
Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Modérateur : Equipe du site
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Pouah encore du flash !
M'enfin bon y a juste à respecter les règles du code !
M'enfin bon y a juste à respecter les règles du code !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
.... mais non justement y'en a plus du tout, maintenant on te mitraille au laser, ni vu ni connu et tu passes à la caisseoliv_77 a écrit :Pouah encore du flash !

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Pas de panique.
Je ne suis pas un défenseur des radars, loin s'en faut mais là il faut arrêter la paranoïa !
Ce site est juste un moyen de recueillir un maximum de coordonnées de personnes pour ensuite les bombarder de pub ou plus éventuellement.
Il est rempli de fausses informations et de calculs hautement approximatifs qui doivent rapidement vous mettre la puce à l'oreille.
Les premiers radars de ce type devaient arriver en fin d'année et leur nombre une vingtaine est loin des chiffres annoncés.
De plus le prix exorbitant d'un véhicule équipé calme vite les ardeurs des plus enthousiastes de ce projet.
Un peu de lecture : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/le-radar-de-la-peur
Je ne suis pas un défenseur des radars, loin s'en faut mais là il faut arrêter la paranoïa !
Ce site est juste un moyen de recueillir un maximum de coordonnées de personnes pour ensuite les bombarder de pub ou plus éventuellement.
Il est rempli de fausses informations et de calculs hautement approximatifs qui doivent rapidement vous mettre la puce à l'oreille.
Les premiers radars de ce type devaient arriver en fin d'année et leur nombre une vingtaine est loin des chiffres annoncés.
De plus le prix exorbitant d'un véhicule équipé calme vite les ardeurs des plus enthousiastes de ce projet.
Un peu de lecture : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/le-radar-de-la-peur
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
tu a bon respecter les règles , mais un moment ou un autre tu est au dessus comme tout le monde , et la hop tu passe a la caisse sans l'avoir vu veniroliv_77 a écrit :Pouah encore du flash !
M'enfin bon y a juste à respecter les règles du code !

on peut pas faire 10 , 20 , 100 ou 500 km en étant fixé sur le compteur

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
+1 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Ce topic tombe à pic ! Je me suis fait flasher ce soir en rentrant du taf, sur les quais au niveau de meudon/sevres... Grrrr !
J'ai même pas vu le radar...
Il y a plus qu'à attendre la photo.
J'ai même pas vu le radar...

Il y a plus qu'à attendre la photo.
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
.... désolé pour toi
.... à cet endroit, c'est 50 ou 70

.... à cet endroit, c'est 50 ou 70

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
50... Et je sais pas à combien j'étais... Probablement un bon 70...
M'enfin c'est ma faute, j'avais qu'à regarder mon compteur...
M'enfin c'est ma faute, j'avais qu'à regarder mon compteur...
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!


... au fait c'était un radar mobile

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Oui radar mobile.
Et vu que j'étais premier au feu avant le radar, hé bien j'ai été le premier à faire la connaissance de cet engin. Tous les autres derrière moi ont pilé !
Et vu que j'étais premier au feu avant le radar, hé bien j'ai été le premier à faire la connaissance de cet engin. Tous les autres derrière moi ont pilé !
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Salut,
Moi je dis VIVE LE MAX ( wikango )
Depuis que je l'ai je ne perd plus de points mais en récupère ( j’étais arrivé a -6
)
Moi je dis VIVE LE MAX ( wikango )


Depuis que je l'ai je ne perd plus de points mais en récupère ( j’étais arrivé a -6

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Oui, je crois que je vais le mettre tout le temps maintenant !
Bon allez, wait and see !
Bon allez, wait and see !

Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
- seb62espace2
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 30 janv. 2013, 07:25
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Arras / Pas de calais.
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Moi sur mon smartphone j'ai le gps et l'avertisseur radar. Pareil très utile...
Avant que l'on me dise quelques chose sur la taille des smartphones (
) le miens fait plus de 4 pouces. Donc pas trop désagréables a regarder. 

