entretien espace 2l2
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entretien espace 2l2
Comme pour mes autres voitures j'avais tenu un fichier excel des couts d'entretien , et j'avais même reporté les factures depuis l'achat neuf puisqu'elles étaient dans le dossier lors de l'achat en 1995.
Comme vous le verrez, ça fait un peu peur, 6700€ pour 100000 km parcourus, faut dire qu'a l'époque je ne l'avais pas payé très cher mais que j'avais eu pour commencer 2500€ de remise en état.
j'espère que mon nouveau vaisseau sera plus doux pour commencer, je croise les doigts en, principe je n'ai que des bricoles à soigner...
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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Re: entretien espace 2l2
Salut,
Ramené au nombre d'années... cela ne fait que 515€/an
va trouver aujourd'hui une auto aussi économique !... bah c'est pas gagné

Ramené au nombre d'années... cela ne fait que 515€/an

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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: entretien espace 2l2
ma 307 ne me coute pas très cher pontiac
bon ce n'est pas un mazout, ca aide.... j'aurais opté pour le 1.6 hdi.... aie aie aie ... 


- pontiac
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Re: entretien espace 2l2
La 307 est a mettre avec l'Espace au rang mécaniques à l'ancienne...Mopral a écrit :ma 307 ne me coute pas très cher pontiacbon ce n'est pas un mazout, ca aide.... j'aurais opté pour le 1.6 hdi.... aie aie aie ...
Vu que les moteurs essence n'ont pas évolué depuis... début '90... et encore !.. juste légèrement retouchés pour être catalysés c'est bien tout


