bonsoir
depuis plusieurs semaines j'ai un probleme de démarrage à chaud et a froid ( mais beaucoup plus à froid).
j'ai changé , même si je sait qu'elles n'etaientt peut utile , les bougies de préchauffage. pareil !
j'ai donc changé, par celle d'un autre dci en casse, en tordant légèrementles picots, la sonde pmh : pas plus de résultat !
un petit coup de clip pour m'apercevoir qu' a froid j'avait enormement de mal à monter la pression dans la rampe commune à 300 bar , pression de démarrage ---> changement du filtre à go et de la pompe de gavage ---> maintenant la pression dans la rampe est bonne ,mais pas de démarrage ( je redonnerai un coup de clip pour reverifier sous peu)
test des fioles sur les injecteurs, j'en change deux qui n'indique pas les mêmes valeurs que les autres idem , retest le plus eloigné de la courroie de distri affiche les mêmes valeurs qu'auparavant -->rechangement ( j'ai des injecteurs d'avance)--> retest encore les mêmes valeurs sur celui ci étant rattraper par la nuit je n'est pu faire un echange d'injecteur d'un cylindre à l'autre pour voir si les valeurs variait avec l'injecteur ou le cylindre ( ce sera fait sous peu).
qu'en pensez vous ?
une autre question , est t'il normal que le gasoil ressorte par le retour d'injecteur lors du test des fioles?
( belle surprise au premier demarrage pour le test , il y en avait partout sur mon couvre culasse et dans les puits) je n'est lu ça nulle part sur les posts qui traitait de ce sujet ( sauf erreur de ma part)
un probleme de pompe à injection?
elle va finir chez un dieseliste si je ne trouve pas la raison de cette panne
merci pour vos avis
demarrage de mon 2.2 dci
Modérateur : Equipe du site
- arlann
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
demarrage de mon 2.2 dci
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
demarrage de mon 2.2 dci
Pour les retours oui c'est normal !
J'ai mis les valeurs sur un autre post
Pour la même durée de test ( 2min je crois )
25 ml c'est la normale
50 c'est la limite à ne pas dépasser
90 (comme j'ai eu pour un injecteur) c'est changement immédiat
Voilà
Mais le spécialistes pourront te donner des infos peut être plus précises !
J'ai mis les valeurs sur un autre post
Pour la même durée de test ( 2min je crois )
25 ml c'est la normale
50 c'est la limite à ne pas dépasser
90 (comme j'ai eu pour un injecteur) c'est changement immédiat
Voilà
Mais le spécialistes pourront te donner des infos peut être plus précises !
- arlann
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
Re: demarrage de mon 2.2 dci
salut
des news de mon soucis :
après avoir exploré toutes les pistes qui se présentaient à moi, j'ai fini par baisser les bras .
mon 2.2 dci est partit ( avec enormément de difficulté de démarrage) rendre visite à un diéseliste bosch pour un xamen plus poussé.
vedict normalement demain....
en tout cas je sait d'ors et déja que ce petit examen me coutera au mini 80 billets, prix du diagnostique , et je m'atend à un devis beaucoup plus salé. mais bon .... je l'aime cet espace et je ne veut pas m'en séparer...donc mon porte monnaie trinquera!!!
des news de mon soucis :
après avoir exploré toutes les pistes qui se présentaient à moi, j'ai fini par baisser les bras .
mon 2.2 dci est partit ( avec enormément de difficulté de démarrage) rendre visite à un diéseliste bosch pour un xamen plus poussé.
vedict normalement demain....
en tout cas je sait d'ors et déja que ce petit examen me coutera au mini 80 billets, prix du diagnostique , et je m'atend à un devis beaucoup plus salé. mais bon .... je l'aime cet espace et je ne veut pas m'en séparer...donc mon porte monnaie trinquera!!!
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
- arlann
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
Re: demarrage de mon 2.2 dci
petit retour en continuant mon soliloque
après avoir déposé l'espace hier soir, je suis allé faire un tour cet aprèm chez mon diéséliste pour en savoirun peu plus.
alrs résultat des courses j'en suis au même point !
il n'ont pas réussit à faire démarrer mon engin ( en même temps c'est pour cela qu'il était là!) et on donc juste branché la valise ( tout comme moi d'ailleurs) pour controler défaults et pression de rampe.
verdict:
tout est ok , la pompe a injection semble ok , il faudrait commencer par prendre les compressions des cylindres , mais nous ne sommes pas équipé pour cela ! il vous faut aller voir quelqu'un qui peut le faire ( cela ressemble fortement à un bottageen touche!)
je vais donc investir dans un compressiomètre ( à moins que quelqu'un dans mon entourage en possède un) pour me faire mon petit diagnostique.
quoi qu'il en soit si les compressions ne sont pas bonne , cela sentira le sapin pour mon moteur
je vais déja commencer à rechercher un G9T 710 d'occas si la mauvaise nouvelle venait à se confirmer
après avoir déposé l'espace hier soir, je suis allé faire un tour cet aprèm chez mon diéséliste pour en savoirun peu plus.
alrs résultat des courses j'en suis au même point !
il n'ont pas réussit à faire démarrer mon engin ( en même temps c'est pour cela qu'il était là!) et on donc juste branché la valise ( tout comme moi d'ailleurs) pour controler défaults et pression de rampe.
verdict:
tout est ok , la pompe a injection semble ok , il faudrait commencer par prendre les compressions des cylindres , mais nous ne sommes pas équipé pour cela ! il vous faut aller voir quelqu'un qui peut le faire ( cela ressemble fortement à un bottageen touche!)
je vais donc investir dans un compressiomètre ( à moins que quelqu'un dans mon entourage en possède un) pour me faire mon petit diagnostique.
quoi qu'il en soit si les compressions ne sont pas bonne , cela sentira le sapin pour mon moteur
je vais déja commencer à rechercher un G9T 710 d'occas si la mauvaise nouvelle venait à se confirmer
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demarrage de mon 2.2 dci
Bonjour
Je crois peu aux compressions pour ton cas ... cela voudrait dire que plusieurs cylindrrs auraient rendus l'ame en même temps , sans avoir eu de perte de puissance ou de "broutage" auparavant
Tu as essayé de le démarrer au start pilot
Je crois peu aux compressions pour ton cas ... cela voudrait dire que plusieurs cylindrrs auraient rendus l'ame en même temps , sans avoir eu de perte de puissance ou de "broutage" auparavant
Tu as essayé de le démarrer au start pilot
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: demarrage de mon 2.2 dci
Salut,
ça sentirai pas un problème de calage de distrib* cette affaire ?? (ça ce décale tout seul un truc comme ça ??)
Sinon j'ai cru lire ci ou là que si l'injecteur (le plus à droite quand on est face à la voiture) était en fait un injecteur "Maitre" si il déconne ça ne démarre pas.
Peut être une piste à suivre ?
* j'ai déjà eu le cas mais en moto à cause d'un tendeur de chaine qui a pris du mou.. lors d'une grosse accel la chaine a sautée quelques crans (usés) et paf galère pour démarrer et manque cruellement de puissance..
ça sentirai pas un problème de calage de distrib* cette affaire ?? (ça ce décale tout seul un truc comme ça ??)
Sinon j'ai cru lire ci ou là que si l'injecteur (le plus à droite quand on est face à la voiture) était en fait un injecteur "Maitre" si il déconne ça ne démarre pas.
Peut être une piste à suivre ?
* j'ai déjà eu le cas mais en moto à cause d'un tendeur de chaine qui a pris du mou.. lors d'une grosse accel la chaine a sautée quelques crans (usés) et paf galère pour démarrer et manque cruellement de puissance..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- arlann
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
Re: demarrage de mon 2.2 dci
bonsoir à tous,
désolé du temps mis a vous répondre , je suis occupé à remettre en route ma safrane 1 2.0si (132 cv) afin de pallier la panne de ma spacecar, parce que la moto c'est bien mais en ce moment ce n'est pas toujours le pied d'arriver au taf frigorifié et trempé suivant les jours (même si bien équipé!)
alors pour répondre au questions:
décalage de la courroie de distri , je n'y crois peu ( mais pas vérifié) car quand elle est en route ( démarré en tractant) elle se comporte bien au ralenti et a une accélération franche comme avant ses problèmes de démarrage.
pour répondre à pub2n, le démarrage au start pilote ne donne absolument rien
peut être est ce un problème de joint de culasse entre deux pistons ... j'attendais beaucoup du diéséliste pour éclairer ma lanterne mais bon ...
quoi qu'il en soit j'ai reçu hier mon compressiomètre spécial diésel , je vais donc tester ma compression dès que j'ai deux heures à consacré à mon espace. je vous communiquerais à ce moment les résultats de mes compressions de cylindres.
au fait si un membre dans les alentours de vannes aurait besoin de cet appareil ( compressiomètre) je serais heureux de lui prêter le temps de ses tests (après avoir réalisé les miens bien sur).
arlann
désolé du temps mis a vous répondre , je suis occupé à remettre en route ma safrane 1 2.0si (132 cv) afin de pallier la panne de ma spacecar, parce que la moto c'est bien mais en ce moment ce n'est pas toujours le pied d'arriver au taf frigorifié et trempé suivant les jours (même si bien équipé!)
alors pour répondre au questions:
décalage de la courroie de distri , je n'y crois peu ( mais pas vérifié) car quand elle est en route ( démarré en tractant) elle se comporte bien au ralenti et a une accélération franche comme avant ses problèmes de démarrage.
pour répondre à pub2n, le démarrage au start pilote ne donne absolument rien
peut être est ce un problème de joint de culasse entre deux pistons ... j'attendais beaucoup du diéséliste pour éclairer ma lanterne mais bon ...
quoi qu'il en soit j'ai reçu hier mon compressiomètre spécial diésel , je vais donc tester ma compression dès que j'ai deux heures à consacré à mon espace. je vous communiquerais à ce moment les résultats de mes compressions de cylindres.
au fait si un membre dans les alentours de vannes aurait besoin de cet appareil ( compressiomètre) je serais heureux de lui prêter le temps de ses tests (après avoir réalisé les miens bien sur).
arlann
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)