Avant que l'on me dise quelques chose sur la taille des smartphones (


Renault espace III 2.2dci 130ch "The race" 209000km remboursé par le vendeur
Renault grand scénic 2 phase 2 1.5dci 105cv Carminat
Renault grand scénic 2 phase 2 1.5dci 105cv Carminat
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
désoler pour toi nico78 

- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
C'est exactement ce que je fais en permanence , et me permet de savoir quand changer mes vitesses , pour moi , il peut y avoir un radar tous les 10 metres , ça me genera pas , je respecte les limitations, déja car je n'aime pas rouler vite , ça sert a rien , et de plus , moins tu roules vite , moins tu consommes ...pat 02 a écrit :tu a bon respecter les règles , mais un moment ou un autre tu est au dessus comme tout le monde , et la hop tu passe a la caisse sans l'avoir vu veniroliv_77 a écrit :Pouah encore du flash !
M'enfin bon y a juste à respecter les règles du code !![]()
on peut pas faire 10 , 20 , 100 ou 500 km en étant fixé sur le compteur

La rocade autour de bordeaux est passée de 110 a 90 il y a quelques années , certains crient au scandale , pas moi , bien au contraire .

Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
- Rémy62
- Sur la nationale
- Messages : 344
- Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- Localisation : WIMEREUX pdc
- Contact :
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
bonjour
nous respectons les limitation scrupuleusement ,mais si une voiture devant se traîne pour vous faire doubler parce qu'ils on une prime en fin d'année !
et malheureusement la POLICE et la GENDARMERIE ?sont très loin de l’honnêteté que l'on est en droit d'attendre deux !
encore hier nous nous somme fait doubler par la moto radar sur la route côtière,
et deux kilomètres plus loin elle était planquée sur une aire de station service ,nous ,nous savons mais les touristes ,eux
repartent avec la prime du BOULONNAIS
C'est du racket ,plus de la sécurité , même histoire que le diesel actuellement ,il faut trouver de l'argent chez les pollueurs, les mauvais conducteurs .
je suis un convaincu sur les limitation de vitesse,
je les respecte et maudit tout ces ABRUTIS qui les dépassent sans se soucier des autres usagers,
quand on a passer sa carrière a aller rechercher des épaves avec le sang dedans .
mais la c'est trop , très vite aucunes différences ne sera plus faite
moi j'ai signer et j'enverrai un courrier
nous respectons les limitation scrupuleusement ,mais si une voiture devant se traîne pour vous faire doubler parce qu'ils on une prime en fin d'année !
et malheureusement la POLICE et la GENDARMERIE ?sont très loin de l’honnêteté que l'on est en droit d'attendre deux !
encore hier nous nous somme fait doubler par la moto radar sur la route côtière,
et deux kilomètres plus loin elle était planquée sur une aire de station service ,nous ,nous savons mais les touristes ,eux
repartent avec la prime du BOULONNAIS
C'est du racket ,plus de la sécurité , même histoire que le diesel actuellement ,il faut trouver de l'argent chez les pollueurs, les mauvais conducteurs .
je suis un convaincu sur les limitation de vitesse,
je les respecte et maudit tout ces ABRUTIS qui les dépassent sans se soucier des autres usagers,
quand on a passer sa carrière a aller rechercher des épaves avec le sang dedans .
mais la c'est trop , très vite aucunes différences ne sera plus faite
moi j'ai signer et j'enverrai un courrier
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Salut tous, comment ça va ?
Moi je trouve hallucinant le nombre de gens qui se laissent convaincre qu'une simple limite de vitesse puisse faire quoi que ce soit pour diminuer le nombre d'accidents...
Mais bon, comme un certain nombre d'infos du moment, ça fixe l'attention du publique sur un sujet particulier pendant qu'on ne fait rien sur les autres (ou qu'on nous enfonce encore un peu plus sans qu'on ne le sache).
Il suffit regarder les chiffres de la mortalité non naturelle en France pour se rendre compte que l'orientation actuelle consistant à taper sur l'automobiliste et en particulier sur la vitesse n'est finalement qu'un profit réalisé par un certain nombre de société de fabrication/installation/entretient de radars sur le dos de familles endeuillées, avec l'approbation (bienveillante... ?) des gouvernements (déjà discuté sur un autre sujet) !
1- La vitesse en soit n'a jamais été une cause d'accident !
2- Un accident dès 60km/h est potentiellement mortel (doit-on rappeler que les crash-tests sont fait à faible vitesse 38M/h si je me souviens bien ?) !
3- Si la vitesse est effectivement un facteur aggravant, elle n'arrive qu'en 3 ou 4eme position dans les accidents mortels !
4- Seulement 7.8% des accidents mortels ont lieu sur autoroute (chiffre de 2007, j'ai la flemme d'en chercher un plus récent), c'est à dire les voies où la vitesse est la plus importante !
Faudra-t-il que la vitesse sur autoroute soit limitée à 60km/h pour que les gens commencent à réagir à ce grand n'importe quoi ?
Que des conducteurs préfèrent rouler moins vite, je le respecte (et moi même ça m'arrive fréquemment, surtout avec l'espace), mais le seul moment où la vitesse est un risque potentiel d'accident, c'est lors d'une trop grande différence de celle-ci entre usagers.
Tout cela n'est que de la mise en scène pour sensibiliser l'opinion publique afin de ramasser toujours plus d'argent, tout comme c'est le cas pour les éthylotests.
Certes, ce sont 4000 morts de trop, impliquant parfois des familles entières.
Mais si l'on avait réellement l'intention de réduire le nombre de morts "évitables", il aurait fallut bien avant cela interdire :
- toute activité de bricolage domestique => 20 000 morts par an
- l'alcool => 49 000 morts par an
- le diésel => environ 40 000 morts par an (il me semble que c'est plutôt 20 ou 30 000, mais c'est déjà trop)
Et je passe sur le reste, comme le tabac, les violences conjugales et autres agressions, ...