Par contre le mazout oui !! mais arrivé actuellement dans ses derniers retranchements... d'où le peu de fiabilité et les factures d'entretien/réparations...
Très loin le temps où c’était plus économique qu'un essence...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: entretien espace 2l2
j'espère quand même bien que mon esp 3 rxt 2.0 16s d'occasion tout neuf ( 132000 km) me coutera moins cher.
A vrai dire ce qui coute le plus cher maintenant , étant donné que l'on peut de moins en moins faire de choses soi-même ,c'est qu'il faut passer par la case garage ou le chef d'atelier et sa massue t'attendent et font faire le boulot par des décervelés incompétents . Rien que pour changer le filtre à air du 2l 16s, Renault ne donne aucune procédure dans le manuel et conseille d'aller voir le concess .
Bon je crois que mon ancien 2.2l est vendu, j'attends un jeune père de famille qui doit venir ce matin.
A vrai dire ce qui coute le plus cher maintenant , étant donné que l'on peut de moins en moins faire de choses soi-même ,c'est qu'il faut passer par la case garage ou le chef d'atelier et sa massue t'attendent et font faire le boulot par des décervelés incompétents . Rien que pour changer le filtre à air du 2l 16s, Renault ne donne aucune procédure dans le manuel et conseille d'aller voir le concess .
Bon je crois que mon ancien 2.2l est vendu, j'attends un jeune père de famille qui doit venir ce matin.
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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Re: entretien espace 2l2
en attendant mon acquéreur j'ai fait quelques calculs comparatifs:
sur cet espace 2 2.2l essence la première vie , de neuf , 0 km à revente 201000 km le cout d'entretien ressort à 4.12 c / km
la deuxième vie de 201000 km à 292000 km 7.4 c /km
et si on compare au cout d'entretien donné dans le post de vincent dans les post espace 3 :
espace 3 2.0 16s première vie de 0 à 125000km : 2.7c/km
deuxième vie de 125000 km à 275000 km : 6.8c/km
quels enseignements en tirer?
cet espace 3 est moins onéreux à entretenir que l'espace 2
mais cela est-il général ? (on ne peut rien déduire de deux exemples isolés)
le coût d'entretien est-il moins élevé chez nos amis Belges ?
sur cet espace 2 2.2l essence la première vie , de neuf , 0 km à revente 201000 km le cout d'entretien ressort à 4.12 c / km
la deuxième vie de 201000 km à 292000 km 7.4 c /km
et si on compare au cout d'entretien donné dans le post de vincent dans les post espace 3 :
espace 3 2.0 16s première vie de 0 à 125000km : 2.7c/km
deuxième vie de 125000 km à 275000 km : 6.8c/km
quels enseignements en tirer?
cet espace 3 est moins onéreux à entretenir que l'espace 2
mais cela est-il général ? (on ne peut rien déduire de deux exemples isolés)
le coût d'entretien est-il moins élevé chez nos amis Belges ?
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
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Re: entretien espace 2l2
bon ça y est,il est vendu ; la jeune famille est arrivée par le train ( papa , maman et 3 petits de 4 à 9 ans) et sont repartis avec l'espace 2 . Ils sont contents , les enfants voulaient tous monter en troisième rangée et jouer avec les rideaux , les parents contents de l'achat à prix cassé (350€) et moi aussi ça me débarrasse ,et je voulais pas m'embêter longtemps avec les questions à la noc par mail .
Papa refera tranquilement la voiture ( boite qui siffle un peu) , et voilà une troisième vie pour l'espace 2.
Papa refera tranquilement la voiture ( boite qui siffle un peu) , et voilà une troisième vie pour l'espace 2.
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Re: entretien espace 2l2
Salut
tu dis en avoir eu pour 7.4 centimes au km entre 201.000 et 292.000km
ce qui fait un coût d'environ 6660 euros pour grosso modo pour 90.000km
ca me parait vraiment enorme , j'imagine que pour ce prix tu ne mets jamais les mains dedans et que le garagiste te presente les factures?
Pourrais tu nous dire ce qui t'a couté 6660 euros en 90.000km
j'avais une clio diesel 1.9d que j'ai vendu à 360.000km et qui m'a pas couté grand chose en entretien entre 200.000 et 360.000km ( boite posée 350 euros en occaz+ entretien courant et bricole comme bielette et durits) , je faisais environ 30mille par an et je n'avais qu'a mettre le mazout
j'aimais bien ce moteur, dommage que sur l'espace il n'existe pas sinon je l'aurais acheté.
Moi j'ai pris le 2.2i car j'ai souvent lu qu'il etait fiable et robuste, j'ai fait environ 20.000km avec, j'attends d'en faire encore 40ou50.000 pour donner mes impressions sur la fiabilité.
j'essaye d'en prendre soin.
tu dis en avoir eu pour 7.4 centimes au km entre 201.000 et 292.000km
ce qui fait un coût d'environ 6660 euros pour grosso modo pour 90.000km
ca me parait vraiment enorme , j'imagine que pour ce prix tu ne mets jamais les mains dedans et que le garagiste te presente les factures?
Pourrais tu nous dire ce qui t'a couté 6660 euros en 90.000km
j'avais une clio diesel 1.9d que j'ai vendu à 360.000km et qui m'a pas couté grand chose en entretien entre 200.000 et 360.000km ( boite posée 350 euros en occaz+ entretien courant et bricole comme bielette et durits) , je faisais environ 30mille par an et je n'avais qu'a mettre le mazout
j'aimais bien ce moteur, dommage que sur l'espace il n'existe pas sinon je l'aurais acheté.
Moi j'ai pris le 2.2i car j'ai souvent lu qu'il etait fiable et robuste, j'ai fait environ 20.000km avec, j'attends d'en faire encore 40ou50.000 pour donner mes impressions sur la fiabilité.
j'essaye d'en prendre soin.
Espace 2 année 1994 2.2i
Re: entretien espace 2l2
ouvre le fichier excel (au début du post) tu verra tous les détails; les plus grosses factures: clim, neiman,catalyseur, 2000 € dès l'achat y compris recherche de panne electrique, chez agent renault, puis 500 de boite (occasion et mo) ; je fais l'entretien courant souvent moi-même;
Le total "est énorme" oui ; mais c'est l'interêt de noter au fur et à mesure tous les coûts y compris les petits frais; si on ne note pas on oublie et on finit par se dire "ça me coûte pas grand chose". Un fichier tenu à jour c'est objectif.
Le 1.9 d c'est sans doute un très bon moteur dans une clio ; pour un Espace 2, je pense que ce serait sacrément sous -dimensionné .
Pour en revenir aux gros coûts sur l'espace, regarde : une poulie damper qui lâche et qui entraine la destruction du radiateur, tu peux soigner ton entretien , c'est pas vraiment prévisible et ça entraine une grosse facture ...
le moteur lui_même est fiable et robuste mais les périphériques entre 200 et 300000 , il y a des risques .
Le total "est énorme" oui ; mais c'est l'interêt de noter au fur et à mesure tous les coûts y compris les petits frais; si on ne note pas on oublie et on finit par se dire "ça me coûte pas grand chose". Un fichier tenu à jour c'est objectif.
Le 1.9 d c'est sans doute un très bon moteur dans une clio ; pour un Espace 2, je pense que ce serait sacrément sous -dimensionné .
Pour en revenir aux gros coûts sur l'espace, regarde : une poulie damper qui lâche et qui entraine la destruction du radiateur, tu peux soigner ton entretien , c'est pas vraiment prévisible et ça entraine une grosse facture ...
le moteur lui_même est fiable et robuste mais les périphériques entre 200 et 300000 , il y a des risques .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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Re: entretien espace 2l2
c'est vrai que le moteur 1.9d n'est pas une fleche mais je ne pense pas qu'il soit sous dimensionné pour l'espace.
Il était monté sur les derniers trafic 1998/2000 .
Perso sur mon trafic essence de 2.0 ( qui etait le plus gros de l'epoque 1.4/1.6/1.7/2.0 ) j'aurais largement préferé avoir le 1.9d de la clio qui fait 62 chevaux mais a un couple assez conséquent et du fait je me trainerait moins en cote qu'avec mon moteur essence 2.0 80 ch.
moi je conduit pépere et ca correspond à mon utilisation.
Mais bon je n'ai pas le choix de toute façon.
Concernant le moteur 2.2i il doit certainement etre plus rapide et plus nerveux que le 1.9d mais je pense que le 1.9d est une meilleure bete de somme.
En plus je sais que le mien ne m'a pas couté cher
Tu as raison de dire qu'il faut tout noter, meme les petites sommes car en effet on a tendance à les oublier et que toutes ce somes reunies peuvent etre conséquentes.
à coup de 25, 30, 45 euros par ci et par là on peut arriver à plusieurs centaines d'euros en quelques années.
Il était monté sur les derniers trafic 1998/2000 .
Perso sur mon trafic essence de 2.0 ( qui etait le plus gros de l'epoque 1.4/1.6/1.7/2.0 ) j'aurais largement préferé avoir le 1.9d de la clio qui fait 62 chevaux mais a un couple assez conséquent et du fait je me trainerait moins en cote qu'avec mon moteur essence 2.0 80 ch.
moi je conduit pépere et ca correspond à mon utilisation.
Mais bon je n'ai pas le choix de toute façon.
Concernant le moteur 2.2i il doit certainement etre plus rapide et plus nerveux que le 1.9d mais je pense que le 1.9d est une meilleure bete de somme.
En plus je sais que le mien ne m'a pas couté cher
Tu as raison de dire qu'il faut tout noter, meme les petites sommes car en effet on a tendance à les oublier et que toutes ce somes reunies peuvent etre conséquentes.
à coup de 25, 30, 45 euros par ci et par là on peut arriver à plusieurs centaines d'euros en quelques années.
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Re: entretien espace 2l2
Bonjour,
.... au fait sur ce thème, tu peux nous dire quelques mots de ton "déplaçoir" quotidien 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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Re: entretien espace 2l2
ph21 a écrit : Le 1.9 d c'est sans doute un très bon moteur dans une clio ; pour un Espace 2, je pense que ce serait sacrément sous -dimensionné .
espaceur13 a écrit :c'est vrai que le moteur 1.9d n'est pas une fleche mais je ne pense pas qu'il soit sous dimensionné pour l'espace.
Il était monté sur les derniers trafic 1998/2000 .
Perso sur mon trafic essence de 2.0 ( qui etait le plus gros de l'epoque 1.4/1.6/1.7/2.0 ) j'aurais largement préferé avoir le 1.9d de la clio qui fait 62 chevaux mais a un couple assez conséquent et du fait je me trainerait moins en cote qu'avec mon moteur essence 2.0 80 ch.
moi je conduit pépere et ca correspond à mon utilisation.
Mais bon je n'ai pas le choix de toute façon.
Concernant le moteur 2.2i il doit certainement etre plus rapide et plus nerveux que le 1.9d mais je pense que le 1.9d est une meilleure bete de somme.


