problème crémaillère espace2
Modérateur : Equipe du site
probleme cremaillere espace2
bonjour a tous bien voila j ai plusieurs problemes sur le comportement de la direction
en premier je tire sur la droite meme apres reglage geometrie complete chez euromaster ...?
en deuxieme quand je tourne a gauche a faible vitesse ma roue a l effet de ripper et mon volant est emporté et ne veut pas revenir bizzard l effet est comme si l ont tirait sur la roue ......
et de trois mes 2 rotules de direction sont presque au maxi du reglage fin du pas de vis 1 cm dans la bielette cela est t il normal?
a savoir que j ai changé la cremaillere du a une fuite mais c etait pareil avant.....
bielette direction neuve
rotule neuve
tirant de chasse neuf
silent bloc barre stab neuf
ya t il plusieurs sortes de cremailleres pour espace 2 de 95 si c est la bonne année car j ai comme l impression que le vheicule a ete refait ou bien passe au marbre en tous cas le triangle gauche est pas d origine ainsi que le pc avant ....
avant le reglage chez euromaster j avait reussi a presque annuler l effet du braquage sur la gauche car j avais deregle la chasse ....... mais la direction etait tres mauvaise dans les route avec des bosses ..... d ou reglage chez un pro
mais le comportement est ok mais reste le braquage et tire a droite......
qui a des idées la dessus merci d avance cordialement thierry
en premier je tire sur la droite meme apres reglage geometrie complete chez euromaster ...?
en deuxieme quand je tourne a gauche a faible vitesse ma roue a l effet de ripper et mon volant est emporté et ne veut pas revenir bizzard l effet est comme si l ont tirait sur la roue ......
et de trois mes 2 rotules de direction sont presque au maxi du reglage fin du pas de vis 1 cm dans la bielette cela est t il normal?
a savoir que j ai changé la cremaillere du a une fuite mais c etait pareil avant.....
bielette direction neuve
rotule neuve
tirant de chasse neuf
silent bloc barre stab neuf
ya t il plusieurs sortes de cremailleres pour espace 2 de 95 si c est la bonne année car j ai comme l impression que le vheicule a ete refait ou bien passe au marbre en tous cas le triangle gauche est pas d origine ainsi que le pc avant ....
avant le reglage chez euromaster j avait reussi a presque annuler l effet du braquage sur la gauche car j avais deregle la chasse ....... mais la direction etait tres mauvaise dans les route avec des bosses ..... d ou reglage chez un pro
mais le comportement est ok mais reste le braquage et tire a droite......
qui a des idées la dessus merci d avance cordialement thierry
Re: probleme cremaillere espace2
la geometrie a été faite en position point zero de la cremaillere? il faut mettre la cremaillere au point milieu pour faire une geometrie correcte .
j'aurais pensé aux tirants de chasse mais si ils sont neufs.... (combien les as tu payés stp, les miens sont fatigués)
les pneus sont dans quel etat? essaie de pemuter les roues av et arr pour voir...
j'aurais pensé aux tirants de chasse mais si ils sont neufs.... (combien les as tu payés stp, les miens sont fatigués)
les pneus sont dans quel etat? essaie de pemuter les roues av et arr pour voir...
bonjour mopral en reponse a ta question j ai juste change les silent bloc des tirants si mes souvenirs sont bon j ai du payer 30€ les 2 + port il doit y avoir l adresse sur le site le probleme c est le montage et demontage a la presse obligatoire j ai du mettre 15 tonnes pour les sortir mais cela ma couté bien moin cher que chez renault
pour mon probleme je vais voir si la direction a bien ete centre j ai un doute sur le taff de chez euro sur ce a + et merci
pour mon probleme je vais voir si la direction a bien ete centre j ai un doute sur le taff de chez euro sur ce a + et merci
j ai oublier de te dire les pneus av sont en bon etat a +
donc je ne vois que ca si la cremaillere a été montée comme il faut et si la valve de cette derniere est en bon etat (il faudrait pas qu'un verrin de la cremaillere soit poussé en permanence...
[quote="Mopral";p="21386"]la geometrie a été faite en position point zero de la cremaillere? il faut mettre la cremaillere au point milieu pour faire une geometrie correcte .
les pneus sont dans quel etat? essaie de pemuter les roues av et arr pour voir...[/quote]
Bonjour,
Tu peux m'expliquer l'effet des tirants de chasse dans la direction
comme j'y connais rien et cela peux m'aider dans mes déductions
Merci
les pneus sont dans quel etat? essaie de pemuter les roues av et arr pour voir...[/quote]
Bonjour,
Tu peux m'expliquer l'effet des tirants de chasse dans la direction

Merci
-
- Sur l'autoroute
- : : :
Bonsoir
Si les silent blocs de tirant de chasse sont HS ce n'est pas la peine
de faire un parallélisme
Monter des tirants en état et faire régler la chasse des 2 cotés avant de faire le parallélisme
Sur un parking bien a plat volant droit enclancher la premiere
faire 30m ralentir sans freiner passer la marche arriere le volant
ne doit pas bouger
A+
de faire un parallélisme
Monter des tirants en état et faire régler la chasse des 2 cotés avant de faire le parallélisme
ne doit pas bouger
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[quote="bernard";p="23696"]Bonsoir
de faire un parallélisme
ne doit pas bouger
A+[/quote]
Merci
je testerai
A+
de faire un parallélisme
ne doit pas bouger
A+[/quote]
Merci

A+

Bonjour a vous
J'ai le même souci elle tire sur la droite même après réglages de géométrie et vérification des silentblocs de tirants et de leur réglage "chez euromaster"
Si thierry45 peu donner la solution "si il a réussi"
Merci d’avance a tout le monde !!!
Eric
J'ai le même souci elle tire sur la droite même après réglages de géométrie et vérification des silentblocs de tirants et de leur réglage "chez euromaster"
Si thierry45 peu donner la solution "si il a réussi"
Merci d’avance a tout le monde !!!
Eric
salut
tu as un probleme de paralelisme trop a l'interrieur (angle )
se que tu veux dire c'est quant tu braque a fond a G arriver a un moment elle rest sur cette position (en roulent a pas..)
tu as un probleme de paralelisme trop a l'interrieur (angle )
se que tu veux dire c'est quant tu braque a fond a G arriver a un moment elle rest sur cette position (en roulent a pas..)