v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jean louis
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 13 sept. 2010, 08:24
: : :
: : :
: : :
Localisation : essones

v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?

Message non lu par jean louis »

Bonjour, mon espace 3 v6 12 soupapes me fait des miseres, plus de ralenti, j'ai donc changé la valve de ralenti, impec pendant 2 jours et puis pouf, plus de ralenti. je mesure le voltage sur la fiche d'arrivée et j'ai du 12 volts, même quand le contact n'est pas en route ?

Je pense que c'est çà qui grille ma valve, , j'ai donc pense a un relais collé, je les ai tous retirés, il y en a 2 petits gris en haut de la boite fusible moteur, si je les enleves plus de 12 v , mais quand je les intervertis çà fait toujours du 12 volts, ce n'est pas possible que les deux soient collés en meme temps ?

Il y a une petite sonde sur le boitier papillon, elle est alimentée en 5 volt uniquement avec le contact, je ne me serait quand même pas trompé entre les deux fiches, il y en a une blanche et une noire, donc la blanche sur la sonde du papillon et la noire sur la valve.

la valve est bien alimentée en 12 volts j'ai verifié sur oscaro, mais ce n'est pas possible qu'elle soit en plus permanent ?

merci de votre aide

jean louis
espace 3 v6 12 soupapes de 1998 210 000 km, super fiable sauf la boite auto
jean louis
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 13 sept. 2010, 08:24
: : :
: : :
: : :
Localisation : essones

Re: 12 volt permanent sur valve ralenti

Message non lu par jean louis »

je me réponds a moi même, la valve est alimentée en permanence en 12 v, c'est la masse qui commande sa mise en route. je trouve quand même bizarre que ce soit alimenté même contact coupé, mais bon c'est comme çà.

çà peut être un problème de boitier papillon qui n'envoie pas l’information pied levé, il faut que je contrôle çà, je ne sais pas trop comment si vous avez une idée

merci

jean louis
espace 3 v6 12 soupapes de 1998 210 000 km, super fiable sauf la boite auto
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Connaissant pour ma part peu ce PRV, je me suis permis d'éditer ton titre pour attirer les "pointures" de cette motorisation qui fréquentent plus d'habitude la section du II ;)
Bon courage et tiens nous au jus ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?

Message non lu par romop36 »

donc moi j'ai le probleme inverse, pas d'alimentation, donc pas de ralenti..... et ce avec 2 calculateurs differents.... qui aurait une solution..... :cry:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?

Message non lu par pontiac »

Salut,
romop36 a écrit :donc moi j'ai le probleme inverse, pas d'alimentation, donc pas de ralenti..... et ce avec 2 calculateurs differents.... qui aurait une solution..... :cry:
Salut Thierry,
Toujours pas réglé ton probleme ? :roll:

Désolé mais me suis pas non plus trop penché sur les V6 12s... avant de les démonter...

Promis je le fais au prochain... :wink:

En attendant si çà peut vous aider... :arrow:
RTA V6 1.jpg
RTA V6 2.jpg
RTA V6 3.jpg
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?

Message non lu par romop36 »

ben non, si j'alimente en direct la vanne, j'ai un ralenti... mais j'ai quand même réussi, je n'ai pas fait exprès, à faire tourner la voiture avec 2 calculos, mais une seule puce et un seul boitier. Mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner le tien. Si la voiture fonctionnait correctement, je pourrai incriminer un élément ou un autre, mais là??????? :cry:
pour en revenir à la vanne, elle n'a pas de polarité. J'ai un 2° v6 12s, qui fonctionne bien, mais je n'ose pas inversé les éléments. je pense que les faiblesses viennent des calculos, car je n'ai pas de défauts à la clip. la vanne n'est pas alimenté en permanence. par contre le calculo a des + permanents. Pour la revue technique, je l'ai, mais sur celle ci, le schema des sorties calculo est faux. un copain doit me recuperer celui de chez Renault. et on va essayer de ponter la vanne sans passer par le calculo.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?

Message non lu par romop36 »

Petit up pour Jean Louis, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus... :(
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?

Message non lu par romop36 »

Re up, je ne sais si jean louis a trouvé, mais moi oui, un bete relais.... Alimenté en + permanent, le relais ouvre avec le contact et le calculo ouvre + ou- la masse.... voilà si ça peut aider...
Pontiac, n'avais tu pas eu le probleme similaire sur des diesels (petits relais gris ou noir dans la boite à fusibles moteur)?
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?

Message non lu par pontiac »

romop36 a écrit :Re up, je ne sais si jean louis a trouvé, mais moi oui, un bete relais.... Alimenté en + permanent, le relais ouvre avec le contact et le calculo ouvre + ou- la masse.... voilà si ça peut aider...
Pontiac, n'avais tu pas eu le probleme similaire sur des diesels (petits relais gris ou noir dans la boite à fusibles moteur)?
A+
Bah si justement... sur un Dci ! ( d'ailleurs il me semble avoir mis une photo du shunt que j'avais fait sur le sujet en question... ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?

Message non lu par romop36 »

Il m'aura fait fumé le cerveau, en plus le plan de l'Expert auto est incomplet...j'ai trouvé le principe sur la rta de la safrane...
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est clair que parfois l'on cherche relativement longtemps... mais avec de l'obstination çà redémarre 1 jour ou l'autre !

J'en sais quelque chose pour avoir eu un paquet d'autos avec des soucis d’anti-démarrage... elle ont toujours fini par redémarrer après des heures de trituration de cerveau ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre