Ne démarre plus
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Ne démarre plus
Bonjour,
J'ai mon espace 3, 2.2DCI qui ne démarre plus
Je cherche à comprendre et à avancer dans l'ordre. Mais je n'y connais rien en mécanique.
J'ai une première question.
Je tourne la clef de contact d'un seul cran. Le tableau de bord n'est pas allumé. Seul le OFF de la radio éteinte est affiché. La ventilation intérieure est éteinte. J'entends un très très léger bruit. Est ce que ça peut être la pompe de gavage. Je pense que non mais je voudrais savoir. Le bruit est tellement léger que si je sors de la voiture, je ne l'entends plus et je ne peux donc voir d'ou il vient.
Je tourne la clef d'un cran supplémentaire, le tableau de bord s'affiche, la ventilation intérieure est toujours éteinte ainsi que la radio. Le très très léger bruit précédent est toujours présent.
Si je tiens la pompe de gavage en main, pas de vibration.
Merci pour votre aide
J'ai mon espace 3, 2.2DCI qui ne démarre plus
Je cherche à comprendre et à avancer dans l'ordre. Mais je n'y connais rien en mécanique.
J'ai une première question.
Je tourne la clef de contact d'un seul cran. Le tableau de bord n'est pas allumé. Seul le OFF de la radio éteinte est affiché. La ventilation intérieure est éteinte. J'entends un très très léger bruit. Est ce que ça peut être la pompe de gavage. Je pense que non mais je voudrais savoir. Le bruit est tellement léger que si je sors de la voiture, je ne l'entends plus et je ne peux donc voir d'ou il vient.
Je tourne la clef d'un cran supplémentaire, le tableau de bord s'affiche, la ventilation intérieure est toujours éteinte ainsi que la radio. Le très très léger bruit précédent est toujours présent.
Si je tiens la pompe de gavage en main, pas de vibration.
Merci pour votre aide
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Re: Ne démarre plus
Bonjour
Désolée pour le coup d'essai, je n'ai pas du tout fait exprès!
J'allais dire je ne peux pas t'aider je n'y connais rien non plus et le mien refuse de démarrer aussi!
Bienvenue au club!
Je voulais savoir ce qu'était une pompe de gavage? Ça fait très oie le gavage!
Désolée pour le coup d'essai, je n'ai pas du tout fait exprès!
J'allais dire je ne peux pas t'aider je n'y connais rien non plus et le mien refuse de démarrer aussi!
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Re: Ne démarre plus
Bonsoir,
Pour repondre à MarcelT:
le petit bruit que tu sous-entends, c'est le bruit du "contacteur" qui est brancher via la pompe injection (si mes souvenir son bon).Ou Alors, parce que là c'est vague...tu dis ne pas vouloir demarrer!? Mais, est-ce que quand tu veux mettre le contact pour allumer le moteur , est-ce que rien ne se passe ? comme tu le dis aussi bien "le bruit leger" soit un CLIC CLIC , cela peu etre aussi bien ton démarreur collé/HS.
Pour te repondre Tarah:
la pompe de gavage est une poire pour Gaver "d'ou son nom 'Gavage' " le circuit de gasoil jusqu'a ta pompe injection
Pour repondre à MarcelT:
le petit bruit que tu sous-entends, c'est le bruit du "contacteur" qui est brancher via la pompe injection (si mes souvenir son bon).Ou Alors, parce que là c'est vague...tu dis ne pas vouloir demarrer!? Mais, est-ce que quand tu veux mettre le contact pour allumer le moteur , est-ce que rien ne se passe ? comme tu le dis aussi bien "le bruit leger" soit un CLIC CLIC , cela peu etre aussi bien ton démarreur collé/HS.
Pour te repondre Tarah:
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- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
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Re: Ne démarre plus
La pompe de gavage sur un III 2.2 dci est une pompe électrique 
Tu confonds avec la pompe d'amorçage, manuelle, sur nos 2.2 dt
@+

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Re: Ne démarre plus
Ah ouiii effectivement !!! ^^ je suis pas très renseigner DCI ,mais j'ai voulu aider un peu, par rapport a ce que je sais des moteurs D ou TD
Et bien donc si c'est electrique et qu'il peine a démarrer ,Problème Electrique " vu qu'il decrit le bruit léger" de cette pompe
a++

Et bien donc si c'est electrique et qu'il peine a démarrer ,Problème Electrique " vu qu'il decrit le bruit léger" de cette pompe

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Re: Ne démarre plus
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses hier soir.
