pailleauquebec a écrit :Le problème de la reprise en concession Renault c'est qu'il y a en face dans les mêmes concessions des Lodgy pour 9999€ à 15 0000 € neuves selon les versions.
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/lodgy
On pense ce qu'on veut du lodgy au niveau du confort (probablement inférieur), mais le coût d'entretien d'un lodgy neuf est quasi nul pendant 5 ans, à mettre en face d'une espace iV qui même en 2.0 dci a des factures d'entretien qui font peur (remplacement de l'émetteur récepteur d'embrayage pour autour de 2000€ par exemple, et j'en passe et des meilleures).
Donc un espace de 5 ou 6 ans, ne peut se vendre d'après moi plus que 8 ou 9000€, même en 2.0 dci (sauf voiture exceptionnelle, finition initiale), sachant que l'entretien est très cher ensuite. C'est en tout cas ma position entant qu'éventuel futur acheteur d'une espace IV.
Salut
Sauf erreur le dacia est également équipé d'un émetteur/recepteur (banque Renault) pour un véhicule dont sa valeur en neuf est de 10.000€,payée 2000€ en réparation laisse à réfléchir également. (surtout pour un 1.5 dCi qui poussé pour s'incerer sur une autoroute est extrêmement bruyant,boujour la route des vacances)...un vulgaire utilitaire fait mieux

Personnellement le 2.0 dci (donc moteur) est bien inferieur en cout d'entretien que tous les autres dCi de la maison ou autre diesel de la concurrence (2000 cm3).
Et contrairement à la TL4 (montée sur Lodgy) la PK4 connait plus de succès...notamment en fiabilitée.
L'Espace est tout aussi fiable que ces éléments qui la compose...le confort et l'équipement est une prioritée pour un bon nombres...tout ceci ce paye malheureusement au prix fort...mais quel engin formidable

Moi le premier.
Faut pas croire tout n'est pas rose non plus sur Lodgy http://lodgy.forum-dacia.com/viewforum.php?f=2
L'Espace fait tout 1000 fois mieux
