en panne demarre plus
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: en panne demare plus
...
Que fait le voyant antidemarrage ?
Que fait le voyant antidemarrage ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: en panne demare plus
Ben un coup il marche, un coup il marche pas ... ok



- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: en panne demare plus
c'est comme les clignotantspub2n a écrit :Ben un coup il marche, un coup il marche pas ... ok![]()

La sortie est par là ?





- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: en panne demare plus
pub2n a écrit :Ben un coup il marche, un coup il marche pas ... ok![]()

Ouais comme les clignos... c'est pas bon signe !


Arff... grilled ! ( chacun son tour !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: en panne demare plus
Alors pour l'anti demarage il clignote normalement toujour idem
quand je met la clé je tourne premier cran idem clignote ,
deuxiemr cran s'arrete de clignoter ,
troisiéme cran idem ,pas de clignotement ni démarage
quand je met la clé je tourne premier cran idem clignote ,
deuxiemr cran s'arrete de clignoter ,
troisiéme cran idem ,pas de clignotement ni démarage
https://t.me/pump_upp
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: en panne demare plus
Donc le decodage fonctionne , mais peut être pas l'électrovanne elle même ...
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: en panne demare plus
ce qui me gave c est que le blindage tiens par magie la car les deux vis sont pété et reste la goupille mais intouchable la goupille
https://t.me/pump_upp
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: en panne demare plus
on m'a parlé de la broche à trois fils, pour essayer celui du milieu + apc et mettre le 1 et le 3 ensemble , quelqu'un connais ça ?
https://t.me/pump_upp
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: en panne demare plus
canaja26 a écrit :o, m a parler de la broches a trois fils pour essayer celui du milieu + apc et mettre le 1 et le 3 ensemble , quelqun commais ca ?
Avant de bidouiller quoi que soit... une fois accès à l’électrovanne tire un fil direct de la batterie ( +12v )
S'il démarre => c'est pas elle
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: en panne demare plus
Il faut pas que ca finisse comme un post précédent, electrovanne suspectée et le probleme venait de la distri ...pub2n a écrit :Donc le decodage fonctionne , mais peut être pas l'électrovanne elle même ...
Tu vois la poulie de ta pompe à injection qui tourne quand tu essayes de demarrer ???
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: en panne demare plus
Question posée au début pour la distri , je suppose que le calage a été vérifié depuis ... le fait que cela tourne ne prouve rien au calageLionel13 a écrit :Il faut pas que ca finisse comme un post précédent, electrovanne suspectée et le probleme venait de la distri ...pub2n a écrit :Donc le decodage fonctionne , mais peut être pas l'électrovanne elle même ...
Tu vois la poulie de ta pompe à injection qui tourne quand tu essayes de demarrer ???

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
en panne demare plus
À mon avis, pas vérifiée car était certain qu'elle était bonne vu quelle n'a que 20 000 km !pub2n a écrit :Question posée au début pour la distri , je suppose que le calage a été vérifié depuis ... le fait que cela tourne ne prouve rien au calageLionel13 a écrit :Il faut pas que ca finisse comme un post précédent, electrovanne suspectée et le probleme venait de la distri ...pub2n a écrit :Donc le decodage fonctionne , mais peut être pas l'électrovanne elle même ...
Tu vois la poulie de ta pompe à injection qui tourne quand tu essayes de demarrer ???
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: en panne demare plus
donc je reviens les mains propre et blindage pété et sortit etttttttttttt l electrovanne marche tres bien mais toujours pas de démarage ni gazoile qui sort de la pompe , [pas de pb distrib c est comme le reservoir il est plein lol ] electro brancher en direct et meme sortit pour verifier son fonctionnement meme enlever la partit meca pour etre sur que ca passe et toujours rien en sorit
https://t.me/pump_upp
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: en panne demare plus
donc j ai appeler un dieseliste assez sympa et ja ia expliquer le pb etc , d apres lui ca serais tete hydrolique ou les ressort de poussé dans la pompe , en gros c est cher
https://t.me/pump_upp
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: en panne demare plus
Mon idée etait plutot de valider l'entrainement (en non pas le calage) de la distribution afin d'être sûr que son problème vienne de l'électrovanne, dans le cas où il est certain de son alimentation en gasoilpub2n a écrit :
Question posée au début pour la distri , je suppose que le calage a été vérifié depuis ... le fait que cela tourne ne prouve rien au calage

