Probleme injection ?
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Probleme injection ?
Bonjour,
je suis l'heureux heu..... malheureux détenteur d'un espace 4 2.2 DCI 150CV de 2002, Je vous explique mon problème, commençons par le début, j'ai depuis toujours (3ans des fumées noire a l’accélération ) j'en ai déduit que la vanne EGR été encrassé. pendant 3 ans aucun soucis, depuis peu je constate une perte de puissance surtout a froid après 200 kms le fameux "défaillance injection" s'affiche je roule en mode bridé jusque chez moi et décide de débrancher la vanne EGR miracle mon espace retouve toutes ses capacité et le défaut disparait. aujourd'hui en rentrant du boulot, après 3 kms coupure totale du moteur mon ODT m'affiche maintenant Injection hors service et impossible de redémarrer ( je précise que j’étais en autonomie de carburant faible resté 30 kms ) j'ai d'abord cru a la panne sèche, après avoir remis du carburant il ne démarre toujours pas quelqu'un pourrait-il m'aiguiller
merci a vous tous
je suis l'heureux heu..... malheureux détenteur d'un espace 4 2.2 DCI 150CV de 2002, Je vous explique mon problème, commençons par le début, j'ai depuis toujours (3ans des fumées noire a l’accélération ) j'en ai déduit que la vanne EGR été encrassé. pendant 3 ans aucun soucis, depuis peu je constate une perte de puissance surtout a froid après 200 kms le fameux "défaillance injection" s'affiche je roule en mode bridé jusque chez moi et décide de débrancher la vanne EGR miracle mon espace retouve toutes ses capacité et le défaut disparait. aujourd'hui en rentrant du boulot, après 3 kms coupure totale du moteur mon ODT m'affiche maintenant Injection hors service et impossible de redémarrer ( je précise que j’étais en autonomie de carburant faible resté 30 kms ) j'ai d'abord cru a la panne sèche, après avoir remis du carburant il ne démarre toujours pas quelqu'un pourrait-il m'aiguiller
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Re: Probleme injection ?
Bonjour
Ne jamais rouler sur la réserve ... tu récupères les fonds de réservoirs et encrasse le fitre (au mieux) , flingue l'injection (au pire) , tu es bon pour commencer par changer le filtre à gazole puis réamorcer le circuit ...
Après on verra selon .
@+
Ne jamais rouler sur la réserve ... tu récupères les fonds de réservoirs et encrasse le fitre (au mieux) , flingue l'injection (au pire) , tu es bon pour commencer par changer le filtre à gazole puis réamorcer le circuit ...
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Re: Probleme injection ?
ok j'ai bien peur que l'injection soit HS dans le cas contraire comment reamorcer le circuit de GO je ne vois pas de poire
en tout cas merci de ta reponse
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Re: Probleme injection ?
Elle est planquée dans le haut du compartiment moteur dans l'aile droite (coté passager) si elle existe sur le tien .
Regarde l'état de ce qui est dans les tuyaux transparents et purge ce qu'il y a . Mais si le filtre est bouché , la gazole ne passera pas ...
Regarde l'état de ce qui est dans les tuyaux transparents et purge ce qu'il y a . Mais si le filtre est bouché , la gazole ne passera pas ...
- pontiac
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Re: Probleme injection ?
Salut,
faut juste bien ouvrir les yeux !
Il y en a bien une sur le IV 2.2Dcipub2n a écrit :Elle est planquée dans le haut du compartiment moteur dans l'aile droite (coté passager) si elle existe sur le tien .
Regarde l'état de ce qui est dans les tuyaux transparents et purge ce qu'il y a . Mais si le filtre est bouché , la gazole ne passera pas ...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Probleme injection ?
Merci de vos réponse, je n'ai pas de poire d'amorçage sur mon 2.2dci par contre est ce normal moteur a l'arrêt qu aucune goutte de gazoil ne soit dans le tuyau d'arrivé de gazoil (tuyau ou devrait se trouver cette poire)
- pontiac
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Re: Probleme injection ?
Fait nous des photos du compartiment moteur coté filtre et haut d'aile passager... ( en plan général.. pas de super gros plan ! )sosofeatstef a écrit :Merci de vos réponse, je n'ai pas de poire d'amorçage sur mon 2.2dci par contre est ce normal moteur a l'arrêt qu aucune goutte de gazoil ne soit dans le tuyau d'arrivé de gazoil (tuyau ou devrait se trouver cette poire)
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Re: Probleme injection ?
je vous fais la photo de suite !!
merci a tous en tout cas de votre aide
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Re: Probleme injection ?
la photo est faite j'ai donc enlevé le compartiment de filtre a GO la durite transparente est sèche de chez sèche, et il n'y a pas de poire dessus.
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Re: Probleme injection ?
je reviens posté des nouvelles !
donc le GO arrive bien de cette durite transparente, J'ai ouvert le compartiment du filtre a Go il est rempli de gazole, j'ai nettoyé le capteur debimetre d'air et le defaut aurai disparu mais j’attends confirmation puisque je n'ai plus de batterie, j’espère que ce ne soit pas le fait que la batterie soit faible que le defaut n'apparaisse plus au tableau de bord j’essaie d e démarrer aux pinces et reviens vers vous
donc le GO arrive bien de cette durite transparente, J'ai ouvert le compartiment du filtre a Go il est rempli de gazole, j'ai nettoyé le capteur debimetre d'air et le defaut aurai disparu mais j’attends confirmation puisque je n'ai plus de batterie, j’espère que ce ne soit pas le fait que la batterie soit faible que le defaut n'apparaisse plus au tableau de bord j’essaie d e démarrer aux pinces et reviens vers vous
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Re: Probleme injection ?
...
Étrange...
Elle aurait dû être à ce niveau sous le rebord de l'aile...
Dessous as-tu une pompe de gavage ( tu aurais le même type d'installation qu'un III Dci... quoi que sur un IV de 2002 il n'y aurait rien d’étonnant ! )
Dans ce cas voir au moins si elle fonctionne !
Étrange...
Elle aurait dû être à ce niveau sous le rebord de l'aile...

