.
Regarde dans les tutos du III, il y a des images
Regarde dans les tutos du III, il y a des images

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Charge sortie Batterie 24!!!
Oh que non ...nico78 a écrit :Il n'aime pas tourner à vide ?