Suppression FAP

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13563
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Suppression FAP

Message non lu par Pilou29 »

Bonjour
Tout frais débarqué sur le good corner

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Suppression fap filtre à particules Equipement Auto Nord - leboncoin.fr.jpg
les images :
Capture-1.JPG
Capture-2.JPG
le débat est ouvert : judicieux ou pas, utile ou pas, sérieux ou pas, légal ou pas ....

Merci de rester modérés dans vos échanges :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Suppression FAP

Message non lu par pub2n »

Salut Michel
Légal ... surement pas , mais bon, tout comme une suppression d'une vanne EGR, d'un catalyseur, de la pose d'un tube "afrique" ou d'un kit d'admission direct ...
Judicieux , peut être pour l'instant et au départ ... mais à mon avis, c'est comme un catalyseur, il va se boucher , avec tous les soucis en cascade avec, sans compter que le CT risque de pouvoir le voir cela. On parle de particules et microparticules, c'est plus facile à controler que des NoX ... et que les controles peuvent évoluer la dessus pour pas trop cher. De plus, la régénération étant gérée par électronique, cela laisse des traces dans le calculateur ...
Deux choses sont sures :
- Garantie Out après
- C'est rentable pour la gars qui fait cela ... tout le monde râle pour un passage à la clip à 40 ou 60 € , mais là, c'est la même chose, ni plus ni moins pour la manip à 100 € , et même surement moins de temps passé : en 10 minutes maxi c'est fait. Tu as bien vu comment cela se passe avec une Clip et le temps que j'ai mis pour trouver une panne, alors imagine quelqu'un qui ne fait que cela et qui ne règle qu'un paramètre... Pour l'opération à 150 € je serais curieux de voir ce qu'il fait en plus :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Suppression FAP

Message non lu par oliv_77 »

Oui, cette annonce est arrivée il y a quelques semaines ! Ou comment acheter un truc, l'utiliser autrement qu'initialement prévu et trouver une solution pour continuer !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Suppression FAP

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour

Interessant...

Pour ceux fesant très peu de km à l'année (-15.000 km) surtout en ville ou petits parcours (moteur restant un diesel n'arrivant jamais à sa température optimale de fonctionnement = pollura plus)
Pour ceux ne respectant pas scrupuleusement les périodicitées de vidange (entretien) avec de l'huile spécifique.
Pour ceux qui s'approvisionnent en diesel 1er prix (grande surface...) risque d'encrassement plus important FAP,EGR,Injecteurs...cause : carburant moins détonnant = combustion incomplète = dépot de suies.

Inconvénient...

Ne solutionnera pas toutes les autres "pannes" liées comme l'EGR ou les injecteurs.
Véhicule n'est plus en correlation avec la carte grise (normes pollution/émission C02)


Comme dit, c'est une modification que certains partages avec les autres membres, charge à chacun d'y trouver là son intérêt et de prendre ses responsabilités en son âme et conscience.

Et en admettant que les premiers contrôle Technique ne poseront pas de problèmes,rien ne garantie les suivants qui pourrais ce traduire par une remise en état en contre visite...ce qui représente le cout d'un FAP et une reprogrammation...pas sûre qu'ils en demandent également 90€ pour tout remettre en état :lol:

D'ailleur ou passent ces FAP qu'ils récupèrent si le client n'a pas la bonne présence d'esprit de demander à ce qu'on lui remette les pièces échangées...existerait-il un marché de l'occasion du FAP

Si on cherche des informations sur la fiabilité des FAP, la probabilité la plus forte est de trouver un commentaire négatif, sur ce FAP. Et cela n'a rien à voir avec la fiabilité réelle de ces autos...

Il n'y a pas besoin de grands moyens, il suffit de rouler quelques kilomètres à vitesse stabilisée de temps en temps. 10/15 minutes sur une route nationale à 90 km/h tous les 500/1000 km (selon les modèles), voilà ce qu'il faut. Ce qui n'est rien,du tout.

:arrow: D'origine et sans problème,pourquoi le supprimer :?:

Quelque soit le produit, un client mécontent est toujours plus volubile qu'un client satisfait.

:wink:
Répondre