Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

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nico78
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Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

Message non lu par nico78 »

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Outlander 68
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Re: Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

Message non lu par Outlander 68 »

salut

Bien vu Nico78

...sauf en France :lol: :lol:

:oops:
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oliv_77
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Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

Message non lu par oliv_77 »

Il est prêt à faire un bel effort :roll:

30% de sa rémunération variable !

Il gagne 3 m€ et mets dans la balance 30 % de 400 000 euros !:roll:
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nico78
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Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

Message non lu par nico78 »

Et attends ! Il ne renonce pas à une partie de sa rémunération variable... Il la conditionne juste à l'atteinte de ses objectifs... :mrgreen:
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BABSI
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Re: Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

Message non lu par BABSI »

et ce n a touche pas son salaire de 10MIILIONS de nissan...
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Re: Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

Message non lu par pub2n »

Tout est dit ... ne concerne que la part variable de son salaire pour Renault ... salaire qui est bien inférieur à celui de Nissan.
Et qu'est ce que 400 000 € sur 10 millions : 4 % ... et qu'est ce que 400 000 € sur le chiffre d'affaire de Renault ...
Certes c'est un geste, mais plus politique et médiatique qu'autre chose , mais il l'a fait ...

Mais bon en face, PSA n'est pas mieux : ils viennent de pondre qu'ils ont perdu 5 milliards (ils n'ont pas du trouver un ersastz de J. KERVIEL pour lui mettre cela sur le dos :?: ok :arrow: :oops: )
Mais quand on creuse, le chiffre d'affaire n'a pas baissé d'autant, cette baisse est surtout une écriture comptable car c'est une baisse massive de la valeur estimative de leur outil de production, perte estimée pour cette ligne comptable 4.7 milliards d'€ et pour la partie exploitation (opérationnelle) ils n'ont perdu "que" 570 Millions ... avec un chiffre d'affaire baissé d'environ 3 Milliards d'Euros à 55.5 Milliards d'€
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Pilou29
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Re: Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

Message non lu par Pilou29 »

Allez je vais faire le vilain petit canard !
Je ne suis pas choqué qu'en "grand" patron gagne des sommes astronomiques :wink:
D’abord les salaires ce sont les conseils d'administration qui les fixent, c'est au CA de ne pas faire n’importe quoi.
Ensuite diriger une entreprise de plusieurs dizaines ou centaines de milliers de salariés ce n'est pas donné à tout le monde.
Ce qui m'amène bien sûr à conditionner ces rémunérations princières à une chose, une seule : les résultats de l'entreprise !
Si l'entreprise gagne de l'argent tu as droit à ton salaire et aux bonus en fonction des résultats (çà existe dans beaucoup d'entreprise et pas seulement pour les patrons, souvent tous les salariés d'une entreprise sont à ce régime !)
Si l'entreprise est déficitaire : pas de bonus bien sûr et si la responsabilité du "grand" patron est engagée dans ces mauvais résultats, ben comme tout le monde, direction l'ANPE et avec les indemnités légales, pas plus.
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Re: Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

Message non lu par pub2n »

Comme mis dans le Up ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50#p238546
DE MARGERIE l'a bien allumé sur BFM-TV ce matin :

"De plus, Total est l’une des plus grosses entreprises françaises: 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec un bénéfice de 12 milliards d’euros pour 2012.

Ce qui n’empêche pas Christophe de Margerie d’avouer qu’il gagne quatre fois moins que le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn. "Mais on gagne déjà bien sa vie quand on est PDG de Total, avec 3 millions d'euros par an"."
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oliv_77
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Message non lu par oliv_77 »

Pilou29 a écrit :Allez je vais faire le vilain petit canard !
Je ne suis pas choqué qu'en "grand" patron gagne des sommes astronomiques :wink:
D’abord les salaires ce sont les conseils d'administration qui les fixent, c'est au CA de ne pas faire n’importe quoi.
Ensuite diriger une entreprise de plusieurs dizaines ou centaines de milliers de salariés ce n'est pas donné à tout le monde.
Ce qui m'amène bien sûr à conditionner ces rémunérations princières à une chose, une seule : les résultats de l'entreprise !
Si l'entreprise gagne de l'argent tu as droit à ton salaire et aux bonus en fonction des résultats (çà existe dans beaucoup d'entreprise et pas seulement pour les patrons, souvent tous les salariés d'une entreprise sont à ce régime !)
Si l'entreprise est déficitaire : pas de bonus bien sûr et si la responsabilité du "grand" patron est engagée dans ces mauvais résultats, ben comme tout le monde, direction l'ANPE et avec les indemnités légales, pas plus.
Ici le pb ne vient pas du niveau de rémunération, mais bel et bien du fait qu'il demande de gros efforts aux salaries et lui n'est prêt à en faire un temporairement car il reporte les 30% de sa rémunération variable à 2016 !

