Coup de gueule

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
maxime
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1994
Localisation : Pyrénnées

Coup de gueule

Message non lu par maxime »

suite a la lecture du post de Cas et es déboire, je me permet, juste pour en parler un peu de pousser ma gueula te contre Renault...
Car être tivement au lieu d'être une marque plus prestigieuse elle se cantonne a rester dans le bas de gamme alors qu'on est capable de bien mieux, et on pourrai profiter du bien mieux donc. mais non , les choix, les lignes de conduites commerciales veulent que BMW,MERCEDES ou autres nous surclassent.

pour lavanttime ,un véhicule classe, il est blindé de défauts a se demander comment font les gens pour en acheter,...!
Je me suis orienté sur le 2.2Dt car trop de problème avec le DCI alors que j'aurai bien aimé l'avoir....franchement c'est tellement dommage qu'il s'arrête de bosser dessus avant de pondre leur modèles,car ils se font plus de mauvaises pub qu'autre chose...et la réputation....bonjour !
c'est dommage je serai fier de savoir que Renault est plus fiable, que les plastiques IMMONDENT ET FIDELES ARENAULT SONT RÉVOLUS...Franchement.Regardez le résultat des volants...c'est tout simplement LA MEN TABLE :roll:
Je viens de m'apercevoir que mon hayon était bloqué car la petit patte en platoc (encore ce vieux plastique qui ne dure pas dans le temp ...) s'est cassé ! Je serait curieux de savoir a combien de possesseur d'espace s'est arrivé :?

enfin tout ça pour dire qu'ils savent et peuvent faire très bien , mais offrent aux consommateurs bien peu finalement de par leur choix commerciaux, de soucis de rentabilité, sauf que j'ai l'impression qu'ils font a court terme et voient leur clientèle partir ailleurs au fur et a mesure.
Combien ont-ils fait de mécontents avec les problèmes d'injecteurs sur les DCI alors même que dans un DOC interne,il était mis en avant qu'un certain nombre d'injecteurs étaient bels et biens défectueux ! Il y avait même les numéros de sériés et extrêmement peu de personne se sont fait dédommagés...

non sérieusement c'est honteux.Je veux pas me mettre tout le monde a dos dans ce forum et sais qu'un certain nombre pense un peu comme moi mais...franchement les français ils peuvent faire bien mieux que ça ...
On pourrait même faire la peau aux bochs si on s'en donnait les moyens je pense...
Faudrait qu'ils pensent a recruter :lol:



Enfin voilà, tout ça pour dire que j'aime pas cracher dans la soupe, mais franchement ça ferait du bien qu'ils repensent/testent bien plus leur modèles avant
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Image
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué :-( [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )

A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par pontiac »

Salut,

Coup de gueule ok...

Mais là dans le sujet tu ne va pas te faire des potes ! ( surtout avec l'AVT ! :roll: )

J'ai pas mal de Renault je ne m'en plein pas... va faire un tour à la concurrence et tu verra que c'est la même chose :!:

Mercos = que des emmerdes avec les injecteurs et pompe injection
Bm => idem !
Le groupe aux 4 anneaux => idem !

Faut pas rêver... ce n'est pas en Europe que tu trouvera quelque chose de fiable :!: ( ou si... avec une Dacia ! mais là faut pas vouloir jouer a se la péter c'est tout )
Ou sinon du coté Coréen... ah c'est vrai que c'est beaucoup moins prestigieux qu'une grande marque Européenne... ( j'en vois déjà certains aller se garer derrière le resto plutôt que devant ! :mrgreen: )

Aujourd'hui faut choisir...
- Soit se la péter et avoir des emmerdes ( prix à la hauteur de la marque )
- soit jouer la sérénité et ne pas avoir honte de rouler dans une auto fiable ( mais pas top question de renom ou d’esthétique ! )

Perso c'est 200% la 2° solution ( j'me tape de ce que les autres pensent ! :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
maxime
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1994
Localisation : Pyrénnées

Re: Coup de gueule

Message non lu par maxime »

Oui je sais Pontiac , comme je disais dans un autre post , chaque model/marque a ses défauts celà dit je vois plus de française sur le carreaux que nos consoeurs allemande.

