Probleme injection ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

Bonjour,

je suis l'heureux heu..... malheureux détenteur d'un espace 4 2.2 DCI 150CV de 2002, Je vous explique mon problème, commençons par le début, j'ai depuis toujours (3ans des fumées noire a l’accélération ) j'en ai déduit que la vanne EGR été encrassé. pendant 3 ans aucun soucis, depuis peu je constate une perte de puissance surtout a froid après 200 kms le fameux "défaillance injection" s'affiche je roule en mode bridé jusque chez moi et décide de débrancher la vanne EGR miracle mon espace retouve toutes ses capacité et le défaut disparait. aujourd'hui en rentrant du boulot, après 3 kms coupure totale du moteur mon ODT m'affiche maintenant Injection hors service et impossible de redémarrer ( je précise que j’étais en autonomie de carburant faible resté 30 kms ) j'ai d'abord cru a la panne sèche, après avoir remis du carburant il ne démarre toujours pas quelqu'un pourrait-il m'aiguiller


merci a vous tous
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Probleme injection ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ne jamais rouler sur la réserve ... tu récupères les fonds de réservoirs et encrasse le fitre (au mieux) , flingue l'injection (au pire) , tu es bon pour commencer par changer le filtre à gazole puis réamorcer le circuit ...
Après on verra selon .
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

ok j'ai bien peur que l'injection soit HS dans le cas contraire comment reamorcer le circuit de GO je ne vois pas de poire

en tout cas merci de ta reponse
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Probleme injection ?

Message non lu par pub2n »

Elle est planquée dans le haut du compartiment moteur dans l'aile droite (coté passager) si elle existe sur le tien .
Regarde l'état de ce qui est dans les tuyaux transparents et purge ce qu'il y a . Mais si le filtre est bouché , la gazole ne passera pas ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par pontiac »

Salut,
pub2n a écrit :Elle est planquée dans le haut du compartiment moteur dans l'aile droite (coté passager) si elle existe sur le tien .
Regarde l'état de ce qui est dans les tuyaux transparents et purge ce qu'il y a . Mais si le filtre est bouché , la gazole ne passera pas ...
Il y en a bien une sur le IV 2.2Dci :!: faut juste bien ouvrir les yeux !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

Merci de vos réponse, je n'ai pas de poire d'amorçage sur mon 2.2dci par contre est ce normal moteur a l'arrêt qu aucune goutte de gazoil ne soit dans le tuyau d'arrivé de gazoil (tuyau ou devrait se trouver cette poire)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par pontiac »

sosofeatstef a écrit :Merci de vos réponse, je n'ai pas de poire d'amorçage sur mon 2.2dci par contre est ce normal moteur a l'arrêt qu aucune goutte de gazoil ne soit dans le tuyau d'arrivé de gazoil (tuyau ou devrait se trouver cette poire)
Fait nous des photos du compartiment moteur coté filtre et haut d'aile passager... ( en plan général.. pas de super gros plan ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

je vous fais la photo de suite !!
merci a tous en tout cas de votre aide
Pièces jointes
photo.JPG
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

la photo est faite j'ai donc enlevé le compartiment de filtre a GO la durite transparente est sèche de chez sèche, et il n'y a pas de poire dessus.
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

je reviens posté des nouvelles !
donc le GO arrive bien de cette durite transparente, J'ai ouvert le compartiment du filtre a Go il est rempli de gazole, j'ai nettoyé le capteur debimetre d'air et le defaut aurai disparu mais j’attends confirmation puisque je n'ai plus de batterie, j’espère que ce ne soit pas le fait que la batterie soit faible que le defaut n'apparaisse plus au tableau de bord j’essaie d e démarrer aux pinces et reviens vers vous
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par pontiac »

...

Étrange...

Elle aurait dû être à ce niveau sous le rebord de l'aile... :arrow:

pompe.jpg

Dessous as-tu une pompe de gavage ( tu aurais le même type d'installation qu'un III Dci... quoi que sur un IV de 2002 il n'y aurait rien d’étonnant ! )

Dans ce cas voir au moins si elle fonctionne !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

alors voilà a n'y rien comprendre ! il va me falloir de vos conseils. donc après avoir démonter le filtre a gazole j'ai l'impression qu'elle s'est re amorcé. j'ai nettoyé le capteur de debimetre d'air, débranché la batterie afin d'annuler le défaut "injection hors service" celui ci a disparu un coup de pince pour la lancer 5(batterie déchargé) et hop il démarre du premier coup.
si l'injection était HS est ce qu'elle aurai pu redémarrer ? ou même tout autre pièce du circuit de Go. n’étais-ce pas plutôt une panne sèche qui aurai occasionné ce défaut ?

