2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
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2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec ce véhicule.(de septembre 2005)
le défaut d'injection s’allumait et perte de puissance, j’éteignais le véhicule et redémarrai ça passai.
hier j'ai voulu le faire rouler un peu je l'ai un peu pousser en esperant qu il se décrasse, et a nouveau problème injection
je l'ai arrêter et redémarrer et la :
ralentis instable,moteur qui tremble comme si il tournai sur 3 pattes pas de puissance dans la pédale.
fume blanc, quand j'essaye d’accélérer il a du mal à monter dans les tours , et la fumée s'amplifie.
si certain ont déjà eu cette panne et pourrai m'aiguiller ca serait super car pas les moyens de le mettre au garage.
Pouvez-vous me conseiller?
merci.
J'ai un gros soucis avec ce véhicule.(de septembre 2005)
le défaut d'injection s’allumait et perte de puissance, j’éteignais le véhicule et redémarrai ça passai.
hier j'ai voulu le faire rouler un peu je l'ai un peu pousser en esperant qu il se décrasse, et a nouveau problème injection
je l'ai arrêter et redémarrer et la :
ralentis instable,moteur qui tremble comme si il tournai sur 3 pattes pas de puissance dans la pédale.
fume blanc, quand j'essaye d’accélérer il a du mal à monter dans les tours , et la fumée s'amplifie.
si certain ont déjà eu cette panne et pourrai m'aiguiller ca serait super car pas les moyens de le mettre au garage.
Pouvez-vous me conseiller?
merci.
- TheStone
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
Bonjour et bienvenue,
.... sujet souvent abordé sur ce forum, la fonction
de ce forum devrait pouvoir t'aider 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
je ne trouve rien avec la section recherche si des personne ont des liens merci car c'est urgent
d'avance merci
d'avance merci
- julien.b59
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2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
Salut,
Tu as vérifié la vanne EGR
Si non,regarde ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... 762#p48762
Tu as vérifié la vanne EGR

Si non,regarde ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... 762#p48762
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
la vanne egr as été nettoyé par un garagiste il y a moins d'un an
- dom89
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
bonjour
ton vaisseau à quel kilométrage
ton egr à été nettoyé et condamné
tu fais quoi comme parcours
ton vaisseau à quel kilométrage

ton egr à été nettoyé et condamné

tu fais quoi comme parcours

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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
bonsoir
215 844 KM depuis un an je ne roule que tres peu avec a cause de ce probleme d'injection maxi 30 km par semaine
egr nettoyé mais pas condamné. moi je pense au injecteur et la fumée blanche le gazole qui brule pas bref je suis perdu
215 844 KM depuis un an je ne roule que tres peu avec a cause de ce probleme d'injection maxi 30 km par semaine
egr nettoyé mais pas condamné. moi je pense au injecteur et la fumée blanche le gazole qui brule pas bref je suis perdu
- julien.b59
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2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
Un injecteur qui déconne done ces symptômes 
Il faut que tu les teste au niveaux du débit je pense.

Il faut que tu les teste au niveaux du débit je pense.
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- dom89
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
le débimetre as été nettoyé ou changé
(un tuto existe pour son nettoyage )
le test de la valise renault serait surement un gros plus pour la réparation
ou encore le test des fioles pour tes injecteurs
si tu roule depuis un an comme cela tu risques d'avoir de gros souci

le test de la valise renault serait surement un gros plus pour la réparation

ou encore le test des fioles pour tes injecteurs

si tu roule depuis un an comme cela tu risques d'avoir de gros souci

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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
je roulais depuis un an comme ca c'est a dire avec le defaut d'injection qui apparaissait de tems en temps mais depuis jeudi ou je lai un peu poussai en 4 il c'est mis a faire cette panne. ne monte que tres difficilement dans les tour en provoquant grosse fumée blanche et moteur qui tremble comme pas possible ralentis très instable .
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
si tu roule trop longtemps avec des injecteurs ouvert à fond , tes pistons vont pas aimés ca. ils seront "lavés". tu risque de foutre en l'air ton moteur.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
bonsoir
tonym tu parle d'injecteur ouvert a fond, tu pense que mon souci est un probleme d'injecteur ?
j'aimerai bien avoir des reponse précise et pas des idées a la va vite c'est pourquoi je me suis mit sur un forum pour entrer en contact avec des personne avertis
d'avance merci
tonym tu parle d'injecteur ouvert a fond, tu pense que mon souci est un probleme d'injecteur ?
j'aimerai bien avoir des reponse précise et pas des idées a la va vite c'est pourquoi je me suis mit sur un forum pour entrer en contact avec des personne avertis
d'avance merci
- pontiac
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
tonym a écrit :si tu roule trop longtemps avec des injecteurs ouvert à fond , tes pistons vont pas aimés ca. ils seront "lavés". tu risque de foutre en l'air ton moteur.
Après le lavage des têtes de pistons... c'est le perçage assuré avec 1800bars