Tu as quoi comme liste de voitures fiables/qui ont très peu de problèmes de série connus ?
Souvent les gens disent qu'ils s'en tapent du regard des autres , mais au final ça joue quand-même je trouve. Je suis bien placé pour le dire car c'est ce que j'en conclu , même si j'y travaille !!!

Mais dans les faits , je ne vie pas ma vie pour ce que les gens vont en penser , ça , c'est sûr ! Après de toute façon ça 'jactera" tout le temps et partout !!! donc à quoi bon s'en faire et surtout se prendre la tête avec des gens qui "par déduction" n'en valent pas le coup ?! Autant en faire profiter ta famille dans ta caisse de merde qui n'a jamais de soucis et leur payer un bon resto avec les sous que t'as pas dépensé dans tes réparations qutotidienne !!!
Bon après je dis ça , j'ai un espace , mais c'est moi qui fait les réparations donc ça va ( merci à vous au passage :wink: GRAND MERCI A VOUS PLUTOT :mrgreen: ).Et pis de toute façon j'avait besoin de faire de la borne avec de la place pour les 4 gosses donc en Dacia , ça me parraissait un peu .....JUSTE !

Pour ce qui est de l'AT , je suis navré de dire ce que j'ai dit plus car c'est vraiment pas pour faire du bordel dans un forum,mais plutot pour evoquer des points de vue et en débattre gentillement en gros. Même s'il faut bien dire que j'était bien remonté contre Renault , c'est vrai...vous l'avez bien vu.
Sur un autre post où je parle de rajouter des options sur le mienne , je précise quand-même que Renault n'a pas que des défauts...et les Espace sont connus pour etre très pratiques au niveau habitacles, confort....Pour ce qui est de la mécaniqque après et de la fiabilité , je suis désolé mais y'a des trucs a revoir , ça vous me l'enleverez pas je pense...
Mais on en reviens aux autres arques c'est sur...mais si on va comme ça on va vite tourner en rond...
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Image
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué :-( [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )

A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
renoforever
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition : Intens
Année : 2001
: : :

Re: Coup de gueule

Message non lu par renoforever »

Bonjour,

Oui l'Avt est blindé de défauts, et d'ailleurs il n'est pas resté en vente longtemps, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir acheté un (en essence)...
Par contre le 2.2dci est le moteur qui m'a incité à ne plus acheter d'espace et à garder mon 3 en 2.2DT. Dommage pour Renault, dommage pour la France et nos emplois. Et les sites de vente sont remplis d'avt 2.2dci à moteurs cassés ou changés. Triste !!!
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par pontiac »

HS On
L'AVT est une auto collector ! ( et collector NON PAS Renault mais MATRA pour les puristes ! )
Et comme tout les collectors cela ne s’achète pas en mazout !
La manie du Français avec le "tout mazout" ! :roll:
D'ailleurs les constructeurs l'ont enfin compris... ils sortent depuis peu des essence turbo injection directe ( surtout depuis la mode du downsizing ) et ont pratiquement stoppé les recherches en performances/puissances des mazout Dci, Hdi & co )
HS Off

Edit : j'me verrais bien en Lodgy 2.0 16V 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
renoforever
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition : Intens
Année : 2001
: : :

Re: Coup de gueule

Message non lu par renoforever »

pontiac a écrit :HS On
L'AVT est une auto collector ! ( et collector NON PAS Renault mais MATRA pour les puristes ! )
Et comme tout les collectors cela ne s’achète pas en mazout !
La manie du Français avec le "tout mazout" ! :roll:
D'ailleurs les constructeurs l'ont enfin compris... ils sortent depuis peu des essence turbo injection directe ( surtout depuis la mode du downsizing ) et ont pratiquement stoppé les recherches en performances/puissances des mazout Dci, Hdi & co )
HS Off

Edit : j'me verrais bien en Lodgy 2.0 16V 8)
Yes !
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Coup de gueule

Message non lu par pub2n »

Bonjour Maxime ...
Je déplace dans la pluie. et le beau temps , le lieu est plus adapté
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Re: Coup de gueule

Message non lu par oldcats »

Edit : j'me verrais bien en Lodgy 2.0 16V 8)[/quote]

Je plussoie

Si nous n'avions pas opté pour le III en 2.2DT nous roulerions en Lodgy !