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Re: entretien espace 2l2
pontiac a écrit :La 307 est a mettre avec l'Espace au rang mécaniques à l'ancienne...Mopral a écrit :ma 307 ne me coute pas très cher pontiacbon ce n'est pas un mazout, ca aide.... j'aurais opté pour le 1.6 hdi.... aie aie aie ...
Vu que les moteurs essence n'ont pas évolué depuis... début '90... et encore !.. juste légèrement retouchés pour être catalysés c'est bien tout![]()
![]()
Par contre le mazout oui !! mais arrivé actuellement dans ses derniers retranchements... d'où le peu de fiabilité et les factures d'entretien/réparations...
Très loin le temps où c’était plus économique qu'un essence...
c'est vrai, puis les taxes a venir sur le mazout ne vont pas arranger les choses, les mazouts vont fuser sur le bon groin et les prix, vont fondre comme peau de chagrin, contrairement aux essences de petite cylindrée qui risquent de voir leur cote monter en flèche .
- pontiac
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Re: entretien espace 2l2
Excellent lebongroinMopral a écrit : c'est vrai, puis les taxes a venir sur le mazout ne vont pas arranger les choses, les mazouts vont fuser sur le bon groin et les prix, vont fondre comme peau de chagrin, contrairement aux essences de petite cylindrée qui risquent de voir leur cote monter en flèche .





Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: entretien espace 2l2
salut The stone ; mon déplaçoir quotidien c'et une 21 turbo d 1989 gris métal, jantes alu d'origine et VT , que j'ai eu neuve en voiture de fonction; je l'ai ensuite rachetée, et elle a fait le tour de la famille , père ,épouse, frère , belle soeur, nièce et neveux . Mon frère m'a appellé un jour en me disant "tu veux récupérer la 21?" ; son épouse avait accepté qu'il se fasse plaisir avec une alfa v6 ,sous condition expresse qu'il débarrasse le jardin, elle ne servait plus.TheStone a écrit :Bonjour,
.... au fait sur ce thème, tu peux nous dire quelques mots de ton "déplaçoir" quotidien
Je l'ai récupérée il y a 2 ans à 220000 km et quelques bobos de carrosserie et autres (que j'ai soignés) mais en forme olympique. Elle a maintenant 265000 ,et mon contrôleur technique me dit "il faut la garder".
en matière de coût d'entretien, c'est vrai que c'est solide; en plus je la trouve très agréable à conduire partout , ville route montagne autoroute, jamais essoufflée . Avant je l'appelais "ma voiture de manouche" , mais il y a longtemps que les manouches n'en ont plus.
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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- TheStone
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Re: entretien espace 2l2


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: entretien espace 2l2
le mazout commence à etre hors de prix lors que l'ethanol ne subit pas les variations du gazole et de l'essence.pontiac a écrit :Mopral a écrit : c'est vrai, puis les taxes a venir sur le mazout ne vont pas arranger les choses, les mazouts vont fuser sur le bon groin et les prix, vont fondre comme peau de chagrin, contrairement aux essences de petite cylindrée qui risquent de voir leur cote monter en flèche .
En effet la cote des voitures essences risque fort d'augmenter d'ici peu et celle de mazout baisser un peu.
Perso coté budget essence je pense que je roule moins cher qu'un espace mazout. l'hiver le suis à 50/50 et l'été à 30/70 pour une conso moyenne d'environ 8.5/9.5
je depasse rarement le 110 et je roule pépere.
Avant j'etais un aficionados du mazout, maintenant j'ai changé d'avis car perso je ne pense pas que les diesels soient plus fiables que les essences en général ( ce qui est certain concernant les diesel recents - 10 ans)
Les moteurs essences, si on melange = budget essence plus leger, les pieces sont souvent moins cheres, les interventions meca plus facile ( hors moteur en V ) et/ou moins cheres si on va chez le mecano.
Et le silence de l'essence qui est plutot agreable.
Pour ma part le gros point positif du mazout est son couple vraiment agreable
Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: entretien espace 2l2
...
Un 6 en ligne essence de 4.0l
Çà arrache n'importe quoi et pourtant c'est pas un mazout !...
De plus moteur classé parmi les 10 plus fiables au monde depuis des années... ( pas de diesel dans ce classement... tiens ! bizarre non ?
)
Il y a d'autres solutions que le mazout pour çà...espaceur13 a écrit : Pour ma part le gros point positif du mazout est son couple vraiment agreable
Un 6 en ligne essence de 4.0l


Çà arrache n'importe quoi et pourtant c'est pas un mazout !...
De plus moteur classé parmi les 10 plus fiables au monde depuis des années... ( pas de diesel dans ce classement... tiens ! bizarre non ?

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



