pub2n a écrit :Bonjour
Comment es tu arrivé à la conclusion qu'il fallait changer ces 6 là

@+
Eh bien près de 3 ans plus tard, j'ai trouvé la vacherie ( je roulais encore avec ce bruit depuis février 2011 ).
J'avais tout d'abord changé le roulement de roue AVD, le roulement de cardan droit ....toujours ce bruit et un mécano Renault m'a dit " Ce sont les roulements de boîte qui sont HS ".
Bon, je n'ai fait ni une ni deux,j'ai cherché une boîte, je l'ai trouvée et changée. Dès les premiers mètres, ça a recommencé
Je me suis dit " Me suis fait avoir"..... Et depuis 3 ans et demi donc, je roulais comme ça. Le bruit s'amplifiait un peu et sont apparus des gros tremblements lors de freinages énergiques et même des tremblements tout court dans la direction, sans freiner ).
Je passe le CT dernièrement pour échanger ma voiture et là le gars qui contrôle me dit " Elle passe sans problème, il faudrait juste que vous changiez les disques et les plaquettes arrières " ( c'était encore ceux d'origine ).
Je commande les pièces et change le tout 3 jours plus tard. Les disques sont effectivement morts de chez morts ( creusés, hyper oxydés et sans doute voilés ) et .... plus aucun bruit "de boîte", ni tremblement dans la direction
Je suis remonté de Creuse dans le Pas de Calais avec l'Espace et une grosse remorque + moto dessus.... le bonheur
Donc voilà. Je suis allé jouer un air de violon au mécano de chez Renault et lui ai conseillé de mettre ça dans ses archives

( et j'ai donc une boîte PK1 en très bon état, d'avance ).
J'espère que mon expérience servira à d'autres sur ce forum

Je viens d'échanger mon Espace pour une Laguna 2 break mais avec quand même un coup de blues
