Satanas a écrit :Ok Merci à tous
Est-ce facile à démonter? J'ai un ensemble amortisseur/cardan provenant d'un DCi, sur lequel je peux me servir.
Je suis au boulot et je n'ai pas le revue tchnique
Tu as juste les écrous de => la rotule de direction, du bras inferieur ( le moins évident => sort le cardan avant pour l’accès ), de l'amortisseur, étrier de frein à virer puis sur tout celui du cardan ( cela va de soi !

)
Ou plutôt dans l'ordre :
- l’écrou de cardan ( roue au sol !! )
- ceux de la roue ET la roue
- l’étrier
- rotule de direction
- amortisseur
- déboiter le cardan
- bras inférieur
- changer le porte moyeu
Bref une fois le 1° porte moyeu en main ( du Dci ) tu en a pour une petite heure ( si tout va bien... mais çà c'est rare quand l'on veux faire vite ) tout compris pour changer l'actuel...
EDIT : j'ai oublié le principal

le capteur ABS !! alors sur ce dernier fait bien gaffe car la tête ( étoile ) se foire très vite !
Ou sinon remonte l'autre porte moyeu avec son capteur... ils sont compatibles