Haut amortisseur arriere perforée

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coluche
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Haut amortisseur arriere perforée

Message non lu par coluche »

Bonjour, sur cette photo le haut de l’amortisseur est perforé, est ce que c'est important de changer l'amortisseur ou peux t’ont simplement couper proprement cette tôle ?
A t'il une incidence sur le CT ?
Merci
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pontiac
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Re: Haut amortisseur arriere perforée

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est l'une des maladie du III...

Pas forcement visible mais dés que l'on frotte cette partie supérieure des amortos arrière ils partent en lambeaux ! ( en plus des ressorts qui cassent net ! )

J'en ai balancé pas mal qui pourtant étaient encore bons mais rongés par la rouille

Il y a une marque ( ne sais plus laquelle ) qui a trouvé LA solution simple => cette partie est en plastique :!: ( modèle que j'ai récupéré et modifié puis mis sur mon II, faudrait que j'aille y jeter un œil )

Pour le CT => si tu coupe cette partie => recalé d'office ! => s'ils voient cette partie rongée par la rouille mais toujours bien présente => annotation sur le procès verbal ( amortisseur mauvais état ) ou au pire recalé si le contrôleur est pointilleux

Dans ton cas qu'une solution viable => changement des amortisseurs !
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fafa1107
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Re: Haut amortisseur arriere perforée

Message non lu par fafa1107 »

Bonjour,

perso je pense que sa passera pas au CT. Après tu peux toujours l'emmener chez renault pour faire juste un pré-controle technique qui lui est GRATUIT. Attention si tu prends cette option précise leur bien que si il y a des réparations à faire, qu'ils te soumettent bien avant un devis (ce qui ne t'engage pas à faire la réparation chez eux).

Mais qu'est-ce qui c'est passé avec ton amortisseur? La corrosion?????? Ok je viens de lire la réponse de pontiac.....
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Re: Haut amortisseur arriere perforée

Message non lu par coluche »

D'accord, je prends note est je vais changer la paire d'amortisseur.

Pour info, je voulais contrôler les freins et j'ai vu une perforation avancée alors j'ai ouvert au tournevis histoire de voir l'ampleur des dégâts.

Merci et bon dimanche
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Re: Haut amortisseur arriere perforée

Message non lu par l'espace »

coluche = si vous n'avez pas depense de fric pour les amortos et ils sont en bon etat cote amortiser on peut faire ca;

1 - mesurer avec un pied à coulisse le diametre ext des parties cilindriques des cettes couvres-amortiseurs.

2, demonter les 2 amortos et couper cettes 2 couvercles en laisant 3-5 cm de tube en haut. remplacer la partie manquante avec du flexible/tube/tuyau souple ondulé type electricien ou aspirateur, selon les posibilites. sinon, 2 morceaux de tube en PVC gris / tubulature de drainage. biensur 2 colliers, et un peu de colle/mastic.
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Re: Haut amortisseur arriere perforée

Message non lu par pontiac »

...

Ou simplement prendre un cache poussière d'amortisseur ( dispo dans tous bons magasins tuning )

Étant d'origine cela éveille moins les soupçons lors du CT...

Reste à trouver le bon diamètre...
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Re: Haut amortisseur arriere perforée

Message non lu par dom89 »

vu le kilométrage je ne chercherais meme pas ,
surtout pour la facilité de changement ,je remettrais du neuf :wink:
aprés tout dépend de ton porte monnaie :oops:
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