Bonjour à tous
voilà ce qui m'est arrivé hier je roulais tranquille sur l'autoroute quand d'un seul coup plus de pêche. Ensuite le voyant qui représente un moteur s'est allumé et mon moteur s'est coupé
au bout de quelques minutes il redémarre je fais environ 1 km et rebelote voyant allumé et panne. J'ai donc appelé la dépanneuse qui m'a ramené chez moi. Ce matin je mets en route et nikel tout fonctionne comme avant j'ai fais le tour du quartier sans anomalie. Donc la question que je me pose et : est ce que ça peut venir de la sonde lambda après le catalyseur ? j'ai eu énormément de mal à la dévisser de l'ancien pot j'ai du le couper à la disqueuse et elle a un peu souffert sur le filetage
je n'ai pas pu la serrer à fond sur le nouveau cata
merci pour votre aide
voyant moteur et panne sur autoroute
Modérateur : Equipe du site
- baboune
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 06 nov. 2012, 22:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
voyant moteur et panne sur autoroute
Espace 3 2L 16s initiale paris année 2002 équipé GPL Prins en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN 177000 KM
Re: voyant moteur et panne sur autoroute
salut ... normalement une sonde lambda ça se change avec le cata ... si y'a une fuite et une prise d'air oui ça peut jouer
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- baboune
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 06 nov. 2012, 22:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: voyant moteur et panne sur autoroute
je vais changer la sonde j’espère que c'est ça
pour la sonde y a t'il une marque à privilégier ou la moins chère convient très bien ??
pour la sonde y a t'il une marque à privilégier ou la moins chère convient très bien ??
Espace 3 2L 16s initiale paris année 2002 équipé GPL Prins en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN 177000 KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant moteur et panne sur autoroute
Salut,
La 2° sonde est là pour le diagnostique... si HS ( ou en fin de vie ) normal que tu te retrouve avec ces problèmes...
mais çà je l'avais dit dans un de tes précédents sujets !
Perso... sur ce genre de pièce pas de prix au rabais
( sauf si tu veux en racheter une tout les 6 mois ! )
La 2° sonde est là pour le diagnostique... si HS ( ou en fin de vie ) normal que tu te retrouve avec ces problèmes...
mais çà je l'avais dit dans un de tes précédents sujets !
Perso... sur ce genre de pièce pas de prix au rabais

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- baboune
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 06 nov. 2012, 22:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: voyant moteur et panne sur autoroute
merci pour ton avis
je viens de commander celle là
j'espère que ça ira
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 920-3922-p
je viens de commander celle là
j'espère que ça ira
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 920-3922-p
Espace 3 2L 16s initiale paris année 2002 équipé GPL Prins en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN 177000 KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant moteur et panne sur autoroute
...
Bosch ou NTK ( NTK => "filiale sonde" de NGK ) pas de probleme !
Pas comme les "universelles" vendues comme tel ou rebadgées en marque bidon...
J'ai testé sur mon 2.2i... durée de vie d'à peine 6 mois
Bosch ou NTK ( NTK => "filiale sonde" de NGK ) pas de probleme !
Pas comme les "universelles" vendues comme tel ou rebadgées en marque bidon...

J'ai testé sur mon 2.2i... durée de vie d'à peine 6 mois

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