Pour répondre à Tarah, voici ce que je crois savoir d'un 2.2DCI et de la pompe de gavage.
Pour les autres, si je me trompes, merci de corriger.
La pompe de gavage est une pompe électrique, placée après le réservoir de gasoil.
Elle pousse le gasoil vers le filtre et la pompe haute pression, qui elle, envoie vers les injecteurs.
La pompe haute pression ne peut pas aspirer du gasoil, elle ne peut que le pousser. Il faut donc une pompe (gavage) qui lui amène le carburant.
Pour répondre à KevSpace08
Le bruit que j'entends n'est pas un bruit du genre clic qui s'arrête, cela ressemble plutôt à un bruit de moteur électrique qui tourne (bruit très faible), qui ne s'arrête pas (même si je laisse le contact pendant plusieurs minutes sans démarrer).
Mon démarreur n'est pas collé. Si je veux démarrer réellement, je tourne le contact du démarreur, le moteur est entrainé, mais il n'y a pas d'explosion (ou alors très rarement, une de temps en temps).
Mon problème est celui-ci. Je pense que la pompe de gavage ne fonctionne pas. Néanmoins, elle pourrait ne pas fonctionner, non pas parce qu'elle serait HS, mais parce qu'aucun courant électrique ne lui arriverait.
Je ne veux pas trop réparer au hasard et changer n'importe quoi, donc je cherches des explications.
Est ce que l'ordinateur pourrait ne pas alimenter la pompe de gavage parce qu'un problème existerait ailleurs.
Est ce qu'un seul injecteur ne fonctionnant plus du tout pourrait faire que l'ordinateur arrêterait tout. Je ne le crois pas trop. En effet, s'il arrêtait tout, il serait logique qu'il arrête plutôt le démarreur, plutôt que de laisser la personne vider sa batterie en essayant de démarrer.
Les manips sur la voiture sont compliquées car elle est dans un parking sous-terrain, sans électricité. De plus, la caisse est assez basse et je ne peux pas aller en dessous. Je vais essayer, ce week-end de la lever un peu, d'aller en dessous.
Sans mettre le contact, je vais essayer de prendre la tension entre les bornes de la pompe. Elle devrait être nulle.
Ensuite, je mettrai le contact sur un seul cran (tableau de bord non allumé), je reprendrai la tension.
Puis je mettrai sur le contact sur 2 crans (tableau de bord allumé), je reprendrai la tension.
Pour répondre à Pub2N qui a un 2.2DT, mon fils a aussi un 2.2DT qui semble poser beaucoup moins de problèmes. Ce doit être une technologie plus simple. Néanmoins, je veux comprendre et garder encore mon 2.2DCI.
A plus
Merci pour vos réponses hier soir.
Pour répondre à Tarah, voici ce que je crois savoir d'un 2.2DCI et de la pompe de gavage.
Pour les autres, si je me trompes, merci de corriger.
La pompe de gavage est une pompe électrique, placée après le réservoir de gasoil.
Elle pousse le gasoil vers le filtre et la pompe haute pression, qui elle, envoie vers les injecteurs.
La pompe haute pression ne peut pas aspirer du gasoil, elle ne peut que le pousser. Il faut donc une pompe (gavage) qui lui amène le carburant.
Pour répondre à KevSpace08
Le bruit que j'entends n'est pas un bruit du genre clic qui s'arrête, cela ressemble plutôt à un bruit de moteur électrique qui tourne (bruit très faible), qui ne s'arrête pas (même si je laisse le contact pendant plusieurs minutes sans démarrer).
Mon démarreur n'est pas collé. Si je veux démarrer réellement, je tourne le contact du démarreur, le moteur est entrainé, mais il n'y a pas d'explosion (ou alors très rarement, une de temps en temps).
Mon problème est celui-ci. Je pense que la pompe de gavage ne fonctionne pas. Néanmoins, elle pourrait ne pas fonctionner, non pas parce qu'elle serait HS, mais parce qu'aucun courant électrique ne lui arriverait.
Je ne veux pas trop réparer au hasard et changer n'importe quoi, donc je cherches des explications.
Est ce que l'ordinateur pourrait ne pas alimenter la pompe de gavage parce qu'un problème existerait ailleurs.
Est ce qu'un seul injecteur ne fonctionnant plus du tout pourrait faire que l'ordinateur arrêterait tout. Je ne le crois pas trop. En effet, s'il arrêtait tout, il serait logique qu'il arrête plutôt le démarreur, plutôt que de laisser la personne vider sa batterie en essayant de démarrer.
Les manips sur la voiture sont compliquées car elle est dans un parking sous-terrain, sans électricité. De plus, la caisse est assez basse et je ne peux pas aller en dessous. Je vais essayer, ce week-end de la lever un peu, d'aller en dessous.
Sans mettre le contact, je vais essayer de prendre la tension entre les bornes de la pompe. Elle devrait être nulle.
Ensuite, je mettrai le contact sur un seul cran (tableau de bord non allumé), je reprendrai la tension.
Puis je mettrai sur le contact sur 2 crans (tableau de bord allumé), je reprendrai la tension.
Pour répondre à Pub2N qui a un 2.2DT, mon fils a aussi un 2.2DT qui semble poser beaucoup moins de problèmes. Ce doit être une technologie plus simple. Néanmoins, je veux comprendre et garder encore mon 2.2DCI.
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Re: Ne démarre plus
salut
elle sert à "gaver" la pompe HP pour arriver à la pression suffisante dans la rampe
pompe HS
contact choc déclenché
calculateur dans le choux
probleme de faisceau
.....
et ces problemes peuvent bien sur se cumuler !
la pompe de gavage est sous le vehicule ( coté porte passager avant ) et pas dans le reservoir sur le DCIMarcelT a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses hier soir.
Pour répondre à Tarah, voici ce que je crois savoir d'un 2.2DCI et de la pompe de gavage.
Pour les autres, si je me trompes, merci de corriger.
La pompe de gavage est une pompe électrique, placée après le réservoir de gasoil.
Elle pousse le gasoil vers le filtre et la pompe haute pression, qui elle, envoie vers les injecteurs.
La pompe haute pression ne peut pas aspirer du gasoil, elle ne peut que le pousser. Il faut donc une pompe (gavage) qui lui amène le carburant.
elle sert à "gaver" la pompe HP pour arriver à la pression suffisante dans la rampe
ça ressemble à la pompe de gavage, mais elle devrait s’arrêter une fois la pompe HP "gaver" ( je schématise )MarcelT a écrit : Pour répondre à KevSpace08
Le bruit que j'entends n'est pas un bruit du genre clic qui s'arrête, cela ressemble plutôt à un bruit de moteur électrique qui tourne (bruit très faible), qui ne s'arrête pas (même si je laisse le contact pendant plusieurs minutes sans démarrer).
Mon démarreur n'est pas collé. Si je veux démarrer réellement, je tourne le contact du démarreur, le moteur est entrainé, mais il n'y a pas d'explosion (ou alors très rarement, une de temps en temps).
si la pompe de gavage ne tourne pas, il peut y avoir plusiseurs raisons !MarcelT a écrit : Mon problème est celui-ci. Je pense que la pompe de gavage ne fonctionne pas. Néanmoins, elle pourrait ne pas fonctionner, non pas parce qu'elle serait HS, mais parce qu'aucun courant électrique ne lui arriverait.
Je ne veux pas trop réparer au hasard et changer n'importe quoi, donc je cherches des explications.
Est ce que l'ordinateur pourrait ne pas alimenter la pompe de gavage parce qu'un problème existerait ailleurs.
Est ce qu'un seul injecteur ne fonctionnant plus du tout pourrait faire que l'ordinateur arrêterait tout. Je ne le crois pas trop. En effet, s'il arrêtait tout, il serait logique qu'il arrête plutôt le démarreur, plutôt que de laisser la personne vider sa batterie en essayant de démarrer.
pompe HS
contact choc déclenché
calculateur dans le choux
probleme de faisceau
.....
et ces problemes peuvent bien sur se cumuler !
MarcelT a écrit : Les manips sur la voiture sont compliquées car elle est dans un parking sous-terrain, sans électricité. De plus, la caisse est assez basse et je ne peux pas aller en dessous. Je vais essayer, ce week-end de la lever un peu, d'aller en dessous.
Sans mettre le contact, je vais essayer de prendre la tension entre les bornes de la pompe. Elle devrait être nulle.
