[quote="Totor33";p="23751"]n'auraient ils pas endomagé un des bobinages.. a priori pas le stator... mais celui du rotor?
A+[/quote]
A priori, non. ça devait dépasser d'1/2 centimètre, et ça dépassait entre 2 ailettes... donc ça bloquait purement le mouvement, mais sans endomager mécaniquement (a priori)
Bon, j'en suis à un nouveau point : je suis parti tout à l'heure de chez mes parents qui habitent à 60 km de la... c'est la dernière fois que j'ai remonté l'alternateur. Au demarrage, la loupiote de defaut de charge c'est allumée, normal, et s'est éteinte lors de la mise de contact... bon présage, donc. un ti coup de voltmetre, et j'avais 13,80 aux bornes de la batterie (moteur allumé). J'ai pas pensé à tester moteur éteint à ce moment là, pensant avec fierté que tout étit réglé...
J'arrive chez moi, j'éteint, et je remet les clefs dans le contact, plus de loupiote de défaut de charge, alors qu'elle devrait s'allumer... je teste avec et sans le moteur, environ 12v... sniff... rebelotte, mais avec en plus, une loupiotte qui s'allume plus... sniff (j'ai testé la lampe du tablo de bord, elle est en bon état re sniff)
alors : pas de charge mais plus de loupiotte de défaut de charge : c'est grave docteur ?