C'est de la vraie démago !

Le gars gagne 13 m€ par an et pinaille sur son argent de poche ! Lamentable !
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Re: Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

Message non lu par pub2n »

Même pas 2.5 % de son salaire ... d'ailleurs , il est versé où son salaire :?: Sa résidence principale est où :?: ... je dis cela, je ne dis rien, si vous voyez où je veux en venir :mrgreen: mais c'est un autre débat ;) :!: L'Etat Français n'est pas sûr d'y retrouver ses jetons, quelque soit la couleur politique :!:

Remarque, il peut y laisser 2.5 % , il a été augmenté de 10 % en 2010-2011

Je cite "La Tribune" :
"Carlos Ghosn reste le patron le mieux payé du Japon. Le PDG de Renault et de Nissan a perçu 982 millions de yens de rémunération au titre du constructeur japonais (8,4 millions d'euros, au taux de change actuel) sur l'année fiscale 2010-2011. Soit une hausse de 10% sur un an." ...
"Carlos Ghosn a aussi gagné 1,2 million d'euros au titre de Renault. Sous la pression, le PDG a dû renoncer à la part variable de sa rémunération française, suite au scandale de la fausse affaire d'espionnage. Cela lui fait un total de 9,6 millions d'euros !"


http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... japon.html

Et en 2011 , je vous laisse compter , je cite "L'expansion" :
Le PDG de Nissan, Carlos Ghosn, a touché à ce titre 987 millions de yens (9,9 millions d'euros) d'émoluments au cours de l'année d'avril 2011 à mars 2012, un montant plus de sept fois supérieur à celui de son alter ego de Toyota et que l'intéressé justifie par ses compétences.

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 07506.html

Il peut bien les "donner" ces 400 000 € ... à mon avis ses salariés n'ont pas été augmentés autant dans le groupe :!:

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Outlander 68
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Re: Interview de Carlos Ghosn dans Le Monde

Message non lu par Outlander 68 »

Pilou29 a écrit :Allez je vais faire le vilain petit canard !
Je ne suis pas choqué qu'en "grand" patron gagne des sommes astronomiques :wink:
D’abord les salaires ce sont les conseils d'administration qui les fixent, c'est au CA de ne pas faire n’importe quoi.
Ensuite diriger une entreprise de plusieurs dizaines ou centaines de milliers de salariés ce n'est pas donné à tout le monde.
Ce qui m'amène bien sûr à conditionner ces rémunérations princières à une chose, une seule : les résultats de l'entreprise !
Si l'entreprise gagne de l'argent tu as droit à ton salaire et aux bonus en fonction des résultats (çà existe dans beaucoup d'entreprise et pas seulement pour les patrons, souvent tous les salariés d'une entreprise sont à ce régime !)
Si l'entreprise est déficitaire : pas de bonus bien sûr et si la responsabilité du "grand" patron est engagée dans ces mauvais résultats, ben comme tout le monde, direction l'ANPE et avec les indemnités légales, pas plus.

Bonjour (désoler pour le paté :oops: )

D'accord mais pas sur le fond...

Je n'aime pas comparer,mais des fois il n'y a pas que du mauvais qui en ressort...et oui encore l'Allemagne (certains disent qu'ils ont une industrie automobile des plus convaincantes...je suis frontalier en passant la frontière 20 km on accède à une autre mentalitée et celà au quotidien...revers de la médaille :oops: :oops: ).

17 millions d'euros pour le patron de Volkswagen. C'est dans ce contexte que le constructeur allemand Volkswagen a annoncé qu'il allait verser 17 millions d'euros de salaire à son patron, Martin Winterkorn, pour 2011.

Hors Dax,(notre CAC 40) certaines entreprises versent parfois des salaires encore supérieurs à leurs dirigeants. En 2007, l'ancien patron de Porsche, Wendelin Wiedeking, avait touché 60 millions d'euros.

