Boite de vitesses à changer ?
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Boite de vitesses à changer ?
Bonjour,
J'ai un espace IV 1,9 DcI Authentique phase I de 2003 avec 110 000kms. je l'ai euil y a 3 ans à 55 000kms de l'oncle de ma femme qui l'entretenait très régulièrement et soigneusement et qui n'avait pas une conduite rallye (et moi non plus d'ailleurs vu les faibles performances de ce moteur) !
Or vers les 100 000 kms, l'embrayage a commencé à faire du bruit lorsque j'enfonce la pédale...et depuis quelques temps j'ai un bruit lorsque je suis en 5° ou 6°.
Diagnostic du garagiste :
- pour le premier bruit, c'est la butée d'embrayage (embrayage à changer)
- pour le second, c'est la boîte de vitesse (boîte à changer)
J'attends le devis, mais ça devrait me faire respectivement 600 et 2500 euros environ...Je ferai bien évidemment d'autres devis et diagnostics même si j'ai confiance dans mon garagiste.
je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si c'est un problème connu sur les Espaces de ce type..De manière générale, je n'ai jamais entendu parler d'une voiture dont on devait changer la boîte à 110 000kms, même si je ne suis pas un professionnel !
Merci de vos lumières
Cordialement
J'ai un espace IV 1,9 DcI Authentique phase I de 2003 avec 110 000kms. je l'ai euil y a 3 ans à 55 000kms de l'oncle de ma femme qui l'entretenait très régulièrement et soigneusement et qui n'avait pas une conduite rallye (et moi non plus d'ailleurs vu les faibles performances de ce moteur) !
Or vers les 100 000 kms, l'embrayage a commencé à faire du bruit lorsque j'enfonce la pédale...et depuis quelques temps j'ai un bruit lorsque je suis en 5° ou 6°.
Diagnostic du garagiste :
- pour le premier bruit, c'est la butée d'embrayage (embrayage à changer)
- pour le second, c'est la boîte de vitesse (boîte à changer)
J'attends le devis, mais ça devrait me faire respectivement 600 et 2500 euros environ...Je ferai bien évidemment d'autres devis et diagnostics même si j'ai confiance dans mon garagiste.
je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si c'est un problème connu sur les Espaces de ce type..De manière générale, je n'ai jamais entendu parler d'une voiture dont on devait changer la boîte à 110 000kms, même si je ne suis pas un professionnel !
Merci de vos lumières
Cordialement
Espace IV 1,9 DcI authentique de 2003, 110 000kms au compteur
- Outlander 68
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Re: Boite de vitesses à changer ?
Bonjour et bienvenue
Ce n'est pas un problème spécifique à l'Espace...mais bien toutes les Renault montées à cette époque (2000-2006) avec cette boite nomée PK6 (une recherche sur google avec "pk6 problème" te confirmera la faiblesse de ces boites de transmission).
Le plus souvent ce sont les roulements qui sont en cause...donc pas quelques chose d'inconnue ou de très cher seul mais c'est leurs changement sur la boite et MO qui ce facture assez cher.
Sur ma Laguna montée de cette boite Renault avait pris en charge les réparations (véhicule de 2003 échange en 2007 et environ 150.000 km prise en charge 80% )
J'en parle (j'ai retrouvé le sujet sur FA) http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 27-140.htm
Ce n'est pas un problème spécifique à l'Espace...mais bien toutes les Renault montées à cette époque (2000-2006) avec cette boite nomée PK6 (une recherche sur google avec "pk6 problème" te confirmera la faiblesse de ces boites de transmission).
Le plus souvent ce sont les roulements qui sont en cause...donc pas quelques chose d'inconnue ou de très cher seul mais c'est leurs changement sur la boite et MO qui ce facture assez cher.
Sur ma Laguna montée de cette boite Renault avait pris en charge les réparations (véhicule de 2003 échange en 2007 et environ 150.000 km prise en charge 80% )
J'en parle (j'ai retrouvé le sujet sur FA) http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 27-140.htm
- jeffdelf
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Re: Boite de vitesses à changer ?
C'est une voiture qui fait beaucoup de ville
55.000 en 3 ans , ça fait 18.000 kms/an , c'est a peu prés mon kilométrage annuel , je ne fais presque pas de ville ( j'évite car c'est pas bon du tout pour une voiture : freins , embrayage , boite , rotules ... ) je préfere faire un détour et passer par la rocade ou voies rapides ...
C'est une boite 5 ou 6 sur la tienne
Je crois que les boites ont étés fiabilisées a partir de 2006 , a confirmer par les pros du site qui vont pas tarder a t'aider . EDIT : voir pro ci dessus
55.000 en 3 ans , ça fait 18.000 kms/an , c'est a peu prés mon kilométrage annuel , je ne fais presque pas de ville ( j'évite car c'est pas bon du tout pour une voiture : freins , embrayage , boite , rotules ... ) je préfere faire un détour et passer par la rocade ou voies rapides ...