Dessous as-tu une pompe de gavage ( tu aurais le même type d'installation qu'un III Dci... quoi que sur un IV de 2002 il n'y aurait rien d’étonnant ! )
Dans ce cas voir au moins si elle fonctionne !
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Re: Probleme injection ?
alors voilà a n'y rien comprendre ! il va me falloir de vos conseils. donc après avoir démonter le filtre a gazole j'ai l'impression qu'elle s'est re amorcé. j'ai nettoyé le capteur de debimetre d'air, débranché la batterie afin d'annuler le défaut "injection hors service" celui ci a disparu un coup de pince pour la lancer 5(batterie déchargé) et hop il démarre du premier coup.
si l'injection était HS est ce qu'elle aurai pu redémarrer ? ou même tout autre pièce du circuit de Go. n’étais-ce pas plutôt une panne sèche qui aurai occasionné ce défaut ?
J'attends vos réponse avec impatience
et merci a ceux qui contribuent a mon post
si l'injection était HS est ce qu'elle aurai pu redémarrer ? ou même tout autre pièce du circuit de Go. n’étais-ce pas plutôt une panne sèche qui aurai occasionné ce défaut ?
J'attends vos réponse avec impatience
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Re: Probleme injection ?
...
Bah oui... s'il n'y avait plus rien dans le réservoir logique que les durites soient aussi vides !
Et pas bon du tout d'aller aspirer le fond d'un réservoir !
D'autant plus mauvais sur un Dci :!:
De plus... vu l’électronique embarquée ( mais çà on l'a dit maintes fois ) => eviter de se servir de pinces ou quoi que ce soit du genre ( booster, etc ) !
C'est le meilleur moyen d'avoir des bugs à la chaine
Bah oui... s'il n'y avait plus rien dans le réservoir logique que les durites soient aussi vides !

