Pédale d'embrayage
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Pédale d'embrayage
Bonjour à tous,
Voilà, je viens ici pour exposer mon petit problème. J'ai pu voir qu'il y avait déjà eu pas mal de discussions à propos des émetteurs d'embrayage sur les espace 3. Je les ai bien lus, mais mon problème est sensiblement différent et j'aimerai vous l'exposer.
Depuis quelques temps, ma pédale d'embrayage ne revient pas à sa position initiale et je suis obligé (pas tout le temps) de la remonter de moitié après avoir passé ma vitesse pour qu'elle revienne tout en haut. Mais je peux quand même rouler.
Je suis donc aller voir un premier garagiste qui m'a dit que ça venait sûrement de l'émetteur d'embrayage, mais comme il ne pouvait pas avoir la pièce tout de suite et que j'étais assez pressé, je me suis tourné vers un deuxième garagiste. Un garagiste Renault.
Au bout de quelques heures de travaux, sa conclusion était que l'émetteur ne fuyait pas et qu'apparemment il était très difficile d'accès sur ce modèle en particulier et qu'il devait pour l'atteindre démonter la boite de frein, ce qui rajouter 300 euros à une facture qui en comptait déjà 450.
Il m'a dit aussi qu'en changeant l'émetteur, il n'était pas sûr de résoudre le problème. Pour lui, ça pourrait venir de la boite d'embrayage elle-même. Sauf que là, ce n'est plus du tout le même coût. Finalement, il a juste fait une purge du système hydraulique au cas où il y aurait eu de l'air empêchant la pédale de revenir à sa position initiale. Aujourd'hui, je peux toujours passer mes vitesses. La pédale remonte normalement, sauf quand je reste appuyer dessus assez longtemps et là, elle ne remonte qu'à moitié.
Donc ma question est la suivante : est-il possible que le problème vienne de l'émetteur d'embrayage, malgré le fait que celui-ci ne fuit pas?
Suis-je obligé de changer ma boite d'embrayage si le problème de vient pas de l'émetteur?
D'avance, merci pour vos réponses.
Voilà, je viens ici pour exposer mon petit problème. J'ai pu voir qu'il y avait déjà eu pas mal de discussions à propos des émetteurs d'embrayage sur les espace 3. Je les ai bien lus, mais mon problème est sensiblement différent et j'aimerai vous l'exposer.
Depuis quelques temps, ma pédale d'embrayage ne revient pas à sa position initiale et je suis obligé (pas tout le temps) de la remonter de moitié après avoir passé ma vitesse pour qu'elle revienne tout en haut. Mais je peux quand même rouler.
Je suis donc aller voir un premier garagiste qui m'a dit que ça venait sûrement de l'émetteur d'embrayage, mais comme il ne pouvait pas avoir la pièce tout de suite et que j'étais assez pressé, je me suis tourné vers un deuxième garagiste. Un garagiste Renault.
Au bout de quelques heures de travaux, sa conclusion était que l'émetteur ne fuyait pas et qu'apparemment il était très difficile d'accès sur ce modèle en particulier et qu'il devait pour l'atteindre démonter la boite de frein, ce qui rajouter 300 euros à une facture qui en comptait déjà 450.
Il m'a dit aussi qu'en changeant l'émetteur, il n'était pas sûr de résoudre le problème. Pour lui, ça pourrait venir de la boite d'embrayage elle-même. Sauf que là, ce n'est plus du tout le même coût. Finalement, il a juste fait une purge du système hydraulique au cas où il y aurait eu de l'air empêchant la pédale de revenir à sa position initiale. Aujourd'hui, je peux toujours passer mes vitesses. La pédale remonte normalement, sauf quand je reste appuyer dessus assez longtemps et là, elle ne remonte qu'à moitié.
Donc ma question est la suivante : est-il possible que le problème vienne de l'émetteur d'embrayage, malgré le fait que celui-ci ne fuit pas?
Suis-je obligé de changer ma boite d'embrayage si le problème de vient pas de l'émetteur?
D'avance, merci pour vos réponses.
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Re: Pédale d'embraye
Salut
Ton garagiste a un drôle de vocabulaire j'ai jamais entendu parler de boite d'embrayage ou de boite de frein, c'est soit la boite de vitesse soit l'embrayage mais regarde déjà du coté de la pédale d’embrayage et du fameux ressort de rappel.
Ton garagiste a un drôle de vocabulaire j'ai jamais entendu parler de boite d'embrayage ou de boite de frein, c'est soit la boite de vitesse soit l'embrayage mais regarde déjà du coté de la pédale d’embrayage et du fameux ressort de rappel.
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Re: Pédale d'embrayage
Bonjour
Va en voir un autre ... celui là est un arnaqueur
:
- mettre plusieurs heures pour trouver la cause , c'est l'incompétence ou du plumage de pigeon .
- te dire qu'il faut déposer le bloc frein pour cela, c'est franchement se moquer de toi . J'ai fait cette manip sur le mien deux fois, en suivant le mode d'emploi fourni. Et ni le mode d'emploi Renault , ni les fiches techniques Renault ne prévoient cette dépose pour changer le systême ou l'emetteur.
Il y a sur le forum le mode d'emploi d'ailleurs.
Je suis un peu étonné que tu n'ais pas trouvé ici un sujet traitant de ce problème de pédale qui ne remonte pas, il est assez fréquent et typique d'une fuite interne (émetteur ou récepteur) si tu n'as pas de perte de liquide .
@+
Va en voir un autre ... celui là est un arnaqueur

