[résolu]starter turbo diesel
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Re: [résolu]starter turbo diesel
je revient sur le sujet pour vous faire par du résultat de mes recherches.grâce a un schéma donné sur le fofo par lami patard que je remercie vivement
voila ce que jais découvert .bien vérifier la continuité en gras sur le schéma .chercher la sonde 15° au cu de la culasse coté habitacle.
la suite en image
https://www.passion-espace-club.com/down ... w&id=13196 en faite javais trois problème mauvais contacte sur la fiche du boitier de préchauffage
mauvais contacte sur la sonde de température 15°
fil décalé sur la fiche 3 broche (mai 2 fil raccordé) du contacte sur pompe d'injection.
maintenant tous est OK préchauffage +poste chauffage.https://www.passion-espace-club.com/post ... =7&t=22584#
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- nico78
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[résolu]starter turbo diesel
Merci pour ce retour !
Avec toutes ces infos, on va finir par faire un tuto !

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Re: [résolu]starter turbo diesel
bonjour nico
pas de quoi c'est bien normal de fair profité le max de personnes
le forum est la pour ca
si pas assé claire n' hésité pas a demandé des détails
bonne journée a tous
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Re: [résolu]starter turbo diesel
A quoi sert cette "vanne" ? Sur mon II, j'ai bien la durite du bas de branchée, elle rejoint un T sur la durite qui va au mastervac. Mais en haut il n'y a rien, pas de durite.
Je pense que la durite qui doit se brancher dessus va au poumon du ralenti accéléré à froid, n'est-ce pas ?
Mon moteur n'étant d'origine, mon système de ralenti accéléré se fait par un cable qui va a la culasse (qui ne fonctionne pas d'ailleurs). Mais bon, mon Espace n'a pas de soucis de démarrage même par temps très froid. Si ce n'est que je pense que mon ralenti est trop élévé (~900trs a froid et ~1050trs a chaud), mais je ne sais pas si je peux me fier à mon compte tour. quand j'ai changé mon alternateur le régime à changé a l'aiguille d'environ +-50-100trs.
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Re: [résolu]starter turbo diesel
.... en + ou en -nounousse62 a écrit : Mon moteur n'étant d'origine, mon système de ralenti accéléré se fait par un cable qui va a la culasse (qui ne fonctionne pas d'ailleurs). Mais bon, mon Espace n'a pas de soucis de démarrage même par temps très froid. Si ce n'est que je pense que mon ralenti est trop élévé (~900trs a froid et ~1050trs a chaud), mais je ne sais pas si je peux me fier à mon compte tour. quand j'ai changé mon alternateur le régime à changé a l'aiguille d'environ +-50-100trs.

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [résolu]starter turbo diesel
pour répondre a nounous 62
ci je comprend bien an-fait tu a les deux sistheme
moi aussi il démarrait au quart de tour mai a froid il fumait beaucoup et il me fessait une tache noir et grasse sans doute du gazole mal brulé
pour info le petit électro vanne sur la durite est commandé par le boitier de préchauffage vérifi quel n'est jamais alimenté car si tu na rien au bout de la durite
tu risque de perturbé le fonctionnement du mastervac
ci je comprend bien an-fait tu a les deux sistheme
moi aussi il démarrait au quart de tour mai a froid il fumait beaucoup et il me fessait une tache noir et grasse sans doute du gazole mal brulé
pour info le petit électro vanne sur la durite est commandé par le boitier de préchauffage vérifi quel n'est jamais alimenté car si tu na rien au bout de la durite
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Re: [résolu]starter turbo diesel
désolé nounousse d'avoire écorché ton pseudo mille excuses
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Re: [résolu]starter turbo diesel
En fait je ne me souviens plus trop. Sans conviction, je dirais que depuis le changement d'alternateur, le compte tour affiche + 50-100 trs.TheStone a écrit :.... en + ou en -nounousse62 a écrit : Mon moteur n'étant d'origine, mon système de ralenti accéléré se fait par un cable qui va a la culasse (qui ne fonctionne pas d'ailleurs). Mais bon, mon Espace n'a pas de soucis de démarrage même par temps très froid. Si ce n'est que je pense que mon ralenti est trop élévé (~900trs a froid et ~1050trs a chaud), mais je ne sais pas si je peux me fier à mon compte tour. quand j'ai changé mon alternateur le régime à changé a l'aiguille d'environ +-50-100trs.
La piste est interressante, j'ai exactement les même soucis. Pour le mastervac, il me semble que le freinage est un peu "mou", cela pourrait être lié a une perte. Je vais vérifier cela dès que possible. Merci pour les informationsROCO 71 a écrit :moi aussi il démarrait au quart de tour mai a froid il fumait beaucoup et il me fessait une tache noir et grasse sans doute du gazole mal brulé
pour info le petit électro vanne sur la durite est commandé par le boitier de préchauffage vérifi quel n'est jamais alimenté car si tu na rien au bout de la durite
tu risque de perturbé le fonctionnement du mastervac