Et pas bon du tout d'aller aspirer le fond d'un réservoir !
D'autant plus mauvais sur un Dci :!:
De plus... vu l’électronique embarquée ( mais çà on l'a dit maintes fois ) => eviter de se servir de pinces ou quoi que ce soit du genre ( booster, etc ) !
C'est le meilleur moyen d'avoir des bugs à la chaine

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Re: Probleme injection ?
oui c'est vrai que c'est pas très raisonnable mais est-il possible qu'un soucis d'injection ai occasionné ma panne ? je l'ai faite tourné 30 minute aucun défaut n'est réapparu
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Re: Probleme injection ?
j’espère avoir vos avis avant de pouvoir fermer ce post
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Re: Probleme injection ?
Tu peux mettre en résolu...sosofeatstef a écrit :j’espère avoir vos avis avant de pouvoir fermer ce post
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Re: Probleme injection ?
avant de mettre en résolu j'aimerai avoir vos conseil sur une éventuelle panne qui se cacherai derrière tout çà afin de pouvoir reprendre mon espace en tout tranquillité
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Re: Probleme injection ?
...
Pourquoi allé chercher une panne qui n’existe pas
( fin de discussion... )
Pourquoi allé chercher une panne qui n’existe pas


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Re: Probleme injection ?
il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
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Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: Probleme injection ?
tonym a écrit :il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.
merci de ta réponse effectivement il n'y a pas de poire, en fait la voiture a bien démarré mais a calé avec affichage injection hors service et n'a plus démarré donc on peut mettre de coté je pense le fait qu'un injecteur soit resté fermé, e,suite le pmh je ne pense pas qu'il aurait fait calé la voiture, par contre possible que se soit le debitmetre le turbo je n'y crois pas trop il n'a pas de bruit suspect et reagi bien donc j'espere que ma panne est bien une panne de gazoil et non pas un autre soucis
en tout cas merci de ta reponse et si tu as d'autres conseil qui peuvent m'aider a etre sur qu'il n'ya pas une defaillance quelques part n'hesite pas
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Re: Probleme injection ?
Tu ne serais pas hypocondriaque par hasardsosofeatstef a écrit :tonym a écrit :il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
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merci de ta réponse effectivement il n'y a pas de poire, en fait la voiture a bien démarré mais a calé avec affichage injection hors service et n'a plus démarré donc on peut mettre de coté je pense le fait qu'un injecteur soit resté fermé, e,suite le pmh je ne pense pas qu'il aurait fait calé la voiture, par contre possible que se soit le debitmetre le turbo je n'y crois pas trop il n'a pas de bruit suspect et reagi bien donc j'espere que ma panne est bien une panne de gazoil et non pas un autre soucis
en tout cas merci de ta reponse et si tu as d'autres conseil qui peuvent m'aider a etre sur qu'il n'ya pas une defaillance quelques part n'hesite pas


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Probleme injection ?
si justement le capteur pmh peut donner cet erreur puisqu'il ne sait plus ou est justement le point mort haut des pistons (pmh). j'ai déjà eu le problème sur 2.2 dci.sosofeatstef a écrit :tonym a écrit :il existe des modèles ou il n'y a pas de poire mais une pompe de gavage.
pour la voiture qui ne démarre pas, ca peut etre un injecteur qui est resté fermé donc pas de démarrage. après il y a le souci du capteur pmh qui fait un démarrage aléatoire .
et d'ailleurs un message avec "défaillance injection" ne veut pas dire seulemnt le système d'injection. ca peut etre aussi le débimètre, le capteur pmh , le turbo ...
ca ne tient pas seulement au sytème d'injection.
merci de ta réponse effectivement il n'y a pas de poire, en fait la voiture a bien démarré mais a calé avec affichage injection hors service et n'a plus démarré donc on peut mettre de coté je pense le fait qu'un injecteur soit resté fermé, e,suite le pmh je ne pense pas qu'il aurait fait calé la voiture, par contre possible que se soit le debitmetre le turbo je n'y crois pas trop il n'a pas de bruit suspect et reagi bien donc j'espere que ma panne est bien une panne de gazoil et non pas un autre soucis
en tout cas merci de ta reponse et si tu as d'autres conseil qui peuvent m'aider a etre sur qu'il n'ya pas une defaillance quelques part n'hesite pas
mais maintenant qu'il marche faut plus rien toucher.
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