Mon Grand Espace IV Alyum Plus 06/2007

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ptitou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 16:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Mon Grand Espace IV Alyum Plus 06/2007

Message non lu par ptitou »

Bonjour à tous !

Suite à l'arrivée prochaine de notre 3ieme p'tit gars à la maison, après quelques mois de recherche sur les forums pour savoir quel moteur prendre, après quelques semaines de recherche dans les p'tites annonces, on a enfin trouvé le remplaçant de notre 307 SW.

Ce sera un Grand Espace IV de 2007, peinture intégrale grise (je rêvais d'un rouge introuvable en occase :( ), moteur 2.0l DCI 150cv sans FAP à priori (le vendeur n'a pas pu me confirmer, mais avec le V.I.N. il semblerait que non), 99000km en finition Alyum Plus avec quelques options supplémentaires
- Aide au parking avant
- Radiosat 4x40W Auditorium avec changeur 6 CD en façade
- 2 sièges supplémentaires
- 6 stores pare-soleil (2 portes AR + Custodes + Hayon AR) (je sais pas s'il y a les airbags latéraux avec)

Je devrais aller le chercher la semaine prochaine si tout va bien (attente CT + changement LV porte ARG + un radar de recul HS).

J'ai hâte d'y être ;)
Dernière modification par ptitou le 18 févr. 2013, 10:30, modifié 2 fois.
Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FInition Alyum Plus de 2007, 99000km, avec option radar AV, 6 stores paresoleil, radio Cabasse chargeur 6CD et 7 sieges
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Espace IV Alyum Plus bientôt à la maison

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Image

Félicitation un bon choix.

Pour les air-bags lateraux ils sont de série...et il sont même un peu plus long sur ce model :wink:

Par contre j'espère que le vendeur n'est pas l'ancien propriétaire,parceque cela peut avoir des conséquences si il ne sait pas si son Espace est FAP ou non :roll:

a+
ptitou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 16:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Espace IV Alyum Plus bientôt à la maison

Message non lu par ptitou »

Le VIN commence par VF1JK01D, du coup à priori modèle sans FAP. Je n'ai pas pu vérifier car ce n'est pas moi qui ai vu la voiture mais mon père.

Est ce que le fait de le prendre en option modifie le VIN, passage en JK06 sur la CG ?

Pour les airbags, effectivement ils étaient de série :D
Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FInition Alyum Plus de 2007, 99000km, avec option radar AV, 6 stores paresoleil, radio Cabasse chargeur 6CD et 7 sieges
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Espace IV Alyum Plus bientôt à la maison

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour

Effectivement sans FAP et oui cela modifie le VIN si il en aurait été doté,(plutôt JK04) JK06 n'existe pas à ma connaissance.

Décrit dans ce lien :arrow: https://www.passion-espace-club.com/down ... hp?id=6246 (page 26 tout est indiqué)
Issue de ce très bon post :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974

Bon surf :wink:
ptitou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 16:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Espace IV Alyum Plus bientôt à la maison

Message non lu par ptitou »

Autant pour moi effectivement c'est JK04. Donc c'est cool, il n'a pas de FAP ! bonne nouvelle
Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FInition Alyum Plus de 2007, 99000km, avec option radar AV, 6 stores paresoleil, radio Cabasse chargeur 6CD et 7 sieges
ptitou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2013, 16:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Mon Grand Espace IV Alyum Plus 06/2007

Message non lu par ptitou »

Ca y est je l'ai récupéré ! Les premières impressions sont excellentes et le trajet pour rentrer à la maison (200km) confirme que c'est très agréable à conduire sur autoroute (surtout avec le régulateur que je n'avais pas sur ma précédente voiture). Le toit panoramique (fixe) est un régal, même s'il n'avance pas autant que dans la 307 (à l'avant on en profite moins).

Certes c'est plus grand que ma 307SW, par contre la position et les surfaces vitrées rendent les manoeuvres faciles. Les radars AV et AR aident bien aussi !

Niveau espace intérieur, ben c'est le pied ! les 3 sièges des enfants rentrent sans problème, et puis une fois les 2 sièges de la rangée 3 enlevés, on peut charger sans compter ! et même avec les 2 sièges supplémentaires, c'est fou la place qu'il y a !

Seules les suspensions sont un peu plus molles que mon ancienne et lorsque je passe les dos d’ânes, j'ai l'impression d'arriver en buté de quelquechose... peut-etre les suspensions AV fatiguées ? le CT avait 0 défaut en cas.

Je vais maintenant m'atteler à rajouter une prise AUX pour mon ipod (merci le forum pour les infos), et essayer de mettre en place l'ouverture des rétros au moment de la mise sous contact et la fermeture au moment du verrouillage des portes (une fois stationné).

En tout cas merci pour tous les précieux conseils qui m'ont aidé à choisir le modèle (moteur et finition) et je reviendrai pour mettre des photos ;)
Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FInition Alyum Plus de 2007, 99000km, avec option radar AV, 6 stores paresoleil, radio Cabasse chargeur 6CD et 7 sieges
Répondre