- mettre plusieurs heures pour trouver la cause , c'est l'incompétence ou du plumage de pigeon .
- te dire qu'il faut déposer le bloc frein pour cela, c'est franchement se moquer de toi . J'ai fait cette manip sur le mien deux fois, en suivant le mode d'emploi fourni. Et ni le mode d'emploi Renault , ni les fiches techniques Renault ne prévoient cette dépose pour changer le systême ou l'emetteur.
Il y a sur le forum le mode d'emploi d'ailleurs.
Je suis un peu étonné que tu n'ais pas trouvé ici un sujet traitant de ce problème de pédale qui ne remonte pas, il est assez fréquent et typique d'une fuite interne (émetteur ou récepteur) si tu n'as pas de perte de liquide .
@+
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Re: Pédale d'embrayage
Effectivement c'était mon pressentiment aussi qu'il essayer de m'arnaquer en ne cessant d'augmenter la facture. J'ai été voir un autre garagiste aujourd'hui. Pour lui, ce n'est pas parce que l'émetteur ne fuit pas qu'il n'est pas défectueux. Décidément, je crois que j'étais vraiment mal tombé en choisissant ce garage Renault.
Autre chose. Je viens de me rendre compte que mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus alors qu'il a toujours très bien marché avant que j'emmène ma voiture dans ce foutu garage. Là, la petite led qui est sur le bouton d'activation du régulateur (à côté du bouton de désembuage de la lunette arrière sous le volant à gauche) ne s'allume plus et donc, je ne peux pas activer mon régulateur avec les boutons + ou - se trouvants sur le volant. J'ai vérifié le fusible, mais en vain. J'ai vérifier aussi derrière le bouton s'il était bien branché, et il l'est.
Pensez-vous qu'il aurai pu débrancher quelque chose pendant la manipulation sachant qu'il avait enlevé le cache qu'il y a sous le volant pour voir s'il n'y avait pas de fuites de liquide de frein?
D'avance merci pour vos réponses.
Autre chose. Je viens de me rendre compte que mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus alors qu'il a toujours très bien marché avant que j'emmène ma voiture dans ce foutu garage. Là, la petite led qui est sur le bouton d'activation du régulateur (à côté du bouton de désembuage de la lunette arrière sous le volant à gauche) ne s'allume plus et donc, je ne peux pas activer mon régulateur avec les boutons + ou - se trouvants sur le volant. J'ai vérifié le fusible, mais en vain. J'ai vérifier aussi derrière le bouton s'il était bien branché, et il l'est.
Pensez-vous qu'il aurai pu débrancher quelque chose pendant la manipulation sachant qu'il avait enlevé le cache qu'il y a sous le volant pour voir s'il n'y avait pas de fuites de liquide de frein?
D'avance merci pour vos réponses.
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Pédale d'embrayage
Pour le régulateur, voir le fusible des feux arrières !Alexousss a écrit :Effectivement c'était mon pressentiment aussi qu'il essayer de m'arnaquer en ne cessant d'augmenter la facture. J'ai été voir un autre garagiste aujourd'hui. Pour lui, ce n'est pas parce que l'émetteur ne fuit pas qu'il n'est pas défectueux. Décidément, je crois que j'étais vraiment mal tombé en choisissant ce garage Renault.
Autre chose. Je viens de me rendre compte que mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus alors qu'il a toujours très bien marché avant que j'emmène ma voiture dans ce foutu garage. Là, la petite led qui est sur le bouton d'activation du régulateur (à côté du bouton de désembuage de la lunette arrière sous le volant à gauche) ne s'allume plus et donc, je ne peux pas activer mon régulateur avec les boutons + ou - se trouvants sur le volant. J'ai vérifié le fusible, mais en vain. J'ai vérifier aussi derrière le bouton s'il était bien branché, et il l'est.
Pensez-vous qu'il aurai pu débrancher quelque chose pendant la manipulation sachant qu'il avait enlevé le cache qu'il y a sous le volant pour voir s'il n'y avait pas de fuites de liquide de frein?
D'avance merci pour vos réponses.
J'ai eu le cas !
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Re: Pédale d'embrayage
Tu as vérifié les fixations du pédalier et de la pédale 
Je dis cela à cause des capteurs ... dont un sur la pédale d'embrayage

