bonjours a tous
quelques nouvelles de mon II
cette apre midi, j'ai fais la vidange ( chose que je connais parfaitement), mais tout ne c'est pas passer comme prevu a cause du filtre a huile que j'ai pris en premier prix ( chose que je ne fais jamais d'habitude mais economie oblige

)
je m'explique:
apres avoir vidanger l'huile et mis la nouvelle vis, j'ai enlever mon filtre, jusque la pas de soucis, apres un petit nettoyage du pas de vis, j'ai mis le nouveau et l'ai serrer comme il ce dois, remis 5l d'huile dans le moteur,
et j'ai demarrer mon camion avant de faire l'appoint. mais c'est la que ca c'est compliquer, le temps que je sorte et que j'arrive au compartiment moteur, j'avais toute l'huile par terre et qui sortais du filtre.
j'ai immediatement etteint mon camion et j'ai constater que le filtre tournais dans le vide.
apres avoir enlever le filtre et nettoyé toute l'huile qui avais couler, j'ai reessayer l'operation.
mais cette fois, j'ai serrer le filtre avec la clef au max
et plus de fuite. je ne comprend pas pourquoi ca a fuis comme ca alors que le filtre etait bien serrer.
resultat obliger d'aller au karcher et de nettoyer mon moteur, et l'admission directe qui etait plein d'huile.
et remise du filtre a air d'origine vu l'etat du KN
j'espere e pas avoir abimé le moteur en roulant 5 km avec le filtre plein d'huile et humide apres le passage au karcher mais je n'avais pas le choix vu que je n'etait pas chez moi lors de la vidange
voila , je risque de galerer a enlever mon filtre lors de la prochaine vidange
je n'arrive toujours pas a expliquer ce qu'il c'est passer et le filtre etait bien serrer lors du montage