Perso il y a belle lurette qu'il serait passé chez diéséliste... genre d'injection a ne pas bricoler

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
qui peu me donner des explications precises par rapport au detail de ma panne car vous parler d'injecteur ce qui est bien mais qui peux m'expliquer la panne precisement ?
- pontiac
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
La réponse est au dessus... un diésélistefisherman a écrit :qui peu me donner des explications precises par rapport au detail de ma panne car vous parler d'injecteur ce qui est bien mais qui peux m'expliquer la panne precisement ?

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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
je ne m'inscrit pas sur un forum pour qu on me dise d'aller chez un garagiste diéséliste, et si bien même je dois y aller ce ne sera pas juste parcequ'un d'entre vous écris ca sans même m'expliquer les symptôme de la panne, voyons je veux bien vous croire mais qu on m'explique la panne.
personne m'a dit non plus que c'etait un problème d'injecteur et si c'est le cas je suis capable de les changer moi meme , j'irais voir un pro juste pour me reprogramer le calculateur , mais avant d'en racheter je viens sur un forum pour croiser les connaissances.
c'est comme si je repondais a quelqu un qui a une panne , et bien va voir un garagiste il aura réponse a ta panne et avec un espace 4 2.2 dci c'est moins sur qu il trouve une bonne réponse
personne m'a dit non plus que c'etait un problème d'injecteur et si c'est le cas je suis capable de les changer moi meme , j'irais voir un pro juste pour me reprogramer le calculateur , mais avant d'en racheter je viens sur un forum pour croiser les connaissances.
c'est comme si je repondais a quelqu un qui a une panne , et bien va voir un garagiste il aura réponse a ta panne et avec un espace 4 2.2 dci c'est moins sur qu il trouve une bonne réponse
- pontiac
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
C'est un forum d'entraide çà okfisherman a écrit :je ne m'inscrit pas sur un forum pour qu on me dise d'aller chez un garagiste diéséliste, et si bien même je dois y aller juste parcequ'un d'entre vous ecris ca sans meme m'expliquer les symptome de la panne, voyons je veux bien vous croire mais qu on m'explique la panne
C'est un forum spécialisé sur l'Espace çà ok aussi
Ce n'est pas un forum spécialisé dans la détection de panne ni avec une obligation de résultat

Pour çà... on en revient au même...

De plus tu as tout de même choisi le IV le plus merdique de la collection... le 2.2Dci ! ( ou alors tu l'a pas acheté on te l'a donné )
Sinon tu veux une réponse concrète ?