Je dis cela à cause des capteurs ... dont un sur la pédale d'embrayage

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Re: Pédale d'embrayage
ah non je n'ai pas vérifié ça. Je ne savais même pas qu'il y avait des capteurs à cet endroit là. J'imagine que c'est pour arrêter le régulateur lorsque je passe une vitesse?
Comment les vérifie-t-on? Il y a une méthode de test?
Comment les vérifie-t-on? Il y a une méthode de test?
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Re: Pédale d'embrayage
Ce ne sont que des interrupteurs, il faut vérifier les courses en appuyant sur la pédale , et au retour de la pédale. Il y a des capteurs sur la pédale de frein et d'embrayage. Pour l'accélérateur, c'est intégré normalement 
En cherchant autre chose ce matin pour le mien, je suis tombé sur un Note Technique Renault pour ton problème et le changement de l'émetteur (NT4053)
Le temps officiel de main d'oeuvre de cette opération est de 1h + 1h de purge + 20 minutes de test ...
Les seules choses préalables à faire sont celles là :
- Mettre le véhicule sur un pont.
- Débrancher la batterie.
- Vider partiellement le réservoir de liquide de frein jusqu’à ce que le niveau soit sous l’orifice d’alimentation de l’émetteur.
Sur G9T, le pont n'est même pas indispensable
même si plus pratique pour la purge 
Le kit de réparation a la ref suivante pour le G9T : 60 25 371 515 (pas d'idée de prix mais surement moins cher que le sytème complet, vu que ce n'est que le piston interne de l'émetteur
)
1/2 HS : pour le G8T, le kit est différent car il faut changer en plus le filtre antibruit : 60 25 371 514

En cherchant autre chose ce matin pour le mien, je suis tombé sur un Note Technique Renault pour ton problème et le changement de l'émetteur (NT4053)
Le temps officiel de main d'oeuvre de cette opération est de 1h + 1h de purge + 20 minutes de test ...
Les seules choses préalables à faire sont celles là :
- Mettre le véhicule sur un pont.
- Débrancher la batterie.
- Vider partiellement le réservoir de liquide de frein jusqu’à ce que le niveau soit sous l’orifice d’alimentation de l’émetteur.
Sur G9T, le pont n'est même pas indispensable


Le kit de réparation a la ref suivante pour le G9T : 60 25 371 515 (pas d'idée de prix mais surement moins cher que le sytème complet, vu que ce n'est que le piston interne de l'émetteur

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Re: Pédale d'embrayage
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poser ma question mais suite à la recherche je ne trouve pas le renseignement que je cherche...
Voilà mon souci, j'ai une commande d'embrayage qui devient très dure et un point d'embrayage très haut. Je vais devoir faire changer mon embrayage mais j'entends parler de volant bimasse qu'il faudrait changer en même temps que l'embrayage... (Un peu comme on change la pompe à eau quand on fait une distrib pour ne pas avoir à refaire toutes les manip quelques km après...) Le type de mon véhicule est mentionné dans ma signature si les pros peuvent me donner ce renseignement et leur avis... (Ou me dire ou je dois poster cette question !!!)
Bonne journée @ tous
Seb
Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poser ma question mais suite à la recherche je ne trouve pas le renseignement que je cherche...
Voilà mon souci, j'ai une commande d'embrayage qui devient très dure et un point d'embrayage très haut. Je vais devoir faire changer mon embrayage mais j'entends parler de volant bimasse qu'il faudrait changer en même temps que l'embrayage... (Un peu comme on change la pompe à eau quand on fait une distrib pour ne pas avoir à refaire toutes les manip quelques km après...) Le type de mon véhicule est mentionné dans ma signature si les pros peuvent me donner ce renseignement et leur avis... (Ou me dire ou je dois poster cette question !!!)
Bonne journée @ tous
Seb


