Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

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matrabenz
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Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Message non lu par matrabenz »

Salut tout le monde,

mon Grand V6-24 a atteint ses 50.000 kms depuis sa naissance à Romo il y a 11 ans et j'aimerais lui offrir une vidange de la boîte auto .
Est-ce quelqu'un l'a déjà faite ?
Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ....j'ai l'habitude de vidanger les BVA sur mes Mercedes, mais je pense que chez Renault c 'est plus compliqué par principe !
Il parait que je ne vais pas trouver de vis de vidange sur le convertisseur .....et la crépine est-elle accessible ?

Je suis preneur pour toutes infos utiles !

Merçi d'avance !
Matramicalement
Philippe
Pourquoi acheter autre chose quand on peut acheter une automobile Matra ?
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biokiller16
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Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Message non lu par biokiller16 »

Je viens de la faire faire par le concessionnaire après mon acquisition en décembre à 211.000km elle n'avais jamais été faite.

Ça m'a coûter 240€, pour l'huile pas de bol elle viens d'augmenter depuis le premier février. Il faut de l'huile spéciale LMORenault préconise 8L car il y a des pertes avec la procédure (il en rester 1.5l que j'ai récupérer).

Elle n'est pas très accessible surtout pour le remplissage, et pour la crépine si je ne m'abuse il n'y en a pas au dire des concessionnaires, mais en théorie pour la changer il faut déposer la boite.

Surtout arrêtez moi si je me trompe.
Dernière modification par biokiller16 le 08 févr. 2013, 19:29, modifié 1 fois.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!! :D

Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
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EAime
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Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Message non lu par EAime »

Salut Philippe,

Tu vas là (inscription, comme sur Passion-Espace Club), et tu trouveras toutes les informations nécessaires pour réaliser toi-même la vidange ! :wink:

C'est là : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Bonne lecture !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

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grostoto
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Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Message non lu par grostoto »

salut

l'huile c'est ici:
http://www.lubonline.fr/automobile/auto ... ory_id=133

perso je la prend en 20l, sinon il faut en prendre 5 ou 6l, je ne sais plus.

pour le reste, bien respecter la procédure de mise à niveau, moteur tournant, et boite à T° de fonctionnement.
ne pas mettre ni trop peu ni pas assez d'huile, car dans les 2 cas elle marchera mal.

pour la crépine, effectivement, il faut tomber la boite.
matrabenz
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Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Message non lu par matrabenz »

Salut les gars ,
merçi pour vos conseils !
Si Renault conseille 8 litres d'huile ça voudrait dire qu'on peut vidanger le convertisseur ?

Je me suis inscrit et présenté sur le forum BVA mais pour le moment je n'ai pas accès à la rubrique vidange BVA française .....peut-être qu'il faut la bénédiction de l'administrateur ?

grostoto , tu écris que la crépine est inaccessible sans tomber la boite .....c'est quand même grave de la part des ingénieurs de condtruire ça !

Je vous tiens au courant
Pourquoi acheter autre chose quand on peut acheter une automobile Matra ?
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TheStone
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Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Message non lu par TheStone »

matrabenz a écrit : grostoto , tu écris que la crépine est inaccessible sans tomber la boite .....c'est quand même grave de la part des ingénieurs de condtruire ça !
:idea: .... normal pour eux, c'était prévu sans entretien pour la durée de vie (kleenex) de la voiture :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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pontiac
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Re: Vidange Boîte Auto LMO-001 sur V6-24

Message non lu par pontiac »

Salut Philippe,
matrabenz a écrit :Salut les gars ,
merçi pour vos conseils !
Si Renault conseille 8 litres d'huile ça voudrait dire qu'on peut vidanger le convertisseur ?

Je me suis inscrit et présenté sur le forum BVA mais pour le moment je n'ai pas accès à la rubrique vidange BVA française .....peut-être qu'il faut la bénédiction de l'administrateur ?

grostoto , tu écris que la crépine est inaccessible sans tomber la boite .....c'est quand même grave de la part des ingénieurs de condtruire ça !

Je vous tiens au courant
grostoto a raison... faut descendre la BVA pour accéder à la crépine !

Mais vu le kilométrage du tien pour cette fois tu devrais pouvoir t'en passer si pas de solutions... ( à faire 1 fois sur 2 quand c'est ainsi inaccessible )

Perso c'est à chaque vidange ( tout les 50000 )

Pour l'huile faut aller en concession "Pigeot/Citron"... EUX ! ont la bonne huile ! ( celle couleur miel et PAS d'autres ! )

:arrow: LMO ( 4HP20 ) => ESSO LT 71141
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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