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
je demande juste qu on m'expliquer la panne vous avez l'air de savoir pourtant, une petite explication ne mange pas de pain !
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
Bonjour,
Si c'était la vanne EGR tu aurais plutôt une fumée noire avec une perte de puissance à bas régime mais la puissance reviendrait lors de l'accélération au dessus de 2000 tours. Ca ne serait pas plutôt de l'huile qui brule ? Est-ce que tu refais souvent le niveau d'huile ?
Si c'était la vanne EGR tu aurais plutôt une fumée noire avec une perte de puissance à bas régime mais la puissance reviendrait lors de l'accélération au dessus de 2000 tours. Ca ne serait pas plutôt de l'huile qui brule ? Est-ce que tu refais souvent le niveau d'huile ?
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
Bonjour
Mon pére a eu les méme sympthome, perte de puissance et grosse fumée blanche.
Apres un passage a la valise il en est ressorti que c'était un probléme de régulation préssion de turbo, il a éffectué defferent control c'était le turbo qui était en cause .
La commande de wasgate gripper donc turbo hs.
je pense qu'un passage a la valise s'impose..
Mon pére a eu les méme sympthome, perte de puissance et grosse fumée blanche.
Apres un passage a la valise il en est ressorti que c'était un probléme de régulation préssion de turbo, il a éffectué defferent control c'était le turbo qui était en cause .
La commande de wasgate gripper donc turbo hs.
je pense qu'un passage a la valise s'impose..
espace 2 rn 1993 mod 94 2.1 td acheté en 2007 a 238 000 kms et a ce jour 368000kms moteur/boite d'origine a vendre
espace 3 2,2dt fijdi
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
Bonjour,
au vu des km, c'est le turbo ou l'injection.
Maintenant, si on reste optimiste, c'est peut être moins grave qu'il n'y parait. J'ai eu les mêmes symptomes sur le mien, et c'était un fil rompu sur la prise d'electrovanne de commande de turbo qui faisait contact ou pas.(elle se trouve à gauche en haut du moteur au fond, quand tu es en face.)
Mais la piste injecteurs ou turbo reste valable, seulement sans passage valise, complexe à définir. Vérifie sur le couvre culasse s'il y a des trace de goudronnage au niveau des injecteurs. Si oui, joints HS et probablement couvre culasse aussi. Pour le turbo, on tend l'oreille
Ah oui! j'oubliais le B A BA, filtre gasoil et filtre à air.
Au vu de la complexité d'intervention sur nos camions sans un outillage et un emplacement adéquat, il vaut mieux commencer par un passage à la valise.
au vu des km, c'est le turbo ou l'injection.
Maintenant, si on reste optimiste, c'est peut être moins grave qu'il n'y parait. J'ai eu les mêmes symptomes sur le mien, et c'était un fil rompu sur la prise d'electrovanne de commande de turbo qui faisait contact ou pas.(elle se trouve à gauche en haut du moteur au fond, quand tu es en face.)
Mais la piste injecteurs ou turbo reste valable, seulement sans passage valise, complexe à définir. Vérifie sur le couvre culasse s'il y a des trace de goudronnage au niveau des injecteurs. Si oui, joints HS et probablement couvre culasse aussi. Pour le turbo, on tend l'oreille

Ah oui! j'oubliais le B A BA, filtre gasoil et filtre à air.
Au vu de la complexité d'intervention sur nos camions sans un outillage et un emplacement adéquat, il vaut mieux commencer par un passage à la valise.
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
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- dom89
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- Finition : RTE
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- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
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- Année : 1999
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
tant que tu ne fera pas une verification à la valise ou un test des injecteurs on ne pourra pas plus pour toidom89 a écrit :le débimetre as été nettoyé ou changé(un tuto existe pour son nettoyage )
le test de la valise renault serait surement un gros plus pour la réparation![]()
ou encore le test des fioles pour tes injecteurs![]()
si tu roule depuis un an comme cela tu risques d'avoir de gros souci

donc passage chez renault ou un dieseliste sera le minimum pour trouver la solution