Mais bon, l'opinion publique préfère se tourner vers la fiscalité du mazout (très important, surtout quand on sait que la moyenne de kilométrage journalier est inférieur à 10km en France... ), la télé-réalité, la viande de cheval, la sauvegarde d'une activité de toute façon en fin de vie car volée (Mital)...
Moi je trouve hallucinant le nombre de gens qui se laissent convaincre qu'une simple limite de vitesse puisse faire quoi que ce soit pour diminuer le nombre d'accidents...
Mais bon, comme un certain nombre d'infos du moment, ça fixe l'attention du publique sur un sujet particulier pendant qu'on ne fait rien sur les autres (ou qu'on nous enfonce encore un peu plus sans qu'on ne le sache).
Il suffit regarder les chiffres de la mortalité non naturelle en France pour se rendre compte que l'orientation actuelle consistant à taper sur l'automobiliste et en particulier sur la vitesse n'est finalement qu'un profit réalisé par un certain nombre de société de fabrication/installation/entretient de radars sur le dos de familles endeuillées, avec l'approbation (bienveillante... ?) des gouvernements (déjà discuté sur un autre sujet) !
1- La vitesse en soit n'a jamais été une cause d'accident !
2- Un accident dès 60km/h est potentiellement mortel (doit-on rappeler que les crash-tests sont fait à faible vitesse 38M/h si je me souviens bien ?) !
3- Si la vitesse est effectivement un facteur aggravant, elle n'arrive qu'en 3 ou 4eme position dans les accidents mortels !
4- Seulement 7.8% des accidents mortels ont lieu sur autoroute (chiffre de 2007, j'ai la flemme d'en chercher un plus récent), c'est à dire les voies où la vitesse est la plus importante !
Faudra-t-il que la vitesse sur autoroute soit limitée à 60km/h pour que les gens commencent à réagir à ce grand n'importe quoi ?
Que des conducteurs préfèrent rouler moins vite, je le respecte (et moi même ça m'arrive fréquemment, surtout avec l'espace), mais le seul moment où la vitesse est un risque potentiel d'accident, c'est lors d'une trop grande différence de celle-ci entre usagers.
Tout cela n'est que de la mise en scène pour sensibiliser l'opinion publique afin de ramasser toujours plus d'argent, tout comme c'est le cas pour les éthylotests.
Certes, ce sont 4000 morts de trop, impliquant parfois des familles entières.
Mais si l'on avait réellement l'intention de réduire le nombre de morts "évitables", il aurait fallut bien avant cela interdire :
- toute activité de bricolage domestique => 20 000 morts par an
- l'alcool => 49 000 morts par an
- le diésel => environ 40 000 morts par an (il me semble que c'est plutôt 20 ou 30 000, mais c'est déjà trop)
Et je passe sur le reste, comme le tabac, les violences conjugales et autres agressions, ...
Mais bon, l'opinion publique préfère se tourner vers la fiscalité du mazout (très important, surtout quand on sait que la moyenne de kilométrage journalier est inférieur à 10km en France... ), la télé-réalité, la viande de cheval, la sauvegarde d'une activité de toute façon en fin de vie car volée (Mital)...
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
+1BaccaraT a écrit :Salut tous, comment ça va ?
Moi je trouve hallucinant le nombre de gens qui se laissent convaincre qu'une simple limite de vitesse puisse faire quoi que ce soit pour diminuer le nombre d'accidents...
Mais bon, comme un certain nombre d'infos du moment, ça fixe l'attention du publique sur un sujet particulier pendant qu'on ne fait rien sur les autres (ou qu'on nous enfonce encore un peu plus sans qu'on ne le sache).
Il suffit regarder les chiffres de la mortalité non naturelle en France pour se rendre compte que l'orientation actuelle consistant à taper sur l'automobiliste et en particulier sur la vitesse n'est finalement qu'un profit réalisé par un certain nombre de société de fabrication/installation/entretient de radars sur le dos de familles endeuillées, avec l'approbation (bienveillante... ?) des gouvernements (déjà discuté sur un autre sujet) !
1- La vitesse en soit n'a jamais été une cause d'accident !
2- Un accident dès 60km/h est potentiellement mortel (doit-on rappeler que les crash-tests sont fait à faible vitesse 38M/h si je me souviens bien ?) !
3- Si la vitesse est effectivement un facteur aggravant, elle n'arrive qu'en 3 ou 4eme position dans les accidents mortels !
4- Seulement 7.8% des accidents mortels ont lieu sur autoroute (chiffre de 2007, j'ai la flemme d'en chercher un plus récent), c'est à dire les voies où la vitesse est la plus importante !
Faudra-t-il que la vitesse sur autoroute soit limitée à 60km/h pour que les gens commencent à réagir à ce grand n'importe quoi ?
Que des conducteurs préfèrent rouler moins vite, je le respecte (et moi même ça m'arrive fréquemment, surtout avec l'espace), mais le seul moment où la vitesse est un risque potentiel d'accident, c'est lors d'une trop grande différence de celle-ci entre usagers.
Tout cela n'est que de la mise en scène pour sensibiliser l'opinion publique afin de ramasser toujours plus d'argent, tout comme c'est le cas pour les éthylotests.
Certes, ce sont 4000 morts de trop, impliquant parfois des familles entières.
Mais si l'on avait réellement l'intention de réduire le nombre de morts "évitables", il aurait fallut bien avant cela interdire :
- toute activité de bricolage domestique => 20 000 morts par an
- l'alcool => 49 000 morts par an
- le diésel => environ 40 000 morts par an (il me semble que c'est plutôt 20 ou 30 000, mais c'est déjà trop)
Et je passe sur le reste, comme le tabac, les violences conjugales et autres agressions, ...
Mais bon, l'opinion publique préfère se tourner vers la fiscalité du mazout (très important, surtout quand on sait que la moyenne de kilométrage journalier est inférieur à 10km en France... ), la télé-réalité, la viande de cheval, la sauvegarde d'une activité de toute façon en fin de vie car volée (Mital)...

