Autant de bruit à 130, c'est normal?!
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 28 nov. 2012, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Autant de bruit à 130, c'est normal?!
Bonjour a tous,
Je n'ai pas depuis très longtemps mon espace III RXT de 2000 2.2dt et j'en suis très content, sauf sur un point: l'insonorisation! Au dessous de 100km/h, tout va plutôt bien. Le pire est a partir de 120, on entend plus que le 2.2dt qui tourne a 3000tr/min! Une 6e aurai pas été de trop... Le bruit provient bien du moteur qui ronronne fort, car si je débraye pour le laisser revenir au ralenti le silence est bluffant même lancé à 130.
Pour vous donner un point de repère, a 130, je suis obligé de mettre la radio a 15 pour comprendre les infos.
Ma question est simple: cela est-il pareils sur les vôtres et comment améliorer l'insonorisation de ce moteur robuste cette, mais on sais qu'il est là!
Dur dur de discuter sur autoroute et quel fatigue après 600km dans ce bruit pour partir en vacances!
Merci a vous pour vos réponses!
Je n'ai pas depuis très longtemps mon espace III RXT de 2000 2.2dt et j'en suis très content, sauf sur un point: l'insonorisation! Au dessous de 100km/h, tout va plutôt bien. Le pire est a partir de 120, on entend plus que le 2.2dt qui tourne a 3000tr/min! Une 6e aurai pas été de trop... Le bruit provient bien du moteur qui ronronne fort, car si je débraye pour le laisser revenir au ralenti le silence est bluffant même lancé à 130.
Pour vous donner un point de repère, a 130, je suis obligé de mettre la radio a 15 pour comprendre les infos.
Ma question est simple: cela est-il pareils sur les vôtres et comment améliorer l'insonorisation de ce moteur robuste cette, mais on sais qu'il est là!
Dur dur de discuter sur autoroute et quel fatigue après 600km dans ce bruit pour partir en vacances!
Merci a vous pour vos réponses!
Espace 3 2.2dt 198000km tout d'origine! Finition RXT, compte tours d'origine (plutôt rare, pourquoi celui-ci?...)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Autant de bruit à 130, c'est normal?!
bonjour
le 2.2 est bruyant mais pas à ce point
,
regarde si le caoutchouc de liaison de la cremallaire à la carrosserie est bien mis
et regarde aussi l'état de ton pot ou la descente d'echappement
à+
le 2.2 est bruyant mais pas à ce point


et regarde aussi l'état de ton pot ou la descente d'echappement
à+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Autant de bruit à 130, c'est normal?!
Bonjour
+1 avec Dom89 même si cela reste un diesel (j'en vois arriver au fond
)
Mon III 2.2 dt est bien plus silencieux à 130 que mon ancien Scenic II DCI. Par contre, il reste aussi bruyant que ma C4.2 HDI en 5eme ... mais cette dernière a 6 vitesses .
Regarde aussi au niveau du joint de la colonne de direction, des couvercles de trappes des filtres de clim et des joints d'aérothermes ( fixations bien serrées ).
Edit : regarde aussi les silent blocs moteur
@+
+1 avec Dom89 même si cela reste un diesel (j'en vois arriver au fond

Mon III 2.2 dt est bien plus silencieux à 130 que mon ancien Scenic II DCI. Par contre, il reste aussi bruyant que ma C4.2 HDI en 5eme ... mais cette dernière a 6 vitesses .
Regarde aussi au niveau du joint de la colonne de direction, des couvercles de trappes des filtres de clim et des joints d'aérothermes ( fixations bien serrées ).
Edit : regarde aussi les silent blocs moteur

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Autant de bruit à 130, c'est normal?!
Nonnn... alors là pas du tout !pub2n a écrit :Bonjour
+1 avec Dom89 même si cela reste un diesel (j'en vois arriver au fond)

Arrête on va se sentir persécutes par les "mazouteux"... mais bon en même temps pour rouler dans le silence c'est pas un mazout qu'il faut !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Autant de bruit à 130, c'est normal?!









Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 28 nov. 2012, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Autant de bruit à 130, c'est normal?!
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos piste de cherche, il va falloir que je me procure la RTA, car la je suis un peut perdu... Je connais plutôt les mécaniques anciennes! (J'ai une cox de 61)
Quelqu'un aurai une version pdf de la RTA?
Merci pour vos piste de cherche, il va falloir que je me procure la RTA, car la je suis un peut perdu... Je connais plutôt les mécaniques anciennes! (J'ai une cox de 61)
Quelqu'un aurai une version pdf de la RTA?
Espace 3 2.2dt 198000km tout d'origine! Finition RXT, compte tours d'origine (plutôt rare, pourquoi celui-ci?...)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Autant de bruit à 130, c'est normal?!
Modération Pub2n
Bonjour
C'est contraire au réglement du site et aux droits d'auteurs ... nous nous sommes déja fait allumés par Renault pour moi que cela
De plus, une RTA c'est environ 5 € sur le Bon coin ... et en papier c'est 100 fois mieux que le PDF pour bricoler
Bonjour
Courant-d-air a écrit :...Quelqu'un aurai une version pdf de la RTA?
C'est contraire au réglement du site et aux droits d'auteurs ... nous nous sommes déja fait allumés par Renault pour moi que cela

De plus, une RTA c'est environ 5 € sur le Bon coin ... et en papier c'est 100 fois mieux que le PDF pour bricoler

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Autant de bruit à 130, c'est normal?!
Bonjour,pontiac a écrit :Nonnn... alors là pas du tout !pub2n a écrit :Bonjour
+1 avec Dom89 même si cela reste un diesel (j'en vois arriver au fond)
![]()
Arrête on va se sentir persécutes par les "mazouteux"... mais bon en même temps pour rouler dans le silence c'est pas un mazout qu'il faut !
moi ça me rappelle le sketch de l'autostoppeur de Coluche "C'EST UN DIESEL ???"


Plus sérieusement, n'y a-t-il pas une insonorisation directement attachée au capot sur ce modèle ? Moi je ne l'ai pas sur l'essence, mais j'avais lu sur le forum que cela existait sur certain modèle de III

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Autant de bruit à 130, c'est normal?!

Il y a bien un insonorisant ... pour les diesels