C'est une boite 5 ou 6 sur la tienne
Je crois que les boites ont étés fiabilisées a partir de 2006 , a confirmer par les pros du site qui vont pas tarder a t'aider . EDIT : voir pro ci dessus
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
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Re: Boite de vitesses à changer ?
Merci beaucoup des ces informations, vous me rassurez (enfin..même si je vais être obligé de débourser et me battre pour avoir quelques pourcents...)
Espace IV 1,9 DcI authentique de 2003, 110 000kms au compteur
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Re: Boite de vitesses à changer ?
BONJOUR
Peut être le niveau d'huile de boite trop bas vu le kilométrage
Cordialement
Peut être le niveau d'huile de boite trop bas vu le kilométrage
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
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Gris métal
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Re: Boite de vitesses à changer ?
tout les espaces boite manuelle ont 6 vitesses. le 1.9 dci et le 2.2 dci ont effectivement tous des boites pk6 qui sont fragiles avec des notes techniques à la demande du client à l'époque . sinon vidanger la boite tout les 80 à 100 000 kms avec de l'huile spéciale.
ces boites sont réputés fragiles et a été remplacer par la pk4 depuis 2006 ou 2007 sur certaine motorisation.
ces boites sont réputés fragiles et a été remplacer par la pk4 depuis 2006 ou 2007 sur certaine motorisation.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite de vitesses à changer ?
Salut,
Pour les boites d'autant plus fragile ( manuelles ou auto ) vidange au moins tout les 50000Km et elles vous en seront reconnaissantes
80/100000Km étant déjà trop !
Pour les boites d'autant plus fragile ( manuelles ou auto ) vidange au moins tout les 50000Km et elles vous en seront reconnaissantes
80/100000Km étant déjà trop !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Outlander 68
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Re: Boite de vitesses à changer ?
Salutsepo a écrit :Merci beaucoup des ces informations, vous me rassurez (enfin..même si je vais être obligé de débourser et me battre pour avoir quelques pourcents...)
Celà risque d'être extrêmement difficile de demander une prise en charge (véhicule à quasiment 10 ans)...
La PK6 à connue effectivement deux OTS (opérations techniques spéciales)
...à ne pas confondre avec l'Ordre du Temple Solaire
OTS 0ANU : fin de l' OTS au 31/01/2008 (Concerne : Bruit BV PK6).
OTS 0AMX : fin de l'OTS au 31/12/2008 (Concerne : Pédale embrayage,Récepteur émetteur d' emb).
Précision il existe deux types d'OTS :
celles ditent liées à la sécuritée (dans ce cas ce rappel ce fait par courrier à la maison,nous invitant à nous rendre dans une concession rapidement pour mise en ordre)
et celles non liées directement à la sécuritée,les plus difficiles à mettre la main dessus (pas de courrier au domicile,le plus souvent elle est signalé par l'utilisateur au concessionnaire qui fera une recherche d'existance OTS
Soit au cours d'un entretien classique si le concessionnaire estime une réparation...
Comme tu peut constater depuis 2009 plus de prise en charge pour la PK6,je ne sait pas si l'opération a été reconduite-prolongé au delà.
Cependant une pk6 chez un pro revient environ à 2500€ (moins si elle a été reconditionnée pour une remise en circulation,environ 50% par rapport à une neuve).
Cela ne veut pas dire que Renault n'en monte plus ,c'est juste que les prisent en charge deviennent rare...une solution consisterais également à sortir du reseaux de nombreux spécialistes spécialisés assez serieux répares et échanges uniquement ces boites de vitesse avec problème....(d'ailleurs c'est souvent là bas qu'aterrisent les boites que Renault dit avoir réparé,si réparable...il sous traite,tout simplement )
Par exemple 700€ ht http://www.bv-concept.com/boites-de-vitesses.php
Ont en apprend pas mal une fois ces problèmes confrontées
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Re: Boite de vitesses à changer ?
merci de ces précisions...Je suis en Ille-et-Vilaine et tous ses spécialistes sont plutôt dans le Sud...Quelqu'un connait-il un spécialiste de boite à vitesse sur la région Rennaise ? Comment savoir si c'est réparable sans démonter ? Combien coûte le démontage si ça n'est pas réparable ?Outlander 68 a écrit :Salutsepo a écrit :Merci beaucoup des ces informations, vous me rassurez (enfin..même si je vais être obligé de débourser et me battre pour avoir quelques pourcents...)
Celà risque d'être extrêmement difficile de demander une prise en charge (véhicule à quasiment 10 ans)...
