Bonjour
Interessant...
Pour ceux fesant très peu de km à l'année (-15.000 km) surtout en ville ou petits parcours (moteur restant un diesel n'arrivant jamais à sa température optimale de fonctionnement = pollura plus)
Pour ceux ne respectant pas scrupuleusement les périodicitées de vidange (entretien) avec de l'huile spécifique.
Pour ceux qui s'approvisionnent en diesel 1er prix (grande surface...) risque d'encrassement plus important FAP,EGR,Injecteurs...cause : carburant moins détonnant = combustion incomplète = dépot de suies.
Inconvénient...
Ne solutionnera pas toutes les autres "pannes" liées comme l'EGR ou les injecteurs.
Véhicule n'est plus en correlation avec la carte grise (normes pollution/émission C02)
Comme dit, c'est une modification que certains partages avec les autres membres, charge à chacun d'y trouver là son intérêt et de prendre ses responsabilités en son âme et conscience.
Et en admettant que les premiers contrôle Technique ne poseront pas de problèmes,rien ne garantie les suivants qui pourrais ce traduire par une remise en état en contre visite...ce qui représente le cout d'un FAP et une reprogrammation...pas sûre qu'ils en demandent également 90€ pour tout remettre en état
D'ailleur ou passent ces FAP qu'ils récupèrent si le client n'a pas la bonne présence d'esprit de demander à ce qu'on lui remette les pièces échangées...existerait-il un marché de l'occasion du FAP
Si on cherche des informations sur la fiabilité des FAP, la probabilité la plus forte est de trouver un commentaire négatif, sur ce FAP. Et cela n'a rien à voir avec la fiabilité réelle de ces autos...
Il n'y a pas besoin de grands moyens, il suffit de rouler quelques kilomètres à vitesse stabilisée de temps en temps. 10/15 minutes sur une route nationale à 90 km/h tous les 500/1000 km (selon les modèles), voilà ce qu'il faut. Ce qui n'est rien,du tout.

D'origine et sans problème,pourquoi le supprimer
Quelque soit le produit, un client mécontent est toujours plus volubile qu'un client satisfait.