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Bonjour,
Je suis allé consulter les données complètes de la sécurité routière pour 2011, et c'est très édifiant sur la politique du tout radar
Pour résumer 4000 victimes, 52% en voiture, 25% en 2 roues et 12% de piéton.
Pour les voitures (donc environ 2000 victimes), un peu moins de 1000 personnes le sont dans un accident n'impliquant pas d'autre véhicule
Le type de route est encore plus parlant : 75% des victimes le sont sur des routes communales ou départementales, 8,5% sur nationales et 8,5% sur autoroutes.
Maintenant, où sont mis les nouveaux radars : principalement sur les autoroutes et routes nationales
Alors mon opinion est que l'arrivée des radars automatiques a fait baisser la vitesse sur autoroutes (je le constate à chaque fois, il n'y a plus beaucoup de voitures très rapides me dépassant), mais je pense que l'on est arrivé à la limite de leur efficacité. Ainsi, tous les nouveaux radars sur autoroute sont inutiles et forts couteux pour la collectivité, sans parler de leur nouveau radar embarqué à 70 000 euros pièce : est-ce vraiment nécessaire de bruler de l'essence pour prendre 3 excités à chaque sortie
? Ils en prévoient 300 de ce type
Je suis plus favorable aux radars pédagogiques qui rappellent la vitesse avant potentiellement un radar fixe, ça me parait beaucoup plus efficace.
A+
Pete
Je suis allé consulter les données complètes de la sécurité routière pour 2011, et c'est très édifiant sur la politique du tout radar

