Messieurs bonjour ,
Je reviens à la charge avec quelques photosa, les tentatives d'hier ayant été infructueuses ... Faut dire qu'en gardant les gosses en même temps , c'est un peu plus compliqué !
Bref, la première en gros plan la deuxième photo pour vous poser quelques questions, et la troisième, c'est pour vous montrer la solution de dépannage possible sur telle genre de panne ( plus pour les apprentis sorciers comme moi d'ailleurs)

Pensez-vous que je puisse forcer l'ouverture en trifouillant directement la pièce par dessous ? Vu qu'elle pivote et a un trou que l'on peux voir (seulement du coté visible donc ) , pensez-vous qu'il y ai le même trou à l'opposé de cette chtite piece et qu'on puisse le chopper par en-dessous ?
Autre solution, je me demande si le pivotement de cette piece n'est pas guidé ( encadré rouge rectangle photo 2) et s'il n'est pas possible éventuellement de passer par la pour le tirer vers le sol pour le mettre en position ouverte...

Sur la photo 2 , en dessous de la fleche rouge, c'est le ressort que j'arrive a voir le plus et je voulais vous demander si je pouvais ouvrir en actionnant celui-ci en tirant par la droite ou par la gauche ou bien si je m'épuise pour rien ?...car je n'y arrive pas. Ni par le cligno déposé, ni par en-dessous. C'est impressionnant sur l'Espace 3 le manque de place qu'il y a pour bosses sans déconner...Enfin , je crois qu'j'vous l'ai déjà assez dit...
Pour la photo du dessous , voilà ce à quoi j'ai accès ( sachant que j'ai zoomé et que je suis loin d'etre aussi près !

Ici on voit un ressort plus petit sur lequel j'ai beaucoup de mal a agir , puisque très difficile d'accès...
Une petite astuce les "anciens" ??? ( pour précision c'est une marque de respect ...)
Merci d'avance pour vos réponses