Ensuite, je mettrai le contact sur un seul cran (tableau de bord non allumé), je reprendrai la tension.
Puis je mettrai sur le contact sur 2 crans (tableau de bord allumé), je reprendrai la tension.
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Re: Ne démarre plus
Re bonjour,
Réponse à oliv_77.
Merci pour tes informations.
Si la pompe de gavage s'arrêtait quand la pompe HP est gavée, comment le saurait elle ?
Il me semblait que la pompe de gavage poussait le carburant vers la pompe HP mais qu'il y avait un retour vers le réservoir de carburant, ce qui faisait que la pompe tournait toujours. et que tout le carburant non envoyé dans la pompe HP repartait dans le résevoir.
Qu'est que le contact choc ?
Qu'est que le faisceau ?
A plus
Réponse à oliv_77.
Merci pour tes informations.
Si la pompe de gavage s'arrêtait quand la pompe HP est gavée, comment le saurait elle ?
Il me semblait que la pompe de gavage poussait le carburant vers la pompe HP mais qu'il y avait un retour vers le réservoir de carburant, ce qui faisait que la pompe tournait toujours. et que tout le carburant non envoyé dans la pompe HP repartait dans le résevoir.
Qu'est que le contact choc ?
Qu'est que le faisceau ?
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Re: Ne démarre plus
Étrange ta panne ressemble très fortement à la mienne (même symptôme en tout cas), j'espère pour toi qu'elle sera moins complexe à résoudre que pour mon cas.
Je sèche complet de mon coté.
Sinon concernant la pompe de gavage, elle fait du bruit durant 30 secondes (normalement) ça fait un bruit de liquide et d'air chassé dans les tuyaux et oui elle tourne en permanence (mais ça ne s'entend plus par la suite, vu que le circuit est sous pression).
Le capteur de choc est un "bidule" avec un bouton poussoir (pièce toute noir) dans le compartiment moteur, coté gauche quand tu es face à la voiture, pour moi il est pas très loin du filtre à gasoil), normalement il suffit d'appuyer dessus pour le ré-armer (mais en l'absence de choc, ça me parait étrange que ta panne vienne de là).
Le faisceau bah ce sont les câbles électrique de la voiture (mais si tu poses cette question c'est que tu ne connais pas grand chose et que ça semble compliqué pour t'aider à résoudre).
N'hésite pas à parcourir mon topic ici=> https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25714 , ça t'évitera peut être aussi des frais inutiles comme je viens de subir.
Je sèche complet de mon coté.
Sinon concernant la pompe de gavage, elle fait du bruit durant 30 secondes (normalement) ça fait un bruit de liquide et d'air chassé dans les tuyaux et oui elle tourne en permanence (mais ça ne s'entend plus par la suite, vu que le circuit est sous pression).
Le capteur de choc est un "bidule" avec un bouton poussoir (pièce toute noir) dans le compartiment moteur, coté gauche quand tu es face à la voiture, pour moi il est pas très loin du filtre à gasoil), normalement il suffit d'appuyer dessus pour le ré-armer (mais en l'absence de choc, ça me parait étrange que ta panne vienne de là).
Le faisceau bah ce sont les câbles électrique de la voiture (mais si tu poses cette question c'est que tu ne connais pas grand chose et que ça semble compliqué pour t'aider à résoudre).
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Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Ne démarre plus
Bonjour,
Merci à Keni77 pour ses renseignements.
Pour le moment, elle ne démarre toujours pas.
Néanmoins, elle tousse au premier démarrage. Il y a donc un peu d'allumage.
Si j'attends un moment et que je redémarre, elle re tousse encore un tour.
Alors que dernièrement, le démarreur entrainait bien le moteur mais il n'y avait aucun allumage.
Le prochain samedi, je vais essayer de démonter le filtre à gasoil pour voir s'il laisse bien passer le carburant.
A plus.
Merci à Keni77 pour ses renseignements.
Pour le moment, elle ne démarre toujours pas.
Néanmoins, elle tousse au premier démarrage. Il y a donc un peu d'allumage.
Si j'attends un moment et que je redémarre, elle re tousse encore un tour.
Alors que dernièrement, le démarreur entrainait bien le moteur mais il n'y avait aucun allumage.
Le prochain samedi, je vais essayer de démonter le filtre à gasoil pour voir s'il laisse bien passer le carburant.
A plus.
