Comment céder mon véhicule

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DRMATRA
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Comment céder mon véhicule

Message non lu par DRMATRA »

Bonjour chers passionnés de l'Espace,
Je vous explique ma situation:
Mon véhicule qui roule très bien a un problème de fuite au niveau du réservoir d'essence. Le devis de Renault étant très élevé je ne souhaite pas faire faire moi-même la réparation.
Je vois quatre possibilités:
1 - mettre la voiture à la casse mais ce serait dommage car elle roule bien et ceci ne me rapporterait rien.
2 - vendre le véhicule pour pièces détachées, mais alors d'après vous quel prix puis-je afficher
3 -trouver un garage qui accepterait d'acheter le véhicule pour prendre en charge la réparation et le revendre ensuite.
4 -passer le control technique et mettre en vente le véhicule dans l'état en informant l'acheteur de la situation (réparation et contre -visite)
Merci pour vos conseils et pour d'autres possibilités.
J'habite à St Quentin en Yvelines.
DRMATRA
DRMATRA, propriétaire d'un ESPACE III - 2.0 16V - RXE de l'année 2000 et de 170 000 km avec 7 sièges.
C'était une voiture de direction que j'ai achetée à un garage RENAULT en décembre 2003. J'ai assez peu roulé car j'ai fait environ 120 000 km en 9 ans. J'ai toujours fait faire les révisions par le réseau RENAULT.
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Outlander 68
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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour et bienvenue :wink:

Dans toutes ces situations l'Espace ne sera plus en ta possession...un peu dommage parceque pour celà tu n'aura pas besoin de nous.

Cette fuite est elle sur (pompe) ou sous le reservoir :?:

Il me semble avoir déjà lu ce problème avec sa résolution sur le forum... :roll:
l'espace
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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par l'espace »

mme des photos avec la voiture n'etait pas mal d'avoir...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
grostoto
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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par grostoto »

salut

les seuls solutions légales sont la 1 , 3, 4.

la vente pour pièces n'existent plus légalement.


mais personnellement, une fuite au réservoir, en général cela se répare très bien avec des pates bi-composants.
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dom89
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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par dom89 »

bonjour
c'est un probléme de jauge à essence ou de déformation du réservoir
le sujet à déja été débattu
:idea: ..... la fonction Image doit toujours être ton amie :wink:
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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par dom89 »

modération

pour info
La première fonction du site n'est pas d'être un site de vente.
Je pense que ce n'est pas ici que tu auras le plus de chances, mais si cela peut interesser quelqu'un qui recherche un 2.0 16s ...

Un conseil pour tes annonces :
- Tu ne mets pas d'images et donc tu perds 70 % de chances de vente , ce n'est pas moi qui l'invente, c'est un fait
les intéressés te contacteront en MP ;)


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pub2n
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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Dommage de la vendre pour un réservoir ... un après midi de boulot sans forcer et un reservoir en casse.
Après, c'est toi qui voit , s'il n'y a que cela , tu pourras mieux la revendre en bon état ensuite. ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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PeteTheCoyote
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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Perso je ne vends pas mon véhicule quand le cendrier est plein :mrgreen: Je plaisante bien sûr :lol:

J'ai regardé la cote argus de mon Vaisseau : 2200 euros, c'est moins que l'essence que j'ai consommé l'année dernière :roll: Tout ça pour dire que vendre une voiture pour un pépin mécanique, il faut voir le prix que tu peux remettre dans une voiture après, et la confiance que tu auras dedans ...

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par ESPACE35 »

Bonsoir

Le 3 de mon fils puait l'essence.

je le mets sur le pont et là je vois un gros filet d'essence qui coule.

bien sûr cela vient par le haut du réservoir et il n'y a pas de trappe de visite à l'intérieur.

4 gros boulons pour retirer les "portes réservoirs" et 2 durites + tatd (15 mn) le réservoir est par terre (je fais des photos demain)

Inspection et là ---> panne connue sur la pompe un petit morceau dans lequel vient s'enficher un tuyau est fendu.

Pas de soucis--> je vais démonter le réservoir sur ma banque de pièces et remettre le tout demain.

NB: Seule la pompe pourrait être changée mais ce sera plus facile de changer le réservoir pompe dessus.

Je pense que dans les casses ou chez pontiac il doit y avoir des reservoirs essence

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par ESPACE35 »

Un petit coucou très refroidi (je parle de la météo qui n'engage pas à se mettre sous la voiture)

Cà y est

Le réservoir a été changé

Comme souvent c'est le petit embout en plastrique dur qui est sur la pompe et sur lequel est branché le tuyau de retour essence qui était fendu

Donc pas envie d'essayer de réparer et comme j'ai une banque de pièce j'ai changé le réservoir entier sans toucher à la pompe.

J'en ai profité pour mettre un filtre neuf

2 heures de travail tout compris (2 réservoirs à démonter et un à remonter)
Petit embout félé au bout du tournevis
Petit embout félé au bout du tournevis

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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par pub2n »

Salut
Merci de ce retour ... tu as fais cela sous les flocons hier :?:
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roxane57330

Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par roxane57330 »

salut : pense a faire un petit trou 2mm dans le bouchon ou tu fais le plein : aussi une chose a faire , quand tu remonte les sangle pour fixe le reservoir , met des cale ou rondelle 4mm suffit entre la vis et le plancher . car quel est la cause de cette fuite ! la cause est toute simple quand il fixe le reservoir , la fiche noir touche le plancher et comprime le tube de la jauge qui fissure avec le temps. tu rajoute le reservoir qui gonfle avec la chaleur et c'est bon . je les fait sur mon premier espace 3 essence et depuis plus de probleme
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Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par ESPACE35 »

Merci pour vos commentaires

pour pub2n , non j'ai fait çà la semaine passée sous mon hangar

pour Roxane, tu peux me dire l’intérêt de faire un trou dans le bouchon ?

dommage que je n'ai pas mis une rondelle de 4mm pour les 4 boulons de fixation (remarque c'est encore facilement faisable un par un)

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roxane57330

Re: Comment céder mon véhicule

Message non lu par roxane57330 »

l'interet du trou au bouchon . normalement la prise d'air se fait devant compartiment moteur a cote du bocal lave glace . moi j'avais le souci quand je faisait le plein , a l'ouverture du bouchon une depression se produise car la prise d'air ne fonctionne pas alors on a fais ce trou afin d'eviter cela !! et quelque temps apres la voiture pué l'essence et du super sointé du haut du reservoir : au demontage la bague de serrage etait fissure et le tube de la jauge esence comme dans ton cas etait fissuré . on gonflant , le reservoir a casser la bague de serrage avec un coup de main de la fuite de super . de toute facon l'histoire de la fissure du tuyau de la jauge essence et l'une des maladies de l'espace3
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