Vu en concession et bien rapport qualité/prix c'est on ne peut plus correct

Un ami à revendu son Scénic 3 pour acheter le Lodgy bon certes il y avait aussi une question d'argent (LLD) et bien pour un véhicule toute option le coût est de 17990 € qui dit mieux pour un équipement hyper complêt.

Juste pour rappel la nouvelle MERCEDES classe A sera équpé d'un moteur RENAULT
Cessons d'encenser les voitures Allemandes truffées de pièces consommables les capteurs divers et variés avec un durée de vie vraiment programmés
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
Avatar de l’utilisateur
Rémy62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 344
Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1988
: : :
Localisation : WIMEREUX pdc
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par Rémy62 »

bonjour

moi je suis un ex professionnel automobile !

jais revendu pour destruction un Mercedes vito dernière génération 6 cylindres essence !

tellement il rencontré de problème de toute sorte a 38000 kilomètres.et que Mercedes ne parvenais pas a solutionner

et je me suis refait un espace 1 type 2 sortis de pâture ,et la quel fiabilité et le plaisir de maîtriser,

donc tellement heureux de mon MATRA RENAULT ESPACE 1

que je m'en suis refait un deuxième cette fois un espace RENAULT MATRA 2 et je ne mettrais plus les pieds chez Renault

jais deux vieux Renault qui font mon bonheur

ni chez Mercedes encore moins chez Audi ,

toujours est il que lorsqu’il y a de la neige ,jais 7 places pour ramener mes voisins propriétaires d' allemandes "vecu"
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Coup de gueule

Message non lu par Lionel13 »

Hello

Pas plus tard que Samedi j'ai eu une Skoda Fabia entre les mains, c'est estampillé VW de partout, chassis VW moteur idem donc qualité allemande ....
Véhicule qui à 4 ans, 70 000 Km, on a changé les silentbloc de triangles qui etaient pulverisés (le nouveau modele monté semble plus solide) et en passant dessous il y avait pleins de fuites d'huile moteur vers le turbo ... ... et c'est un véhicule entretenu en concession (pas forcement une référence)

Quand on voit la conception de certaines choses il est evident que c'est prévu pour avoir du SAV et donc que la marque fasse du chiffre d'affaire la dessus, après Renault ou autre pour moi ils sont tous a loger à la même enseigne ... un peu quand on me demande quel est le meilleur Fournisseur d'Accès Internet ... ma réponse fétiche : Ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Coup de gueule

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :HS On
L'AVT est une auto collector ! ( et collector NON PAS Renault mais MATRA pour les puristes ! )
Et comme tout les collectors cela ne s’achète pas en mazout !
La manie du Français avec le "tout mazout" ! :roll:
D'ailleurs les constructeurs l'ont enfin compris... ils sortent depuis peu des essence turbo injection directe ( surtout depuis la mode du downsizing ) et ont pratiquement stoppé les recherches en performances/puissances des mazout Dci, Hdi & co )
HS Off

Edit : j'me verrais bien en Lodgy 2.0 16V 8)
Salut thierry !

+ 1, en BVA of course !!!!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Coup de gueule

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : J'ai pas mal de Renault je ne m'en plein pas...
.... du tout pour ma part :wink:
.... un très ancien (Espace 1 phase 2) et deux petites plus récentes :wink:
.... mais aussi quelques vieilles Express et des récents Image toujours fabriqués dans la Sarthe pour ces derniers, malgré que ce soit maintenant la branche tracteur du constructeur allemand de matériels agricoles CLAAS motorisés par des moteurs John Deere fabriqués par l'usine de Saran près d'Orléans, l'important c'est que les bureaux d'études et la fabrication restent en FRANCE :wink: , contrairement à Good Year qui ne l'envisage même plus pour les pneumatiques agricoles :cry:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Coup de gueule

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
pontiac a écrit : Edit : j'me verrais bien en Lodgy 2.0 16V 8)
Salut thierry !

+ 1, en BVA of course !!!!! :mrgreen:
Salut Éric :wink:

Of course ! 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
maxime
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1994
Localisation : Pyrénnées

Re: Coup de gueule

Message non lu par maxime »

pontiac a écrit :Salut,
Coup de gueule ok...
Mais là dans le sujet tu ne va pas te faire des potes ! ( surtout avec l'AVT ! :roll: )
BA justement , p't'etre que si !!! ...Désolé pour mon "impertinence" , car j'imagine que c'est comme que tu vas le percevoir de primer abord.Et c'est humain.
Mais quand je regarde vos réponses , déjà je vous répond merci pour votre franchise quand les choses tournent dans le sens inverse de mon post. Y'a que les con qui changent pas d'avis et je serait le premier à devenir moins con si la possibilité m'en est offerte...

Et justement, j'allais faire court mais c'est loupé :lol: je résumerai en quelques phrases après , ok ?
DOnc je reviens...je m'aperçois que ce site est une vrai mine d'or un peu comme quelqu'un qui s'apercoit jour apres jour , qu'il est en fait de plus en plus con car il apprend jour après jour en s'informant qu'il y a encore beaucoup plus a apprendre , et c'est mon cas. En gros "plus j'en apprend , plus je sais que je ne sais rien " !
Une petite prise de tete pour pas grand chose mais tout ça pour vous dire que c'est quand on rencontre des gens comme vous que finalement le fil de sa vie change ... non je vais loin certes , un peu idéaliste , mais se démerder aujourd'hui ça n'a pas de prix, et vous connaitre ne peux que me faire aller dans le bon sens en gros.

Le hic pour l'instant , c'est limite qu'il y en a trop ! et que je sais pas ou je dois me diriger. Et je vous dirais même un truc du style :
"vous pourriez me briefer un peu sur l'étendu de votre site concernant mon bel Espace 3 qui me les cassent sévère en ce moment mais je j'ai envie de garder parce que jle trouve très beau ?" , innocemment !
ou bien
"savoir je veux connaitre , dépanner les autres je dois MAître Yoda . M'enseigner vous devez ! "

Il est vrai sinon que quand tu parles Matra , pour moi , je ne sais pas pourquoi mais ça a une conotation positive , plus que quand on me dit Renault... et comme disait plus haut un des membres : " c'est vraiment dommage". C'est vrai quoi , je suis pas un coq , mais je suis fier de mon pays quand-même un minimum, peut-etre pas de ceux qui le représente mais au moins du peuple et de ses valeurs, donc forcément , ça me gave qu'on puisse pas raisonner "Argnt" mais différemment.
Comment ils faisait avant , les voitures duraient , et les gens en achetaient quand-même , non ? Ce raisonnement est-il trop terre à terre ou trop simpliste ?

L'autre jour je regardais un documentaire sur les anciennes americaines et le début des "options" dans les voitures. Cza existe depuis perpet' finalement , c'est dingue la clim existait déjà depuis les années 50 il me semble, vitres electrique...enfin la plupart des options d'aujourd'hui. Alors qu'on s'embrouille avec des defauts d'electronique APRES avoir commercialisé ses models , c'est pour ma part une politique plus que contestable.
Certes des impératifs de temps, d'argent , MAIS... au final positif ou negatif ?Faudrait etre haut placé au siege pour le savoir réellement , mais je mettrai ma main a couper que ce n'etais pas de bonnes opérations niveau répercussions des ventes/confiance/image de marque/rentabilité !

Donc c'est pas pour "cracher" dans la soupe encore une fois . Le principe , l'esthétique de ces voitures me plaisent , j'ai d'ailleurs failli craqué pour l'AT moi-même ! MAIS NON , trop de défauts pour moi , "une peur" limite ...
T'imagines ce que ça produit chez le consommateur comme reflexe d'achat/confiance/image de marque ???
Ca devrait metre la puce à l'oreille des dirigeants. MAis bon le fait qu'ils gagnent assez d'argent en proportion par rapport à leur salarié fait peut-etre qu'après tout, l'image de marque , dans quelques années il s'en foutra bien ....
A Lille avec Mauricette , quand ils se becotterons sur un banc public en s'foutant pas mal des regards obliques des passants HONNETES, en se disant des je t'aime patéthique mais qu'on quand-même des ptites gueules bien sympathique !

( Le recit de cette histoire n'est qu'une pure fiction, et ne serait en aucun cas le recit d'une très prochaine histoire d'un membre de notre forum, très sympathique , LUI ! Toute ressemblance fortuite avec la vie d'un de nos membres est donc décliné de quelconque responsabilité qu'elle qu'ele soit ...! )

Donc pour résumé , comme je disait environ au début...
Effectivement se plaindre de telle ou telle voiture , marque , n'avancera pas a grand chose dans le sens ou la comparaison serait autant aléatoire qu'infondé donc, puisque incomparable... On va par exemple, pas pouvoir comparé quelqu'un qu'assure ses vidanges,filtres etc nickel chrome, à quelqu'un qui fait l'inverse pour juger de la fiabilité d'un véhicule en prenant les DEUX résultats en compte....non ?
PAreil au niveau des garagistes ... certains vont essayer de grapiller le prix d'une pompe à eau pour se faire 20-30€ sur le moment pour soit que :
- le mec revienne chez lui parce qu'il était super "cool" avec lui ! >>>'il pensera quand-même que sa voiture a des problemes
- soit le mec reviens pas ! et dises aussi que sa voitue a des gros problèmes et qu'il est dans la muise comme dans le premier cas ! ( enfin le premier cas c'est quelqu'un qu'a des tunes ...!)
OU alors un garagistes serieux et professionnel , qui a mon sens a un rapport de confiance sur le LONG TERME car il sait que le bouche à oreille CA MARCHE et ne risquera jamais de n epas changer le galet ou la pompe à eau en faisant la distrib...Qui refait un alternateur a neuf au lieu d'en acheter un pas forcément donné pour se faire encore 10€ dessus ou plus ! ...Bref vous voyez ce que je veux dire .

En gros trop de combinaison possible pour un avis fiable sur l'ensemble de parc auto toutes marques/categories confondues.
C'est pourquoi finalement je pense que de se fier aux problèmes LARGEMENT CONNUS ou officialisés je dirai pour se faire une idée serait dejà pas un mal pour avoir une "base" de discussion en quelque sorte . Comme tu disais dans ton post.

Car oui c'est vrai que je me plains de Renault , mais je sais aussi reconnaitre le positif quand-même... Et notamment grace à toi Pontiac par exemple . Je te remercie de m'éclaircir l'esprit en comparant aux autres.
J'y reviens encore après j'arrete mais a ma connaissance , mon père n'a jamais eu de problème avec ses 3 models de BMW du vieux 520 i , au 525 tds ou 535 , mais 6 turbo a changer en deux mois avec une GT turbo ( quel régal d'ailleurs :mrgreen: ça pulse grave ça !!! Parfois il m'emmenait gamin et il était souvent à la bourre...J'avais le sourire dès le mati !!! )... Au final Renault lui en a pris 4 en charge.... Il a poussé une geulante après les 2ème qu'il a payé et après NIET.
Il ont trouvé 4 turbo cassé après ! Enfin bon ...J'écris , j'écris mais....maintenant faut que jme taise et que j'aille me pieuter gentillement en vous souhaitant bonne journée certainement :wink:

@+

..Roh l'roman que jvous ai pondu encore , moi qui voulait faire court au début... :oops: :mrgreen:
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Image
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué :-( [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )

A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Répondre