pontiac a écrit :...
Après visionnage des photos... ( suite a ta réponse )
La pompe a injection ( voir culasse ) n'est pas d'origine ! sur les modèles avant restylage ( dont le tien ) le ralenti accéléré est actionné par une capsule thermostatique ( système identique sur les série 1 ) avec repiquage sur le circuit de refroidissement...
Là si tu dit que cette capsule est actionnée par un capteur sur la culasse... çà sent la bidouille !
Ce système est arrivé avec le millésime '94 !
Pour finir...
Il y a quelque chose qui ne me trahi jamais... ( mon coté feminin le plus exacerbé peut-être ), c'est l'intuition !
Depuis le début... il me parait louche ton Space...
A voir les tissus intérieur... décousus, déchirés, aussi sales...
Les verrous de custodes arrière ont disparus mais l'on voit les traces... ( custodes collées/condamnées au mastic ? )
Repeint...
Et encore c'est juste quelques photos...
Bref ! plein de choses qui font dire que cet Espace... n'a en réalité pas ce kilométrage

Salut!
Tout d'abord, sachez que cette auto était une première main (je sais, j'ai été surpris aussi) et que je l'ai acheté à un retraité qui l'a conservé pendant 18 ans.
Le "hic" avec cet espace (et je l'ai vite compris), c'est qu'il n'était pas du tout fait pour l'ancien propriétaire qui ne s'en servait qu ’occasionnellement et sur des
petits parcours (le turbo ne s'en est pas remit .... 102 000 km,

).
Véhicule qui roulait très (trop) peu, mal entretenu (je parle surtout de l'habitacle) et qui dormait dehors ... depuis 18 ans!!!
Il apparaîtra ÉVIDENT que les tissus des montants et du ciel de toit soient un peu fatigués, non?
Pour ce qui est de la peinture, elle a effectivement été refaite en 2009 (factures à l'appui), pour cause : elle est toujours restée garée dehors
et quand on connait la qualité discutable des vernis de nos chères Renault ...
Les custodes arrière ont été remplacées par l'ancien propriétaire, car forcées (traces légèrement visibles de l'intérieur).
Pour ce qui est de la capsule pneumatique, elle est bien d'origine et je précise que c'est en 93 qu'est apparu cette pompe, sur les modèles avec clim.
Je peut te fournir les docs techniques qui le prouvent si tu veut!
Pour finir : le kilométrage!
Ce véhicule n'a pas reçu, à mon sens, l'entretien qu'il méritait mais j'ai tout de même une sacrée pile de factures de révisions,
pneus, contrôle technique et autres, pour ce qui est des dates et du kilométrage affiché sur les factures .... ça colle!
De plus, étant du métier et connaissant bien ces modèles, je l'ai passé au crible et je peut t'assurer qu'il n'y a pas d’esbroufe
.... il a bien 128 000 km (acheté à 102 000 et des poussières)!
J'ai juste eu du "bol" d'en déniché un si peu kilométré (le moteur c'est une horloge ... diesel

)
mais j'ai eu du taf dessus en contrepartie car il a quelques années!
D'ailleurs je n'en ai pas fini avec lui, le ciel de toit doit être remplacé quand les températures seront un peu plus clémentes ainsi que la distribution.
espace 51 a écrit :hello,
d'après les photos le turbo cet pas le même, et sur le porte filtre a huile les tuyaux aussi de réchauffage je pense sur celui de marc02 il y a un té, suis pas expert.

Salut!
Alors, pour la comparaison des deux moteur : c'est normal!
Mon espace est un 2.1 td avec un turbo dit "classique" (à géométrie fixe) modèle 93, 88 chevaux.
L'autre espace est un 2.1 dtv avec un turbo à géométrie variable, modèle 96, 92 chevaux.
Voilà pourquoi les turbo et les durits de liquide de refroidissement diffèrent.