...
Je ferais un test simple pour la culasse ( ce que je fais en cas de doute )...
Y Brancher simplement un tuyau d'arrosage ( le circuit d'alimentation en eau d'une maison est de 3bars )
Si elle est fissurée ou poreuse => çà se verra de suite !
Bon ok faut commencer par mettre en sandwich la culasse afin de tout obturer...
Test / éprouvage "maison" =>
J'ai bricolé 1 plaque acier de 10mm percée, trous qui correspondent au passage des vis de culasse... + grands trous ( en fait plutôt gruyère

) pour visibilité niveau soupapes/chambre de combustion
- Morceaux de tige filetée
- 1 joints de culasse pour jointer tout çà...
- Raccordement du tuyau d'arrosage via le boitier calorstat...
et roulez jeunesse !
Sinon une autre solution bien meilleure pour confirmer les fuites... ( ma dernière en date )
Même système mais mettre la culasse à tremper ( complétement ) dans un grand récipient ( poubelle 80l )
Au lieu du tuyau d'eau => la brancher sur le compresseur ( je mets 5 bars )... et là ya pas photo la moindre fuite se voit de suite !!