Après si décalage il y a eu, salade de linguets deja prete à 90 %

Je le sens tellement sûr de ses reponses très rapides sur le forum (distrib OK et alimentation en gasoil OK) que je me fais un peu la meme reflexion que Oliv.
En ce moment je vois beaucoup plus de distri HS que d'électrovanne, donc je stigmatise un peu et désolé si je suis un peu lours sur le coup

Je ne sais pas si je suis clair dans ce post mais au moins j'aurai donné mon point de vue

Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: en panne demare plus
pour ma part il n y a pas de post lourd lol , mais la distrib je l ai ecarté dessuite car apres le démontage des caches vite fait tout est en place les poulies tourne et pas de dents manquantes ce qui fait que je suis sur que cela n est pas mon pb , meme si la pompe c était bizarement decalé elle brouterais ou fumerais blanc mais la ce n est pas le cas broute pas fume pas ne sent pas le gazoile derriere , et pas une gouttes ne sort de la pompe
https://t.me/pump_upp
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: en panne demare plus



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: en panne demare plus
+1TheStone a écrit :.... il faut donc remonter vers l'amont pour constater jusqu'où arrive le gasoil
![]()
Bien valider le circuit amont de la pompe, les problèmes de jauge et de membranes de la pompe d'amorcage sont plus que courants (entre autres) ...
Good Luck

Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: en panne demare plus
ben ca arrive jusque dans la pompe mais rien ne sort des quatre departs sur les injecteurs , donc demain je met la voiture chez un dieseliste car plus le temps de m en occupé ni de faire la réparation moi meme , je posterais la panne et les reparations exact sans faute dès que tout ca sera réglé ,
merci encore pour les infos et pour le message privé qui m a bien bien servit , merci
merci encore pour les infos et pour le message privé qui m a bien bien servit , merci
https://t.me/pump_upp
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: en panne demare plus
...
Étrange qu'une pompe lâche aussi rapidement
En général il y a des signes précurseurs... encore faut-il les voir/entendre...
Étrange qu'une pompe lâche aussi rapidement

En général il y a des signes précurseurs... encore faut-il les voir/entendre...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: en panne demare plus
ben j ai rien remarqué d anormal [ en meme temps je n y ai pas prété attention vu que tout allé bien ]
la veille tout allé bien puissance etc conso ras .
c est vrais que cela me surprend un peut le diag du dieseliste m enfin .
la veille tout allé bien puissance etc conso ras .
c est vrais que cela me surprend un peut le diag du dieseliste m enfin .
https://t.me/pump_upp
Re: en panne demarre plus
Bonsoir à tous,
Pas fait un essai de démarrage avec une giclette de nettoyant de frein juste pour voir si la distribution " vilo et arbre à came " sont bien.
J'ai aussi vu plus haut que l'on pouvait remonter une " vieille " courroie de distribution, et ben !!!!!
Pas fait un essai de démarrage avec une giclette de nettoyant de frein juste pour voir si la distribution " vilo et arbre à came " sont bien.
J'ai aussi vu plus haut que l'on pouvait remonter une " vieille " courroie de distribution, et ben !!!!!
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: en panne demarre plus
c est vrais que l idée du start pilote m est passé par la tete mais bon pas essayé , la elle est au dieseliste , pour ma part je n ai jamais remonté de courroie de distrib usagé mais je ne critique pas la méthode ...c est juste que je ne ferais pas ca sur ma voiture c est tout , aprés c est un choix .
https://t.me/pump_upp
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: en panne demarre plus
et puis les nétoyant frein sont pas un peut charger en acétone ou dérivé ? ca craint pour tout ce qui est joint et durite non et puis a la base c est un tres bon dégraissant et tres sec donc je mettrais jamais ca dans mon moulin ni dans ma pompe lol
https://t.me/pump_upp
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: en panne demarre plus
Je ne vois aucune raison mécanique pour ne pas pouvoir remonter une courroie que l'on vient de poser si elle n'a pas atteint la limite d'age ou kilométrique. Je n'hésiterais pas à le faire si l'échéance est encore loin.
Par contre un garagiste ne peut pas le faire car il garantit sa réparation, ce qui impose de repartir sur du neuf.
Par contre un garagiste ne peut pas le faire car il garantit sa réparation, ce qui impose de repartir sur du neuf.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP