coupe-circuit efficace ou non ?

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TheRaceIII
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coupe-circuit efficace ou non ?

Message non lu par TheRaceIII »

Bonsoir a tous,

J'ai recement eu l'occasion de me servir du coupe-circuit interieur (L'Iinterrupteur noir par terre au entre sous le tdb) et j'avoue ne pas etre content du resultat : je devais remise mon Espace pour env. 6 semaines, et j'avais donc arrete les elements consomateurs a l'arret en actionnant ce bouton :
Effectivement, le plafonnier s'eteint, le temoin d'alarme aussi et la radio perd ses memoires
De plus, batterie neuve de dec2012 et chargee a bloc suite petit voyage :D

Bref, plutot que de debrancher les cosses, je crois comprendre que ce bouton permet d'eviter cette manip sur batterie :wink:

6 semaines apres, donc hier, mauvaise surprise, batterie completement a plat, je pensais la stocker ainsi 2-3 mois, soit 10 a 12 semaines et eviter tout phenomene de sulfatation irreversible... :shock:

Je me demande si malgres ce coupe-circuit, il ne reste pas quelques consommateurs electriques caches ?
Car dans les conditions citees, cette batterie peut etre stockee beaucoup plus que 6 semaines en gardant du jus

Qui se serait servi de cet interrupteur avec plus de bonheur, ou qui saurait me valider cette hypothese ? :roll:
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darkangel77390
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?

Message non lu par darkangel77390 »

salut =)

pour info ce petit inter n'est pas un coupe circuit a proprement dit maisjuste un interrupteur pour "basculer" en mode concession avec une limitation des équipements. si tu voulais ne pas consommer, il aurait fallu débrancher quand meme.
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?

Message non lu par Keni77 »

TheRaceIII a écrit :Bonsoir a tous,

J'ai recement eu l'occasion de me servir du coupe-circuit interieur (L'Iinterrupteur noir par terre au entre sous le tdb)
Bonsoir, j'ai jamais vu ce truc :shock: c'est sur tous les modèles d'Espace 3 :?:
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TheStone
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?

Message non lu par TheStone »

TheRaceIII a écrit : De plus, batterie neuve de dec2012 et chargee a bloc suite petit voyage :D
:idea: .... tu peux nous en dire plus :?:
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?

Message non lu par TheRaceIII »

Alors pour Keni77 : cet interrupteur est sur la moquette sous le tdb au centre de la largeur de la voiture il est protege par un petit cadre pour eviter d etre actionner accidentellement ; si tu cherches il y a quelques posts et photos sur le site :!:

Pour thestone le hasard fait que j ai acheter une batterie neuve en dec2012, avant de savoir que j allais remiser mon Espace. Donc debut janvier au retour d un we cette batterie etait en condition optimale pour etre stockee en la desolidarisant des elements consommateurs. :idea:

Vous savez tous que pour stocker une batterie, il faut qu elle soit chargee a bloc dans des conditions stables de temperature et d humiditer cosses graissees et isolee pour ralentir et minimiser la decharge ineluctable. De temps en temps, la recharger si on ne s en sert pas. Ainsi on peut garder une batterie durant de longs mois.

Sans rentrer dans les details, la charge empeche une reaction chimique de sulfatation entre les plaques, relativement irreversible sans equipements industriels- la sulfatation reduit la capacite de la batterie tant en tenue de charge qu en fournisseur de courant

Mais Darkangel indique que le mode concession ne suffit pas et que pour mieux me rapprocher des conditions que je decris, je n aurais pas du laisser les cosses branchees
Je serai qd meme curieux de connaitre les elements consomateurs restants, ils ne doivent pas etre legions :idea:
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
C'est à partir de juillet 2000. on en parlait déja ici ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... rk#p189534
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?

Message non lu par TheRaceIII »

Bonjour à tous,

Merci Pub2n, je remets un extrait de ton lien pour suivre le fil.
Cette absence car j'ai pu faire quelques essais de plus, ne roulant pas bcp cette année entre Février et Mai avec mon vaisseau spatial... :(

Bilan (sur Mon véhicule) :
Cet interrupteur coupe quelques consommateurs "en + avant le contact (cf liste de Pub2n ci-dessous) mais pas tous, et ma batterie pleine et neuve est à plat en 3 semaines même avec cet interrupteur plavé en mode "Park".
Il vaut mieux débrancher une cosse pour tenir plus longtemps sans se casser les pieds à enlever-remettre la batterie (c'est exigu pou la remettre) pour stocker l'énergie sur 2-3 mois
Il vaut mieux enlever la batterie, la stocker dans les régles de l'art et s'en occuper de tps en tps pour un stockage + long

Détails Coupe-Circuit de Pub2n:
"Pour éviter la décharge des batteries entre la sortie usine et la livraison client, certains véhicules neufs sont pourvus d'un mode permettant de couper provisoirement les accessoires branchés en + avant contact (plafonniers, montre, ...).
L'ESPACE possède une fonction coupe consommateurs réalisée par un interrupteur situé dans l'habitacle au bout du tunnel.
Deux positions sont réalisées par cet interrupteur :
- mode PARC,
- mode CLIENT.

Mode PARC
Les fonctions suivantes sont inhibées :
- radio, chargeur CD, ampli-tuner,
- tableau de bord (plus d'affichage et de réception
des télécommandes RF),
- commande de réglage des rétroviseurs,
- plafonniers avant gauche et droit,
- éclaireurs deuxième et troisième lignes,
- éclaireur de coffre,
- miroirs de courtoisie.

Mode CLIENT
- Pour passer en Mode CLIENT appuyer sur le capot du coupe-consommateurs.
- Fonctionnement normal des fonctions du véhicule.
- Apprentissage du code radio (si besoin).

ATTENTION :
Impossibilité d'fficher les défauts graves au tableau de bord.
Le mode PARC n'empêche pas le compteur kilométrique de fonctionner."
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