Pour nos épouses et nos proches....

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998

Pour nos épouses et nos proches....

Message non lu par EAime »

Ca peut toujours servir ! :?

CONSEILS UTILES EN CAS D'ATTAQUES OU DE VOLS. CONSEILS DE SECURITE POUR LES FEMMES : A LIRE ATTENTIVEMENT.

1. le coude est la partie la plus solide de notre corps. Si vous êtes assez proche pour vous en servir, allez-y !

2. Si un voleur vous demande votre porte-monnaie ou votre sac à main : NE PAS LUI DONNER EN MAINS PROPRES!.
Lancez-le loin de vous. Il y a de fortes chances pour qu'il se précipite sur l'objet, au lieu de vous attaquer.

PROFITEZ-EN POUR VOUS ÉLOIGNER EN COURANT LE PLUS VITE POSSIBLE !

3. Si vous avez été enfermée dans un coffre d'auto : enfoncez les phares arrière, puis passez votre bras dans l'ouverture et agitez-le frénétiquement.
Cela attirera l'attention de tous à l'exception du conducteur. Un conseil qui a déjà sauvé des vies.

4. Dès que vous entrez dans votre auto : Verrouillez les portes et partez.
Les femmes ont tendance à s'asseoir un moment dans leur auto pour faire leurs comptes, écrire une note, etc., par exemple, après avoir travaillé ou avoir été faire les magasins.

NE RESTEZ PAS ASSISE DANS VOTRE AUT0 STATIONNÉE ,PORTES NON VERROUILLÉES ! Un prédateur peut vous observer et saisir l'occasion de se glisser du côté passager pour vous forcer de le conduire quelque part, un pistolet braqué sur votre tempe.
Si un prédateur se trouve déjà à l'arrière dans l'auto, et braque son pistolet sur vous, NE SUIVEZ PAS SES ORDRES !

Je répète : NE SUIVEZ PAS SES ORDRES !
Arrangez-vous plutôt pour endommager votre auto: choisissez un obstacle et appuyez sur l'accélérateur.
N'ayez pas peur : votre coussin gonflable vous protègera.
C'est la personne sur le siège arrière qui encaissera le coup.
Dès que l'auto s'immobilise, sortez et courez. Une solution si vous ne voulez pas qu'on retrouve votre corps dans un endroit perdu.

5 Quelques conseils de prudence dans les stationnements et les garages :

A.) Soyez vigilante.. Regardez autour de vous. Inspectez l'intérieur de votre véhicule : le siège arrière, l'espace devant le siège passager avant.

B.) Si vous êtes stationnée à côté d'une camionnette, entrez dans votre auto de l'autre côté.
La plupart des tueurs en série attaquent leurs victime pendant qu'elles ouvrent la porte de leur auto, pour les entraîner dans leur camionnette.

C.) Observez les autos stationnées de part et d'autre de votre auto..
Si vous voyez un homme assis seul, surtout s'il est du côté de votre auto, peut-être est-il préférable de retourner à votre bureau ou au centre commercial et de demander l'aide d'un garde ou d'un policier pour vous raccompagner.
MIEUX VAUT AGIR AVEC PRUDENCE (Mieux vaut être paranoïaque que mort.)

6. PRENEZ TOUJOURS l'ascenseur au lieu des escaliers. (Les cages d'escalier sont des lieux de crimes parfaits !
Surtout la NUIT!)

7. Si un prédateur a une arme à feu mais ne vous tient pas, COUREZ !
Les chances qu'une balle vous atteigne ne sont que De 4 sur 100 et même si c'est le cas, les balles n'atteindront QUE RAREMENT un organe vital. COUREZ !
Si possible en zigzaguant !

8. En tant que femme, nous essayons toujours d'être gentille : LAISSEZ LA GENTILLESSE DE CÔTÉ !
Vous risquez d'être violée ou tuée. Ted Bundy, le tueur en série, était un homme beau et bien éduqué.
Il comptait TOUJOURS sur la sympathie des femmes afin de les enlever : il marchait avec une cane, il boitait, il demandait de l'aide pour entrer dans son véhicule.