J'attends vos réponse avec impatience

et merci a ceux qui contribuent a mon post
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par pontiac »

...

Bah oui... s'il n'y avait plus rien dans le réservoir logique que les durites soient aussi vides ! :lol:

Et pas bon du tout d'aller aspirer le fond d'un réservoir !

D'autant plus mauvais sur un Dci :!:

De plus... vu l’électronique embarquée ( mais çà on l'a dit maintes fois ) => eviter de se servir de pinces ou quoi que ce soit du genre ( booster, etc ) !

C'est le meilleur moyen d'avoir des bugs à la chaine :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

oui c'est vrai que c'est pas très raisonnable mais est-il possible qu'un soucis d'injection ai occasionné ma panne ? je l'ai faite tourné 30 minute aucun défaut n'est réapparu
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

j’espère avoir vos avis avant de pouvoir fermer ce post
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par pontiac »

sosofeatstef a écrit :j’espère avoir vos avis avant de pouvoir fermer ce post
Tu peux mettre en résolu...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

avant de mettre en résolu j'aimerai avoir vos conseil sur une éventuelle panne qui se cacherai derrière tout çà afin de pouvoir reprendre mon espace en tout tranquillité
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par pontiac »

...

Pourquoi allé chercher une panne qui n’existe pas :?: :?: ( fin de discussion... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par tonym »

il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par sosofeatstef »

tonym a écrit :il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.

merci de ta réponse effectivement il n'y a pas de poire, en fait la voiture a bien démarré mais a calé avec affichage injection hors service et n'a plus démarré donc on peut mettre de coté je pense le fait qu'un injecteur soit resté fermé, e,suite le pmh je ne pense pas qu'il aurait fait calé la voiture, par contre possible que se soit le debitmetre le turbo je n'y crois pas trop il n'a pas de bruit suspect et reagi bien donc j'espere que ma panne est bien une panne de gazoil et non pas un autre soucis

en tout cas merci de ta reponse et si tu as d'autres conseil qui peuvent m'aider a etre sur qu'il n'ya pas une defaillance quelques part n'hesite pas
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par pontiac »

sosofeatstef a écrit :
tonym a écrit :il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.

merci de ta réponse effectivement il n'y a pas de poire, en fait la voiture a bien démarré mais a calé avec affichage injection hors service et n'a plus démarré donc on peut mettre de coté je pense le fait qu'un injecteur soit resté fermé, e,suite le pmh je ne pense pas qu'il aurait fait calé la voiture, par contre possible que se soit le debitmetre le turbo je n'y crois pas trop il n'a pas de bruit suspect et reagi bien donc j'espere que ma panne est bien une panne de gazoil et non pas un autre soucis

en tout cas merci de ta reponse et si tu as d'autres conseil qui peuvent m'aider a etre sur qu'il n'ya pas une defaillance quelques part n'hesite pas
Tu ne serais pas hypocondriaque par hasard :?: :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Probleme injection ?

Message non lu par tonym »

sosofeatstef a écrit :
tonym a écrit :il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.

merci de ta réponse effectivement il n'y a pas de poire, en fait la voiture a bien démarré mais a calé avec affichage injection hors service et n'a plus démarré donc on peut mettre de coté je pense le fait qu'un injecteur soit resté fermé, e,suite le pmh je ne pense pas qu'il aurait fait calé la voiture, par contre possible que se soit le debitmetre le turbo je n'y crois pas trop il n'a pas de bruit suspect et reagi bien donc j'espere que ma panne est bien une panne de gazoil et non pas un autre soucis

en tout cas merci de ta reponse et si tu as d'autres conseil qui peuvent m'aider a etre sur qu'il n'ya pas une defaillance quelques part n'hesite pas
si justement le capteur pmh peut donner cet erreur puisqu'il ne sait plus ou est justement le point mort haut des pistons (pmh). j'ai déjà eu le problème sur 2.2 dci.

mais maintenant qu'il marche faut plus rien toucher.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Répondre