Bonjour tout le monde
Petit probléme avec un E3 de 1999 (non multipléxé), les phares restent allumés meme aprés commande à 0 du commodo et retrait de la clef de contact, j'ai débranché le commodo cela ne change rien, finalement j'ai retiré un contacteur dans le boitier électrique compartiment moteur: les phares s'éteignent ! mais aprés avoir remis un nouveau contacteur le probléme se reproduit immédiatement ! De plus la commande centralisée est HS, l'eclairage intérieur reste allumé, le klaxon ne fonctionne plus....
bref ! Au secours ! je suis complétement perdu !
Merci pour votre aide
Tu dis avoir changé un "contacteur" dans le moteur et que cela s'est éteint... ne serait-ce pas plutôt un relais... si c'est le cas... intervertis le avec un autre...
Si cela ne se reproduit plus.. tu as trouvé la panne.. ===> récuperes en casse... et tant que tu y est fais en une provision!!!
Pour ce qui est du reste... vérifier la boite à fusible plancher côté passager.... souvent on a des surprises de ce côté la...
Bon courage
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Bonjour totor
le terme exact est "relais", et en effet je l'ai intervertit mais le probléme se reproduit !
Je vais suivre tes conseils et faire un tour du coté de la boite à fusible, mais comment la démonte t-on ?, je voudrais la sortir pour avoir plus de facilités
Merci de ta réponse et ton aide
Bonjour
Ben c'est radical ... j'en déduis que c'est un b2i neuf ... sauf que III est non multiplexé ... et donc pas de b2i.
J'édite ton titre avec résolu
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
agrebu a écrit :Solution : j'ai changé le B2i
merci pour votre aide
pub2n a écrit :Bonjour
Ben c'est radical ... j'en déduis que c'est un b2i neuf ... sauf que III est non multiplexé ... et donc pas de b2i.
J'édite ton titre avec résolu
Mouais... une réponse vite fait bien fait histoire de rester dans les clous...
Bref ! du n'importe quoi
On t'attend au virage quand tu reviendra poser une prochaine question...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...