voila déjà 7 ans que j'ai mon III


et si c’était a refaire, je reprendrais le même

un p'tit bilan:
- consommation plus que raisonnable pour le confort et l'espace habitable
- une modularité à toute épreuve: généralement, on roule avec un seul siège à l’arrière, voir pas du tout, car souvent à trimbaler des trucs ou en salons, et si de la famille "descend" sur Moulins, en 3 mn j'ai remis les 3 sièges

- silence remarquable pour une voiture de ce volume et plus de 180 000 Kms ! bon, a 130 il y a une légère vibration, mais rien de vraiment gênant...
les pbm rencontrés depuis 8 ans:
- perte de puissance il y a 5/6 ans: c’était les soupapes qui n’étaient plus vraiment étanches, vite diagnostiqué par mon garage (un indépendant sur Moulins, ancien de Renault justement )
- les radiateurs-echangeurs de la clim qui ont pétés

- une perte de l'affichage vitesse, un capteur HS (j'en avais parlé dans un fil qlq part...)
- et les 2 gros boudins des suspensions arrière cassés


- des petites conneries genre plusieurs ampoules de TDB HS, le couvercle supérieur de la boite à gant qui tombe sans retenue (pas encore vraiment chc d’où vient le gag)
bref, en plus de l'entretient courant genre chg des pneus, une batterie, c'est vraiment très raisonnable pour un véhicule qui sert presque tout les jours et dort dehors dans la rue

bon, j'ai quand même le cata à changer d'ici qlq temps: d'ailleurs, je suis passé chez le Renault local, et "zont" pas été foutu de me donner un prix car c'est une pièce de plus de 10 ans, et plus fabriqué, donc "deme***** vous" gent client

bref, je vais me dégotter un cata de chez Meca-Express ou Oscaro, mais je me pose encore la question de la différence de prix: de 190 à 480€ pour une pièce ayant la même fonction

voici donc mon p"tit retour expérience

Amicalement a tous
Dominique