Pour Volkswagen, le salaire mirobolant de son dirigeant s'explique par des bénéfices inédits de 15,4 milliards d'euros en 2011 (2,14 milliards pour Renault et 4,91 milliards d’euros pour Nissan pour la même année) . Grâce à ses profits, presque multipliés par trois en un an, le constructeur allemand est devenu numéro deux mondial de l'automobile.

Primes exceptionnelles pour les salariés. Dans l'industrie automobile allemande, des accords d'entreprises ont été négociés pour que les bénéfices profitent aux employés. Ainsi, ceux de Volkswagen profitent aussi, dans une moindre mesure, aux salariés : le groupe va verser à ses 90 000 employés en Allemagne une prime exceptionnelle de 7 500 euros.

Et les autres constructeurs ne sont pas en reste, après des années de vache maigre et de restrictions salariales en raison de la crise : 4 100 euros chez Daimler, 7 600 euros chez Porsche, 7 650 euros pour les ouvriers spécialisés de BMW. Audi fait mieux : ses 45 000 employés vont toucher en moyenne 8 251 euros chacun, du jamais vu.

"Ne pas verser tous ses bénéfices aux actionnaires, c'est une façon d'envoyer un signe pour la paix sociale" (j''espère que Carlos lit :mrgreen:)


Tout ceci est propre à la culture de chaque pays en France (merci la Révolution de 1789) les français ont des tendances aux manifestations en Allemagne c'est quasiment rare,voir inexistant.

Toujours en France les syndicats et syndicalistes bien trop inéxistant pour le "peu" de travaille qu'il fournissent réelement et trop dissipé...en Allemagne c'est tout autres chose et réparti par secteur d'activitée et non par orientation socio-politique

D'autres exemples encore...

Ok l'herbe est plus verte chez le voisin et patati et patata ...et alors que faire au lieux de r*ler,bêtement,ou ce cacher :?:

Quand je me rend dans ma famille Allemande ou Française et ou "les problèmes" sont relatés les differences pretent à sourire tellement c'est évident et complexe en même temps.

J'aime la France,mais j'aime également mon pays natif l'Allemagne (surtout pour le foot :lol: :lol: :lol: )

Pour en revenir au sujet bénifice Renault,Carlos est intelligent et mérite bien ses salires là n'est pas la question...mais il aurait put faire plus prorata bénefice entreprise au bénefice des employés par exemple ou mieux en admettons que ces 30% de salaires soit retenue pourquoi ne pas les retenir pour les salariés de l'entreprise française...parceque les 4 Millions resteront au bénifice de l'entreprise et non des salariée.

Pour aller plus loin Renault c'est 56.000 salarié en France (128 322 salariés au 31 décembre 2011 monde) ont est très loin du rapport Allemand...

Si retenue 30% du salaire Carlos net (Renault+Nissan) au bénifice des salariés c'est +70€ sur salaire (en prime)
Si retenue 1% du bénifice Renault 2012 (2.14 Milliard) au profie des salariés c'est +380€ sur salaire (en prime)
Si 5% retenue c'est "seulement" 1900€ en plus pour le salarié Français Renault en prime.

L'état y trouve également son compte puisqu'il est actionnaire à hauteur de 15% non :oops: :?:
Et plus ou moins responsable,comme nous en tant que citoyen...

Et relatif quand l'industrie auto française recule de pret de 30% celles de l'Allemagne n'a reculé que de 3%...

Le paradoxe d'un véhicule Allemand acheter par un Allemand en Allemagne est qu'il est mieux subventionnés par l'Etat allemand,qu'un véhicule Français acheté par un Francais en France...et pourtant les normes € (pollution co2...) sont les mêmes pour tous et nous savons qu'un véhicule type allemand est plus sujette à ces normes...

...et les salaires annuels moyens net après impot de 25 167 euros en Allemagne, contre 23 694 euros en France ( avant impot le salaire annuel brut moyen des salariés travaillant à temps plein dans l'industrie et les services "est largement plus élevé en Allemagne qu'en France 43 942 euros en 2008 contre 32 826 euros)

Par exemple

:arrow: A lire et décortiquer

Imaginer un tel system en France pour chaque salarié et l'impact sur le marché automobile neuf et occasion

C'est pas l'Europe si chacun y va de ses propres lois...
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