Il n'y a aucun mal, ce n'est qu'un pseudoROCO 71 a écrit :désolé nounousse d'avoire écorché ton pseudo mille excuses

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Re: [résolu]starter turbo diesel
bonjour nounousse62
pourraitu m'apporté une petite précision .a tu la sonde de température d'eau 15° sur la même pièce qui supporte ta sonde a câble pour le ralenti accéléré
je te mais des photos pour bien situé. comme tu peu voir sur la première photo moi qui n'est pas de sitheme a câble jais un bouchon a la place
je pence que que oui car c'est elle qui commande le poste chauffage.sinon je ne vois pas ou il prenne l'info
merci du retour
bonne journée a toi é a tous les forumeurs
pourraitu m'apporté une petite précision .a tu la sonde de température d'eau 15° sur la même pièce qui supporte ta sonde a câble pour le ralenti accéléré
je te mais des photos pour bien situé. comme tu peu voir sur la première photo moi qui n'est pas de sitheme a câble jais un bouchon a la place
je pence que que oui car c'est elle qui commande le poste chauffage.sinon je ne vois pas ou il prenne l'info
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Re: [résolu]starter turbo diesel
Je vérifie ça dès que possible et j'apporterais un retour à ta question.
Merci de ton intérêt pour mes interrogations
.
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- TheStone
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Re: [résolu]starter turbo diesel
nounousse62 a écrit :Il n'y a aucun mal, ce n'est qu'un pseudoROCO 71 a écrit :désolé nounousse d'avoire écorché ton pseudo mille excuses.






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Re: [résolu]starter turbo diesel
Petit retournounousse62 a écrit :Je vérifie ça dès que possible et j'apporterais un retour à ta question.
Merci de ton intérêt pour mes interrogations.
J'ai fait une vérification, j'ai bien la sonde de température a l'arrière du support du câble de ralenti accéléré.
J'ai débranché la durit sur l’électrovanne et je l'ai bouché. Je n'ai pas eu de changement

Je vais voir pour remplacer le système de ralenti accéléré sur la culasse, mais j'ignore son nom et où je peux trouver cette pièce.
- Amiral G
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Re: starter turbo diesel
Salut PIERRES!pub2n a écrit :C'est en fait un poumon pneumatique ce truc ... et c'est cela qui couterait 300 €![]()
La ref Renault d'origine est 77 00 034 736 remplacée par 82 00 041 111 . Tu peux trouver cela sur quasiment toute la gamme du Trafic de 1989 an passant par la clio I jusqu'au Scenic III, et même sur les Poids Lourds , bien sûr selon les motorisation:
http://www.recambiosgarmo.es/tienda/pro ... to=8063710
Cela coute une bonne quinzaine d'€
@+
Si tu as la sonde à l'arrière de la culasse ainsi que l'électrovanne qu'elle commande, il te manque juste une capsule pneumatique située sur la pompe à injection.
Elle agit sur le levier de ralenti accéléré via un câble, moteur froid (quand la sonde autorise l'ouverture de l'électrovanne).
Elle se branche sur le piquage "libre" de ton électrovanne.
La fameuse capsule c'est la pièce citée plus haut, voilà!

RENAULT ESPACE II RT, 2.1 TD, 93 .... 143 864 km (mon bus pour la p'tite famille)
VOLKSWAGEN GOLF III GT-TDI, 1.9 TDI 110, 96 ... 215 192 km (mon bijou)
PEUGEOT 205 XAD, 1.8D, 96 .... 426 413 km (mon daily)
RENAULT 11 Turbo ZENDER, 85 1527 cm3, injection sybèle, turbo GT28RS, 263 chevaux aux roues (ma bête!)
VOLKSWAGEN GOLF III GT-TDI, 1.9 TDI 110, 96 ... 215 192 km (mon bijou)
PEUGEOT 205 XAD, 1.8D, 96 .... 426 413 km (mon daily)
RENAULT 11 Turbo ZENDER, 85 1527 cm3, injection sybèle, turbo GT28RS, 263 chevaux aux roues (ma bête!)