Une connaissance a un panneau solaire branché en permanance sur l'allume cigare...çà vaut ce que celà vaut tant que le véhicule soit stationnée en exterieur
julien.b59 a écrit :
Du coup j'ai démarré mon II en faisant tourner la 206 et en chargeant avec les 2 allumes cigare raccordé
.... et tu as fait durer combien de temps ta connexion avant de démarrer ton II
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je n'ai pas démarré avec l'allume cigare, j'ai fait tourner la 206 15min en accélérant un peu.
Ensuite j'ai débranché et démarré
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Il suffit de jeter un coup d'oeil vite fait sur le GOOD CORNER et des capôts il y en à sur toute la France
Alors quitte à atteindre la batterie je ne me poserai plus de question !
Bien sur il serait bon de parvenir à ouvrir sans tout casser mais si cela doit s'éterniser vous risquez fort de vous énerver et de commettre l'irréparable
Cordialement
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
Voilà avec quoi je recharges ma batterie pour pouvoir démarrer quand elle est à plat:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Pour ma part il est direct car j'ai changé le câble.
Ma batterie est pour espace diesel.
Voilà deux photos,j'ai acheté ça chez Lidl il y a un bout de temps.
Je n'y croyais pas mais sa fonctionne. Seulement c'est un peu plus long qu'avec des câbles direct sur batterie
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Oubliez pas une chose... Sur les Espace l'allume cigare est deconnecté de la batterie, quand le contact est coupé.
C'est pas l'endroit idéal pour recharger.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
clairebelle a écrit :merci a tous pour vos conseils!!
alors enfait ce qui serait génial serait de réussir à démarrer la voiture pour la ramener chez mon père!
Je suis sur Grenoble et lui à Nancy
Comme ca, je le laisserai s'occuper du capot
Mon ami à reussi à trouver le cable sous le volant provenant de la batterie.
Il ne reste que 2,4V ds la batterie.
On a réfléchi et par peur de casser d'autres pièces ou mettre le feu ^^ on va plutot brancher un chargeur par ce cable.
J'ai regardé j'ai trouvé un chargeur de 10A/h chez norauto à 29€.
Merci bcp a tous
je vous redirai ce que ca donne
bonjour
un retour sur ton probléme, ton espace a démarré
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
l'espace a écrit :bonjour.
ok.
merci.
"Seulement c'est un peu plus long qu'avec des câbles direct sur batterie" = ca veut dire combien d'heures ???
Il suffit de calculer avec cette info marquée dessus : 10amp 15 minutes
xxxx... en théorie et en temps minimum, car il y a des pertes de charge (chaleur, état de la batterie, du faisceau et de la connectique ...) pas reveillé ," m'a gourru" je recalcule ...
Je corrige ma boulette:
Si on se fie à cette info de 10 amp pour 15 minutes, cela nous fait du 60 Amp/H , ce qui me parait beaucoup pour un chargeur batterie en place un chargeur secteur classique va déja jusqu'a 45 Amp/H maxi , et déja à 15 Amp/H , la batterie chauffe ... cela ferait une charge en 1 heure et demi (batteries entre 60 et 75 Ah avec un coefficient de charge de 1.2 en moyenne ) ...
Attention à ceux qui prennent de l'énergie depuis un autre véhicule , cela vide aussi la batterie du véhicule donneur ... principe des vases communiquants. Donc si le moteur du donneur ne tourne pas , vous aurez ensuite deux voitures en panne
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
@ ceux qui disent qu'il vaut mieux ouvrir le capot avant , je plussoie, mais relisez bien le sujet : le but est de démarrer le véhicule pour le ramener à beau papa pour qu'il répare cette ouverture de capot
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :
Je corrige ma boulette:
Si on se fie à cette info de 10 amp pour 15 minutes, cela nous fait du 60 Amp/H , ce qui me parait beaucoup pour un chargeur batterie en place un chargeur secteur classique va déja jusqu'a 45 Amp/H maxi , et déja à 15 Amp/H , la batterie chauffe ... cela ferait une charge en 1 heure et demi (batteries entre 60 et 75 Ah avec un coefficient de charge de 1.2 en moyenne ) ...
Je pense que l'info 10A/15min veut dire que le chargeur doit chauffer et ne doit pas être utilisé plus de 15min.
Ce qui fait une charge de 2,5A/h, suffisant pour faire tourner le démarreur pendant au moins 30s
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Quand je m'en suis servis,j'ai démarré le véhicule donneur et fait tourner 15/20 min maxi.
Ma batterie était vraiment à plat car quand j'ai voulus lancer le moteur avant de brancher ce chargeur,j'avais juste des clic-clic-clic
Par contre après presque au 1/4 de tour,mais je n'aurais pas pus essayer plus de trois fois maxi je penses.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
On voir si on obtient une réponse, sinon il/elle sera dans les mauvaises cases
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
on aura un retour à la prochaine panne
inscription le 16/2 derniére visite le 17 /2
De passage juste pour les pannes !!!!
Pas vraiment une bonne mentalité ( c'est mon avis )
Eh ouais !
Comme beaucoup
Heureusement que nos Admins et Modos ont fait ( et font ) du super boulot en modifiant l'inscription... car sinon avec les vacances l'on aurait encore eu droit a un gros arrivage de... ce genre de personnage ( je préfère rester poli mais cela me démange )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...