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Re: Ne démarre plus
Attention aux termes : il n'y aura jamais d'allumage sur un diesel ... ce n'est pas un moteur essence 

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Re: Ne démarre plus
+1


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

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Re: Ne démarre plus
Bonjour,
Pour répondre à pub2n, OK pour le terme allumage incorrect pour un diesel.
Mais quel terme doit on employer ?.
Le terme explosion me gène un peu car on croirait que c'est le moteur qui explose.
J'en profite pour une autre question :
Le fait qu'il y ait explosion, est ce que ça ne supprime pas un certain nombre de pannes possible ?
En particulier, ordinateur ? pompe haute pression ? injecteur ? ....
Merci pour les leçons de mécanique.
A plus
Pour répondre à pub2n, OK pour le terme allumage incorrect pour un diesel.
Mais quel terme doit on employer ?.
Le terme explosion me gène un peu car on croirait que c'est le moteur qui explose.
J'en profite pour une autre question :
Le fait qu'il y ait explosion, est ce que ça ne supprime pas un certain nombre de pannes possible ?
En particulier, ordinateur ? pompe haute pression ? injecteur ? ....
Merci pour les leçons de mécanique.
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Espace 3 2001 2.2DCI 130CV 220000 Kms
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Re: Ne démarre plus
bonjour a tu trouver ta panne
Utilisateur banni à cause de son comportement.
Ne pourra plus vous donner de réponses, de toutes façons ne venait ici que pour profiter des autres et ne rien partager
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Re: Ne démarre plus
Bonjour,
Réponse à dooc19.
Je n'ai pas encore trouvé la panne.
Comme j ai une autre voiture, ce n'est pas trop grave même si c'est très embêtant.
Je vais essayer de démonter le filtre à gasoil ce week-end.
Je verrai si cela ne proviendrait pas d'un gasoil qui aurait figé.
En effet cela m'est arrivé pendant les jours et nuits ou il a fait -6°à -10°.
Au début, la moteur était entrainé quand on tournait la clef de contact, mais il n'y avait pas du tout d'explosion.
Même en insistant jusqu'à vider la batterie.
J'ai mis un dans le réservoir plein un produit pour empêcher le gasoil de figer. Mais il était certainement trop tard.
Le lendemain, le moteur s'est quand même mis à tousser quand on tournait la clef de contact, au début du démarrage.
Néanmoins, si le gasoil avait figé, j'ai lu que cela forme de la paraffine
qui peut boucher le filtre.
Je touche du bois et j'aimerais que ce soit ça.
Dans tous les cas, j'aurai au moins appris à démonter un filtre.
Je publierai une réponse sur ce qui se sera passé.
A plus
Réponse à dooc19.
Je n'ai pas encore trouvé la panne.
Comme j ai une autre voiture, ce n'est pas trop grave même si c'est très embêtant.
Je vais essayer de démonter le filtre à gasoil ce week-end.
Je verrai si cela ne proviendrait pas d'un gasoil qui aurait figé.
En effet cela m'est arrivé pendant les jours et nuits ou il a fait -6°à -10°.
Au début, la moteur était entrainé quand on tournait la clef de contact, mais il n'y avait pas du tout d'explosion.
Même en insistant jusqu'à vider la batterie.
J'ai mis un dans le réservoir plein un produit pour empêcher le gasoil de figer. Mais il était certainement trop tard.
Le lendemain, le moteur s'est quand même mis à tousser quand on tournait la clef de contact, au début du démarrage.
Néanmoins, si le gasoil avait figé, j'ai lu que cela forme de la paraffine
qui peut boucher le filtre.
Je touche du bois et j'aimerais que ce soit ça.
Dans tous les cas, j'aurai au moins appris à démonter un filtre.
Je publierai une réponse sur ce qui se sera passé.
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- oliv_77
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Re: Ne démarre plus
un gasoil qui fige à -6 / -10 je n'y crois pas !MarcelT a écrit :Bonjour,
Réponse à dooc19.
Je n'ai pas encore trouvé la panne.
Comme j ai une autre voiture, ce n'est pas trop grave même si c'est très embêtant.
Je vais essayer de démonter le filtre à gasoil ce week-end.
Je verrai si cela ne proviendrait pas d'un gasoil qui aurait figé.
En effet cela m'est arrivé pendant les jours et nuits ou il a fait -6°à -10°.