La PK6 à connue effectivement deux OTS (opérations techniques spéciales)
...à ne pas confondre avec l'Ordre du Temple Solaire
OTS 0ANU : fin de l' OTS au 31/01/2008 (Concerne : Bruit BV PK6).
OTS 0AMX : fin de l'OTS au 31/12/2008 (Concerne : Pédale embrayage,Récepteur émetteur d' emb).
Précision il existe deux types d'OTS :
celles ditent liées à la sécuritée (dans ce cas ce rappel ce fait par courrier à la maison,nous invitant à nous rendre dans une concession rapidement pour mise en ordre)
et celles non liées directement à la sécuritée,les plus difficiles à mettre la main dessus (pas de courrier au domicile,le plus souvent elle est signalé par l'utilisateur au concessionnaire qui fera une recherche d'existance OTS
Soit au cours d'un entretien classique si le concessionnaire estime une réparation...
Comme tu peut constater depuis 2009 plus de prise en charge pour la PK6,je ne sait pas si l'opération a été reconduite-prolongé au delà.
Cependant une pk6 chez un pro revient environ à 2500€ (moins si elle a été reconditionnée pour une remise en circulation,environ 50% par rapport à une neuve).
Cela ne veut pas dire que Renault n'en monte plus ,c'est juste que les prisent en charge deviennent rare...une solution consisterais également à sortir du reseaux de nombreux spécialistes spécialisés assez serieux répares et échanges uniquement ces boites de vitesse avec problème....(d'ailleurs c'est souvent là bas qu'aterrisent les boites que Renault dit avoir réparé,si réparable...il sous traite,tout simplement )
Par exemple 700€ ht http://www.bv-concept.com/boites-de-vitesses.php
Ont en apprend pas mal une fois ces problèmes confrontées
merci
Espace IV 1,9 DcI authentique de 2003, 110 000kms au compteur
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Re: Boite de vitesses à changer ?
Autre question : quelqu'un connait-il ces sociétés ? Notamment bv-concept ?sepo a écrit :merci de ces précisions...Je suis en Ille-et-Vilaine et tous ses spécialistes sont plutôt dans le Sud...Quelqu'un connait-il un spécialiste de boite à vitesse sur la région Rennaise ? Comment savoir si c'est réparable sans démonter ? Combien coûte le démontage si ça n'est pas réparable ?Outlander 68 a écrit :Salutsepo a écrit :Merci beaucoup des ces informations, vous me rassurez (enfin..même si je vais être obligé de débourser et me battre pour avoir quelques pourcents...)
Celà risque d'être extrêmement difficile de demander une prise en charge (véhicule à quasiment 10 ans)...
La PK6 à connue effectivement deux OTS (opérations techniques spéciales)
...à ne pas confondre avec l'Ordre du Temple Solaire
OTS 0ANU : fin de l' OTS au 31/01/2008 (Concerne : Bruit BV PK6).
OTS 0AMX : fin de l'OTS au 31/12/2008 (Concerne : Pédale embrayage,Récepteur émetteur d' emb).
Précision il existe deux types d'OTS :
celles ditent liées à la sécuritée (dans ce cas ce rappel ce fait par courrier à la maison,nous invitant à nous rendre dans une concession rapidement pour mise en ordre)
et celles non liées directement à la sécuritée,les plus difficiles à mettre la main dessus (pas de courrier au domicile,le plus souvent elle est signalé par l'utilisateur au concessionnaire qui fera une recherche d'existance OTS
Soit au cours d'un entretien classique si le concessionnaire estime une réparation...
Comme tu peut constater depuis 2009 plus de prise en charge pour la PK6,je ne sait pas si l'opération a été reconduite-prolongé au delà.
Cependant une pk6 chez un pro revient environ à 2500€ (moins si elle a été reconditionnée pour une remise en circulation,environ 50% par rapport à une neuve).
Cela ne veut pas dire que Renault n'en monte plus ,c'est juste que les prisent en charge deviennent rare...une solution consisterais également à sortir du reseaux de nombreux spécialistes spécialisés assez serieux répares et échanges uniquement ces boites de vitesse avec problème....(d'ailleurs c'est souvent là bas qu'aterrisent les boites que Renault dit avoir réparé,si réparable...il sous traite,tout simplement )
Par exemple 700€ ht http://www.bv-concept.com/boites-de-vitesses.php
Ont en apprend pas mal une fois ces problèmes confrontées
merci
merci
Espace IV 1,9 DcI authentique de 2003, 110 000kms au compteur
Re: Boite de vitesses à changer ?
