
heureusement il c'est très bien comporté cette été en vacance 3500 km!
symptôme en essence : moteur tournant sur trois pattes à froid et à chaud !
branchement de la valise défaut (#5) : un pb décale votre boucle de richesse
vérifier : fuite canister Fait
pression rampe d'essence fait
fuite d'air au niveau du pot d'échappement fait
En me mettant au GPL et lors de forte accélération flash back je croyais pourtant quand injection liquide il n'y avait pas ce problême
Après plusieurs heures de recherche je décide d'envoyer ma voiture dans mon garage que je connais (spécialiste voiture au gpl) et oui la j'avais aucune idée du pb pourtant je commence à la connaitre cette voiture !
verdict du garage après deux jours de recherche quand même ! fuite des injecteurs neufs car le contrôle antipollution n'était pas bon
après réflexion avec le patron du garage oui j'aime bien comprendre quand il y a un pb
j'ai monté mon moteur neuf okm et je n'ai pas fait le rodage en essence j'ai roulé directement en GPL

injecteurs fuyards l'essence était mélangé au gpl (dout le flash back il restait du mélange imbrulé....) Un bon nettoyant injecteur et l'affaire était réglé j'avais donc gommé mais injecteurs ..........
je n'ai pas du tout penser à cela maintenant je suis obligé de rouler à l'essence durant 3000 km .....
il à vérifier la dérive du calculateur essence ras, pression gpl pompe vialle ok
c'est certain ma prochaine voiture sera une allemande (j'ai vu une audi A8 GPL 4.2 quattro magnifique au prix d'un espace 18000 euro.... avec 125000 km) et d'après son propriétaire sa 8 eme audi ce n'est pas plus chère en entretien qu'un espace V6....).
je repasse la voiture avec ma valise ok tout vas bien
Pour ceux qui ont un moteur neuf + GPL pensez au rodage ........