Au début, la moteur était entrainé quand on tournait la clef de contact, mais il n'y avait pas du tout d'explosion.
Même en insistant jusqu'à vider la batterie.
J'ai mis un dans le réservoir plein un produit pour empêcher le gasoil de figer. Mais il était certainement trop tard.
Le lendemain, le moteur s'est quand même mis à tousser quand on tournait la clef de contact, au début du démarrage.
Néanmoins, si le gasoil avait figé, j'ai lu que cela forme de la paraffine
qui peut boucher le filtre.
Je touche du bois et j'aimerais que ce soit ça.
Dans tous les cas, j'aurai au moins appris à démonter un filtre.
Je publierai une réponse sur ce qui se sera passé.
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aujourd'hui il est quasi garantie jusqu'à -25 !
- julien.b59
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Ne démarre plus
Salut,
+1 avec Oliv
Il y a trois semaines à Lille,-15 et démarré sans problème.
+1 avec Oliv
Il y a trois semaines à Lille,-15 et démarré sans problème.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Re: Ne démarre plus
oliv_77 a écrit :un gasoil qui fige à -6 / -10 je n'y crois pas !MarcelT a écrit :Bonjour,
Réponse à dooc19.
Je n'ai pas encore trouvé la panne.
Comme j ai une autre voiture, ce n'est pas trop grave même si c'est très embêtant.
Je vais essayer de démonter le filtre à gasoil ce week-end.
Je verrai si cela ne proviendrait pas d'un gasoil qui aurait figé.
En effet cela m'est arrivé pendant les jours et nuits ou il a fait -6°à -10°.
Au début, la moteur était entrainé quand on tournait la clef de contact, mais il n'y avait pas du tout d'explosion.
Même en insistant jusqu'à vider la batterie.
J'ai mis un dans le réservoir plein un produit pour empêcher le gasoil de figer. Mais il était certainement trop tard.
Le lendemain, le moteur s'est quand même mis à tousser quand on tournait la clef de contact, au début du démarrage.
Néanmoins, si le gasoil avait figé, j'ai lu que cela forme de la paraffine
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Je touche du bois et j'aimerais que ce soit ça.
Dans tous les cas, j'aurai au moins appris à démonter un filtre.
Je publierai une réponse sur ce qui se sera passé.
A plus
aujourd'hui il est quasi garantie jusqu'à -25 !
Bonjour Olivier,
Mais un fond de cuve bien pollué..... et ça ne démarre plus !
(Vécu fin 2012 avec la Modus (en essence !) plantée de chez plantée !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: Ne démarre plus
salutEAime a écrit : Bonjour Olivier,
Mais un fond de cuve bien pollué..... et ça ne démarre plus !
(Vécu fin 2012 avec la Modus (en essence !) plantée de chez plantée !
ah pour ça oui je suis d'accord ! vécu sur une cox de 63 il y a une 20aine d'années !
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Re: Ne démarre plus
Bonjour,
Bonne nouvelle en ce samedi.
Elle a redémarré. J'ai même fait 50 kilomètres.
Je n'ai pas eu à démonter le filtre à gasoil.
En fait, c'est autour de la pompe de gavage.
Pendant que je mettais le contact, un copain a tapé sur la pompe et on a entendu clairement
la mise en marche de la pompe.
La batterie étant un peu faible, j'ai démarré avec des pinces croco sur une autre voiture.
Et au quart de tour.
Maintenant, il faut savoir si c'est vraiment la pompe qui est HS ou les contacts entre l'alimentation
électrique et la pompe qui sont mauvais.
Quand on bouge les fils qui alimentent la pompe, rien ne se passe.
Par contre, quand on tape sur la pompe, elle part.
Donc, malheureusement, c'est plutôt la pompe.
Je voudrais la démonter et voir si on ne peut pas la réparer.
Elle est peut un peu grippée à l'intérieur.
A plus pour d'autres informations.
Bonne nouvelle en ce samedi.
Elle a redémarré. J'ai même fait 50 kilomètres.
Je n'ai pas eu à démonter le filtre à gasoil.
En fait, c'est autour de la pompe de gavage.
Pendant que je mettais le contact, un copain a tapé sur la pompe et on a entendu clairement
la mise en marche de la pompe.
La batterie étant un peu faible, j'ai démarré avec des pinces croco sur une autre voiture.
Et au quart de tour.