Pour résumer 4000 victimes, 52% en voiture, 25% en 2 roues et 12% de piéton.
Pour les voitures (donc environ 2000 victimes), un peu moins de 1000 personnes le sont dans un accident n'impliquant pas d'autre véhicule

Le type de route est encore plus parlant : 75% des victimes le sont sur des routes communales ou départementales, 8,5% sur nationales et 8,5% sur autoroutes.
Maintenant, où sont mis les nouveaux radars : principalement sur les autoroutes et routes nationales

Alors mon opinion est que l'arrivée des radars automatiques a fait baisser la vitesse sur autoroutes (je le constate à chaque fois, il n'y a plus beaucoup de voitures très rapides me dépassant), mais je pense que l'on est arrivé à la limite de leur efficacité. Ainsi, tous les nouveaux radars sur autoroute sont inutiles et forts couteux pour la collectivité, sans parler de leur nouveau radar embarqué à 70 000 euros pièce : est-ce vraiment nécessaire de bruler de l'essence pour prendre 3 excités à chaque sortie


Je suis plus favorable aux radars pédagogiques qui rappellent la vitesse avant potentiellement un radar fixe, ça me parait beaucoup plus efficace.
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 150
- Inscription : 24 août 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Salut,pour info une experimentation a eu lieu au Montana au USA:
En 1995, le Montana supprime les limitations de vitesse de jour sur autoroute, entraînant une baisse significative du nombre de décès sur la route. Suite à un arrêt de la Cour suprême des Etats-Unis, le Montana les rétablit en 1999, faisant remonter le nombre des accidents mortels
si ont met pas de limitation de vitesse sur autoroute 99% de chance que le chiffre déscent mais sa fait des sous en moins pour l'etat
En 1995, le Montana supprime les limitations de vitesse de jour sur autoroute, entraînant une baisse significative du nombre de décès sur la route. Suite à un arrêt de la Cour suprême des Etats-Unis, le Montana les rétablit en 1999, faisant remonter le nombre des accidents mortels
si ont met pas de limitation de vitesse sur autoroute 99% de chance que le chiffre déscent mais sa fait des sous en moins pour l'etat
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
.... ne pas généraliser trop vite
.... la densité du trafic dans les grandes plaines du Middle West est très réduit comparé à celui de la Coast East ou West
.... mais c'est vrai qu'avec une limitation à 55/65 miles, seul sur la Highway on peut avoir tendance à s'assoupir



.... mais c'est vrai qu'avec une limitation à 55/65 miles, seul sur la Highway on peut avoir tendance à s'assoupir

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Bonjour,
les nouveaux jousjous sont aujourd'hui sur les routes méfiance, va falloir les ammortir ces appareils photos nouvelle génération.
Devant, derrière en face ça va flasher de partout, en plus par hasard en fin d'année, les quotas vont être bons...
les nouveaux jousjous sont aujourd'hui sur les routes méfiance, va falloir les ammortir ces appareils photos nouvelle génération.
Devant, derrière en face ça va flasher de partout, en plus par hasard en fin d'année, les quotas vont être bons...
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Va falloir penser à passer au DTIpontiac a écrit :Salut,
Moi je dis VIVE LE MAX ( wikango )![]()
![]()
Depuis que je l'ai je ne perd plus de points mais en récupère ( j’étais arrivé a -6)



ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!
Au boulot, nous avons suivi une formation eco conduite, obligatoire gros rouleurs, le formateur nous a indiqué que l'histoire de baisse des limitations de vitesse est bien plus avancée qu'on le pense.
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)