Haut amortisseur arriere perforée
Modérateur : Equipe du site
Haut amortisseur arriere perforée
Bonjour, sur cette photo le haut de l’amortisseur est perforé, est ce que c'est important de changer l'amortisseur ou peux t’ont simplement couper proprement cette tôle ?
A t'il une incidence sur le CT ?
Merci
A t'il une incidence sur le CT ?
Merci
Espace III année 2000 moteur 2.2td (VF8JEOHO) TDB fonctionne uniquement sur la reserve indique 246000 km
Acheté en 2005.
Jeep wrangler TJ 4.0 SP/E85 de 1997
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- pontiac
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Re: Haut amortisseur arriere perforée
Salut,
C'est l'une des maladie du III...
Pas forcement visible mais dés que l'on frotte cette partie supérieure des amortos arrière ils partent en lambeaux ! ( en plus des ressorts qui cassent net ! )
J'en ai balancé pas mal qui pourtant étaient encore bons mais rongés par la rouille
Il y a une marque ( ne sais plus laquelle ) qui a trouvé LA solution simple => cette partie est en plastique
( modèle que j'ai récupéré et modifié puis mis sur mon II, faudrait que j'aille y jeter un œil )
Pour le CT => si tu coupe cette partie => recalé d'office ! => s'ils voient cette partie rongée par la rouille mais toujours bien présente => annotation sur le procès verbal ( amortisseur mauvais état ) ou au pire recalé si le contrôleur est pointilleux
Dans ton cas qu'une solution viable => changement des amortisseurs !
C'est l'une des maladie du III...
Pas forcement visible mais dés que l'on frotte cette partie supérieure des amortos arrière ils partent en lambeaux ! ( en plus des ressorts qui cassent net ! )
J'en ai balancé pas mal qui pourtant étaient encore bons mais rongés par la rouille
Il y a une marque ( ne sais plus laquelle ) qui a trouvé LA solution simple => cette partie est en plastique

Pour le CT => si tu coupe cette partie => recalé d'office ! => s'ils voient cette partie rongée par la rouille mais toujours bien présente => annotation sur le procès verbal ( amortisseur mauvais état ) ou au pire recalé si le contrôleur est pointilleux
Dans ton cas qu'une solution viable => changement des amortisseurs !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- fafa1107
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Re: Haut amortisseur arriere perforée
Bonjour,
perso je pense que sa passera pas au CT. Après tu peux toujours l'emmener chez renault pour faire juste un pré-controle technique qui lui est GRATUIT. Attention si tu prends cette option précise leur bien que si il y a des réparations à faire, qu'ils te soumettent bien avant un devis (ce qui ne t'engage pas à faire la réparation chez eux).
Mais qu'est-ce qui c'est passé avec ton amortisseur? La corrosion?????? Ok je viens de lire la réponse de pontiac.....
perso je pense que sa passera pas au CT. Après tu peux toujours l'emmener chez renault pour faire juste un pré-controle technique qui lui est GRATUIT. Attention si tu prends cette option précise leur bien que si il y a des réparations à faire, qu'ils te soumettent bien avant un devis (ce qui ne t'engage pas à faire la réparation chez eux).
Mais qu'est-ce qui c'est passé avec ton amortisseur? La corrosion?????? Ok je viens de lire la réponse de pontiac.....
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
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Re: Haut amortisseur arriere perforée
D'accord, je prends note est je vais changer la paire d'amortisseur.
Pour info, je voulais contrôler les freins et j'ai vu une perforation avancée alors j'ai ouvert au tournevis histoire de voir l'ampleur des dégâts.
Merci et bon dimanche
Pour info, je voulais contrôler les freins et j'ai vu une perforation avancée alors j'ai ouvert au tournevis histoire de voir l'ampleur des dégâts.
Merci et bon dimanche
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Re: Haut amortisseur arriere perforée
coluche = si vous n'avez pas depense de fric pour les amortos et ils sont en bon etat cote amortiser on peut faire ca;
1 - mesurer avec un pied à coulisse le diametre ext des parties cilindriques des cettes couvres-amortiseurs.
2, demonter les 2 amortos et couper cettes 2 couvercles en laisant 3-5 cm de tube en haut. remplacer la partie manquante avec du flexible/tube/tuyau souple ondulé type electricien ou aspirateur, selon les posibilites. sinon, 2 morceaux de tube en PVC gris / tubulature de drainage. biensur 2 colliers, et un peu de colle/mastic.
1 - mesurer avec un pied à coulisse le diametre ext des parties cilindriques des cettes couvres-amortiseurs.
2, demonter les 2 amortos et couper cettes 2 couvercles en laisant 3-5 cm de tube en haut. remplacer la partie manquante avec du flexible/tube/tuyau souple ondulé type electricien ou aspirateur, selon les posibilites. sinon, 2 morceaux de tube en PVC gris / tubulature de drainage. biensur 2 colliers, et un peu de colle/mastic.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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- pontiac
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Re: Haut amortisseur arriere perforée
...
Ou simplement prendre un cache poussière d'amortisseur ( dispo dans tous bons magasins tuning )
Étant d'origine cela éveille moins les soupçons lors du CT...
Reste à trouver le bon diamètre...
Ou simplement prendre un cache poussière d'amortisseur ( dispo dans tous bons magasins tuning )
Étant d'origine cela éveille moins les soupçons lors du CT...
Reste à trouver le bon diamètre...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Haut amortisseur arriere perforée
vu le kilométrage je ne chercherais meme pas ,
surtout pour la facilité de changement ,je remettrais du neuf
aprés tout dépend de ton porte monnaie
surtout pour la facilité de changement ,je remettrais du neuf

aprés tout dépend de ton porte monnaie
