bon , devant le besoin de mon tupperware j ai du faire appel a un garagiste pour changer le souflet de cardan : 70 roros pieces et MO ( j ai laissé la voiture et demerde toi) .
SAUF que c est un arpet ( vu sa façon de bosser ) qui a changé le souflet et que pour remonter le cardan dans le moyeu il a utilisé un demonte pneu ...et qu il a bien dechiré le souflet

! et bien sur il a rien dit .
arrivé a la maison je passe sous la voiture histoire de verifier et je m en suis aperçu . retours au garage cet aprem pour refaire le boulot ....a sa charge .
par contre , si j avais vu avant le prix des cardans ( 62 euros ) sur cette chignole je n aurais pas fait changer le souflet mais mis un cardan echange standart direct
bilan : pour monter un souflet de cardan chez un pro ( pas tous comme ça heureusement ) il faut compter 8h de travail .
1 :demontage du cardan , changement du souflet et remontage du cardan .
2 : retours au garage ,redemontage du cardan suite souflet dechiré au montage et refaire l operation 1 SANS redechirer le souflet .
je vais investir dans l outillage , ça m evitera des aller retours inutiles et je ferais des econnomies la prochaine fois