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Re: Pédale d'embrayage
Salut
Ton nouveau problème se n'est pas le bonne endroit mais bon.
Pour ton embrayage tu peut juste faire changer le mécanisme et le disque mais si le volant moteur est mort, je te conseil le kit valeo qui comprend un volant moteur "normal" disque, mécanisme et butée, moi j'ai acheter le kit chez oscaro pour moins de 500€ mais pour faire le montage c'est du sport et surtout être équipée.
Ton nouveau problème se n'est pas le bonne endroit mais bon.
Pour ton embrayage tu peut juste faire changer le mécanisme et le disque mais si le volant moteur est mort, je te conseil le kit valeo qui comprend un volant moteur "normal" disque, mécanisme et butée, moi j'ai acheter le kit chez oscaro pour moins de 500€ mais pour faire le montage c'est du sport et surtout être équipée.
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Re: Pédale d'embrayage
Bonjour Blacksamourai,
C'est très gentil de m'avoir répondu. Faut t il que j'ouvre un nouveau sujet pour avoir plus de renseignement ? En gros ma question c'est : Ai je un volant moteur bi masse? et dois je le remplacer en même temps que l'embrayage ?
Merci pour tes infos
C'est très gentil de m'avoir répondu. Faut t il que j'ouvre un nouveau sujet pour avoir plus de renseignement ? En gros ma question c'est : Ai je un volant moteur bi masse? et dois je le remplacer en même temps que l'embrayage ?
Merci pour tes infos


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Re: Pédale d'embrayage
Il doit y avoir un sujet sur le volant moteur
Si ton embrayage est d'origine il y a des chances que tu est le bi-masse a moins que tu est une étiquette verte de valéo collé sur la traverse
je t'est trouver une vidéo sur le fonctionnement et le contrôle du volant moteur bi-masse;
VIDEO
Quelques photos de mon volant moteur d'origine

Et l'embrayage.


et une pour comparait a droite l'ensemble d'origine et a gauche le kit valéo

Voila avec tous sa tu devrais y voir plus clair.
Si ton embrayage est d'origine il y a des chances que tu est le bi-masse a moins que tu est une étiquette verte de valéo collé sur la traverse
je t'est trouver une vidéo sur le fonctionnement et le contrôle du volant moteur bi-masse;
VIDEO
Quelques photos de mon volant moteur d'origine

Et l'embrayage.


et une pour comparait a droite l'ensemble d'origine et a gauche le kit valéo

Voila avec tous sa tu devrais y voir plus clair.
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Re: Pédale d'embrayage
Tu as les références du kit 
Pas de différence au niveau de la conduite
@babasszeboss
On en a déja parlé avec toi ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... lant+masse
Alzheimer te guette

On coninue la bas pour tes questions
@+

Pas de différence au niveau de la conduite

@babasszeboss
On en a déja parlé avec toi ici :
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On coninue la bas pour tes questions

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Re: Pédale d'embrayage
Salut à tous,
Je vais retourné sur l'autre sujet ou j'ai déjà fait mon apparition... Désolé c'était y'a longtemps...
Le Kit Valéo contient donc un volant moteur bi-masse ? Ca pourrait donc aller sur ma voiture ?
Merci à tous
Seb
Je vais retourné sur l'autre sujet ou j'ai déjà fait mon apparition... Désolé c'était y'a longtemps...
Le Kit Valéo contient donc un volant moteur bi-masse ? Ca pourrait donc aller sur ma voiture ?
Merci à tous
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Re: Pédale d'embrayage
Pas de soucis, t'inquiètes pas 
Pour la question technique, à tout de suite sur l'autre sujet ...

Pour la question technique, à tout de suite sur l'autre sujet ...
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Re: Pédale d'embrayage
La ref valeo : Kit d’embrayage + Volant moteur VALEO : 835002pub2n a écrit :Tu as les références du kit
Pas de différence au niveau de la conduite
Zéro différence pour la conduite
Non c'est un volant moteur rigide mais sa se monte sur ton camion, comme sur tous les 2.2dt.babasszeboss a écrit :Le Kit Valéo contient donc un volant moteur bi-masse ? Ca pourrait donc aller sur ma voiture ?
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