9. Rappelez-vous l'histoire du bébé qui pleure. Une femme a entendu des pleurs de bébé qui semblaient provenir de sa porte d'entrée Plutôt que d'ouvrir, elle a appelé la police car cette situation, tard dans la soirée lui semblait bizarre.
La réponse de la police ne s'est pas faite attendre : "Surtout, n'ouvrez pas !" Ensuite, il a semblé à cette femme que le bébé avait rampé sous une fenêtre.
Elle avait peur que le bébé aille jusqu'à la rue et se fasse heurter par une auto.
À nouveau, le policier lui dit : SURTOUT, N'OUVREZ PAS.
Il l'informa qu'il était possible qu'un tueur en série essaie d'apitoyer des femmes à l'aide d'un enregistrement de pleurs de bébé pour ensuite pénétrer chez elles.
Ce fait restait à vérifier mais il confirma que la police avait reçu plusieurs appels de femmes qui avaient entendu un bébé pleurer dehors lorsqu'elles étaient seules la nuit !
S'il vous plaît, N'OUVREZ PAS si vous entendez des pleurs de bébé.
Ce courriel devrait probablement être pris au sérieux parce que l'histoire pleurs de bébé a été mentionnée dernièrement à la télévision lors du programme America 's Most Wanted » qui parlai d'un tueur en série en Louisiane.

Un dernier conseil : Ne jamais crier « À l'aide ! » mais plutôt " AU FEU !" les gens vont sortir pour le feu mais rarement pour aider.
Ça peut aussi désarçonner l'agresseur, il se demandera s'il a affaire à un fou ou une folle et il pourrait bien vous lâcher su place.. (ref: formation en autodéfense pour femmes).

Finalement, j'aimerais que vous fassiez parvenir ce courriel à toutes les femmes que vous connaissez.
Il pourrait sauver une vie.

J'allais l'envoyer seulement à des femmes, mais j'ai réalisé que les hommes qui aiment leurs mères, femmes, soeurs, filles, etc. seraient peut-être également intéressés..

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998

Re: Pour nos épouses et nos proches....

Message non lu par chgreg59 »

bonjour ,
c'est toujours bon a savoir :!:
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)

le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
BaccaraT
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001

Message non lu par BaccaraT »

Salut tout le monde
Comment allez-vous ?

Non je ne suis pas mort, j'ai juste quelques soucis professionnels... :oops:

Bon, je suis le premier à insister lourdement (pour pas dire "engueuler") ma petite femme chaque fois qu'elle ouvre la porte quand je ne suis pas là, à lui dire de verrouiller les portes de la voiture dès qu'elle est dedans, de toujours mettre son sac au sol et pas sur le siège, et-cetera.

Femmes, je vous aime (la mienne plus que les autres quand même :mrgreen: ), donc pour plussoyer plusieurs points et insister :
- toujours verrouiller les entrées de son habitation même lorsque vous êtes dedans, si possible en laissant les clés tournées dans la serrure si c'est une porte pleine (une vitre ça se casse facilement) => c'est le temps à entrer qui peut stopper quelqu'un, jamais les obstacles eux-mêmes.
- ne jamais ouvrir sa porte sans s'être assurée à coup sur de l'identité de la personne, même s'il ou elle porte un uniforme => mieux vaut avoir affaire à un vrai flic énervé qu'à un faut auquel on a ouvert.
- toujours verrouiller les portes de sa voiture dès que l'on est dedans, et surtout ne jamais démarrer le moteur avant => finissez de vous installer portes verrouillées.
- toujours poser son sac sur le plancher de la voiture et si possible dans une zone moins visible => un sac posé sur un siège est un véritable appel.
- toujours choisir quand c'est possible des zones très passagères et bondées, même si votre mari vous gueule dessus pour les coups de portières ( :oops: )
- toujours choisir quand c'est possible une heure d'affluence quitte à perdre du temps.
- ne cherchez pas la bombe anti-agression qui est au fond de votre sac dès le début, vous perdez du temps et une agression se fait très rarement à distance, attendez plutôt de l'avoir momentanément déstabilisé.
- en cas d'agression, oubliez toute fantaisie ou idée de féminité pour frapper quand c'est possible, si évidemment il ne vous a pas attrapé, aux parties génitales avec le poing ou le genou (ou le tranchant de la main en remontant vers le haut), ou quand ce n'est pas possible aux yeux avec un ongle (ou plusieurs), ou au pire aux tibias avec le coup de pied ou à la gorge avec le tranchant de la main, et dans le but de faire le plus de mal possible => ce sont dans l'ordre les zones les plus sensibles et facile à toucher (une très grosse claque sur l'oreille peut aussi être efficace mais plus difficile et cela dure moins longtemps) mais cela nécessite tout de même d'y mettre de la conviction et toute votre force.
- S'il vous tient, arrangez-vous pour vous mettre dans une position vous permettant de frapper comme dit juste au-dessus, puis courrez quand il vous lache.
- s'il ne vous tient pas, courrez (malheureusement valable sans talons aiguilles, dans ce cas vous pouvez aussi le lui enfoncer le plus fort possible sur le dessus du pied)
- le coude est certes une des partie les plus dure du corps, mais ne vous servez de ceux-ci que et uniquement que si vous savez le faire car sinon pour ma part je vous casse le poignet, le coude et l'épaule très rapidement... et je part toujours du principe que c'est le cas de mon adversaire, donc courrez.

