Aucune !
Casino ou Carrefour en 5x40, selon la promo, le 15x40 c'est bon pour l'espace I pas pour le III.
Et vidange tous les 10.000 ou tous les ans au premier des deux termes atteints.
A propos, je n'ai jamais besoin de faire de mise à niveau (Sur aucune de mes voitures, toutes essence bien sûr )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
La 15w40 coute tellement moins cher que la 10w40 et encore bien moins que la 5w40...
Faut faire un choix
Soit le porte monnaie... soit la santé du moteur et autres organes
Sur tout mes "narnards" et autres c'est systématiquement 10w40
Comme dit plus haut la 15w40 c'est bien assez pour les mazouts des années'80 / '90... ( auto-lubrification oblige )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je mets de la 10W40 (de marque, en fonction du prix du moment) ou mieux (quand promotion) sur mon mazout, tous les 8 à 10 000 kms ou deux ans.
Quasiment pas de rajout entre vidanges.
+1 avec tout ce qui a été dit précédemment
.... au fait combien de kms depuis la dernière vidange
space 3 a écrit :bonjour, je choisi pas mon huile celons sont tarif
l'ancien propriétaire mettez de la 15-40 du coup je suis en 15-40
maintenant si je peut y mettre autre chose de mieux je préféré changer pour de la 5w40 essence
.... passer de l'huile minérale 15w40 à de la synthétique en 5w40, ça risque de lui faire tout drôle à ton moteur kilométré .... commences par lui mettre une semi synthétique en 10w40
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
dans le III, j'ai toujours mis de la 10W40, marques de distributeurs, et changée tous les ans
Je garde la 5W40 pour le V6
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
space 3 a écrit :la je suis en dessous de 254 000 je l'est acheter il etai a 252 000 en juin dernier le conteur ne fonctionne pas (dés que je dépasse les 50km/h il affiche 0 km/h) et ce depuis le début donc aucune idée a vue d œil je dirai 5000 sur car j'ai déjà fait un aller retour en vacance de 1200 km l aller plus rouler sur place environ 600 km
.... que dit le CT sur ce disfonctionnement du compteur
.... es-tu sûr que ton vendeur avait fait l'entretien et la vidange juste avant que tu en prennes possession
space 3 a écrit :Bonjour, quel marque utilisez vous comme huile moteur pour les mise a nivaux , en huile de synthèse ou non et quel indice ?
.... mais au fait ton moteur consommerait-il de l'huile de façon anormale
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
le CT ne contrôle pas le compteur de vitesse, et en plus, là il s'arrête après 50km/h, donc ils n'ont rien vu ...
Encore une fois, un CT vierge ne veut pas dire que tout est fonctionnel dans la voiture, mais que la voiture est conforme techniquement et sécuritairement parlant (sauf bien sûr CT de complaisance )
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Faudrait voir a faire une section... je sais pas... genre "Le pigeonnier"... ( sans aucunes méchanceté mais juste pour repertorier les arnaques subies de nombreux membres... )
Vous seriez nombreux a vous y inscrire !
Et ceci malgré les dizaines d'avertissements donnés sur le forum
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...