[Résolu] Problème éléctrique

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agrebu
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[Résolu] Problème éléctrique

Message non lu par agrebu »

Bonjour tout le monde
Petit probléme avec un E3 de 1999 (non multipléxé), les phares restent allumés meme aprés commande à 0 du commodo et retrait de la clef de contact, j'ai débranché le commodo cela ne change rien, finalement j'ai retiré un contacteur dans le boitier électrique compartiment moteur: les phares s'éteignent ! mais aprés avoir remis un nouveau contacteur le probléme se reproduit immédiatement ! De plus la commande centralisée est HS, l'eclairage intérieur reste allumé, le klaxon ne fonctionne plus....
bref ! Au secours ! je suis complétement perdu ! :roll:
Merci pour votre aide :?
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Totor33
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Re: Probléme éléctrique

Message non lu par Totor33 »

Bonjour


Tu dis avoir changé un "contacteur" dans le moteur et que cela s'est éteint... ne serait-ce pas plutôt un relais... si c'est le cas... intervertis le avec un autre...

Si cela ne se reproduit plus.. tu as trouvé la panne.. ===> récuperes en casse... et tant que tu y est fais en une provision!!!

Pour ce qui est du reste... vérifier la boite à fusible plancher côté passager.... souvent on a des surprises de ce côté la...

Bon courage
Totor33
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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agrebu
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Re: Probléme éléctrique

Message non lu par agrebu »

Bonjour totor
le terme exact est "relais", et en effet je l'ai intervertit mais le probléme se reproduit !
Je vais suivre tes conseils et faire un tour du coté de la boite à fusible, mais comment la démonte t-on ?, je voudrais la sortir pour avoir plus de facilités
Merci de ta réponse et ton aide
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agrebu
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Re: Probléme éléctrique

Message non lu par agrebu »

Solution : j'ai changé le B2i
merci pour votre aide
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pub2n
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Re: Probléme éléctrique

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Ben c'est radical ... j'en déduis que c'est un b2i neuf :?: ... sauf que III est non multiplexé ... et donc pas de b2i. :!:
J'édite ton titre avec résolu ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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pontiac
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Re: [Résolu] Problème éléctrique

Message non lu par pontiac »

Salut,
agrebu a écrit :Solution : j'ai changé le B2i
merci pour votre aide
pub2n a écrit :Bonjour
Ben c'est radical ... j'en déduis que c'est un b2i neuf :?: ... sauf que III est non multiplexé ... et donc pas de b2i. :!:
J'édite ton titre avec résolu ;)
Mouais... une réponse vite fait bien fait histoire de rester dans les clous...

Bref ! du n'importe quoi

On t'attend au virage quand tu reviendra poser une prochaine question... :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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