- la nature est ainsi faite que l'homme sera toujours plus fort physiquement sauf exception, souvenez-vous en et ne jouez pas les gros bras (en plus vous vous mettriez au même niveau de connerie qu'un homme...) la fuite est aussi une issue honorable, vous n'êtes pas Samouraï et n'avez donc pas nécessité d'obéir au code du bushido, mais souvenez-vous aussi que la nature a doté l'homme d'une vitesse de course souvent supérieur à la vôtre (après tout c'était lui le chasseur, c'est très macho mais c'est comme ça).

- dernier point, le plus important => méfiez vous de tout le monde, soyez toujours sur vos gardes, surveillez toujours vos rétros même à l'arrêt (ils viennent très souvent par l'arrière), et ne souriez jamais dans la rue à qui que ce soit (ne regardez même personne, marchez droit devant vous de manière sure).
C'est certainement fatiguant et pas si facile à faire, mais cela vous évite ainsi d'être surprise car c'est ce moment qui est le plus crucial et qui peu faire la différence !

Et dites vous bien que votre voiture est votre meilleur arme !

La pratique d'arts martiaux ou de self-défense devrait être obligatoire pour une femme.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Salut,

:idea: :arrow: A imprimer et a faire lire a toutes vos femmes :!: ( ce que je vais faire... )

Tout çà on a beau leur dire mais ne le prenne pas au sérieux ! :evil:
Encore cette semaine... ma femme et une de ces collègue... [ si quelqu'un m'attaque je le frappe avec mes clés dans la main ! ] :roll:
Quand je leur ai dit que cela ferait beaucoup plus de dégât en tapant simplement avec le coude ( appris à l'armée ! ) et surtout qu'ainsi elle ne vont pas se péter la main => elles ont ri ! ya encore du boulot... :roll:

Merci ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Rémy62
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1988

Message non lu par Rémy62 »

bonjour
ce sont de très très bon conseils ,mais même imprimer ma femme ne les liras pas !et reste une tête en l'air

jais donc relier le siége chauffeur lors de sa réfection a un palpeurs de pression qui ferme l'auto des que l'on est assis avec une tempo de fermeture de porte ,

un déverrouillage déjas existant et ajouter sur l’intérieur du bâtit de porte chauffeur actionner pas la tirette d'ouverture de porte intérieur chauffeur !

et relier a l'alarme sonore et visuel si on force le système !

au début elle c'est fait avoir ne respectant pas la procédure ,puis de honte de se faire remarquer tout feux clignotants et avertisseurs en marche elle fait gaffe :mrgreen:

et moi je suis plus tranquille
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020

Message non lu par Pachaa »

vous z'êtes pas un peu anxiogènes, quand même :?:

ou vous habitez tous les quartiers Nord de Marseille ? :mrgreen:

j'habite en bordure d'une ZUP où c'est parfois le "far-west", jamais eu de problème depuis 18 ans.
d'un autre côté, Visa, Espace ou Sandero face à des Audi, BMW et autres Merco, ça fait pas envie non plus.... :D
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
seb62espace2
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001

Message non lu par seb62espace2 »

C'est malin ma femme a enfermé les gosses aux garages et c'est ligoté au chiotte pour ne plus sortir!!!!! :lol: :lol:
Je déconne mais merci pour toutes ces explcations. :wink:
Renault espace III 2.2dci 130ch "The race" 209000km remboursé par le vendeur
Renault grand scénic 2 phase 2 1.5dci 105cv Carminat
Répondre