Maintenant, il faut savoir si c'est vraiment la pompe qui est HS ou les contacts entre l'alimentation
électrique et la pompe qui sont mauvais.
Quand on bouge les fils qui alimentent la pompe, rien ne se passe.
Par contre, quand on tape sur la pompe, elle part.
Donc, malheureusement, c'est plutôt la pompe.
Je voudrais la démonter et voir si on ne peut pas la réparer.
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Re: Ne démarre plus
Bonsoir....
La démonter pour la réparer.. moi je ne m'y aventurerai pas... avec un peu de chance c'est serti... et ensuite problème d'étanchéité... sans compter que si c'est usé.... à moins que tu aies la lime à ajouter du métal...
Change la donc par une neuve... tu t'éviteras des problèmes futurs et tu seras tranquille... regarde sur le net... tu trouveras moins cher que chez le Rino..
Bon WE
A+
La démonter pour la réparer.. moi je ne m'y aventurerai pas... avec un peu de chance c'est serti... et ensuite problème d'étanchéité... sans compter que si c'est usé.... à moins que tu aies la lime à ajouter du métal...
Change la donc par une neuve... tu t'éviteras des problèmes futurs et tu seras tranquille... regarde sur le net... tu trouveras moins cher que chez le Rino..
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
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Ne démarre plus
À changer !
Ça se trouve assez facilement pour pas trop cher et 15 min pour la mettre en place !
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Re: Ne démarre plus
bonsoir !
MarcelT : pour ta pompe de gavage Elect... il y aurait-il pas une membrane qui filtrerai les particules degueulasses justement qui aurait bouché cette membrane, ce qui infligerai ne plus avoir une arrivé de gasoil dans les conduits = humidité et gêle des conduits de gasoil !? mafois pour ce qui est de la qualité Gasoil les Amis ! j'ai eu une info comme quoi que dans certaines station lowcoast comme Car***our ,Cas***o et autres on eu des problèmes majeur et que les vehicule ne redémarré plus du tout (leurs gasoil serait coupé avec quelques chose d'autre donc moins bien de bonne qualité)!!! Attention a vous !
MarcelT surveille ou tu vas prendre ton plein
et surtout ne reste JAMAIS près de la reserve ! ce n'est pas trop bon !
A+
MarcelT : pour ta pompe de gavage Elect... il y aurait-il pas une membrane qui filtrerai les particules degueulasses justement qui aurait bouché cette membrane, ce qui infligerai ne plus avoir une arrivé de gasoil dans les conduits = humidité et gêle des conduits de gasoil !? mafois pour ce qui est de la qualité Gasoil les Amis ! j'ai eu une info comme quoi que dans certaines station lowcoast comme Car***our ,Cas***o et autres on eu des problèmes majeur et que les vehicule ne redémarré plus du tout (leurs gasoil serait coupé avec quelques chose d'autre donc moins bien de bonne qualité)!!! Attention a vous !
MarcelT surveille ou tu vas prendre ton plein

A+
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000
Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
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- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
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Re: Ne démarre plus
Bonjour,
Je voudrais changer la pompe de gavage moi-même.
Il faudra alors débrancher les tuyaux d'arrivée et de sortie de gasoil.
Faut il alors vider le réservoir car j'avais fait le plein et il reste au moins 60 litres.
Merci pour les conseils.
A plus
Je voudrais changer la pompe de gavage moi-même.
Il faudra alors débrancher les tuyaux d'arrivée et de sortie de gasoil.
Faut il alors vider le réservoir car j'avais fait le plein et il reste au moins 60 litres.
Merci pour les conseils.
A plus
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Re: Ne démarre plus
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec "Tutos Espace 3"
J'avais mis un message sur "condamner sa vanne EGR" car je ne vois pas les photos du tuto.
Le système indique dans "voir vos messages" qu'il a mon message du 8 février.
Quand je vais dans le sujet, je ne vois même pas mon message et donc pas de réponse.
Si quelqu'un peut m'expliquer.
A plus
J'ai aussi un problème avec "Tutos Espace 3"
J'avais mis un message sur "condamner sa vanne EGR" car je ne vois pas les photos du tuto.
Le système indique dans "voir vos messages" qu'il a mon message du 8 février.
Quand je vais dans le sujet, je ne vois même pas mon message et donc pas de réponse.
Si quelqu'un peut m'expliquer.
A plus
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