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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
je possede ddt2000 je vais faire un check up, sinon je précise, pour répondre a un certain pontiac, que c'est le véhicule de ma femme et quel le possédais déjà quand je l'ai rencontré, connaisseur en mécanique je n'aurais jamais acheter ce véhicule, j'aurais pris un espace 3 2.2 dt , en tout cas moi je ne roule plus en renault depuis avoir eu une safrane durant 3ans, aujourd'hui je roule en volkswagen passat et j'en suis tres satisfait vive ww
je vous tient au courant et si trop de réparations je vais le vendre en pièces détaché!!
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
Bonsoir,
Avant le passage de la valise, il faut vérifier la connectique moteur et l'état des fils sur le faisceau moteur. Sur mon ancien véhicule (laguna 2), j'ai eu une panne sur l'autoroute, défaut injection puis arrêt immédiat du moteur. Mon véhicule est alors remorqué jusqu'au garage Renault le plus proche. Le passage de la valise détecte un défaut de l'électrovanne de pression de turbo + une défaillance des bougies de préchauffage. Je fais changer l'électrovanne et les bougies en sus. 2 mois plus tard, nouvelle panne identique sur l'autoroute. Le garage me dit que l'électrovanne ne peut pas provoquer la coupure du moteur et découvre qu'une partie du faisceau de fils est complètement dénudé sur une vingtaine de centimètres (les mêmes fils qui sont reliés à l'électrovanne). Le garagiste me dit que les fils se sont dénudés par les trépidations (?) et fait une réparation sur faisceau . Un an plus tard la sonde de température s'affole et je m'aperçois que d'autres fils sont dénudés et je localise la réparation faite par le garagiste. Les fils sont dans une gaine complètement ramollie située en dessous de la vanne EGR. Les fils semblent plus attaqués par un solvant que par les trépidations. Je me souviens alors que peu de temps avant la première panne, mon garagiste avait nettoyé la vanne EGR lors de la révision. Je suppose que la vanne a été nettoyée sans être déposée et que du solvant à coulé dans la gaine située en dessous. L'isolant des fils a ensuite fondu petit à petit jusqu'à provoquer les pannes. Donc si tu as fait nettoyer ta vanne EGR, vérifies le faisceau situé en dessous.
Avant le passage de la valise, il faut vérifier la connectique moteur et l'état des fils sur le faisceau moteur. Sur mon ancien véhicule (laguna 2), j'ai eu une panne sur l'autoroute, défaut injection puis arrêt immédiat du moteur. Mon véhicule est alors remorqué jusqu'au garage Renault le plus proche. Le passage de la valise détecte un défaut de l'électrovanne de pression de turbo + une défaillance des bougies de préchauffage. Je fais changer l'électrovanne et les bougies en sus. 2 mois plus tard, nouvelle panne identique sur l'autoroute. Le garage me dit que l'électrovanne ne peut pas provoquer la coupure du moteur et découvre qu'une partie du faisceau de fils est complètement dénudé sur une vingtaine de centimètres (les mêmes fils qui sont reliés à l'électrovanne). Le garagiste me dit que les fils se sont dénudés par les trépidations (?) et fait une réparation sur faisceau . Un an plus tard la sonde de température s'affole et je m'aperçois que d'autres fils sont dénudés et je localise la réparation faite par le garagiste. Les fils sont dans une gaine complètement ramollie située en dessous de la vanne EGR. Les fils semblent plus attaqués par un solvant que par les trépidations. Je me souviens alors que peu de temps avant la première panne, mon garagiste avait nettoyé la vanne EGR lors de la révision. Je suppose que la vanne a été nettoyée sans être déposée et que du solvant à coulé dans la gaine située en dessous. L'isolant des fils a ensuite fondu petit à petit jusqu'à provoquer les pannes. Donc si tu as fait nettoyer ta vanne EGR, vérifies le faisceau situé en dessous.
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Re: 2.2 dci qui tremble pas de puissance et fumée blanche
Bonjour
Merci à Dom49 pour ce témoignage
DDT 2000 ... tu vas le brancher avec quoi
Tu connais ce logiciel et a été formé pour
Tu as la bibliothèque de ressources pour ton véhicule 
Je rappelle que ce logiciel est un logiciel d'ingénieur, pas de technicien
Une erreur de manip avec ce truc, c'est au hasard l'airbag qui te pète à la figure, une déprogrammation de l'injection, de l'ABS, un verrouillage logicel du véhicule.
Ce n'est le truc optimal pour du diagnostic, même en concession, ils ne l'utilisent pas
trop complexé et pas adapté au diagnostic .
Utiliser DDT2000, c'est comme programmer un ordinateur avec des 1 et des 0 ...
Pour les injecteurs, c'est un grippage qui peut mettre le bazar. Seule méthode fiable pour le vérifier, test des fioles ou éprouvettes .
Et l'injecteur seul de DCI n'est pas réparable par le commun des mortel ... on le change ou c'est un dieseliste spécialisé qui le fera
C'est la première chose à faire .
La seconde sera de condamner l'EGR ...
Tu consommes des liquides (huile, refroidissement .... )
@+
Merci à Dom49 pour ce témoignage

DDT 2000 ... tu vas le brancher avec quoi



Je rappelle que ce logiciel est un logiciel d'ingénieur, pas de technicien

Une erreur de manip avec ce truc, c'est au hasard l'airbag qui te pète à la figure, une déprogrammation de l'injection, de l'ABS, un verrouillage logicel du véhicule.
Ce n'est le truc optimal pour du diagnostic, même en concession, ils ne l'utilisent pas

Utiliser DDT2000, c'est comme programmer un ordinateur avec des 1 et des 0 ...
Pour les injecteurs, c'est un grippage qui peut mettre le bazar. Seule méthode fiable pour le vérifier, test des fioles ou éprouvettes .
Et l'injecteur seul de DCI n'est pas réparable par le commun des mortel ... on le change ou c'est un dieseliste spécialisé qui le fera

C'est la première chose à faire .
La seconde sera de condamner l'EGR ...
Tu consommes des liquides (huile, refroidissement .... )

@+