Bonjour,
Quand la mienne a laché, cela valait 4500€ en échange standard + MO. Elles sont refaites au Japon... La première qu'ils m'ont mise a tenu 3000 kms et elle a cassé, alors que la précédente n'avait que les roulements HS. La seconde a tenu, mais renault a pris à sa charge le remplacement des cardans, sans me donner quelque explication que ce soit.
Quand la mienne a laché, cela valait 4500€ en échange standard + MO. Elles sont refaites au Japon... La première qu'ils m'ont mise a tenu 3000 kms et elle a cassé, alors que la précédente n'avait que les roulements HS. La seconde a tenu, mais renault a pris à sa charge le remplacement des cardans, sans me donner quelque explication que ce soit.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
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Re: Boite de vitesses à changer ?
Bonjour,
Pour vous tenir au courant et vous remercier de vos conseils : Renault accepte de prendre en charge 50% des réparations, sans que j'ai eu besoin de me battre. J'en suis d'ailleurs tellement surpris, que je n'ai même pas pensé à négocier plus...
Cordialement
Pour vous tenir au courant et vous remercier de vos conseils : Renault accepte de prendre en charge 50% des réparations, sans que j'ai eu besoin de me battre. J'en suis d'ailleurs tellement surpris, que je n'ai même pas pensé à négocier plus...
Cordialement
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Re: Boite de vitesses à changer ?
SalutDenis a écrit :Bonjour,
Quand la mienne a laché, cela valait 4500€ en échange standard + MO. Elles sont refaites au Japon... La première qu'ils m'ont mise a tenu 3000 kms et elle a cassé, alors que la précédente n'avait que les roulements HS. La seconde a tenu, mais renault a pris à sa charge le remplacement des cardans, sans me donner quelque explication que ce soit.
Oui Cléon made in Japan
Waouuu une très bonne nouvelle pour toi,bravosepo a écrit :Bonjour,
Pour vous tenir au courant et vous remercier de vos conseils : Renault accepte de prendre en charge 50% des réparations, sans que j'ai eu besoin de me battre. J'en suis d'ailleurs tellement surpris, que je n'ai même pas pensé à négocier plus...
Cordialement
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Re: Boite de vitesses à changer ?
normal puisque renault et nissan ont fusionné donc ils se partagent le travail. d'ailleurs on doit remercier nissan pour avoir des chaines sur nos 2.0 dci . ils pratiquement monté que des chaines de distri.
sinon pour la pris en charge c'est vraiment bien, ils ne veulent pas perdre la clientèle.
sinon pour la pris en charge c'est vraiment bien, ils ne veulent pas perdre la clientèle.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
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Re: Boite de vitesses à changer ?
Bonjour,
Encore quelques nouvelles...Le garage vient de m'appeller et m'annonce la somme...Qui correspond à 47% de prise en charge...On m'avait annoncé 50 par téléphone, je trouve ça un peu mesquin...Le garage me dit maintenant qu'il faut vérifier le train avant alors qu'il ne m'en avait pas parlé au moment du devis initial (avant demande de geste commercial chez Renault). J'ai comme l'impression qu'ils essayent de récupérer un peu des 1500 euros dont ils me font cadeau (enfin cadeau, s'ils ne vendaient pas de la m....ils ne seraient pas obligés de faire des gestes commerciaux). Je n'aime pas me faire entuber...
@tonym...Il ne veulent peut-être pas perdre la clientèle, mais c'est la dernière fois que j'ai une Renault....
Cordialement
Encore quelques nouvelles...Le garage vient de m'appeller et m'annonce la somme...Qui correspond à 47% de prise en charge...On m'avait annoncé 50 par téléphone, je trouve ça un peu mesquin...Le garage me dit maintenant qu'il faut vérifier le train avant alors qu'il ne m'en avait pas parlé au moment du devis initial (avant demande de geste commercial chez Renault). J'ai comme l'impression qu'ils essayent de récupérer un peu des 1500 euros dont ils me font cadeau (enfin cadeau, s'ils ne vendaient pas de la m....ils ne seraient pas obligés de faire des gestes commerciaux). Je n'aime pas me faire entuber...
@tonym...Il ne veulent peut-être pas perdre la clientèle, mais c'est la dernière fois que j'ai une Renault....
Cordialement
Espace IV 1,9 DcI authentique de 2003, 110 000kms au compteur
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- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
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- finition : RXE
- Année : 1997
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Re: Boite de vitesses à changer ?
C'est pas mieux ailleurs....sepo a écrit :Il ne veulent peut-être pas perdre la clientèle, mais c'est la dernière fois que j'ai une Renault....
Comme je le dit dans un autre message, tout les autres constructeurs ne font que de la vente, aucune réparation, un SAV parfait il n'en on pas besoin
leurs voitures ne tombent jamais en pannes.....
Y a que chez Re.... et Peu.../Citr que c'est de la merde.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms