J'ai acquis mon véhicule le 01/02/13 chez un revendeur a Somain (59). Contrôle technique ok de janvier 13.
Je l'ai acquis suite a un accident avec mon ancien véhicule (806 2.1td ) déclaré RIV , et dans l'urgence on avait trouvé celui ci un peut précipitamment.
J’avais remarqué le fait qu'il soit 2.2 dci . J'avais eu de mauvais échos a ce sujet mais au vu du kilométrage et du côté esthétique encore bon je me suis laisser tenter. En plus le contrôle ok c'était tout bon pour moi.
Deux semaine après l'achat le silencieux centrale lâche a la bride qui se raccorde au catalyseur. Ma femme et moi réfléchissons et on se dis qu'au contrôle il ne pouvais pas le voir. Mais si elle est passé a la pollution , il y aurait eu un défaut non ? Et vu comment il est cassé ca se serais vu. Il semble bien attaqué par la rouille et vu le niveau de casse il devait forcément y avoir des fuites de gaz d'échappements.
Mais bon ce n'est pas le plus gros problème constaté.
Mon paternel me fixe le pot provisoirement (je suis handicapé au niveau du genoux donc impossible de me mettre a terre) avec du fil d'inox pour pas qu'il pendouille sous l'auto et risque de taper en route.
Je part chercher mon silencieux aujourd'hui ,110km allez retour, et au retour un petit bruit intermittent au niveau du moteur. Plus du côté de la distribution. Je me dit que c'est surement le pot qui doit toucher rien de grave.
Mais madame prend l'auto et m'appelle en catastrophe en m'indiquant que le bruit avait augmenté et qu'elle trouvais ça alarmant.
Un ami mécano est passé se soir et apparemment cela viendrais de la distribution (galet ).
Je lui avait demandé si cela avait été fait au revendeur. Il m'a dit que pour lui sa avait été fait sinon le moteur aurait lâché depuis longtemps .

Sur la carte grise , le nom de l'ancien propriétaire apparaissait , il y a eu un rachat du véhicule par un garage sur cambrai qui lui l'a revendu au revendeur de Somain. Je me suis payé le culot d’appeler l'ancien propriétaire du véhicule , juste pour info vu qu'il n'a rien a voir dans cette histoire ce monsieur , et il m'a clairement indiqué qu'il avait précisé au garage de cambrai , que la courroie de distribution devait être faite pour les 210000km!!!!!!

Le véhicule n'a même pas un mois dans mes mains et je me retrouve avec un véhicule non roulant. Alors manque d'information entre le garagiste et le revendeurs ? Arnaque ? Le contrôle technique est il si bon que cela ?
J'ai un anti-brouillard de fendu il est même pas notifié sur le contrôle!!!!

Je doit téléphoner demain au revendeur pour lui demander ce qu'il doit faire dans ce cas. Il y avait des garanties proposées en suppléments. Je me demande si il n'aurais pas fallut que je la prenne.
Et autres questions , si jamais cela ce passais mal avec le revendeur , quel recours pourrais-je avoir ?
D'avance merci et désolé pour ce roman mais moi et ma femme avant clairement les boules !!!!